OL - West Ham (0-3) : "Si tu ne marques pas dans ton temps fort...", regrette Peter Bosz

Malgré des cadres diminués, Peter Bosz n’a pas voulu chercher d’excuses après la défaite contre West Ham (0-3), jeudi soir. L’entraîneur néerlandais, qui ne se sent pas menacé, regrette surtout l’inefficacité de l’OL pendant la première demi-heure.

Sur le sentiment d’après-match

"Très déçu parce qu’on a bien démarré mais pas marqué. On a pris un but sur coup de pied arrêté et après, c’était difficile pour revenir. On a bien joué pendant 30 minutes mais après c’était dur."

Sur l’inefficacité offensive

"A ce niveau, tu n’as pas dix occasions donc sur trois occasions, tu dois marquer. Karl Toko-Ekambi n’a pas eu de chance et n’a pas marqué sur son poteau et West Ham a fait preuve de réalisme. C’est une très bonne équipe et ils ont joué comme des adultes et ont bien joué derrière après l’ouverture du score."

Sur le poteau de Toko-Ekambi

"Sur le bord du terrain, je me suis dit qu’on avait bien démarré, avec le ballon, un bon jeu de positon, avec des centres. Mais il faut marquer. Le deuxième but fait très mal mais à la mi-temps, on s’est dit que ce n’était pas joué. Si on marque direct en revenant, tout est relancé. Malheureusement, ils ont marqué et je dois le dire c’est une erreur de notre part, ce n’est pas bien défendu."


Bosz : "Il reste sept matchs, ce doit être sept victoires presque"


Sur la fin de saison

"C’est fini, c’est dur et je comprends que tout le monde soit déçu après ce résultat mais, on a devant nous un match en Ligue 1 très important. On veut jouer en Europe la saison prochaine et il faut donc une fin de saison extraordinaire pour y arriver."

Sur son futur à l’OL

"Est-ce que je me sens menacé après cette défaite ? Non."

Sur le match de dimanche contre Bordeaux

"Il reste sept matchs, il faut sept matchs gagnés presque. Les joueurs ont le droit d’être déçus jeudi soir mais vendredi, on doit se tourner vers Bordeaux. On doit gagner des matchs sinon on ne sera pas en Europe. Tout le monde, moi le premier, est déçu du résultat mais ça reste un très bon parcours. On a tout bien fait jusqu’à peut-être la deuxième mi-temps à Londres, à 11 contre 10 où on doit gagner."

Sur le manque de réaction

"Contre une bonne équipe comme West Ham, le premier but était très important. Eux, ils jouent très compact, ils ont joué encore plus le contre après leur but, c’était leur jeu. Si on marque avant, c’est un match totalement différent. Ils sont très forts dans les airs et on n’a pas de grands joueurs pour répondre à ça."

Sur les blessures et les soucis physiques

"Je n’aime pas les excuses mais c’est clair qu’en quarts, tout le monde doit être à 100%. Anthony Lopes, même s’il s’est entraîné, ne pouvait pas jouer. Tanguy Ndombele, Houssem Aouar et Lucas Paquetá ont joué mais n’étaient pas à 100%. Ce n’était pas des excuses parce qu’on a très bien démarré mais on n’a pas été à 100% pendant 90 minutes."

28 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts - ven 15 Avr 22 à 0 h 19

    Il est en plein déni. Ça fait peine.

  2. stylo - ven 15 Avr 22 à 0 h 22

    Si tu ne marques pas et que tu encaisses, tu perds....
    Merci peter pour ton expertise

  3. kcn - ven 15 Avr 22 à 0 h 26

    et la vision de notre président ? ouf, il n'a pas dit en quelle année, on allait la gagner ! Et dire que le Barça s'est fait sortir, la route était tte droite vers la finale !!!

    1. Trevelyan - ven 15 Avr 22 à 0 h 36

      Je comprends pas ce raisonnement, Francfort c'est du très lourd! On existe pas face à West Ham, on a pas le niveau pour les demis donc non plus pour la finale. On aurait pu dire que la route vers la finale était toute tracée si on avait un minimum de certitudes avec l'OL, si on avait fait un parcours royal jusque là ce qui n'est évidemment pas le cas.

      1. Conelus - ven 15 Avr 22 à 8 h 05

        Non mais faut arreter la moquette, tu as vu le match? les stats? Comment peut tu dire qu'on existe pas contre west ham??? Quel l'equipe ait plein de défauts, qu'ils soient dû à Peter et/ ou au joueurs je veux bien l'entendre mais ce que tu dis est totalement faut et en plus absolument pas factuelle.

  4. Tigone - ven 15 Avr 22 à 0 h 31

    Si tu titularise moussa faut t'étonner que le jeu offensif soit nul !!!

  5. OLVictory - ven 15 Avr 22 à 0 h 33

    Qu'on vire Bozo le clown, son numero ne fait plus rire personne

  6. RYADMARFEZ - ven 15 Avr 22 à 0 h 41

    C'est quoi le Temps fort de OL c'est 10 Minutes de Jeu et un poteau de Karl toko ekambi west Ham n'a Jamais vraiment était en Danger il se sont contenté de bien défendre et sa a suffit en deux Confrontation y'a certes 18 et 23 tir mais Combien de vrais Occasions but
    Le but Ndombele la Frappe de toko sur le poteau je crois que c'est tout

  7. Mopi do Brasil - ven 15 Avr 22 à 0 h 47

    Faivre était en forme, mais il l'a fait sortir, contrairement à Aouar. C'est lui qui aurait dû être notre meneur ce soir. Paquetà aurait dû être plus bas, en 8. C'est là qu'il a le mieux joué et c'est là qu'il ne joue plus depuis septembre.
    Ce groupe a un énorme problème d'état d'esprit et le fait que Bosz n'ait pas su y remédier montre qu'il n'est pas à la hauteur de ce dont on a besoin. On parle du niveau technique des joueurs, mais ils ont de quoi viser un podium et aller plus loin en C3, on l'a vu sur plein de bouts de matchs. Le problème est mental. On l'a vu depuis la remontada de Nice en début de saison. Les mots qu'utilise Bosz sont des mots de losers. Il ne faut pas uniquement savoir marquer sur nos temps forts, il faut y croire jusqu'à la dernière minute car on peut renverser un match en quelques mn et un temps fort, cela se provoque, cela va se gagner par la volonté, par le fait de se souvenir de tout ce que l'on sait, par la confiance, par le collectif. On s'est encore pris 3 buts en 9 mn et cela nous a coulés, une fois de plus, comme contre Nice, et malgré toutes les bonnes choses que l'on a montrées par ailleurs. Aucun progrès mental, Bosz a montré ses limites de meneur d'hommes. Il est pourtant intelligent, parle bien, mais ça ne suffit pas pour faire en sorte que des joueurs se transcendent. On le voit.

    1. Conelus - ven 15 Avr 22 à 8 h 07

      enfin un commentaires sensé et construit, il a la chance aussi d'etre tout a fait juste.

  8. Mym’b - ven 15 Avr 22 à 0 h 58

    Cette Europa League était notre rayon de soleil, la fin de saison va etre triste.
    Bravo, Respect à tous ceux qui ont regardé le match jusqu'au bout 😉
    Mais les gars un peu de dignité. Les temps sont dures, mais on est l'OL, on va rebondir.
    On en a vu d'autres, des défaites qui font mal.
    Bon sinon sur l'ensemble des deux matchs, j'ai l'impression que la victoire de West Ham, est avant tout tactique.
    Bonne nuit les lyonnais, et allez l'OL. Qu'il fasse beau ou sous la pluie. Meme en ligue 2! Allez l'OL

    1. Conelus - ven 15 Avr 22 à 8 h 09

      la victoire de west ham et chanceuse 3 but se soir c'est tres chère payé mais Lyon est ainsi cette saison.
      J'aurais plus tendance a dire que la victoire de West ham est avant tout une défaite de ... Lyon

  9. OLVictory - ven 15 Avr 22 à 1 h 05

    La saison est finie mi avril, je n'attend plus rien des fumistes sur le terrain ou des dirigeants incompétents,rien sauf qu'ils présentent leurs excuses aus supporters. En particulier à ceux qui ont payé cher pour voir ce match honteux au stade

  10. Sébastien TTP - ven 15 Avr 22 à 1 h 37

    Les si de mister Bosz, et si tu aurais fait jouer plus souvent Barcola, Slimani et des plus souvent des jeunes du centre peut-être nous aurions d'autres résultats mais eux aurait mouillé leurs maillot, et si tu aurais plus souvent joué autrement et vu que la capacité de t'es joueurs ne convenait pas à ton style de jeu, nous aurions peut être d'autres résultats.
    Et si tu aurais eu un DS à qui ont aurait pas mis des bâtons dans les roues.
    Et si JMA et Ponsot arrêtait de parler du passé, de pleurnicher, de sortir les violons et agissait pour le présent et l'avenir.
    Et si j'arrêtais de voir l'OL joué, ah non j'ai l'amour de ce club moi, même au bout de plus de 350 matchs à Gerland et au Groupama, même si depuis que j'ai ma Sclérose et une petite pension, je viens moins, j'essaie de venir quand même, mais là j'avoue j'ai rarement vu cela et vous arrivez à me démotiver, voir à me dégoûter.

    Joueurs, Staff, Ponsot, JMA, ... tous responsables de ce naufrage

  11. Aliocha57 - ven 15 Avr 22 à 1 h 42

    Avec un tel discours, il faut le remercier avant même le prochain match contre Bordeaux. Cette personne n'a plus rien à faire sur le banc de l'OL. Que Caçapa assure l'intérim jusqu'à la fin de l'exercice, ça ne pourra pas être pire, et ça sera même bien meilleur puisqu'il choisira lui-même les compos. Après, si Garde veut faire une petite pige, je n'y vois pas d'inconvénients ! De toute façon, la moitié des joueurs sont déjà partis dans leur tête, et les autres ne savent plus où ils habitent tellement ils ne sont pas dirigés. Le divorce avec une majorité de supporters est consommé.

  12. Dufduf - ven 15 Avr 22 à 2 h 09

    Faudra peut-être arrêter les entraîneurs expérimentaux et faire monter en grade Caçapa me semble typiquement le genre de pari à éviter. Quant au retour de Garde ... Merci pour la coupe 2012 mais il a fait son temps.
    J'espère que le prochain coach aura prouvé quelque chose avant de signer chez nous.
    Mais n'oublions pas l'essentiel : la qualité de l'effectif puisque que quelqu'un faisait remarquer que nous n'avons "que" la cinquième masse salariale. Donc viser la 3ème place sportive avec la 3ème masse de fric était déjà une gageure.
    Sans pognon , il n'y aura pas de miracle en 2023.

  13. Dufduf - ven 15 Avr 22 à 2 h 12

    5ème masse

  14. Timoret - ven 15 Avr 22 à 4 h 32

    Je suis dégouté , j'y croyais à ce coach et au duo juni / sylvi .
    On aurait du garder sylvinho je pense, on a fait les peureux et on en paye le prix : les joueurs ont pris le pouvoirs ( ils savent ce qu'ils " valent " - en euros- du coup ils font comme ils ont envie, tranquille )
    Plein le fion de ces joueurs qui viennent pr un tremplin.

    La dynamique de marseille est bonne, idem nice et rennes. Monaco sont devant aussi, sans oublier strasbourg, lens et lille. On est mal, ça pu les vielles saisons sans europe à venir.

    Moi je garderai Bosz, je le prolongerai , et les joueurs pas content ils bougent .
    Les vieux coup à la ndombelé, boateng, shakiri etc, STOP.
    Ces joueurs sont pas cramé, c'est pas ce que je veux dire, mais pour lyon c'est mort selon moi, ceux la il reussissent mieux à monaco, pas chez nous.
    Au final on fait des achat panic dans le vent et on joue sans eux... Je me fait pas de soucis pr Faivre ( 20M omg ), il explosera à Rennes comme Terrier ou Gouiri à Nice... et au pire il se le feront pretter comme ça, si il se pete ( JRA) ce sera pr notre gueule...
    Et le pire c'est qu'avec les supp hooligan et le président, la France entiere nous vomi dessus. ( Covid, certain arbitrage, w9 pr la diffusion, j'en passe et des meilleurs...).
    Ce soir la france du foot est ravi, OL piteusement éliminé ( mais Raymond l'avait prédis ... notre seul relai mediatique SUPER , tu peux pas faire pire ) et canal aura son duo om psg pr la c1, amazone eux il ce casse même plus le fion, c tjrs OM le dimanche soir...

    Quitte à être 10 eme, autant batir qqchose. Regardez ce que fait l'OM ( comparable à nous en terme de pression, même pire pour eux), ça bosse bcp bcp BCP mieu que nous; Kamara pars libre, ils osef, et ils en sont pas à leur coup d'essai en la matiere.
    Mais qd ils prennent un joueur, celui ci vient pas pour faire tremplin, il viens pr jouer et s'imposer à marseille.
    Mais ça , ça rapporte pas et la direction aime pas du tout ....
    Nous on est en PLS et on vend Guimares... Tu m'ettone Juni se casse. Dég....
    On vend ,oh, ça oui!! Mais derriere voila le résultat...

    Je me fait pas d'illuson ce sera un stéphan ou autre soumis avec tout le respet que j'ai pr ces messieurs...
    et rien ne changera .
    Allez l'OL

    1. Broglinnn - ven 15 Avr 22 à 4 h 45

      même insomnie et même pensée que toi apparemment.. oui jma risque très probablement de miser sur un tocard certifié pur jus. L1 ou cacapa...

      lente dégénérescence...
      le gâchis du cas juni va peser longtemps

      1. Timoret - ven 15 Avr 22 à 4 h 51

        On avait une idole, une seul, POUBELLE, go go go CHEYROU...

  15. Broglinnn - ven 15 Avr 22 à 4 h 38

    est ce qu'on a gagné un match dans le quel aouar a été titulaire cette année?? encore un match ou je l'ai pas vu pendant 30 min de temps fort puis le reste où on a souffert... pourquoi est il encore et toujours sur le terrain malgré les divers coachs..? soit on est tous aveugle et on 1voit pas son travail de l'ombre soit jma presse ses entraîneurs à l'aligner pour sauver sa valeur financière.. ça fait 3 saisons qu'il nous plombe.,
    tactiquement on s'est fait ouvrir encore une fois..
    même si Bosz est victime des choix de ponsot/jma de ne pas avoir fait les bons recrutements/ventes, au bout d'un moment il aurait dû s'adapter à son effectif et arrêter cette bouillie déséquilibrée.. on est ni dangereux ni stable défensivement...

    cet été encore une fois sera de tout les dangers et on peut être certains que jma fera les mêmes erreurs :
    miser sur cacapa ou un autre tocard niveau PH...
    vendre paqueta dès la 1ere offre au dessus de 50M€
    et miser 20% des ventes sur des pépites de cheyroux..

    notre seule chance viendra d'un choix de coach audacieux comme Blanc ou Gallardo et d'enfin écouter ses besoins/envies..

    ça coûte cher sur le moment mais beaucoup moins que se planter 4 saisons d'affilié et louper l'Europe et appauvrir l'effectif un peu plus chaque année..

    grosse saignée pour se débarrasser des glands sans mental comme aouar et dubois...

    courage à vous les amis.. la fin de saison s'annonce compliquée et l'été aussi.. prions pour jma ne se repli pas sur lui même (choix de coach petit bras) sinon on sera parti pour un autre cycle de 10 ans avec du garde/fournier

    1. Timoret - ven 15 Avr 22 à 4 h 49

      "soit on est tous aveugle et on 1voit pas son travail de l'ombre soit jma presse ses entraîneurs à l'aligner pour sauver sa valeur financière.. ça fait 3 saisons qu'il nous plombe" mais bien sur que c'est ça, faut vendre vendre VENDRE...

      "miser sur cacapa ou un autre tocard niveau PH...
      vendre paqueta dès la 1ere offre au dessus de 50M€
      et miser 20% des ventes sur des pépites de cheyroux.." tu as oublier filler 500k/mois à boateng pr payer son procés et laissez partir libre caqueret, mais en gros d'accord ! Du grand art.

      Blanc il prefere entrainer le qatar que l'OL...

      Pfff , trés trés dur . Allez l'OL

  16. Bioman - ven 15 Avr 22 à 6 h 14

    Je n'ai même plus envie de lire vos mauvais et bons commentaires ...c'est pour dire !
    Boire le calice jusqu'à la lie, cette fin de saison va être très longue et très morose . On va espérer pour la saison prochaine soit plus festive, là on sait que tout est merdique !

  17. Cicinho - ven 15 Avr 22 à 7 h 38

    On devrait mettre un président hollandais et recruter des joueurs hollandais vu qu'apparemment il suffit d'être hollandais pour être un bon entraîneur...
    Aulas doit faire comme pour les féminines l'an passé et dégager Bosz pour tenter un coup sur les 7 derniers matchs

  18. mmc1789 - ven 15 Avr 22 à 7 h 49

    Tiens pas de remarque sur les buts causés par antho .. bizarre .. dommage pour Pollersbeck .. défense expérimentale.. résultats trop prévisibles a l image de la saison

    Je suis assez déçu mais finalement pas tant ... car ce résultat est assez logique : l esprit de la saison et de ce staff+effectif s est révélé... si des "supporters" sont en rage c est qu il ont cru au pere naulas .. ils ne devraient pas

    Sinon dans la lignée de la demi de 2020 .. au moins là on voit la différence entre Garcia et Bosz .. poteau but but but .. out

    Sur le detail .. Cacapa est entraîneur de la defense .. alors Bosz lui casse un peu de sucre sur le dos ..mais au final vu le résultat global je ne vois pas trop qui repêcher dans le staff

    Supporter .. Comme sisyphe ta pierre tu remonteras

    PS .. j aimerais bien connaitre le niveau des primes de performance(s) (faut-il mettre un s cette année ?) ...

    1. mmc1789 - ven 15 Avr 22 à 7 h 52

      J adore le titre .. P Bosz ne se sent pas menacé.. normal ... il ne peut avoir que des incertitudes positives..
      ouffff .. quand est ce que je pars enfin ?
      quelle compo brillante vais-je pouvoir essayer ? Challenge ..vais-je arriver a attraper d autres points de pénalité ? Challenge 2 .. piquer plus de fric que Mister P .. . Puis je apprendre a ces joueurs a marquer 2 buts inutiles dans le temps additionnel

      Tout est encore possible

  19. zikos35 - ven 15 Avr 22 à 8 h 35

    On part de toute façon sur un cycle sans argent et sans résultats pour 3 ans minimum...
    Moi je garderais Bosz et exit denayer Boateng aouar Mendes dembele Emerson Lopes Dubois. On repart vraiment à 0, avec du neuf et le centre de formation en laissant carte blanche à Bosz.

  20. gonebad - ven 15 Avr 22 à 9 h 01

    a force de faire jouer toujours les memes tu as cramé tes pieces maitresses ( Caqueret , Paqueta ) , fais jouer Ndombelé et Aouar qui étaient blessés , Dubois avec l experience internationale aurait pu apporter . t u fais sortir Faivre qui était pas mal et rentré Paqueta invisible comme a Strasbourg . Il y a JRA , Keita, Barcola qui ne jouent jamais ... Désolé mais pour moi tu n as pas le niveau de Genesio ou Garcia !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut