AFP PHOTO / FRANCK PENNANT

OL : Valbuena n’est pas satisfait de son rendement

Arrivé cet été à l’Olympique lyonnais, Mathieu Valbuena réalise un début de saison prometteur avec sa nouvelle équipe. Pourtant l’ancien Marseillais n’est pas encore pleinement satisfait.

Petit Vélo veut en faire plus. En 9 matches toutes compétitions confondues, Mathieu Valbuena n’a réalisé qu’une seule passe décisive avec l’OL. Le milieu offensif lyonnais est pourtant très actif et intéressant mais il souhaite apporter beaucoup plus. "J'enchaîne, c'est bien. C'est ce que l'on veut. J'ai beaucoup de matches. Avec les Bleus, il faudra garder le rythme montré contre le Portugal et la Serbie. Je suis souvent décisif en équipe de France et j'aimerais aussi l'être avec l'OL un peu plus. Je ne me fais pas de souci. Ça va venir", a-t-il indiqué au Progrès.

Pour rappel, Mathieu Valbuena a été appelé par Didier Deschamps en équipe de France pour affronter l’Arménie, jeudi à Nice, et le Danemark, dimanche.

10 commentaires
  1. OLVictory - lun 5 Oct 15 à 17 h 39

    Faut pas qu'il se prenne la tête avec ça, il a besoin de s'adapter au jeu de l'OL et aux nouveaux venus, comme tous les autres. Dans quelques temps si toute l'équipe marche et que lui seul n'y arrive pas il sera toujours temps à ce moment-là de s'inquiéter

    1. MonsieurKik - lun 5 Oct 15 à 18 h 55

      Il a eu déjà quelques matchs et c'est vrai que ses stats sont vraiment pas top.
      Après dans le jeu on ne peut pas dire qu'il soit mauvais non plus.

      1. OLVictory - lun 5 Oct 15 à 19 h 03

        Quand on voit tout ce que les deux attaquants de pointe ont croqués dans ce match, on se dit que les stats des passeurs ne peuvent pas être extraordinaires dans ces conditions.

      2. zikos35 - lun 5 Oct 15 à 19 h 18

        Oui moi je ne suis pas surpris Valbuena n'a jamais été un top player il ne faut pas se voiler la face. Mais des meneurs de jeu capable de faire des différences individuelles, on en a pas trouvé. Il fait du Valbuena, il mettra quelques passes décisives mais il faut pas non plus s'attendre à mieux.

  2. Lyonnais_de_la_manche - lun 5 Oct 15 à 23 h 35

    Gourcuff était le joueur parfait à ce poste de toute façon. Si les blessures n'existait pas, avec lui et Fékir on serait déjà en train de faire des plans sur la comète en LDC et en championnat !

    1. Jacks - mar 6 Oct 15 à 8 h 55

      Bien sûr, mais étant donné que ce type de joueur est en voie d'extinction, il semble difficile de trouver un remplaçant adéquat... Pastore?

  3. Altheos - mar 6 Oct 15 à 7 h 28

    Il ne faut pas oublier qu'il a déjà 2 ou 3 poteaux à son actif aussi.
    Et qu'avec des attaquants plus efficaces il serait déjà crédité d'entre 5 et 10 passes décisives.

    1. OLVictory - mar 6 Oct 15 à 10 h 06

      Oui c'est juste, il a aussi besoin de soigner la précision de ses tirs, il ne cadre pas assez.

    2. zikos35 - mar 6 Oct 15 à 11 h 36

      Oui mais bon jusqu'à preuve du contraire dans le football les poteaux ne sont pas des buts et les passes décisives non réalisées ne sont pas des passes décisives... auquel cas on aurait fait 3 - 2 contre Valence et 3 - 0 contre Reims.
      La vérité est qu'il n'a rien apporté concrètement si ce n'est de l'envie indiscutable, quand un Ben Harfa est à 6 buts et une passe pour un transfert à 0 € et un salaire 4 fois inférieur, quand un Lass Diarra (pas même poste certes) à déjà marqué et apporte dans tous les compartiments du jeu à son équipe pour un transfert à 0 €et un salaire 4 fois moindre.
      Je ne le trouve pas mauvais, d'ailleurs il n'est jamais "mauvais" sur un terrain, mais est ce que c'est suffisant pour nous faire progresser ? pour un salaire équivalent à celui de Gourcuff l'an passé ? je ne crois pas et je n'y ai jamais cru.

      1. Altheos - mar 6 Oct 15 à 16 h 01

        C'est là que je te trouve injuste : on stigmatise son manque de passe décisives alors qu'avec la même ligne d'attaque que l'année dernière, il en aurait déjà une dizaine à son actif. Il fait la bonne passe, si devant ça croque plus que ça ne devrait, on ne peut pas le blâmer.
        Valbuena, ce n'est pas LE super joueur ultime.
        C'est une bonne opportunité pour l'OL de renforcer son milieu créatif avec un joueur d'expérience, capable de tenir plusieurs postes, d'enchaîner les matchs et d'être toujours à 100% sur le terrain.
        Il me semble que les joueurs de ce profil sont plutôt voire même extrêmement rares.
        Tu aurais vraiment souhaité qu'Hatem revienne à l'OL ? Le problème de Ben Arfa c'est la constance. Si tu regardes son passé, à chaque changement de club, il défonce tout pendant 3-6 mois puis après c'est le néant total. Attends mars-avril pour juger de sa performance.
        Pour Lass, je suis d'accord, c'est une super pioche. Ça me rappelle le Malbranque d'il y a 3 ans qui avait fait un retour tonitruant à Gerland. Diarra, c'était aussi un pari : le mec n'a pas joué pendant plus d'un an ! Aura-t-il le foncier pour tenir ce niveau sur la durée ? Je le souhaite pour lui, l'OM et l'EDF mais franchement j'en doute.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut