Metz’ and Lyon’s players reacts after a firecracker has exploded on the pitch during the French L1 football match between Metz (FCM) and Lyon (OL) on December 3, 2016 at Saint Symphorien stadium in Longeville-Les-Metz, eastern France. / AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

OL : une nouvelle polémique concernant la rencontre Metz-OL

La rencontre entre le FC Metz et l’Olympique lyonnais sera rejouée le 5 avril prochain à huis clos. La direction messine a ainsi proposé aux supporters détenteurs d’un e-ticket, présents dans le stade le 3 décembre dernier, une place gratuite pour Metz-Bastia. Un scandale pour certains supporters lyonnais, ayant fait le voyage en indépendant, qui réclament un remboursement.

Maxime, un supporter lyonnais, avait fait le déplacement en indépendant le 3 décembre dernier pour assister à la rencontre de Ligue 1 entre Metz et l'OL. Détenteur d’un e-billet d’une valeur de 60 euros, il n’a pu assister à l’intégralité de la rencontre à cause de jets de pétards sur Anthony Lopes. Suite à la décision de la commission d’appel de la FFF, il a appris que seule une place pour Metz-Bastia lui était proposée pour compenser ce désagrément.

Un dédommagement inégal

Loin d’être le seul dans cette situation, Maxime ainsi que d'autres supporters lyonnais réclament un remboursement. Ils ne sont en effet pas intéressés par le match opposant le FC Metz au SC Bastia. Ils estiment également que le prix pour voir évoluer les Corses à Saint-Symphorien ne correspond en rien au tarif appliqué pour la rencontre face à l’OL.

Contacté par certains supporters lyonnais, le club messin n’a pas souhaité donner suite à leur demande. Une décision qui contraste avec les propos moralisateurs du président du FCM Bernard Serin, pas franchement inspiré sur ce coup-là. Reste que Maxime et ses compagnons d'infortunes ne désespèrent pas d'obtenir gain de cause. L'appel est lancé.

12 commentaires
  1. Avatar
    Pamo01Michel - mar 7 Mar 17 à 13 h 41

    C'est vraiment honteux !

  2. Avatar
    rienafoot - mar 7 Mar 17 à 14 h 13

    il peut faire la morale et chouiner le président messin, dans son genre il est pas mal pour plumer les autres.

    1. Avatar
      JAJA69 - mar 7 Mar 17 à 14 h 34

      Pour un "serin" c'est normal qu'il plume les autres ???
      Trêve de plaisanterie, Metz-Bastia pour des lyonnais, ils n'en n'ont rien à cirer et c'est normal. Le monde du foot ne tourne plus rond !

  3. Avatar
    nespero - mar 7 Mar 17 à 15 h 17

    En même temps, faut être un peu SM, pour aller faire un déplacement en indépendant pour voir Metz-Lyon!^^

    1. Avatar
      rienafoot - mar 7 Mar 17 à 15 h 45

      Quand vous êtes lyonnais et supporter et que vous habitez dans l'Est de la France, vous essayez de voir votre équipe quant elle joue à proximité, élémentaire ....
      De plus, il y a même des supporters lorrains qui fulminent de cette mauvaise décision, car ils voulaient voir un match avec une équipe de haut de tableau en payant en conséquence et pour le même prix (invitation et non remboursement) ils peuvent voir Metz - Bastia pour la lutte à la relégation, n'y a t'il pas une erreur ?

  4. 01 patriarche
    01 patriarche - mar 7 Mar 17 à 16 h 50

    Supporters lyonnais et Messin sont les dindons de cette triste farce, orchestré par un serin qui les plument sans vergogne!!!

  5. Avatar
    butalorsyouarefrench - mar 7 Mar 17 à 17 h 02

    Ce qui est intéressant quand on va voir Bastia, c'est de parier combien de temps il faut à cette équipe (en mettant de côté le capitaine Cahuzac qui est hors concours !) pour récolter un carton rouge.

  6. Avatar
    Spad69 - mar 7 Mar 17 à 21 h 47

    Honteux. Y'a pas d'autre mot.

  7. Avatar
    De Bommeler - mar 7 Mar 17 à 21 h 56

    C'est deux places pour Metz-Bastia qui sont offertes et dans n'importe quelle tribune, dans la plus chère, il a y largement de quoi se rembourser.

    Cela dit, même en indépendant, il n'est pas interdit d'aller en parcage supporter son équipe. Une bonne leçon.

    1. Avatar
      rienafoot - mer 8 Mar 17 à 19 h 14

      en sommes, tu achète une chemise XL (match de gala Metz - OL) et que tu veux rendre car en définitif elle ne te convient pas.
      pas question d'un remboursement mais 2 en taille S sont proposées (Metz - Bastia)
      il faudrait les prendre pour les revendre et ainsi te rembourser ? peut être aussi autre chose à faire que de l'épicerie, non ?
      curieuse manière de voir les choses
      quant à l'emplacement, en tant que supporter visiteur, il faut absolument aller dans le parcage, c'est la norme ? on peut aussi, avoir envie de voir le match à l'emplacement de son choix, mieux situé qu'un coin de stade avec visibilité imparfaite, non ?

      1. 01 patriarche
        01 patriarche - mer 8 Mar 17 à 20 h 13

        rienafoot :Tout à fait d'accord avec toi le match est arrêté en 1ère mi-temps donc ton billet est valable pour le match a rejouer ou remboursé le match étant à huit clos donc remboursement c'est tout. Si le match avait été arrêté en 2éme mi-temps tu l'avais dans l'os c'est le règlement.

    2. Avatar
      supp93 - mer 8 Mar 17 à 19 h 18

      En somme, tu achètes une chemise XL (match de gala Metz-OL) et que tu veux rendre car en définitif elle ne te convient pas,
      pas question d'un remboursement mais 2 en taille S sont proposées/forcées (Metz-Bastia).
      Il faudrait les prendre pour les revendre et ainsi te rembourser ? Peut être aussi autre chose à faire que de l'épicerie non ?
      Curieuse manière de voir les choses.
      Quant à l'emplacement, en tant que supporter visiteur, il faut absolument aller dans le parcage, c'est la norme ? Une obligation ? On peut aussi, avoir envie de voir le match à un emplacement de son choix, mieux situé qu'un coin de stade.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut