Maxence Caqueret lors d'OL - Arsenal à la Dubaï Super Cup
Maxence Caqueret lors d’OL – Arsenal à la Dubaï Super Cup (@dubaisupercup)

OL : une fessée contre Arsenal (3-0) qui laisse presque sans voix

Face à une équipe dites bis d’Arsenal, l’OL a sombré dans les grandes largeurs jeudi. Pour son entrée en lice dans la Dubaï Super Cup, le club lyonnais a vu tout le chemin qu’il lui reste à parcourir.

Il a tenté de faire bonne figure face aux caméras du club mais Laurent Blanc a pour la deuxième fois en deux matchs de préparation concédé qu’il y avait eu beaucoup de choses à revoir de ce match contre Arsenal. Il faut dire que le résultat sans appel (3-0) pour ce 1er match de la Dubaï Super Cup ne pouvait laisser guère de place à l’optimisme. Quand l’entraîneur lyonnais avait choisi un onze compétitif avec la plupart des titulaires, les Gunners s’avançaient avec un groupe expérimental. Pourtant, sur la pelouse du stadium Al-Maktoum, les automatismes étaient londoniens et non lyonnais.

Largement défait, l’OL a mesuré le travail qu’il lui restait encore à faire pour redevenir une équipe digne de ce nom. Battus dans l’intensité, dans l’agressivité, les Lyonnais n’ont pas réussi à inquiéter le portier adverse. Positionné dans un 4-4-2, l’OL s’est fait transpercé de tous les côtés et a bu la tasse dès la mi-temps. "Je m'attendais à mieux, mais il aurait fallu modifier le programme pour être bons dans les matchs amicaux. Ça peut être une formule, mais entre ces affiches et gagner, ou au moins se préparer le mieux possible pour faire un résultat à Brest, mon choix est vite fait, a avoué Laurent Blanc sur OLPlay. Sur la rencontre, il y a des choses à dire, elles seront dites mais sur le reste de la préparation, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs."


Encore et toujours des errements défensifs


A la différence de Louvain, les titulaires en puissance ont eu droit à une heure de jeu à Dubaï. Ca n’a pas été suffisant pour voir des axes d’amélioration. Mais est-ce vraiment l’objectif choisi par le staff lyonnais ? Après le stage à Murcie, Blanc avait avancé que celui de Dubaï serait avant tout axé sur la tactique et la technique. Les avancées n’ont pas été visibles contre Arsenal et ne devraient pas l’être contre Liverpool, dimanche. Une fois de plus, la préparation physique semble avoir pris le pas sur le reste. A cause de ce retard pris depuis le début de la saison, l’OL semble le traîner comme un boulet. Néanmoins, cela reste une nécessité pour le Cévenol qui ne dédouane pas ses joueurs dans le contenu proposé jeudi.

"Compte tenu du déficit athlétique qu’on constate tous, est-ce qu’on doit se préparer pour tenir la dragée haute à Arsenal ou être prêt le 28 décembre à Brest avec la grosse séquence actuelle pour combler les manques ? Je ne dédouane pas les joueurs, et j’aurai aussi pu proposer quelque chose de plus léger avant ce match, mais on a plus besoin de points en championnat. Si vous aviez assisté aux entraînements des derniers jours, vous auriez vu qu’on a fait mal au groupe."

Se faire mal, c’est ce qu’a demandé Corentin Tolisso au moment de la pause fraîcheur en première mi-temps comme avancé par nos confrères du Progrès. Ca ne s’est pas forcément vu derrière avec deux buts coup sur coup de Nketiah (34e) et Vieira (37e). Plombé par son collectif et des erreurs individuelles, l’OL a encore du travail. Et ce n’est pas un panenka ratée de Rayan Cherki en fin de séance de tirs au but qui doit faire la une ce vendredi. Le mal est ailleurs et ce raté n’est qu’une représentation de ce qui peut ne pas tourner rond à Lyon depuis tous ces mois.

58 commentaires
  1. Arioul - ven 9 Déc 22 à 10 h 16

    C'est incroyable de voir des personnes critiquer les joueurs alors qu'ils n'ont même pas vu le match. Pour l'avoir vu, y'a des choses bien et des choses qui ne vont pas, et ce sont encore et toujours les mêmes maux.
    Le 1er but est encore un but sur CPA. Ce genre de but, ce n'est plus possible, on a un déficit physique, de placement et de niaque sur les CPA... ce genre de choses doit se régler à l'entraînement.
    Le 2nd but c'est encore un contre ultra rapide suite à un corner pour nous, suivi d'une perte de balle par un de nos milieux et avec Henrique qui ne couvrait pas son couloir gauche... ce n'est plus possible de prendre ce genre de but que même une équipe de National ne prend pas. Ca en revient donc à la problématique des CPA défensifs ET offensifs... ce genre de choses doit se régler à l'entraînement.
    Le 3ème but c'est un problème de communication entre la défense et le milieu pour savoir qui doit prendre le porteur du ballon aux 16 mètres.

    Et pour ceux qui critiquent Cherki, c'est de loin le joueur qui a crée le plus de danger quand il est entré. Il a proposé, percuté, tenté des passes... bref tout ce que Lacazette, Faivre et Aouar n'ont pas fait en 1ère période.
    Donc en résumé, le positif pour moi sont la paire de centraux Diomande - Lukeba, les entrées de Cherki et Tête.
    Le négatif pour moi sont les latéraux : quelle faiblesse de Gusto et Henrique, c'est incroyable. Et ensuite tous les milieux lyonnais : Caqueret, Tolisso n'apportent pas grand chose. Et surtout le problème de notre équipe vient des pseudo milieux relayeurs : Aouar, Reine-Adelaide, Faivre.... ces 3 là sont à la ramasse totale et c'est bien là le principal problème de notre équipe. C'est à eux de faire le jeu et d'équilibrer l'équipe.

    Si j'étais à la place de lolo blanc et que je joue en 433, ce serait facile pour moi de choisir qui sera titulaire en défense (Gusto, Diomande, Lukeba, Tagliafico.... mais Gusto par défaut), et en attaque (Tete, Lacazette, Cherki). Mais alors pour choisir les 3 milieux, bonjour le casse-tête. Y'en a pas un qui donne suffisamment de garanties pour l'aligner à coup sur... à la rigueur Mendes en 6 parce que c'est le plus en forme. Mais alors choisir les n°8 et 10 entre Tolisso, Caqueret, Aouar, Reine-Adelaïde et Faivre....

    1. Moimoi - ven 9 Déc 22 à 10 h 40

      Bien d'accord avec cette analyse.

      Je rajouterais qu'Arsenal a délivré une leçon de jeu à l'OL, tout allait plus vite, et c'était dans l'ensemble bien plus précis que nos joueurs, qui avaient l'air de peiner en quasi permanence. Bref, techniquement, nous sommes à la rue.

      Pour les milieux, on va encore essayer de croire au père Noël et espérer qu'un perfectionnement physique durant cette préparation relancera Maxence et Corentin.
      Enfin, tu l'as oublié mais, pour moi, Johann devrait jouer, quitte à être aligné en 8 si la place de 6 est prise par Thiago.

      1. Cicinho - ven 9 Déc 22 à 10 h 51

        Lepenant doit jouer, les statuts doivent être oubliés par Blanc!
        Et un recrutement au milieu, par pitié, un mec qui court, met de l'intensité physique, récupère des ballons et fait des fautes intelligentes !

      2. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 10 h 53

        respect de croire encore en des lendemains qui chantent , avec nos peintres .

      3. le_yogi - ven 9 Déc 22 à 10 h 59

        Comme dit plus haut, je pense qu'un 10 ou en tout cas profil créatif au milieu qui fait avancer le jeu, me parait plus urgent si on a le droit à un seul joker. Mendes ou Lepennant font le taf pour ce qui est d'un milieu "protecteur" et destructeur d'actions. C'est le départ de Paqueta qui laisse un vide immense. C'est simple il te faisait le travail d'un Caqueret, mais en étant en plus rayonnant sur le jeu offensif. Je rejoins le constat d'Arioul sur la nécessité d'un joueur qui mette du liant et qui porte la balle efficacement 🥲

      4. OLVictory - ven 9 Déc 22 à 11 h 02

        Quand je vois la séance de tirs au but d'hier soir, j'ai plutôt envie que Blanc durcisse les statuts plutôt qu'il ne les efface. On ne fera rien avec une équipe de jeunes livrés à eux-mêmes, rien du tout, ils n'ont même pas envie de gagner les matchs !

    2. Sebepe - ven 9 Déc 22 à 12 h 39

      tu oublkies lepenant Arouil, sinon je partage completement ton analyse pour avoir 60min du match hier.

      1. Moimoi - ven 9 Déc 22 à 12 h 44

        Il l'a oublkie parce qu'il est rouillé.

    3. ObjectifEurope - ven 9 Déc 22 à 19 h 05

      Merci pour ton analyse.

      Ça fait du bien quand ça parle de foot.

  2. Koko - ven 9 Déc 22 à 10 h 38

    un bon numero 10 pour le mercato, ce serait top !

    1. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 10 h 58

      on va demander à Cheyrou de nous dénicher ça , et ensuite Ponsot fera un chèque !

      1. Olyonn@is - ven 9 Déc 22 à 11 h 07

        Ha ha ha vous rêvez la boutique est fermé !😛

      2. le_yogi - ven 9 Déc 22 à 11 h 08

        On en rigole, mais en vrai ils ont gros à jouer là, il s'agirait pour Bruno de marquer enfin son territoire avec l'arrivée d'un bon petit joueur ! Turc ou pas qu'importe, mais quelqu'un qui nous dynamise un peu ce collectif et anime le jeu. C'est son job de faire en sorte que Paqueta et Guimaraes ne restent pas indéfiniment les 2 noms qu'on rabâche à l'envi, comme si c'était le chant du cygne de notre cellule de recrutement... ! Bon le challenge c'est qu'on a certainement pas 25 patates à mettre sur un joueur, il va falloir être bon là, qu'il s'en enfile des k7 du Basaksehir et d'Antalyaspor 😆

      3. Olyonn@is - ven 9 Déc 22 à 11 h 20

        lol Allez Cheyrou t'es un winner ramène nous du lourd!

      4. GoNL - ven 9 Déc 22 à 12 h 09

        Le-yogi,
        Un turc ce n’est pas une mauvaise idée, ils ne sont pas à la CdM, leur cote ne va pas flamber (va essayer d’acheter un Marocain maintenant…).
        Kökçü, c’est le profil type. Il a du volume et de la créativité, capitaine dans son club à Feyenoord.
        Seul problème: il a 22 ans et n’aura pas le charisme suffisant pour réveiller ses collègues.

      5. le_yogi - ven 9 Déc 22 à 15 h 04

        Salut GoNL, ne regardant pas la CdM j'avoue ne pas avoir trop de perspective sur le parcours du Maroc, mais oui il y a forcément un effet de mode avec les équipes "surprise" tu as raison. Alors pourquoi pas profiter de ces joueurs moins en vue... Ou des fins de contrat ?

    2. Olyonn@is - ven 9 Déc 22 à 11 h 06

      Et bien pour l'instant on fait un flop...

    3. mmc1789 - ven 9 Déc 22 à 11 h 55

      Enfin, trouver un bon numéro 10 disponible, plein de jus (et donc au top physiquement) et qui veut changer de club (et dont le club a besoin de vendre ..), eh bien j'ai du mal à voir

      C'est comme chercher des fraises qui seraient goûteuses, sucrées et essentielles à la recette en Janvier !

      1. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 12 h 05

        Un bon 10 qui voudrait venir à l'OL dans les conditions actuelles , le mec serait soit inconscient , soit suicidaire ?

      2. ITSGONE - ven 9 Déc 22 à 12 h 43

        Venir à l'OL serait suicidaire ? Pas forcement, il y a le profil des internationaux veulent se relancer avec une place assurée de titulaire, à la Paqueta, à la Tagliatelle... Ca marche aussi pour l'entraineur, l'OL peut être attirant, comme tremplin.

  3. Olyonn@is - ven 9 Déc 22 à 10 h 47

    On perd 3-0 contre l'équipe b d'Arsenal,le grand OL est mort et enterré,retour à la case départ en 1950.Tout le monde peut se barrer je préfère qu'on joue en ligue 2 plutôt que de prendre des roustes tous les week end.

    1. le_yogi - ven 9 Déc 22 à 10 h 52

      On avait gagné contre Louvain quand même, ne sois pas si dur 😆

      1. Olyonn@is - ven 9 Déc 22 à 10 h 59

        😅A oui j'avais oublié,Louvain la grande terreur Belge.😆

    2. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 10 h 57

      On fera des derbys Grenoble OL , ça pourrait être sympa , il y a deux beaux stades !

  4. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 10 h 52

    Le stage a Murcie c'était du travail physique .
    Celui à dubai c'est la tactique et la technique .
    Mdr , ça c'est pas vu sur le terrain .
    Contre l'équipe A d'Arsenal ils en auraient pris combien ??

  5. s.k - ven 9 Déc 22 à 11 h 01

    Et oui le départ de Paqueta a laissé un trou abyssal au milieu
    C’est à ce moment précis que j’ai compris qu’on ne ferrait pas mieux que la saison dernière
    Je ne sais même pas pourquoi vous vous fatiguez
    Lyon est fini

  6. Olyonn@is - ven 9 Déc 22 à 11 h 04

    On aurait au moins pu gagner les pénaux,mais non...

  7. juninho pernambucano - ven 9 Déc 22 à 11 h 55

    Il y’a avait 3 classes d’écart entre notre équipe type et l’équipe C d’Arsenal.

    On a été mis en face de tout ce qu’il nous manque enfaite, c’est à dire de l’engagement (et pourtant c’est pas des armoires en face), de la qualité technique, de la vitesse, de la créativité et un positionnement défensif très efficace.

    Contre l’équipe une on se mangeait un 6-0 en une mi-temps facile ! Tiens ça me rappel un match de pres saison où il ne fallait surtout pas s’inquiéter et derrière on fait de la mer-de….

    1. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 12 h 02

      tactiquement je m'interroge sur ce que Lolo veut faire .
      L'organisation défensive laisse rêveur .
      C'était pas brillant avec Peter , mais la ....
      C'est un bon éducateur physique , peut être , mais le foot ce n'est pas que savoir courir et avoir de grosses cuisses ?

      1. alexx - ven 9 Déc 22 à 13 h 44

        Encore un avis désastreux, c'est fort, tu es d'une régularité...

        Dire que Blanc c'est juste "faire courir ses joueurs" franchement quand on ne connait rien au foot, on évite d'autant le montrer....

      2. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 14 h 49

        alex calme toi , va courir ça détend !

  8. Bourru - ven 9 Déc 22 à 11 h 56

    Bonjour à tous, il y a très longtemps que je suis passé par là et je reviens parce que là ça y est c'est la fin de l'OL comme on l'a connu... On est effectivement un club du ventre mou et on ne sait pas où ça va pouvoir finir...
    Parlons du match, alors jusqu'à quand ils vont titularisé Aouar??? ce petit enfant à sa maman n'arrive pas a devenir un adulte et il est toujours persuadé qu'il est intelligent! merde! moi je pense que lui, Faivre et ReineAdelaîde seraient de bon joueurs de footsale mais c'est tout. Les seul qui pourraient faire le taf sont Moussa, Lepenan, Lopez, Gusto et Tete!
    On voit bien que JMA n'a plus l'envie, il a réussi a sécuriser le club avec OLland et le sportif il s'en tape! Sa satisfaction sportive il a avec les féminines et pour les gars il fait des affaires avec les ventes de joueurs... depuis 10ans on nous raconte qu'on fait un stade pour devenir un grand club, c'est faux! c'est fait pour qu'il est d'autres apports financier. Sur le principe c'est une bonne idée, sauf que ce n'est pas pour le sportif... C'est simplement pour créer un groupe assez puissant qui peut survivre aux mauvais résultats sportifs. Et là il s'est pris au piège parce que les actionnaires préfère ça que d'aller chercher des résultats sportifs.
    Questions: pourquoi aller acheter un club aux US?
    Pourquoi ne pas investir dans la masse salarial pour essayer de garder des grand joueurs comme Depay, Pakéta, Guimares, etc...? on voit toujours les grands partir et il n'y a jamais de continuité d'équipe, à part pour les mauvais puisque on ne peut les vendre...
    Les supporters sont toujours la dernière roue du carrosse, ce sont eux qui achètent les billets les abonnements au stade et aux chainesTV... Sans oublier le merchandising! Franchement on c'est bien fais avoir...

    1. Bourru - ven 9 Déc 22 à 13 h 49

      Pourquoi la versification est elle si longue?

  9. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 12 h 01

    L'opposition dimanche face à Liverpool va être .. interessante ?
    Pour la confiance je ne sais pas si c'est très bon de prendre des fessées ainsi avant la reprise ?
    Ils ne vont plus pouvoir s'assoir à la fin du stage , va falloir mettre des coussins dans l'avion du retour !

  10. isabielle - ven 9 Déc 22 à 12 h 13

    Prendre une branlée en match de préparation, amical, contre Arsenal.... ou n'importe quel club anglais du top 5, n'est pas humiliant, mais logique.
    Courir moins vite que ces mêmes équipes lorsqu'elles attaquent, c'est une opposition de style historique.
    Ce qui est humiliant, c'est de ne plus avoir de liant - et de créateur capable de déstabiliser l'adversaire - entre la défense et les attaquants de pointe, alors que cela a toujours été notre force jusqu'à l'an dernier.
    L' objectif financier a pris, trop rapidement, le pas sur le sportif et le déficit de joueurs créatifs devient bien plus visible aux yeux des supporters, que celui du bilan financier.
    Notre rancoeur et nos colères, après chaque défaite de notre équipe, sont pleinement justifiées.... mais nous n'avons malheureusement aucune valeur ajoutée, ni aucun pouvoir pour inverser la tendance.
    Les anglo-saxons, plus fatalistes, savent accepter cet état de fait, mais pas les latins bien trop sanguins et frondeurs !
    La déception de voir s'étioler celle que l'on aime est toujours pénible à vivre !

    1. Gone69003 - ven 9 Déc 22 à 14 h 43

      Excellente analyse d'Isabielle !

      J'ajouterai que le choix des derniers entraineurs a été hasardeux et que le centre de formation de l'OL, qui fut autrefois notre force, ne produit plus de très bon joueurs pour l'équipe première, comme dans le passé.

      Enfin, il est très étonnant d'avoir autant de défenseurs centraux, mais un seul (Lukéba), qui a vraiment le niveau actuellement pour jouer le haut du tableau en championnat.

      Il est urgent d'acheter des joueurs solides et compétitifs, pour ramener l'équipe vers plus de sérénité et de meilleurs résultats.

      1. isabielle - ven 9 Déc 22 à 15 h 52

        Ce que tu dis est juste.
        Peut-être aussi, faudrait-il combattre cette impatience de beaucoup de jeunes sortant de formation et l'appât du gain des agents et parents, qui les poussent à signer des contrats pro de + en + tôt, alors qu'ils ne sont pas encore mûrs ?
        Résultat : ils brillent par intermittence, ne tiennent pas la distance et terminent sur le banc
        Comme ils sont adulés par la presse et les fans, ils ne l'acceptent pas tous et certains régressent vite.
        Peu nombreux sont ceux qui acceptent une intégration progressive dans le groupe pro.... Les grands clubs peuvent faire ce choix parce qu'il ont un effectif pro conséquent et performant... et ce n'est plus le cas de l'OL depuis quelques saisons.
        La marche est très haute entre Académie et L1... les phénomènes qui réussissent rapidement une transition efficace sont devenus rares, le niveau d'exigence devient plus élevé chaque année.

  11. GoNL - ven 9 Déc 22 à 13 h 38

    Réunion du CA de l’OL d’urgence à 13:30… Fumée blanche, fumée noire ou fumigène ?

    1. Foot Toujours - ven 9 Déc 22 à 13 h 59

      👍

    2. OLVictory - ven 9 Déc 22 à 14 h 15

      Je crois qu'ils vont voter une grosse prime aux joueurs du match d'hier
      (source l'Equipe)

      1. westkanoute - ven 9 Déc 22 à 14 h 29

        ce serait le pompon!

      2. isabielle - ven 9 Déc 22 à 16 h 42

        ....mais c'est l'heure du pousse-café !
        Comme chez les British les (pires) décisions se prennent entre hommes, au Club, dans un profond fauteuil en cuir, un verre de bon Cognac dans une main et un cigare dans l'autre !

    3. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 14 h 55

      Passage sous pavillon américain !

  12. ChiesaLacombeDiNallo - ven 9 Déc 22 à 14 h 36

    Mine de rien, aujourd'hui on va pouvoir admirer ceux qui ont peut-être été les deux meilleurs joueurs passés par l'OL ces dix dernières années: Memphis et Paqueta!
    Mon petit doigt me dit que des comme ça, on n'en reverra pas de sitôt!

    1. GoNL - ven 9 Déc 22 à 14 h 42

      C’était deux joueurs de 24 ans en difficulté dans un grand club européen après avoir progressé trop vite.
      C’est finalement une bonne recette, on devrait pouvoir le refaire

      1. Gone69003 - ven 9 Déc 22 à 14 h 46

        Excellente idée, mais l'équipe est dans un tel état de difficulté, que cela ne va attirer beaucoup de joueurs de ce calibre !

  13. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 14 h 54

    Un Croatie Brésil prometteur , avant le choc Pays Bas Argentine ce soir
    C'était la finale de la coupe du monde 78 que les anciens ont connu , victoire 3-1 des argentins après prolongation !
    Mario Kempès , Ardilès au milieu , Luque devant , qui nous avait fait très mal ( hein bernard Lacombe tu t'en souviens ? ) Tatantini Passarella derrière et Fillol dans les buts !

  14. XUO - ven 9 Déc 22 à 15 h 05

    Tonton, t'es sûr que c'est Tatantini ?
    Kempès avait démarré lentement en 74 en Allemagne mais en 78, c'était une fusée !

    La Coupe du Monde 78, c'est celle qui a vu Lacombe marquer un but vers la 38è sec ( à peu près ). C'est aussi lors de ce mondial qu'il a fallu retarder un match, les gars de l'EdF n'ayant pas leur deuxième jeu de maillots. Vraiment des branlots l'encadrement. Enfin, une équipe locale a pu nous dépanner.

    1. Dede Passion 69 - ven 9 Déc 22 à 15 h 58

      XUO,

      D'ailleurs le joueur que tu adores 😉, est toujours fier du chronomètre en or, qui lui a été offert à cette occasion .

      Hélas, son record ne tient plus, et a été battu à plusieurs reprises, il me semble...

      1. XUO - ven 9 Déc 22 à 16 h 01

        Mais Dede, ne confonds pas : Le joueur Lacombe reste pour moi un modèle !

      2. Philippeb - dim 11 Déc 22 à 13 h 50

        C'est l'anglais Robson qui l'a battu en premier en 1982 dans un des premiers matchs du Mondial contre...La France.
        De mémoire

  15. Moimoi - ven 9 Déc 22 à 15 h 34

    "Quelques individualités sont sorties du lot

    Romain Faivre a été étonnant dans le mauvais sens du terme.
    Acheté 18 millions d’euros lors du dernier mercato hivernal, le joueur peine à s’imposer dans le club rhodanien et pire semble ne pas réellement y mettre du sien. Le joueur a été vivement critiqué pour ses retours défensifs très faibles malgré l'attention toute particulière qu'y apporte Laurent Blanc.

    Le joueur a été remplacé par Tête, qui ne semble pas faire partie intégrante du projet Blanc, s’est montré très en jambe et pris d’une volonté d’aider son équipe en provoquant sur son côté droit.

    De l’autre côté, c’est Jeff Reine Adélaïde qui a été intéressant au poste de milieu gauche, presque relayeur, où il a su à de nombreuses reprises initier des percées grâce à ses dribbles et faire le lien avec son attaque.

    Rayan Cherki a lui aussi été percutant causant des soucis à la défense d’Arsenal mais le joueur n’a pas su convertir sa chance soit par des frappes trop axiales ou bien une fâcheuse tendance à ne pas jouer assez simple.

    Les deux derniers joueurs cités ont malheureusement manqué leur tir au but lors d’une séance organisée pour la Dubai Super Cup pouvant permettre aux équipes défaites de se rattraper.
    Si celui de l’ancien niçois a été très mal tiré, la tentative de Rayan Cherki a été complètement manquée et a fait le tour des réseaux sociaux, raillé pour une tentative ubuesque au moment de la mort subite qui coûte la défaite totale à son équipe.
    Un raté qui aurait crispé en interne comme le révèle Le Progrès et pourrait avoir fait perdre tous les points durement acquis par le joueur au cours de la rencontre" (Score.fr).

    La pa nenka de Rayan hier : https://twitter.com/PaulFI9/status/1600906213553713158.
    "Son geste n’est pas passé auprès de plusieurs coéquipiers et du staff. Ses oreilles pourraient siffler au débriefing de vendredi matin" (Le Progrès, confirmé par RMC).

    1. Dede Passion 69 - ven 9 Déc 22 à 15 h 54

      Salut Moimoi,

      D'ailleurs au sujet de la panenka de " l'artiste " , certaines mauvaises langues prétendent que c'est l'objet à l'ordre du jour de la réunion exceptionnelle du CA à 13h30 ! 😉😜

      D'ailleurs, 16h30, toujours rien .
      Quel stress !😜

    2. isabielle - ven 9 Déc 22 à 16 h 34

      Ryan est un gamin, il va bouder quelques minutes.... et se sera vite oublié pour tous le monde.
      Les réseaux sociaux auront vite une autre idole à brûler !
      Le staff va préparer le match suivant.... pour une autre branlée sans doute, et nous aussi on va passer à d'autres quolibets pour d'autres "cagades"..... ainsi va la vie !

    3. Olyonn@is - dim 11 Déc 22 à 11 h 47

      @Moimoi.Concernant Romain Faivre,pour l'instant ce transfert est catastrophique.Il semble que le club a trouvé une version amélioré de Aouar(le pantouflard).Affaire à suivre.

  16. Moimoi - ven 9 Déc 22 à 15 h 36

    "La prestation de son équipe n’a pas plu à Laurent Blanc qui a pourtant essayé de trouver quelques points positifs en dehors du match :
    "Je n'ai que des enseignements négatifs à tirer de ce match. Mais les gars ont vraiment bien bossé depuis quinze jours, j'ai aimé leur investissement.
    On peut être énervé, ce soir, et je le suis, mais c'est un passage obligé. Je ne les dédouane pas pour autant et il y aura une explication de texte demain matin.
    Contre Liverpool, ça va être encore difficile".

    Cette explication de texte comme le dit l’ancien sélectionneur de l'Équipe de France pourrait bien déboucher sur d'éventuelles mises sur le banc de certains joueurs voire d’ajout sur la liste des transferts. La tension est palpable en interne du côté de l’Olympique Lyonnais" (Score.fr).

    1. XUO - ven 9 Déc 22 à 16 h 00

      L'explication de texte : on peut s'attendre à ce que Lolo mette les points sur les i....

  17. OL-91 - ven 9 Déc 22 à 16 h 50

    Je n'ai pas vu le "match" mais je suppose qu'excepté une poussette dans ses gants, le portier anglais n'a jamais vu la couleur du ballon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut