(Photo by Anne-Christine POUJOULAT / AFP)

OL : Wendie Renard élue joueuse française de l'année

Cette semaine, France Football a récompensé Wendie Renard. La capitaine de l'OL a été élue joueuse française de l'année 2019.

Cette semaine, les anciens lauréats et le rédacteur en chef de France Football ont remis leurs récompenses de l'année. Si Wendie Renard a remporté le titre de joueuse française de l'année 2019, Kylian Mbappé a été nommé joueur français de l'année, et Angel Di Maria joueur étranger de l'année.

Cette distinction récompense la bonne Coupe du monde 2019 de Wendie Renard, durant laquelle la défenseuse centrale a fini meilleure buteuse de l'équipe de France (sic), et sa victoire en Ligue des champions en tant que capitaine de l'OL. Même si elle reste frustrée par le résultat de l'équipe de France : "On n'a jamais rien gagné. Mes coéquipières étrangères à l'OL jugent ce constat inconcevable vu nos qualités techniques, supérieures à celles des Américaines. On est trop gentilles, pas assez "vicieuses". C'est la peur de louper."

Ces dernières semaines, Wendie Renard a fait parler d'elle en sortant un livre intitulé "Wendie Renard : mon étoile", dans lequel elle parle notamment de sa relation tendue avec la sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre, ce qui avait fait réagir le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët.

1 commentaire
  1. MoiMoiOuMoi - mar 24 Déc 19 à 14 h 47

    Bravo à elle, même si France Football fait de plus en plus débat dans ses distinctions, notamment avec les joueurs élus au ballon d'or.
    Ça n'en reste pas moins une récompense.

    En parlant de ça, et même si c'est moins prestigieux, Maxence Caqueret qui a été élu révélation de l'année 2019 à 61,3 % par les supporters : https://twitter.com/OL/status/1209398021483618304?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1209398021483618304&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.onefootball.com%2Fol-la-revelation-de-lannee-est-connue-%25f0%259f%2592%258e%2F.
    On notera que cela fait quelque peu débat dans les commentaires car il n'a participé qu'à 3 matches... Après, ceux qui ne sont pas contents n'avaient qu'à voter 😉
    Pour ma part, je ne suis pas sur twittmachin et je ne savais même pas qu'il y avait un vote.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut