OL - Zénith (1-1) : Lopes, "déçus et frustrés"

L'OL a manqué ses débuts en Ligue des champions en concédant le nul à domicile contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), mardi. Après la rencontre, le gardien lyonnais Anthony Lopes a fait part de sa déception et de sa frustration.

Anthony Lopes : « Nous sommes déçus et frustrés. Nous avons les armes pour gagner ce match avec beaucoup d'opportunités. Nous avons livré le match qu'il fallait mais nous repartons avec seulement un point. Il faut livrer des matches plus aboutis que celui-ci pour aller chercher notre billet pour les 8es de finale. On connaît l'importance de gagner ses matches à domicile en Ligue des champions. Nous avons débuté difficilement mais au fil des minutes nous avons démontré que nous étions bien dans le match et dangereux. Nous avons pris ce but qui nous a coupé les jambes en fin de première période mais nous avons eu la force de caractère d'égaliser peu après la mi-temps. Nous avons eu les opportunités de gagner. Il y avait vraiment mieux à faire. »

Lire sur le même sujet : "les étoiles" de Nicolas Puydebois

10 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 18 Sep 19 à 10 h 11

    "Nous sommes déçus et frustrés" : idem pour les supporters, Antho !

    "Il faut livrer des matches plus aboutis que celui-ci" : j'ai envie de dire que, comme pour ce que dit l'entraîneur, ne parlez plus, AGISSEZ ! Joignez les actes aux paroles, ça fait 4 matches qu'on n'attend que ça !

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 18 Sep 19 à 10 h 28

    Il faut encore améliorer la défense mais ça commence à porter ses fruits. C'est vrai qu'on prend un butalac mais on en prenait deux la saison dernière lors de ce premier match à domicile et on flippait à mort sur chaque attaque adverse. Il y a du mieux, ça se voit y compris sur le nombre de buts encaissés. Et on sait qu'on peut compter sur Marcelo qui avait coulé totalement la saison dernière, c'est pas neutre comme info.

    Pour les attaquants ça manque encore de logique dans leurs actions, mais pas d'envie, ils se sont tous bien déchirés dans ce match. On a vu l'équipe la plus volontaire qu'on pouvait aligner avec notre effectif, mais elle a manqué de technique. Il y a sans doute un compromis à trouver. Mais il faudrait qu'Aouar se décide à se bouger pour ça, c'est pas gagné.

    1. Avatar
      cavegone - mer 18 Sep 19 à 11 h 40

      C'est vrai c'est mieux en défense cette année, mais le pressing en fait bah il n'y en a pas eu. Le Zenith n'accompagnaient pas leurs actions, c'est ce qui nous sauve aussi.
      Pour Aouar, si ça se décidait au fait qu'il veuille se bouger ou non ça serait simple, mais c'est forcément pas ça le soucis.
      Que le club lui prenne un préparateur individuel, et un régime alimentaire de choc ça pourrait améliorer les choses, mais physiquement il n'enchaine pas les matchs.
      Ferri à l'époque qui est un tout autre joueur, avait la même incapacité à enchainer les matchs. ça se travaille, mais ne se limite pas à la volonté, ce serait trop simple, tous les tchétchènes seraient des joueurs de champions league sinon 😆

  3. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 18 Sep 19 à 11 h 00

    Personnellement, après m’être emballé en début de saison pour « le nouvel OL », je me suis calmé avec la défaite face à Montpellier, et ma déception s’est peu à peu transformée en agacement avec les matches nuls qui ont suivi.
    Je constate qu'une majorité des supporters ici (et ailleurs) pensent pareil.
    J'ai - heureusement - vu peu de monde déjà demander la tête de Sylvinho (les plus énervés par les résultats dirons-nous), mais même ceux qui semblaient le défendre encore récemment commencent à changer d'avis.

    Je crois que l’emballement du début (mesuré en ce qui me concerne, car je n’ai jamais vu l’OL déjà champion mais juste mieux placé pour la 2e place que la dernière saison) venait de la préparation estivale infâme combinée à la joie du retour de Juni et celle de voir débarquer un nouvel entraîneur, certes débutant, mais choisi par Juni et qui avait l’air plus sérieux que le précédent.

    La seule impression positive que j'entrevois sur l'équipe est qu'on prend moins de buts que l'année dernière. Cela dit, il est aussi possible qu’on ait eu beaucoup de chance depuis le début de la saison car on est malgré cela pas serein en défense.

    Je suis supporter de l’OL alors j’ai évidemment envie qu’on progresse, mais comme beaucoup je suis excédé quand je vois qu’il n’y a pas de progrès, ou alors très peu.
    Sur certains matches on sentait de la panique chez les joueurs, sur tous un manque d'envie, et hier, la mollesse de l’équipe m’a endormi.
    Donc oui, « Nous sommes déçus et frustrés ».

    1. Avatar
      cavegone - mer 18 Sep 19 à 11 h 44

      C'est un peu l'ascenseur émotionnel en effet, mais cela vient aussi du fait qu'on fonde trop d'espoirs trop vite sur cette équipe.
      Ce n'est pas QUE français comme on le lit ici ou là, mais on s'enflamme pour des joueurs qui ne sont pas non plus des élites. CLairement il nous faudra être patient, mais c'est compliqué quand on voir un match comme celui d'Angers ou on a l'impression que personne ne pourrait se sortir de notre pressing et le match d'Amiens par exemple, où il font ce qu'ils veulent de nous au milieu de terrain.
      A la limite ce qu'on demande avant tout c'est de la constance en fait, non ?

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 18 Sep 19 à 11 h 57

        Oui, de la constance dans l'investissement !

      2. Avatar
        cavegone - mer 18 Sep 19 à 12 h 03

        Non mais l'investissement c'est pas le soucis, depuis qu'ils sont pro ils sont à toc les gars, c'est juste que ça joue pas simple et ça tergiverse, donc on a l'impression que les gars s'en fichent. Mais c'est pas possible, s'ils sont là c'est pas par hasard non plus 😉
        Ils sont compétiteurs.
        Le staff doit permettre de trouver cette constance, pas de jouer comme le Barça, mais de ne pas descendre en dessous d'un certain niveau collectif. Comme la plupart des clubs de haut de tableau quoi.

  4. Avatar
    flo1982 - mer 18 Sep 19 à 12 h 18

    Ce n'est pas le tout d'être déçu et frustré, il faut encore arriver à se bouger le cul et avoir envie de gagner sur toute la durée d'un match !

  5. 01 patriarche
    01 patriarche - mer 18 Sep 19 à 18 h 04

    Pourquoi il n'y a jamais un centre en première intention pour déstabiliser les défenses, surtout hier soir le Zénith était un bloc qui était bien en place et ils étaient 8/9 à défendre dans les 25M, quand à Lopes même si il ne faut rien dire sur ce joueur il est pas bon dans les relances au pied et hier soir ça a été pire que d'habitude son jeu au pied est vraiment mauvais

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 18 Sep 19 à 18 h 06

      "ça a été pire que d’habitude son jeu au pied est vraiment mauvais" : on pourrait donc dire qu'il... pue des pieds ?

      Plus sérieusement, ça ne m'a pas sauté aux yeux, contrairement à la lenteur de l'équipe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut