OL : "Un bon test avant la Champions League", estime Bompastor

À quelques heures de débuter la Women's ICC face au FC Barcelone, la coach des Fenottes Sonia Bompastor a évoqué son retour aux États-Unis. Cette dernière avait en effet joué deux saisons à Washington, entre 2008 et 2010.

De retour sur le sol américain après son expérience à Washington Freedom de 2008 à 2010, Sonia Bompastor a profité d'une conférence de presse pour expliquer qu'elle était ravie de disputer la Women's ICC, qui débutera cette nuit. "C’était important pour moi de venir ici car le football aux États-Unis est très populaire. Nous avons l’opportunité de jouer deux belles équipes. Il y a beaucoup de grandes joueuses. C’est un bon test pour nous avant de jouer la Champions League", explique la coach de l'OL.

Se mettre au point physiquement

Le match face à Barcelone, prévu ce jeudi à 2h30 et à suivre gratuitement sur Youtube, permettra aux Fenottes de se mettre en jambes avant le début du championnat, dans moins de dix jours. "Les philosophies de jeu aux Etats-Unis et en Europe sont très différentes, notamment sur le plan physique… J’ai de très bons souvenirs de mon passage à Washington. Cela m’a fait grandir. Je suis très heureuse d’être de retour aux États-Unis", confie l'entraîneuse.

Pour leur deuxième match de la compétition, les Lyonnaises affronteront samedi un club américain. En fonction des résultats de jeudi, cela pourrait être les Portland Thorns ou le Houston Dash.

2 commentaires
  1. Dragon2332 - jeu 19 Août 21 à 8 h 07

    Juste pour info, nos Fenottes ont battu le Barca (champion d'Europe en titre), 3-2 après un match qui semble avoir été très intensif (je n'ai pas vu le match mais juste un résumé).
    Après avoir été menées 1-0, elles ont su revenir et prendre l'avantage avant de subir une égalisation. Et notre Malard a marqué un but de renard décisif pour permettre la victoire de l'OL féminin.
    Il y a néanmoins, selon moi, encore beaucoup de travail car les Catalanes ont eu de nombreuses occasions et Endler a fait de nombreux arrêts décisifs.

    https://www.youtube.com/watch?v=1_vqhBSpzGY

  2. dede74 - jeu 19 Août 21 à 8 h 56

    Merci pour le résumé, OLTV ne l'a pas encore mis en ligne, ça roupille la-bas 😆

    Et bravo aux Fenottes pour cette victoire à l'arrache mais oui, il y encore du travail, on est sur de bons rails, ça va aller. Devant, Melvine Malard continue de progresser, c'est bien.
    Quand ADA et GRIEDGE seront de retour, l'équipe devrait être compétitive, le coup d'arrêt de la précédente saison, n'était qu'un accident, dû à la covid, cette pestiférée 🙁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut