OL : vers un huis clos pour les prochaines rencontres de l'OL

Dimanche, le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé que les rassemblements de plus de 1 000 personnes étaient désormais interdits, ceci afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Roxana Maracineanu a décidé d'appliquer cette consigne nationale. La ministre des Sports a déclaré ce mardi que les manifestions sportives ne pourraient se dérouler qu'à huis clos, devant moins de 1 000 spectateurs ou être reportées, et ce jusqu'au 15 avril. Les prochains matchs de l'OL pourraient donc se dérouler sans supporteurs.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran a déclaré dimanche l'interdiction de tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes en France, ceci afin de freiner la propagation du coronavirus. Suite à cette décision, Roxana Maracineanu a annoncé ce lundi que les manifestations sportives ne pourront se dérouler qu'à huis clos, devant moins de 1 000 spectateurs ou être reportées, et ce jusqu'au 15 avril. Une décision qui a une influence directe sur les prochaines journées de Ligue 1.

La finale de la Coupe de la Ligue possiblement à huis clos

D'ici mi-avril, l’Olympique lyonnais doit disputer trois matchs de championnat, contre Reims (13/03), Rennes (21/03) et Nantes (date à définir). Il doit également affronter le PSG en finale de la Coupe de la Ligue le 4 avril. Il est donc fort possible que ces rencontres se jouent devant un stade vide. Il revient au Préfet de décider du déroulement de la manifestation.

10 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 9 Mar 20 à 14 h 21

    c'était à prévoir .
    Jean mimi qui ironisait sur le virus lorsque l'OL réceptionna la Juve et ses milliers de supporter , doit moins rigoler maintenant
    Économiquement ça va faire mal aux fesses et bonjour l'ambiance une finale dans un stade vide , mieux vaudrait tout reporter .

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - lun 9 Mar 20 à 18 h 22

      Tout reporter ? Irréaliste.

  2. Avatar
    Gi69OL - lun 9 Mar 20 à 14 h 37

    Vu les derniers résultats, il y aurait juste eu un peu + de spectateurs. Cela peut interpeller les joueurs : un stade vide. L'avantage il ne risque pas les sifflets. Mais + sérieusement çà peut faire mal au portefeuille, et puis pas de LDC l'année prochaine... Heureusement que le club est sain financièrement.

    1. Avatar
      Thierry Moreau - lun 9 Mar 20 à 15 h 11

      Oui mais y aura t il une LDC l'année prochaine ? Pas sûr

  3. JFOL
    Juni forever OL - lun 9 Mar 20 à 15 h 28

    C'est presque un soulagement que d'avoir a suivre les prochains matchs de l'OL dans mon canapé !
    A part les matchs contre la juve et l'ASSE, ça a été vraiment un long chemin de croix que d'aller au stade cette saison !

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 9 Mar 20 à 15 h 52

    Pareil, ça me permettra de ne pas me demander si j'ai VRAIMENT envie d'y aller

  5. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 9 Mar 20 à 15 h 53

    "La ministre des Sports a déclaré ce mardi"... Les journalistes d'O&L voyagent dans le temps, car nous sommes lundi. En même temps, cela permet d'avoir des nouvelles qu'aucun autre média ne peut avoir avant le lendemain.

    Sinon, m€~%* pour Rennes-OL, le seul match de l'année où je peux aller voir l'équipe jouer vraiment proche de chez moi...

  6. Avatar
    dede74 - lun 9 Mar 20 à 17 h 06

    C'est officiel, tous les matchs se dérouleront à huis-clos !
    C'est le moment pour les diffuseurs, C+, Bein et autres, de faire un geste, appréciable et apprécié, de retransmettre les matchs en clair 😉
    Je sais bien qu'ils ne le feront pas, pensant que les supporteurs voudront s'abonner mais, le feront-ils ? il faut s'engager pour un an, sauf offre exceptionnelle, j'aimerai qu'ils la fasse cette offre 😉

    1. janot06
      janot06 - lun 9 Mar 20 à 22 h 18

      Oui, mais tu peux toujours rêver.

      1. Avatar
        jolann69 - lun 9 Mar 20 à 22 h 30

        Il leur suffirait de faire une offre promotionnelle sur les prochains match. Et il est fort probable qu'au bout du compte ça leur amène de nouveaux abonnés qui poursuivront leur abonnement au delà de cette date.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut