OL Vallée : à quoi va ressembler l'académie de tennis de Jo-Wilfried Tsonga

Il y a un an, Jean-Michel Aulas avait annoncé à Paris l'ouverture d'une académie de tennis à l'OL Vallée. Cette dernière, créée par Thierry Ascione et soutenue par Jo-Wilfried Tsonga, comptera notamment 22 courts en dur et terre battue.

Un concept unique en son genre et, qui à, coup sûr, va ravir des tennismen du monde entier. Ce mardi 20 octobre, on en apprend un peu plus sur l'académie de tennis (All In Academy) imaginée par Thierry Ascione et Jo-Wilfried Tsonga. Tout d'abord, le site de 3,5 hectares implanté au sein d'OL Vallée comptera 22 courts de tennis en dur et en terre battue (14 outdoor et 8 indoor), 1 court central de 1500 places, 4 terrains de padel indoor et une piscine extérieure semi-olympique. Il y aura également une salle (560m2) de fitness, gym et musculation ouverte aux adhérents.

22 courts en dur et terre battue sont prévus, dont 8 indoor

Outre le sport, un campus étudiant avec internat de 90 lits va sortir de terre. Une cafétéria, un bar-restaurant avec une terrasse panoramique et un pro-shop spécialisé (300m²) seront également construits. "L’une des raisons de mon engagement dans la formation des jeunes, c’est ma volonté d’apporter de nouvelles solutions au tennis d’aujourd’hui, affirme Jo-Wilfried Tsonga. Cela se traduit naturellement par des infrastructures de haut niveau afin de leur offrir un environnement propice à la performance." 

Une piscine semi-olympique verra le jour dans ce terrain de 3,5 hectares.

Un projet novateur dans le monde du tennis qui fait également la fierté du natif de Villeurbanne Thierry Ascione. "Pour un Lyonnais comme moi, fervent supporter de l’OL depuis toujours,qui ai grandi à seulement quelques mètres de Décines, c’est une immense fierté que de pouvoir s’installer dans un lieu aussi extraordinaire qu’OL Vallée, s'enflamme-t-il. Je tiens évidemment à remercier Jean-Michel Aulas pour cette opportunité unique."

Il y aura à disposition un bar-restaurant avec une terrasse panoramique

Cette académie de tennis doit voir le jour en septembre 2022 à Décines, aux abords du Parc OL. "Nous sommes particulièrement fiers de l’arrivée de la All In Academy à proximité immédiate des installations de l’Olympique lyonnais, explique Jean-Michel Aulas. Ce magnifique projet porté par Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione vient renforcer la dynamique d’OL Vallée et rentre parfaitement dans nos objectifs communs de soutien aux jeunes talents sportifs et de recherche permanente de l’excellence."

La holding du club de football entend bien poursuivre son développement. "L’arrivée d’une académie de tennis de référence sur la Métropole Lyonnaise démontre une fois encore l’attractivité de nos territoires et valide les programmes en faveur de l’insertion et du développement durable de l’est Lyonnais par le sport", conclut le patron de l'OL

24 commentaires
  1. Sony07 - mar 20 Oct 20 à 11 h 33

    Bon, on a le basket, les spectacles et maintenant le tennis il ne nous reste plus que le foot pour que ce soit parfait !!!

    1. Hannibal LectOL - mar 20 Oct 20 à 12 h 10

      Aui il ne nous reste plus qu'à avoir une "équipe de foot" capable d'être titrée 7 fois d'affilées, d'être celle qui en France a disputé, et gagné, le plus de rencontres européennes, qui vient d'être dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition d'Europe... Ou encore d'avoir une équipe féminine qui serait la meilleure du monde.
      Tu crois que Marseille ou Rennes seront 1/2 finalistes de la LDC ? 😅 🤣 😂
      Bienvenue dans la RÉALITÉ !

    2. Juni forever OL - mar 20 Oct 20 à 12 h 48

      Sony, tu m'as bien fait marrer !

    3. exile97 - mar 20 Oct 20 à 15 h 18

      Sony07 Excellent !!!

  2. Cypus34 - mar 20 Oct 20 à 11 h 35

    Mine de rien entre les projets de Jean Michel, de Jo Wilfried, de Tony et de Yann (LOU Rugby), Lyon est en train de devenir une belle ville de sports !
    Dans les sports populaires, ne manque plus de le Handball et peut-être le Cyclisme (quoique on a un vélodrome à la tête d'or).
    A quand une école de formation d'entraîneurs avec de vrais concepts novateurs à la Nagelsmann ou Stephan ?

    1. cavegone - mar 20 Oct 20 à 12 h 24

      Je le dis depuis plusieurs mois, en entendant toutes ces critiques, lui prêtant des ambitions pécuniaires, c'est quand il sera parti qu'on se rendra compte le vide que laissera Aulas dans la vie des Lyonnais.
      Avec 10 mecs comme lui tu peux partir à la guerre tu es sûr de la gagner.

      1. Juni forever OL - mar 20 Oct 20 à 12 h 50

        C'est sur !
        Même s'il sera plus facile de prendre la suite que d'avoir fait ce qu'aulas a construit !

      2. Mimoun - mar 20 Oct 20 à 13 h 07

        Je l'aime bien notre président, mais tu vois je préfèrerais qu'il soit un homme de paix plutôt qu'un homme de guerre...
        Et puis cette appellation "OL vallée", façon "silicon valley", je trouve ça vraiment prétentieux, parce que malheureusement ce n'est pas de l'autodérision...

      3. OLVictory - mar 20 Oct 20 à 13 h 33

        Le Parc OL c'était très bien je trouve, mais ça ne doit pas être assez créatif sans doute

    2. Tati974 - mar 20 Oct 20 à 16 h 05

      presente toi

  3. Moimoi - mar 20 Oct 20 à 12 h 54

    HS Romain Molina, apprécié par certains, décrié par d'autres, dans une vidéo youtruc :

    « Vous avez énormément de tensions, même entre Gueida Fofana et Rudi Garcia. Je vais passer le surnom de Rudi Garcia pour beaucoup d'employés, parce que c'est interdit au moins de 18 ans. Mais c'est toujours la même idée, on te dit que c'est toujours par derrière.

    Il y a eu des transferts folkloriques, le club est totalement divisé. Juninho est isolé complet. C'est très problématique. Vous allez voir que dès qu'il y aura un problème, Juninho va en prendre plein la gueule. C'est la cible idéale.

    Aujourd'hui, on essaie de faire croire que Rudi Garcia, c'est Juninho. Je vous renvoie à une interview de Garcia où il disait que c'était Gérard Houllier qui l'avait appelé ».

    1. Cypus34 - mar 20 Oct 20 à 13 h 33

      Juninho est isolé parce que ça semble être l'un des seuls à vouloir avancer pour le club et pas pour sa gueule.
      Forcément que le staff n'aime pas Garcia qu'il n'a pas choisi, forcément que le staff en veut à Juninho parce qu'à cause de sa clairvoyance il va tous les bazarder en fin d'année.
      Maintenant j'espère qu'il va enfin s'entourer de personnes de confiance et arrêter de se faire bouffer par Houllier comme on entend ici et là sinon on va se coltiner ce panier de crabes encore un moment.
      L'OL, une merveilleuse raison de manger de la bonne soupe (comme on entend bien trop souvent).

    2. OLVictory - mar 20 Oct 20 à 13 h 36

      Aulas essaye de faire croire, pas "on".
      Il a piégé Juni en le faisant choisir entre les candidats en lice à la fin , qu'il n'avait pas choisi.
      Ce pauvre Juni ne restera pas longtemps à l'OL en étant traité de façon aussi peu respectueuse

    3. le_yogi - mar 20 Oct 20 à 13 h 40

      Appeler un coach veut dire que c'est toi qui est responsable de sa nomination en lieu et place du directeur sportif actuellement en poste ? C'est pas aller un peu vite en besogne ça ?
      Molina a parfois une manie de sous-entendre les choses sans les dire, qui laisse à penser qu'il a des infos solides, alors qu'en fait ça m'a l'air de reposer bien souvent sur des on-dits et des raccourcis de pensée comme celui-ci.
      Et @Cyprus, tu dis que le staff n'aime pas Garcia car il ne l'a pas choisi, mais n'importe quel entraîneur de standing les aurait tous dégagés et aurait ramené son propre staff. Je pense que c'est d'ailleurs un élément qui a joué en a la faveur de Rudi. Donc hypothèse qui ne tient pas vraiment debout à mon sens.
      D'ailleurs c'est sûrement à cause de cette même volonté de toujours garder le staff maison qu'on a souvent failli à recruter des coaches de renom. Hormis Houllier.

      1. Moimoi - mar 20 Oct 20 à 15 h 19

        A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de Molina.
        En tout cas, on peut espérer que le renouveau tant attendu se produira l'été prochain en termes d'entraîneur et de staff.

  4. patounet69 - mar 20 Oct 20 à 15 h 01

    Bonjour,
    Je croyais que l'on devait faire attention aux terres arables, aux petits commerçants de proximités, aux gens qui ont de la peine à se loger (prix de l’immobilier), etc.
    D’autant plus que le covid nous a montré ce qui est important, mais il semblerait que l’on ne retienne pas la leçon.

    Bah, "On " m’a déjà traité d’amish après m’avoir dit que je n’étais "rien sur un quai de gare"… alors, tant pis, allons-y !

    Bonne journée à tous

  5. XUO - mar 20 Oct 20 à 15 h 19

    Et les boules ?
    Le Clos Jouve, c'est loin dans le temps et l'espace. Le Boulodrome de Quincieux, c'est déjà mieux mais encore insuffisant.
    Suis-je bête, quand on se rend au Groupama, on a souvent le foot et les boules en même temps...

    1. Moimoi - mar 20 Oct 20 à 15 h 21

      Et vu qu'on ne peut plus y aller à cause de la catastrophe que nous traversons, on a aussi les boules rien qu'en le regardant à la télé !

    2. Cypus34 - mar 20 Oct 20 à 17 h 10

      Hahaha, ça me fait rire jaune mais elle est excellente XUO ! 😂

  6. Darn - mar 20 Oct 20 à 17 h 38

    Très impressionné. L'OL vallée va devenir un site d'exception. Merci mon Président.

  7. Juni forever OL - mar 20 Oct 20 à 18 h 21

    Ce serait bien de voir enfin le successeur de Noah !
    Faudrait aussi une académie de cyclisme car depuis Hinault, ça fait la aussi quelques décennies ...
    Une académie de ski nautique aussi car depuis Patrice Martin, ça commence à dater grave

  8. Goneinparis - mar 20 Oct 20 à 19 h 27

    Euuhhh... Razik, c'est voulu que des pubs Pour le maillots du QSG s'affichent sur le site???🤔🙃... Il y a une erreur de destinataires je crois... Elles risquent de pas avoir bcp de succès sur O&L😆...

  9. JUNi DU 36 - mar 20 Oct 20 à 20 h 40

    Mais c'est qu'il n'y a pas suffisamment de terrain de Tennis à Lyon et en Banlieue ??? Une métropole aussi importante doit être équipé de tout depuis des années normalement....
    Sinon on pourrait construire une rivière artificielle pour le kayak et qui passerait à côté de la vague de 2 m 😁 Pourrait meme faire une vague de 2 m spécial canoë, ce serait marrant 😂

    1. Dede passion 69 - mar 20 Oct 20 à 20 h 56

      Lyon métropole n'a rien à envier aux autres grandes villes du pays, et puis, on allait pas mettre un champ de maïs au milieu de ce que j'appelle moi, lePARC OL...😉

      Je m'en vais voir les bretons, et les qataris....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut