OL - Valette : "Valbuena n'est pas fait pour l'OL"

Rarement au niveau que l'on attend de lui depuis son arrivée à l'OL, Mathieu Valbuena a encore été décevant, dimanche soir, lors du derby remporté face à l'ASSE (2-0). Le cas de l'international français a fait réagir Robert Valette.

Invité de "Tant qu'il y aura des Gones" lundi soir, Robert Valette est revenu sur la mauvaise prestation de Mathieu Valbuena, très peu en vue contre les Verts, incapable de faire la différence et remplacé par un Rachid Ghezzal décisif quelques minutes après son entrée. Le constat d'échec est indéniable un an après l'arrivée de l'international tricolore entre Rhône et Saône, au point que pour Robert Valette, ancien défenseur olympien et ex-entraîneur des jeunes du centre de formation rhodanien, le recrutement du milieu de terrain s'apparente à une erreur de casting.

4 commentaires
  1. ol-91 - mar 4 Oct 16 à 17 h 33

    Le poste qui lui fut attribué au derby était déjà largement critiqué avant le match. Cependant, il est toujours difficile de contester un joueur tel que Valbuena. Un coéquipier généreux qui court et tient le ballon occupe beaucoup un adversaire même si on ne voit pas directement son apport. Son salaire n'est pas étranger à cette déception, car d'un autre côté on a connu des joueurs qui coûtaient moins cher mais qui étaient invisibles la plupart du temps.

  2. OLVictory - mar 4 Oct 16 à 17 h 49

    C'est pas difficile pourtant, il suffit de faire le bilan de ce qu'il apporte et de comparer avec ce qu'il coûte. Normalement il devrait faire beaucoup mieux mais plus le temps passe et plus on doit se rendre à l'évidence, il ne sert à rien, il nous empêche de nous renforcer en attaque et il empêche nos jeunes de jouer. La conclusion sportive est évidente, il faut s'en passer.
    Financièrement c'est sans doute différent mais c'est plus nous que ça regarde.

  3. johnnyboysgum - mar 4 Oct 16 à 19 h 36

    Il faut arrêter de le critiquer et lui faire plus confiance. Je parle de la confiance des joueurs et du coach. La seule chose qui lui est reproché c'est qu'il garde trop le ballon mais j'ai remarqué au match de Lorient ou celui de Séville qu'il faisait des effort pour justement fluidifier son jeu. Je n'arrive pas à comprendre avec cette hécatombe de blessure que l'on se pose la question de savoir si il doit jouer. Nous avons besoin de lui et plus il jouera, meilleur il sera. Il a un mental extraordinaire, une expérience qu'aucun jouer de l'équipe n'a, il est bon sur coup de pied arrêté. Sur ce dernier point avec lui à la baguette sur corner et coup franc excentrés, je n'arrive pas à comprendre que nous ne marquions pas plus de la tête. Et là on ne peut pas dire que ce soit de la faute de valbuena. Avec un joueur comme ça, c'est un crime de ne pas travailler plus les phases arrêtées. Enfin imaginons que nous arrivions à marquer en premier contre la juventus. Pouvez vous me citer un joueur capable de garder le ballon et temporiser? Je vous le dit, si nous lui faisons confiance, il nous le rendra au centuple. Et son salaire moi je m'en fou si il me fait comme contre Dortmund quand il jouait à Marseille, je signe de suite.
    Allez l'OL

    1. fandelol - mer 5 Oct 16 à 14 h 27

      Euh, tu dis que la seule chose qu'on lui reproche c'est de trop garder le ballon... ça veut donc dire qu'il est incompatible avec notre jeu. Donc qu'il ne sert à rien. De toute façon c'est simple, quand il joue, il a beau se démener et faire les efforts, il ne sert à rien.
      Quand aux CPA, on a d'autres joueurs tout aussi bons que lui pour ça (Rybus, Fékir, Alex).
      Faut se mettre un peu à jour sur le bonhomme, on n'est plus en 2014 donc OM - Dortmund, tu peux oublier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut