OL : "Un rêve de jeunesse d'être le meilleur buteur d'un pays comme l'Algérie", déclare Slimani

Face au Niger (6-1) le 8 octobre dernier, Islam Slimani est devenu, avec 38 buts inscrits, le meilleur buteur de la sélection algérienne dépassant Abdelhafid Tasfaout et ses 36 buts.

Le 8 octobre dernier, Islam Slimani est entré dans l'histoire de son pays. En inscrivant un doublé face au Niger (6-1), lors des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, l'attaquant algérien a dépassé Abdelhafid Tasfaout et ses 36 buts, devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire de la sélection algérienne avec 38 réalisations au compteur. "Pour moi, c'est une fierté d'aider mon équipe nationale à gagner des matches, remporter des titres. Après, c'est un rêve de jeunesse d'être le meilleur buteur d'un pays comme l'Algérie. C'est une fierté pour moi, ma famille, pour tout le monde", a-t-il confié à la chaîne de l'OL.


"Ce n'était pas un objectif absolu"


Unique détenteur de ce record, Islam Slimani avoue que devenir meilleur buteur de sa sélection n'était pas un objectif qu'il s'était fixé : "Je n'avais pas cela en tête, ce n'était pas un objectif absolu mais c'est mon rôle d'attaquant de marquer des buts. Après, si je marque beaucoup de buts, cela veut dire que je vais battre des records et c'est bien pour moi et ma famille", a déclaré l'avant-centre lyonnais.

62 commentaires
  1. Olyonn@is - jeu 11 Nov 21 à 14 h 47

    Bravo Slimani👏Très grand joueur,incompréhensible qu'il ne soit pas titulaire alors que nos 2 autres avant centres soient blessés.Si Azmoun signe à Lyon en Décembre qui va partir Kadewere,Slimani,Dembele?

    1. Moimoi - jeu 11 Nov 21 à 15 h 24

      Tino et Slimani - entre autres africains - partiront... pour la Coupe d'Afrique des nations, qui se déroule du 9 janvier au 6 février.

      Dans la mesure où l'OL est engagé pour la suite de la Ligue Europa et où les dirigeants affichent le désir que l'équipe rejoigne les premières places du championnat, il est probable que le club ne veuille qu'aucun de ces joueurs ne le quitte avant la fin de la saison.
      Ce sera une autre histoire si l'un de ceux-ci le souhaite.

      En tout cas, concernant Slimani, je doute que Lyon l'ait recruté (libre, il y a 10 mois) à 32 ans pour se faire de l'argent dans le cadre d'une revente.
      Il valait environ 5 millions sur le marché à l'époque, il en vaut 3 aujourd'hui.

      Quant à l'été prochain, il sera libre. Pour Tino et Moussa, tout dépendra de leur retour au plus haut niveau, donc de leur seconde partie de saison, du classement final et des ambitions pour 2022-2023.
      Mais chaque chose en son temps, mieux vaudrait que tout le monde se préoccupe de lancer la saison actuelle de l'OL.

      1. le_yogi - jeu 11 Nov 21 à 15 h 26

        Namaste Moimoi, tout va bien ? Il faut que tu donnes des nouvelles aux Dédé, ils étaient morts d'inquiétude à ton sujet ? ^^

      2. Olyonn@is - jeu 11 Nov 21 à 17 h 19

        Merci Moimoi pour toutes ces précisions , j'y vois plus clair maintenant.🙂

      3. dede74 - jeu 11 Nov 21 à 21 h 47

        Salut Moimoi, tu as retrouvé le chemin d'O&L ? ça fait plaisir de te lire, nous étions quelques-uns à se demander si tu avais eu un malaise en regardant le match, depuis les tribunes du stade de Rennes 😆
        Cool, ça va !

      4. Moimoi - ven 12 Nov 21 à 1 h 49

        Salut le_yogi, dede74 et aussi Dede passion 69 (et tous les autres) !
        Tout va bien, j'ai juste été écoeuré par le match de l'équipe dimanche, j'ai préféré ne plus trop penser au club.
        C'est ça d'être passionné, parfois, après une énorme déception, il faut prendre de la hauteur pour éviter de trop souffrir.
        Mais c'est sympa d'avoir pensé à moi !

        Olyonn@is, je ne sais pas si c'était pour rire ce que tu écrivais, parce que c'est vrai que je ne faisais que rappeler des choses connues et évidentes, mais bon, on va dire que c'était un rappel des faits.
        Après, il est vrai qu'il faut anticiper l'avenir, mais quand le présent est déjà compliqué, il faut parer au plus pressé.

    2. pointdujour - jeu 11 Nov 21 à 15 h 29

      Slimani va partir si Azmoun vient. OL et les supporters ne veulent pas de Slimani

    3. Juninho Pernambucano - jeu 11 Nov 21 à 18 h 48

      Très compréhensible et simple à comprendre : il s'était blessé en sélection ( espérons que ça ne va pas recommencer ).
      Le samedi 30 , il le fait jouer quelques minutes en fin de match , et le jeudi 04 suivant , il est titulaire ( et inscrit un doublé ) .
      Un troisième match intervenait le dimanche O7 , 3 jours après , et Bosz n'a pas voulu prendre le risque qu'il rechute , il a néanmoins joué toute la seconde mi temps , après réorganisation de l'équipe .
      Le prochain match contre Marseille , il sera titulaire ( s'il ne se reblesse pas entre temps ) .

    4. Juninho Pernambucano - jeu 11 Nov 21 à 18 h 57

      Pas sur que le prez mette la main à la poche , il a déjà commencé à laisser entendre qu'ils pourraient trouver une solution en interne : c'est à dire piocher chez les jeunes , genre Barcola ....
      Mais sans Kade , slimani ni Toko Ekambi , tous à la CAN ( 6 semaines ) , l'OL va être très short pour animer l'attaque ...
      Mais ... Dembélé pourrait être opérationnel et reprendre sa place de 9 .
      On aurait alors pas besoin de recruter , il faudra faire jouer plus Cherki et Barcola ...

  2. le_yogi - jeu 11 Nov 21 à 15 h 25

    Un beau souvenir reste cette Coupe du Monde 2014 où ils nous avaient ramené le plein d'émotions ces Fennecs, c'était vraiment une belle équipe pas loin de rivaliser avec les tous meilleurs. J'habitais encore Barbès à l'époque, l'ambiance était pour le moins folklorique les jours de matchs 😛

    1. pointdujour - jeu 11 Nov 21 à 15 h 31

      Moi je voulais France Algérie en quarts de finale. Mais on a eu Allemagne. Dommage on aurait pu passé en demi si on avait esquiver les botchs

      1. JUNi DU 36 - jeu 11 Nov 21 à 15 h 35

        C'est qui les "botchs" ??
        Ah peut être les "Boches"?? C'est quoi cette façon de traiter les Allemands ?? 👎Tout comme cette façon de traiter les Arabes quand certains disent "bougnoule" 👎
        Tu semble être anti rasciste mais tu insulte les Allemands, pas très logique tout ça 🤔 Quand on est antiraciste c'est avec tout le monde, reprend toi pointdujour 😉

      2. Tongariro - jeu 11 Nov 21 à 15 h 55

        @junidu36 : haha je sais pas dans le cas de point du jour mais globalement disons que ce genre de termes ce sont juste des séquelles de l'histoire qui restent (et qui perdurent vu le rôle actuel de l'Allemagne dans l'UE à vouloir imposer son ordolibéralisme et la manière que la France a de suivre comme un valet (je te conseille le livre 'Le couple franco allemand n'existe pas' d'une journaliste proche des Economistes Atterrés)), regarde donc ce bon vieux Gabin au début du sublime "Un singe en hiver" (magnifique film, avec Bebel) : https://www.youtube.com/watch?v=0pukJrV258c.
        A la seconde 28 de la vidéo.

        Disons qu'on ne peut nier le mélange de proximité et de rivalité qui imprègne nos relations avec le pays de Goethe depuis...bah depuis tout le temps en fait haha.

      3. Mimoun - jeu 11 Nov 21 à 17 h 22

        @ Tonga : Donc Boches pour parler des allemands c'est tout à fait acceptable, pour les magnifiques raisons que tu évoques... Et bougnoules, pour reprendre l'exemple de juni du 36, c'est ok également ou bien "c'est pas pareil" parce que les pays du Maghreb contrairement à l'Allemagne sont politiquement tout à fait honorables (!) et ils ne bénéficient d'aucune proximité avec notre beau pays (re !) ?... 🤮

      4. Janot-06 - jeu 11 Nov 21 à 17 h 31

        Petite précision sur l'origine du mot "boche" ...

        "L’utilisation du mot boche (aussi écrit bosh ou boch) pour appeler nos voisins germaniques remonte à la fin du XIX° siècle. Ce terme est une abréviation du mot d’argot Alboche désignant à l’époque une personne à fort caractère et à l’esprit un peu obtus (alboche = une tête de bois). Pour l’époque, ce surnom était tout trouvé pour désigner ces voisins germaniques plutôt têtus. Ce terme serait d’abord apparu dans l’est de la France et se serait étendu ensuite à l’ensemble du territoire."

        https://www.culture-generale.fr/histoire/622-origine-des-mots-boche-et-chleuh

      5. Mimoun - jeu 11 Nov 21 à 17 h 38

        @ Janot : plusieurs explications pour bougnoules... On retient souvent l'idée d'une origine dans l'expression "Abou gnôle" (Apporte la gnôle) utilisée par les soldats maghrébins lors de la Première Guerre mondiale et reprise comme sobriquet par les Français. (Cf wikipedia)
        Néanmoins l'explication est une chose (pour boche comme pour bougnoule) mais l'usage avec le mépris implicite de ce type de termes, évoque forcément le racisme, et dans les deux cas (contrairement à ce que Tonga essaie maladroitement de nous faire croire...)

      6. Janot-06 - jeu 11 Nov 21 à 17 h 51

        C'est sûr, Mimoun que la façon d'employer un terme ou de le dire avec mépris par exemple peut avoir une connotation raciste...
        En ce qui concerne l'origine du mot "bougnoule", c'est vrai qu'il existe plusieurs explications, l'une d'elles faisant état d'une dérive du mot "bougnat" devenu "bougnoule" et qui était utilisé comme insulte par les parisiens hostiles aux Auvergnats...

      7. Dede passion 69 - jeu 11 Nov 21 à 19 h 03

        OUH LÀ. !

        Un cours de sémantique par les anciens du site !😉
        Pourquoi pas.
        Ce mot de boche, je l'ai entendu toute mon enfance, et mon adolescence.
        Mon brave père fait prisonnier en 40 lors de la débâcle ,et libéré comme tant d'autres en 45 , l'utilisait souvent.

        Je l'ai donc utilisé aussi, mais pas avec la même connotation que lui, simplement par (mauvaise) habitude ....
        Et sans connaitre son origine, merci Janot !

        Je pense que les générations actuelles ne l'emploient plus.

      8. Tongariro - jeu 11 Nov 21 à 19 h 43

        @Mimoun : faut avoir très peu de connaissance de l'histoire de la France depuis le début du XXème siècle pour ne pas comprendre que le terme 'Boche', aujourd'hui employé surtout humoristiquement en référence au passé (à moins que tu crois sincèrement qu'en mettant un passage du "Singe en hiver", je propage la xénophobie et une détestation globale de tous les Allemands...) car il exprimait avant tout une rancœur (légitime) qui s'est perpétuée de génération en génération (on parle d'un pays qui nous a envahis trois fois en 70 ans avec les dommages humains et matériels qu'on sait) avant de plus légèrement continuer sur fond de rivalités nombreuses au sein desquelles la France a été dupée (on a peu à peu laissé l'Allemagne totalement dominer dans l'Euro et l'UE sur les plans monétaire et institutionnel et imposer ses choix (cf crise grecque où Hollande a laissé la Troika soutenue par Merkel et l'Eurogroup mettre à genoux un pays au nom du prétexte fallacieux de la dette détenue par les marchés et banques)) alors même que les Alliés avaient eux fait cadeau à l'Allemagne de la moitié de sa dette lors de la conférence de Londres 1953... et j'ajouterai à ca le France-Allemagne 1982 à Seville (ca te paraitra ridicule mais pour beaucoup de gens nés avant les 60s ce match a été une véritable humiliation historique en plus de l'injustice subie)), faut donc avoir très peu de connaissance de l'histoire de France pour ne pas comprendre que ce terme ait pu être utilisé couramment à une époque, comme dede le fait remarquer.

        Aujourd'hui il est très peu utilisé et l'est surtout de manière humoristique, justement eu égard à ce passé plus ou moins récent, mais en aucun cas avec la même haine que les générations dont dede parle (générations emprisonnées et tuées lors des guerres voulues par l'Allemagne en quête de Lebensraum) l'employait.
        A l'inverse je crois pas que le mot "bougnole" soit actuellement souvent employé de manière rigolote dans un pays où l'extreme droite est aussi populaire (aucun candidat n'est à 20% dans les sondages car il propose de remigrer les Allemands, en revanche c'est le cas d'un candidat visant les gens d'un autre type d'origine).

        Par conséquent, si tu veux partir en croisade contre ce terme, je te conseille de faire annuler tout le cinéma français entre 45 et 70s (son âge d'or), les films de Oury, Verneuil, les 7ème compagnie etc..

        Bonne chance à toi !!

        PS : Quant à parler de "racisme" (donc lié à la race) anti allemand de la part des Français, je te laisse contempler l'inanité de cette remarque sachant que les Francs (qui ont donné le nom de notre pays) sont originellement un peuple germanique.

      9. Juninho Pernambucano - jeu 11 Nov 21 à 20 h 09

        mon grand père , qui avait vécu l'occupation , appelait toujours les allemands ainsi ( il ne les aimait pas c'est sur ) ou bien les frizous , ou les dauriphores ( ils sont partout ) .
        Un jour , j'étais venu chez eux avec des copains allemands rencontrés en vacances . J'avais 20 ans .
        ma grand mère les a accueilli à bras ouvert , lui était un peu tendu , mais après on avait tous trinqué ensemble .

      10. Juninho Pernambucano - jeu 11 Nov 21 à 20 h 18

        en 82 j'ai vécu la nuit de Séville , quand les allemands ont éliminé Platini et sa bande ( on aurait du être champions du monde ) . Dans un camping , une grande salle .
        L'ambiance était électrique , très tendue . Les allemands qui étaient la en vacances , avaient du quitter la salle tellement les gens étaient fous furieux . C'était terrible .

        Des années plus tard , j'étais en bavière le soir du match france allemagne , le 7 juillet 2016 , ou les bleus éliminèrent les allemands 2-0 en demie finale de l'euro .
        A la mi temps , pénalt de Griezman , 1-0 .
        Il y avait une petite tv dehors , nous étions un groupe de clients de l'hotel à suivre la rencontre .
        Que des allemands ... et nous français .
        Un petit était en tenue de l'équipe d'allemagne , il pleurait car son équipe perdait .
        J'ai du rejoindre ma chambre d'hôtel et regarder la seconde mi temps dans celle ci , car en bas , nous n'étions pas les bienvenus ..... les regards étaient noirs et carrément hostiles .

      11. Tongariro - jeu 11 Nov 21 à 20 h 27

        @Juninho Pernambucano (sur ton premier comm, à propos de ton grand père) :
        Exactement, ce que tu racontes (comme dit dede) est le lot de nombreuses familles françaises et ce qu'ont connu maintes générations, soit eux mêmes, soit à travers leurs parents ou grands parents.
        Prétendre, donc, comme le fait Mimoun, que ce terme "évoque forcément le racisme" si tant est qu'il y ait du mépris dedans, c'est être totalement hors sol.
        Je trouve au contraire que la France a été d'une tolérance inouie face à l'Allemagne après la seconde guerre mondiale (notamment à travers l'Accord de Londres sur les dettes de 1953) afin de permettre à l'Allemagne de se reconstruire (et, au final, de nous donner à nouveau des ordres économiquement, comme actuellement, vu la servilité constante de nos dirigeants à Merkel ces dernières années). On a d'ailleurs fait ca tout simplement car la dernière fois que l'Allemagne s'était sentie traiter brutalement (après la 1ere GM), elle l'a vécu comme un "diktat" et Hitler a émergé...
        Et je trouve que les Français ont su finalement, malgré la rancoeur, se montrer plus que bienveillants alors même qu'ils ont été envahis et détruits trois fois en 70 ans. Quand on voit la haine historique qui existe toujours entre différents pays frontaliers à travers le monde, je pense que taxer le Français qui use le mot "boche" (généralement pour rigoler, aujourd'hui) de raciste, c'est quelque peu hors sol, comme Mimoun l'est souvent, en tant que bon macroniste.

        D'ailleurs Mimoun, plus généralement, tu prends quand le poste de Gabriel Attal ?
        Un porte parole du gouvernement sur le site de o&l ce serait stylé 😉 😉

      12. Tongariro - jeu 11 Nov 21 à 20 h 35

        @Juninho Pernambucano (sur ton deuxième comm) :

        Ce que tu dis ne m'étonne pas, bien la preuve qu'accuser les Français de "racisme" anti allemand (ce qui est juste antinomique en plus, car le peuple franc est d'origine germanique, de base) sous prétexte que le mot "boche" demeure dans la langue n'a aucun sens.

        L'Allemagne envahit et détruit partiellement trois fois la France depuis 1870, on ne les envahit pas et on annule meme leurs dettes (en partie) en 1953 car on a peur qu'ils cherchent à nouveau à nous envahir.
        Et même à l'échelle du foot, ils nous gagnent en nous volant en 1982 avec une agression de leur gardien, on gagne légitimement en 2016.

        Mais comme tu le dis, en 2016 (on est quand même 70 ans après la fin de la 2nde GM, je veux dire rien à voir avec 1982), c'est toi et tes amis qui en Allemagne ne sont "pas les bienvenus" avec des regards "noirs et carrément hostiles".
        Mais d'après Mimoun, si on utilise "Boche" pour rire ici, c'est une attaque raciste contre le peuple allemand... Tout cela est grotesque..

      13. Mimoun - jeu 11 Nov 21 à 21 h 44

        @ dédé : je connais pas mal de grands-pères qui utilisaient à la fois "boche" et "bougnoule" (et tant d'autres termes fleuris...) ; ces mêmes personnes affirmaient que les noirs se parfument car ils sentent mauvais, qu'à l'hôpital et dans les ephad on trouve un nombre considérable de travailleurs venus de "nos colonies" (d'ailleurs la cuisine est trop épicée, on sait bien pourquoi...) 🤪... Pas grave, ils disent tout cela pour rigoler dirait Tonga 🤣)

      14. Mimoun - jeu 11 Nov 21 à 21 h 44

        Tonga est vraiment extraordinaire... Je l'avais surnommé "l'homme qui a toujours raison même quand il a tort...". Alors là il fait très très fort..
        Le problème pour lui dans sa réponse, c'est qu'il se ridiculise ! Je le prouve : que fait-il en défendant la thèse que "boche" n'est pas une insulte, contrairement à "bougnoule" ? ben, il nous fait du Zemmour puissance 4 (car ce dernier n'oserait sûrement pas aller si loin, de peur que cela se termine au tribunal...). tonga se piège lui même, et il singe son ennemi public numéro 1... je dois dire que je savoure avec un grand sourire !
        Une toute petite précision pour montrer les arguments fallacieux de Tonga : dans les films on utilise le terme de "Boche", donc c'est un terme qui fait partie du vocabulaire courant, mais absolument pas une insulte anti-allemand ! N'importe quoi, comme si au cinéma les racistes n'avaient pas leur place et le second degré non plus... D'ailleurs, le terme "bougnoule", je peux aussi citer pas mal de films qui l'utilisent, est-ce un argument pour faire de cette insulte un terme tout à fait mérité pour ceux qu'il désigne ?

      15. Mimoun - jeu 11 Nov 21 à 21 h 57

        @ Juninho Pernambucano : a te lire (20h09) on voit bien que ton grand père nourrissait une attitude d'hostilité systématique à l'égard des allemands (ce qui ne l'a pas empêché de se détendre avec certains d'entre eux, mais la situation était un peu particulière puisqu'il s'agissait d'amis de son petit-fils).
        C'était le cas de beaucoup de grands pères de cette génération, qui avaient connu la deuxième guerre mondiale et étaient nés peu avant, pendant ou peu après la première... Et, à défaut de les excuser, on pouvait expliquer leurs sentiments anti-allemands...
        Mais, il faut savoir qu'une "attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes" c'est la définition du Larousse pour le terme... raciste !
        Encore une fois cette attitude concernait une part très très importante de cette génération et je ne fais pas ici le procès de ton grand-père, mais j'affirme, et je ne suis pas tout seul, que cela s'appelle du racisme...

      16. Dede passion 69 - jeu 11 Nov 21 à 22 h 14

        Mimoun,

        Comprend pas vraiment ton com de 21h44 à mon égard....
        Mon brave père n'a JAMAIS tenu ce genre de discours !
        Et je n'étais pas venu là pour débattre, juste pour témoigner .

        Enfin, pas grave, rien à ajouter..

      17. Mimoun - jeu 11 Nov 21 à 22 h 28

        @ dédé : c'était pour rebondir sur une partie de ton commentaire "Ce mot de boche, je l'ai entendu toute mon enfance, et mon adolescence.
        Mon brave père fait prisonnier en 40 lors de la débâcle ,et libéré comme tant d'autres en 45 , l'utilisait souvent."
        Et simplement pour témoigner que moi aussi, autour de moi, les "anciens" n'étaient pas avares avec l'utilisation du terme "boche", et que beaucoup allaient beaucoup plus loin (mes autres exemples, qui ne concernent pas ton père)... Voilà c'est tout, et la fin de mon com' c'est pour dire que même si ces attitudes peuvent s'expliquer par un contexte (notamment les deux guerres) ce n'est pas pour autant "rigolo".
        Mais pendant ce temps là tu regardes nos jeunes, et tu as bien raison !

      18. Juni forever OL - jeu 11 Nov 21 à 22 h 35

        Bon, Mimoun, tu commences à vraiment fatiguer, c'est l'heure d'aller fermer tes yeux, c'est tard

      19. Mimoun - jeu 11 Nov 21 à 22 h 41

        Un problème JFO ? je ne comprends pas...

      20. Juni forever OL - jeu 11 Nov 21 à 22 h 44

        Tu radotes un peu, c'est bon, on a compris

      21. Mimoun - jeu 11 Nov 21 à 22 h 50

        Si on a compris ben je suis content, merci JFO !

  3. OL-91 - jeu 11 Nov 21 à 16 h 13

    Slimani n'a pas les mêmes conditions de jeu à Lyon que dans son équipe nationale.

    1. pointdujour - jeu 11 Nov 21 à 16 h 48

      Oui en équipe nationale il joue avec des ailiers comme Mahrez ou Belaili, eux ils savent faire des centres. On n'a rien à OL. Aucun ne sait déposé un ballon sur la tête d'un attaquant

      1. Juninho Pernambucano - jeu 11 Nov 21 à 18 h 58

        Si on a Dubois qui fait d'excellents centres . Enfin parfois , quand il a les jambes , une fois tous les 6 matchs , LOL
        Et puis le Sha avec sa patte gauche , il devrait pouvoir déposer de bons ballons à un avant centre

  4. Olyonn@is - jeu 11 Nov 21 à 17 h 15

    Merci Moi moi pour toutes ces précisions,je savais pas tout ça,du coup j'y vois plus clair 🙂

  5. Juni forever OL - jeu 11 Nov 21 à 19 h 03

    " c'est un rêve de jeunesse d'être le meilleur buteur d'un pays comme l'Algérie"
    Je ne comprends l'emploi du mot "comme"
    Pourquoi il ne dit pas que c'est un rêve de jeunesse d'être le meilleur buteur de son pays l'algerie ?
    Il se sent français de nationalité et algerien juste de coeur ?
    Pas clair

    1. Juninho Pernambucano - jeu 11 Nov 21 à 20 h 06

      tu chinoises la , LOL

      1. pointdujour - jeu 11 Nov 21 à 20 h 30

        Vous allez loin avec les botches et les bougnoules. J'aime bien les botches. Mais au foot il faut qu'on soit meilleur qu'eux ! On est champion on est tous ensemble c'est le grand jeu la France est debout!

    2. pointdujour - jeu 11 Nov 21 à 20 h 26

      Euh la tu abuses là. Déjà Slimani n'a qu'une nationalité. Il est né et a été formé en Algérie et il est venu dans le tard en Europe. Donc non il ne sent pas français, il n'a jamais vécu en France à part cette année avec OL

    3. Juninho Pernambucano - ven 12 Nov 21 à 10 h 29

      Il n'y a pas d'ambiguité dans ses propos .
      Il dit un pays comme l'algérie , dans le sens dans un pays de la dimension de l'algérie , dont il est le meilleur buteur .
      Il est né à Alger et a quitté en 2013 pour évoluer dans de grands clubs européens , pour sa carrière .
      Il est bien sur avant tout algérien de coeur .

  6. Dede passion 69 - jeu 11 Nov 21 à 21 h 02

    HS,

    Franse-Arménie espoirs 1-0 , avec un superbe but de Caqueret, 20m pleine lucarne !👏
    Gros match de Cherki en 10 .
    Les 2 gones crèvent l'écran.......

    1. Juni forever OL - jeu 11 Nov 21 à 22 h 04

      Je viens de voir son but, chapeau, il devrait tenter plus souvent !

    2. Juninho Pernambucano - ven 12 Nov 21 à 10 h 30

      pourquoi il n'a jamais fait de frappes de loin comme ça avec l'OL ?!!

  7. Dede passion 69 - jeu 11 Nov 21 à 21 h 26

    Gros, gros matchs des gamins , un vrai régal !
    Du jeu à une touche,,et à l'instant un coup franc somptueux de Cherki, 3-0 !
    C'est le Cherki show selon les commentateurs, et pour une fois, ils ont raison !
    Des éloges de canal sur nos 2 gones,c'est jouissif !!!!😉

    Un match qui après Rennes, te réconcilie avec le foot !!!!👏

    1. Dede passion 69 - jeu 11 Nov 21 à 21 h 57

      Et Diop a fait une copie conforme de Cherki ! 4-0 .

    2. Juninho Pernambucano - ven 12 Nov 21 à 10 h 31

      y a d'autres talentueux dans cette équipe , l'avenir de l'Edf est assuré

  8. dede74 - jeu 11 Nov 21 à 21 h 38

    Nos deux jeunes Gones, nous régalent, un vrai régal, total et l'équipe entière est bonne mais, c'est vrai, sans être chauvin, Cherki et Caqueret, c'est que du bonheur à voir jouer.
    J'espère que Bosz regarde le match.
    Tu as raison Dédé, c'est réconciliant !
    Caqoeret qui marque un but façon Titi Henry et le coup franc, du droit, de Cherki, sont des merveilles de buts !

    1. Juni forever OL - jeu 11 Nov 21 à 22 h 36

      7 buts, on aurait pu en mettre 15, quelle 2eme mi temps !
      On dira l'adversaire faible évidemment mais bon, en foot, on se casse les dents sur des équipes faibles parfois

  9. Mimoun - jeu 11 Nov 21 à 21 h 42

    Tonga est vraiment extraordinaire... Je l'avais surnommé "l'homme qui a toujours raison même quand il a tord...". Alors là il fait très très fort..
    Le problème pour lui dans sa réponse, c'est qu'il se ridiculise ! Je le prouve : que fait-il en défendant la thèse que "boche" n'est pas une insulte, contrairement à "bougoule" ? ben, il nous fait du Zemmour puissance 4 (car ce dernier n'oserait sûrement pas aller si loin, de peur que cela se termine au tribunal...). tonga se piège lui même, je dois dire que je savoure avec un grand sourire !
    Une toute petite précision pour montrer les arguments fallacieux de Tonga : dans les films on utilise le terme de "Boche", donc c'est un terme qui fait partie du vocabulaire courant, mais absolument pas une insulte anti-allemand ! N'importe quoi, comme si au cinéma les racistes n'avaient pas leur place et le second degré non plus... D'ailleurs, le terme "bougnoule", je peux aussi citer pas mal de films qui l'utilisent, est-ce un argument pour faire de cette insulte un terme tout à fait mérité pour ceux qu'il désigne ?

  10. poussin - ven 12 Nov 21 à 7 h 39

    Paqueta qui fait gagner le brésil et qui qualifie son pays à la coupe du monde, vite un article !!

    cherki et aqueret qui marquent avec les bleuets , viittte !! lol

  11. Janot-06 - ven 12 Nov 21 à 8 h 33

    J'ai vu le match des bleuets bien sûr, et même si on peut le résumer à attaque/défense, c'était un vrai régal de les voir évoluer en une touche de balle, gestes techniques de grande qualité et des merveilles de buts, tels les deux coup-francs et le petit bijou d'une frappe enroulée en pleine lucarne de Caqueret.
    Des soirées qui vous réconcilient avec le foot après la piteuse sortie de nos gones dimanche.

  12. Juninho Pernambucano - ven 12 Nov 21 à 8 h 35

    le Show des gones en équipe de france espoir .

    https://twitter.com/tousuncotefoot/status/1458911488316424196

    le futur de l'équipe de France A

  13. Juninho Pernambucano - ven 12 Nov 21 à 8 h 39

    le bijou de Ryan Cherki, il a de l'or dans les pieds , et c'est un pur 10 à l'ancienne .
    Le nouveau michel Platini . Bosz doit se réveiller et le faire jouer , mais pas sur le côté .

    https://twitter.com/OL__Plus/status/1458894704960024580?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

  14. GoNL - ven 12 Nov 21 à 9 h 28

    On s’enflamme après avoir vu jouer nos gones maison jouer à une touche et faire des passements de jambe devant le Kazakhstan, avec petite pique au passage pour Bosz qui n’a pas titularisé Cherki.
    Vous pensez sérieusement que Cherki nous aurait sauvé du naufrage contre Rennes ?
    Les points forts de l’équipe et de la formation lyonnaise sont connus (usine à talents), mais les lacunes tactiques et mentales sont en train de prendre le pas au moment où la L1 élève son niveau. Ce n’est pas aider le coach en lui faisant des leçons de management sur les talents lyonnais, c’est à eux de montrer qu’ils ont le niveau pour gagner un match contre une équipe honorable de L1 qui presse l’adversaire. Ils sont talentueux mais pas formés suffisamment au combat, c’est là que Bosz doit les faire progresser, pas les Kazakhs…

    1. Juninho Pernambucano - ven 12 Nov 21 à 10 h 20

      C'est surtout au coach de savoir les utiliser à leur bonne place et exploiter leur qualité , ce qui n'est pas le cas jusqu'ici .
      Ce dernier doit aussi faire son auto critique il a sa part de responsabilité .

      1. Mimoun - ven 12 Nov 21 à 10 h 23

        Faisons aussi notre auto critique et admettons sans hypocrisie qu'on ne peut pas aligner trois meneurs : Paqueta, Aouar et Cherki... et que dans la rotation Cherki est numéro 3

      2. Juninho Pernambucano - ven 12 Nov 21 à 10 h 34

        C'est le recrutement et la constitution de l'effectif qui pose problème .
        Depuis de nombreuses saisons , on empile des joueurs axiaux , on n'a que ça !
        Et on continue c'est fou , avec un Shakiri qui est lui aussi un meneur de jeu axial et qui perd tout son talent dans le couloir .
        Un platini n'aurait pas brillé s'il avait été mis sur un côté .
        L'effectif est encore et toujours déséquilibré , ils n'ont pas pu corriger ça au mercato car l'OL est dans une période ou ils n'ont pas un sou , les finances sont dans le rouge , mais pourquoi avec mis 6M sur Shakiri qui est parfaitement inutile dans cet effectif !

      3. Mimoun - ven 12 Nov 21 à 10 h 41

        @ Juninho Pernambucano : On peut effectivement discuter sur ton précédent message (10h34), et je suis en grande partie d'accord avec toi. (néanmoins un bémol : Shaqiri, si c'était à refaire et après avoir vu ce qu'il a montré jusque là je ne suis pas sûr qu'il serait recruté... Mais comment le savoir au moment de son recrutement ?... Paqueta aurait pu être un gros fiasco... Gourcuff l'a été alors qu'au moment de son recrutement il donnait bien plus de certitudes qu'un Paqueta (ou qu'un Memphis)
        Mais tout cela n'est plus en rapport avec l'idée que le coach ne mettrait pas les joueurs à leur meilleure place (il le ferait s'il le pouvait, tu ne crois pas ?)

      4. GoNL - ven 12 Nov 21 à 10 h 48

        Je suis d’accord sur la composition de l’effectif avec Juni, ça manque de cohérence.
        D’un autre côté Shaqiri n’est pas encore vraiment arrivé et il a des qualités mentales au-dessus. Rien n’est perdu.
        Et Cherki a 18 ans: si à 18 ans il est figé sur un seul poste, il ne deviendra pas un grand joueur. Il doit surtout apprendre

      5. Juninho Pernambucano - ven 12 Nov 21 à 10 h 52

        C'est sur que le groupe avait besoin de cadres expérimentés et ayant remporté des titres , car l'effectif est très très jeune , on peut voir le recrutement de Shakiri ainsi , mais je ne suis pas sur que c'est ce que Bosz avait demandé . Il voulait un attaquant polyvalent , capable de percuter sur les côtés , ce qui n'a pas été fait .

      6. Olyonn@is - sam 13 Nov 21 à 10 h 04

        Ryan Cherki est un coup de coeur pour moi j'adore les joueurs techniques qui osent des trucs et surtout qui sont très doués avec leurs pieds et dire qu il n'a que 18 ans ...J espère que Botz lui donnera plus de temps sur le terrain.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut