(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Zénith (1-1) : les "étoiles" de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant livre son regard sur la prestation de l'OL. Une rubrique intitulée "les étoiles de Nicolas Puydebois". Pour leur entrée en lice en Ligue des champions contre le Zénith, les joueurs de Sylvinho ont décroché un match nul (1-1). Auteur d'une bonne prestation, Jeff Reine-Adélaïde a marqué des points.

Les "étoiles" de Nicolas Puydebois

💥💥💥💥 : Youssouf KONE, Jeff REINE-ADELAIDE

💥💥💥 : Anthony LOPES, Léo DUBOIS, MARCELO, Jason DENAYER,  Bertrand TRAORE, Memphis DEPAY

💥💥 : Lucas TOUSART, Thiago MENDES, Moussa DEMBELE

Il a brillé

Jeff REINE-ADELAIDE 

"Pour son 1er match de Ligue des champions, il s'est révélé être le moins timide des joueurs lyonnais. Toujours dans le sens du jeu, il a été le détonateur des actions rhodaniennes. Par ses prises de balle, sa percussion et ses tentatives, il aurait mérité d'être récompensé par un but. Un début sous le maillot de l'OL très prometteur."

Il a déçu 

Thiago MENDES 

"Après un début de saison intéressant, j'attends de lui qu'il apporte beaucoup plus au milieu lyonnais. Avec ses qualités, il pourrait apporter plus de vitesse dans le jeu de passes de l'équipe et pourrait également, par des dépassements de fonctions, casser les lignes adverses par des courses plus verticales. Malheureusement, je ne l'ai pas vu faire ce genre de choses lors de cette rencontre de Ligue des champions."

Le barème 

5 étoiles : très bon match

4 étoiles : bon match

3 étoiles : match satisfaisant

2 étoiles : match décevant

1 étoile : mauvais match

119 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mar 17 Sep 19 à 20 h 53

    4 étoiles pour Koné, c'est gentil. 3 étaient suffisantes. Seul Jeff a été vraiment à la hauteur.

    1. Avatar
      sonny69dinallo - mer 18 Sep 19 à 14 h 12

      le dernier centre de la partie... Koné vise au 3ème poteau 🙁

  2. Avatar
    cavegone - mar 17 Sep 19 à 20 h 56

    Et c'est pas gentil avec T. Mendes...
    En tout cas je suis fatigué qu'on s'extasie devant des joueurs comme Dembele, Dubois ou Denayer, c'est pas bon en fait, on est devenu une médiocracie en Europe.
    Une prestation comme celle là fait vraiment très mal aux yeux.
    On n'a rien à faire à ce niveau, en plus le stade n'était même pas plein, c'est juste honteux.

    1. Avatar
      Cavegoal - mar 17 Sep 19 à 21 h 15

      Cavegone, je sais qu'on a presque le même pseudo et je t'aime bien pour ça mais respire un peu, fait une cure, regarde pas les matchs pendant quelques semaines. On est tous passés par des crises de gavage aigü, t'inquiète on retrouve toujours un peu de recul à un moment ! Denayer est un top joueur, Dembele est un super 9 et si on ne gagne pas ça n'a rien à voir avec leur niveau !

      1. Avatar
        cavegone - mer 18 Sep 19 à 6 h 42

        J’adore! Je n’avais pas vu ton post cavegoal. Si toutefois tu lis les reponses je vais tenter d’y répondre. D’abord on ne se connait pas donc tu es pas vraiment bien placé pour me donner des conseils de ce genre. Parceque je suis professionnel du sport et que j’ai du recul plus que tu ne semble le croire. Tu donnes une opinion que je respecte, j’en donne une différente. Peut-être que le concept d’echanges t’es étranger ? Enfin tu as ton opinion sur les joueurs, très bien, tu me permettras de ne pas apprécier ce genre de qualité alors. Ce sont de bons joueurs, mais lorsqu’on parle de champions league c’est le sommet là, et permets moi de penser qu’ils sont surclassés par exemple par Dzyuba ou Ivanovic qui jouent à leur poste. Pour autant demain est un autre jour et il ne leur est pas interdit de se remettre en cause et bosser. Pour Moussa, de bosser ses appels et pour Jason sa vélocité et sa vision périphérique.
        Bien à toi, j’espère echanger de manière moins méprisante à l’avenir. Car oui on a un pseudo qui se ressemble, c’est peut-être qu’on a des gouts qui convergent aussi...

    2. Avatar
      sonny69dinallo - mer 18 Sep 19 à 14 h 24

      j'adore Memphis mais lorsqu'il joue pour sa propre gloire, ça foire à tous les coups

  3. Avatar
    OctoGone - mar 17 Sep 19 à 20 h 57

    Par moments le comportement des joueurs est â la limite du gag.
    Un joueur du Zenit avance à 40m en infériorité numérique, et tout le monde se replace bien scolairement. Résultat : une occase ou une situation concédée.
    Serieusement nos adversaires doivent presque rigoler parfois.

  4. Avatar
    JMX1903 - mar 17 Sep 19 à 20 h 58

    Un match moyen de l'ol face à une équipe moyenne de ligue des champions dans un match moyen. Il va falloir encore attendre avant de voir du foot.
    Aouar qui joue pas une seule minute alors qu'il est dans le groupe, surement qu'il doit pas assez soulever au développé couché pour le coach...

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 17 Sep 19 à 21 h 06

      J'étais pas contre le fait qu'il démarre sur le banc perso. Ça envoie un message, et je trouve qu'il se complaisait un peu dans une position d'enfant chéri du club, alors que ses prestations était assez insipides depuis un moment. Il faut le bouger. Et ça montre, pour lui comme pour Andersen le Viking, qu'il n'y a pas de statuts.
      Après oui, je sais pas trop ce qui a semblé donner une telle satisfaction à Sylvinho au milieu pour qu'aucun changement ne soit entrepris plus tôt...

  5. Avatar
    ol-91 - mar 17 Sep 19 à 21 h 03

    À bien considérer, le Zenith c'est moins fort qu'Amiens. Je suis sûr que les Russes venaient avec la craindre de perdre.

  6. le_yogi
    le_yogi - mar 17 Sep 19 à 21 h 03

    Une animation offensive qui manque encore pas mal de cohérence... On a trouvé tellement peu de décalages par la passe. Pourtant en face, y avait rien de monstrueux franchement. On a globalement tenu le ballon, mais j'ai trouvé les joueurs très espacés les uns des autres, très peu de courses pour proposer des solutions et un jeu arrêté la plupart du temps.

    Des changements que j'ai trouvé anormalement tardifs, alors que notre équipe était vraiment en train de plafonner... Entrée qui semblait positive de Cornet qui a amené du dynamisme, (nul les sifflets pour Traoré en revanche, on voit la les conséquences de l'irresponsabilités de certains sur le net...) et Terrier n'a rien eu le temps d'apporter.

    Allez, dans un excès de positivité on peut toujours se dire qu'on ne perd pas, et qu'on hypothèque pas (encore) nos chances pour quand l'équipe ira mieux et qu'on aura trouvé un équilibre.

  7. Avatar
    JuniAnderson - mar 17 Sep 19 à 21 h 06

    Zéro âme dans cette équipe...

  8. Avatar
    ol-91 - mar 17 Sep 19 à 21 h 07

    On doit attaquer en courant le fer de lance en avant mais ils avancent à petits pas ! Ou plutôt ils font le siège de la défense adverse et attendent une capitulation.

  9. Avatar
    Cavegoal - mar 17 Sep 19 à 21 h 08

    C'est pas ouf cette histoire d'étoiles de nico franchement comme concept, ca met en avant les perfs individuels alors que ce qui manque à l'ol c'est un collectif mais bref...
    Comme tous les pessimistes vont être de sortie immédiate, même si je suis dégoûté qu'on gagne toujours pas, je trouve qu'il y a eu du mieux, quoiqu'on soit énervé sur la perf du soir, on a eu une multitude d'action contre une équipe qui défend en bloc et ça quoi qu'on en dise c'est nouveau.
    Il y a encore du taf, sylvinho et ses changements tardifs c'est chiant mais faut pas attendre des coups de magie à chaque changement, les changements il les a fait dans son 11. Sortir Aouar et Andersen, faire jouer la concurrence, sur le long terme j'y crois grave. Svp LAISSONS LEUR DU TEMPS!!!!
    ALLEZ L'OL

    1. Avatar
      sonny69dinallo - mer 18 Sep 19 à 14 h 30

      C'est clair que le coaching sur le 11 titulaire est très bon sur ce match.
      Andersen aura le temps de revenir, Aouar se remettre en cause.

      La logique collective va prendre le dessus sur les individualités et j'attends avec impatience et enthousiasme la suite : face au PSG, le trident du milieu sera reconduit, Cornet titularisé

  10. Avatar
    lyonnais974 - mar 17 Sep 19 à 21 h 14

    @nico puydebois.@razik. Etant ancien sur le site je me rapelle des longs article d'après match ou on rentrait tout de suite dans un descriptif technique du match joueur par joueur.Aujourd'hui a l'instar de notre equipe le niveau du debrief est pauvre mais je te salut pour l'avoir quand meme fait ! (Meme si ja n'aime pas la nouvelle notation) parceque après un match pareille mon debrief a moi se résumerais a une page blanche en guise d'article !! Un peu comme notre equipe quoi...Bon courage a toi la saison va etre longue on dirai...

    1. Avatar
      rddd4 - mar 17 Sep 19 à 21 h 44

      +1

      1. Avatar
        Cavegoal - mar 17 Sep 19 à 21 h 55

        +2

    2. Avatar
      Razik Brikh - mar 17 Sep 19 à 23 h 53

      Merci pour ce retour. On préfère, prendre du recul, et poster un article plus "anglé" le lendemain. De plus, Nicolas Puydebois va être plus explicite lors de l'émission #TKYDG.

  11. Avatar
    toffe31 - mar 17 Sep 19 à 21 h 16

    bon bien vu la purge de la première mi temps et pour la seconde bien voilà j'ai pas regarder un nul c'est tjrs ça de pris

    après va vraiment falloir faire quelque chose pour inculquer une âme à cette équipe.
    nous somme dans une année de transition mais tout de même certain joueurs sont vraiment dramatiques à mes yeux.
    le milieu de terrain est franchement une grosse catastrophe et du coup notre équipe est coupée constamment en deux.et je suis gentil je dit "équipe" et au vu de nos prestations depuis la préparation bien on est loin d'en être une.

    si on arrive à chopper l'europa league ça sera déjà pas mal car il y a énormément de taf
    est ce qu'on laissera le temps au nouvel entraîneur je n'en suis pas sur mais bon

    faudra bien que quelque chose ce passe à m'en donné ^^

    allez l'OL.

  12. Avatar
    JuniAnderson - mar 17 Sep 19 à 21 h 18

    Le problème est bel et bien cette mentalité française de suffisance.. regardez Paris. Mêmes maux mêmes problèmes.
    Jamais un club français ne gagnera la ligue des champions
    Et pourtant je suis sûr que tu prends la même équipe et tu la mets à Manchester, elle joue le titre

    1. Avatar
      cavegone - mar 17 Sep 19 à 21 h 36

      Désolé mais j'ai beaucoup de mal avec ces discours, surtout qu'à Paris il n'y a quasiment pas un français...
      Dans tous les sports ça revient cette question de mentalité, et ça saoûle un peu, pardon de te le dire.
      Cette équipe tu la mets n'importe oû c'est la même.
      Pourquoi personne n'a acheté Traoré Dembele ou Cornet ? Et Memphis, comment ça se fait ? PArce que tout ça c'est pas le top niveau voilà.
      Tu vois Dzyuba ? et bien on n'a pas l'équivalent en terme d'expérience.
      On transforme pas des bourrins en cheveaux de course.
      Cela dit, un peu de cohérence tactique ça serait pas mal, et avec un coach qui devait parler français en 3 semaines mais qui ne pipe rien ça parait compliqué.
      Je rappelle que Emry, Ancelotti ou Tuchel ils faisaient leurs conférences en français beaucoup plus vite.

      1. westkanoute
        westkanoute - mar 17 Sep 19 à 21 h 48

        le roidu pessimisme dis donc,par contre pour le français ,eh bien les coachs dont tu parles le parlait déja avant de venir en france ,du coup ça aide.

      2. Avatar
        cavegone - mar 17 Sep 19 à 21 h 51

        Ancelotti Emry et Tuchel parlaient le français avant? première nouvelle.... 🙄
        A la limite je sais pas pourquoi rien ne se passe, mais rien ne se passe tactiquement.
        Je suis pas du tout pessimiste, je constate c'est tou, je dis pas que ça ne changera pas, je dis que ça ne change pas.
        Au présent de l'indicatif.

      3. Avatar
        Juillet - mer 18 Sep 19 à 12 h 09

        Je suis assez d'accord. Offensivement c'est pas vraiment ouf. Dembélé ne sait pas faire d'appels et est trop limité techniquement pour jouer en remises. Côté droit, Traoré, bon bah tout le monde connaît, Maxwell je le trouve un peu mieux mais il lui faut des espaces pour s'exprimer donc dans ce genre de matchs, on est bien bloqué devant, pas assez de joueurs à part Memphis pour faire des différences. J'aimerai qu'on lance des jeunes, Gouiri, Fofana ou Cherki...

    2. Avatar
      Franck_Castle - mar 17 Sep 19 à 22 h 40

      Ce n'est pas un problème de mentalité française. Tu regardes Lille jouer, même s'il se font corriger par l'Ajax, il y a du mouvement, des appels, de la volonté, et des occasions.

    3. Avatar
      sonny69dinallo - mer 18 Sep 19 à 14 h 31

      il n'y a que 4 français dans l'effectif : Kurzawa, Kibpembé, Diallo, Mbappé lol
      Dont 2 champions du monde 🙂

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 17 Sep 19 à 21 h 32

    Pas vu le match .
    Jeff a été bon c'est une bonne nouvelle .
    Aouar sur le banc ainsi qu'Andersen , c'est un signal fort et ça me plait plutôt .
    Aucun passe droit pour personne .
    Dembélé n'a pas touché une bille ?

    1. janot06
      janot06 - mar 17 Sep 19 à 21 h 35

      Il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

    2. Avatar
      cavegone - mar 17 Sep 19 à 21 h 40

      Super de se payer des joueurs de 20 piges parcequ'ils sont pas bon le match d'avant...Super message en effet. Pour faire quoi en fait ? Pour satisfaire notre soif de mise au ban ou pour piquer le joueur ? Mais est-ce qu'il a besoin d'être piqué d'ailleurs ? Je n'en suis pas sûr. Besoin d'être guidé, de prendre de la confiance, de trouver ses partenaires qui sont statiques, beaucoup plus.
      On se retrouve donc sans créativité, avec ce maudit jeu qui se base sur les ailes pour repasser à 99% par l'axe pour changer de côté sans le moindre décalage utile, je ne vois pas l'intérêt.
      Donc le message, à qui ? pourquoi ? Je ne vois pas bien, tout ce que je vois c'est que notre jeu offensif est plus pauvre que celui d'Amiens ou de Nimes.

      1. Avatar
        Cavegoal - mar 17 Sep 19 à 21 h 58

        LOL c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Ils ont tous vingt ans. Tu critiques des joueurs violemment et tu t'offusques qu'aouar aille sur le banc? Sérieux, la critique à tout va, c'est saoulant

      2. Avatar
        cavegone - mar 17 Sep 19 à 22 h 28

        Non je critique pas les joueurs violemment, où tu vas chercher ça ?
        Je dis que c'est pas le top niveau ça n'a rien à voir. Et pour l'OL c'est à mon sens manquer d'ambition.
        Dans tout notre effectif on doit avoir 3 joueurs créatifs. Un a 16 ans, un est assujetti à des taches défensives, et le dernier est sur le banc. Je trouve pas ça logique.
        Vous savez pas lire ou quoi les gars???

      3. Avatar
        Juillet - mer 18 Sep 19 à 12 h 11

        Andersen a été très mauvais sur ses premiers matchs, il panique en défense, cela aurait été très compliqué face au Zénith, sans compter qu'il n'ose plus faire une passe vers l'avant. Marcello a fait le job, je pense que c'était une très bonne chose pour l'équipe qu'il soit titulaire.

      4. Avatar
        sonny69dinallo - mer 18 Sep 19 à 14 h 35

        Il y a une logique collective à voir : le coach fait tourner, concerne tout son effectif et préserve les équilibres.
        Rendez-vous compte des efforts et des changements que met en oeuvre Sylvinho ! Ce n'est clairement pas neutre.

  14. Avatar
    manu - mar 17 Sep 19 à 21 h 32

    Toujours trop de manque d'agressivité au milieu de terrain à mon sens, trop loin du ballon en phase défensive.
    Normal de sortir Aouar du 11 pour l'équilibre de l'équipe dans un 4-3-3...Mais dommage de se passer de son talent offensivement.
    La solution au regard des joueurs que l'on a sera certainement de passer en 4-4-2 avec tousart,mendes,JRA et Aouar au milieu et Memphis, Dembele devant.

    1. Avatar
      Cavegoal - mar 17 Sep 19 à 21 h 36

      Oui, vite le 442 losange !! Qu'on arrête avec nos ailiers qui n'en sont pas, qu'on renforce notre milieu et qu'on mette depay dembele dans l'axe et traoré/cornet/terrier sur le banc

      1. Avatar
        lyonnaisdugard - mar 17 Sep 19 à 23 h 54

        oui,👍 on a toujours nos meilleurs joueurs qui seraient le mieux utilisé dans un 442 en losange...Je reviens dessus encore cette année car je crois qu'il est notamment temps de récompenser Aouar (qui je pense à en marre maintenant de jouer à un poste qui ne met pas en avant ses qualités) et de le mettre au poste ou il sera le + à l'aise : à la pointe du losange. Cherki à la place de Cornet sur le banc et c'est parfait 😉
        JRA est vraiment très fort, une bonne pioche qui va nous faire du bien...

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 18 Sep 19 à 8 h 52

      Effectivement , JRA s'impose déjà en titulaire , Mendès a été recruté pour équilibrer le milieu et on a besoin de tousart en 6 .
      Résultat s'il s'obstine avec ce 433 foireux ( pas un ballon pour Dembélé car pas de milieu créatif ) , l'OL ne gagnera pas un match .
      Il va être obligé de manger son chapeau et passer en 442 losange avec Aouar à son vrai poste , et mettre les traoré et cornet sur le banc .
      Mais je crains que Sylvin ne veuille pas changer de système , ce serait déjà un aveu d'échec pour lui .

      1. Avatar
        Juillet - mer 18 Sep 19 à 12 h 13

        Dembélé ne touche pas un ballon car il ne sait pas se sortir du pressing et ses appels sont mauvais, trop lents...

  15. janot06
    janot06 - mar 17 Sep 19 à 21 h 34

    Un nul face à une bien faible équipe du Zénith, on pouvait espérer mieux et ça tient à peu de chose, l'occas de JRA par exemple que je voyais au fond et les coms ci-dessus auraient pris une autre couleur.
    Un très bon match justement de JRA un peu attiédi par son tir à côté alors que le but était grand ouvert. Pour une première en LDC, c'est très encourageant.
    Une mention aussi à Memphis qui a été des trois de devant le plus entreprenant.
    Très déçu par contre par Mendès qui a raté son match. Je se demande encore s'il doit jouer en 6 ou en 8. Koné, je ne trouve pas que la note que lui attribue Nico est justifiée. Son match est très moyen et il se prend en plus un carton.
    Pour le reste un match très moyen, encore une fois face à une équipe qui était très prenable ce soir.
    A souligner une fois encore des changements trop tardifs ; on dirait que Sylvinho s'entête à sa compo de départ et qu'il ne veut pas se désavouer en en effectuant.

    1. Avatar
      Cavegoal - mar 17 Sep 19 à 21 h 37

      D'accord avec le commentaire. Sice n'est Koné moi j'ai bien aimé son match, surtout sa première mi temps.

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 17 Sep 19 à 21 h 40

      Oui JRA, cette occase qu'il rate.... ! Mais bon, il était à Angers ya un mois le gars, et pourtant c'est le meilleur joueur sur le terrain. De quoi s'interroger tout de même.

      1. Avatar
        cavegone - mar 17 Sep 19 à 22 h 00

        De quoi arrêter de mépriser les petits clubs surtout le_yogi ^^

    3. Avatar
      cavegone - mar 17 Sep 19 à 21 h 44

      Non nous ne sommes pas non plus des girouettes, le nul est un très bon résultat vu notre incapacité à défendre et à se créer de vraies situations.
      On aurait gagné, ce qui aurait pu en effet après la 70ème où le Zenith était rôti, j'aurais eu exactement la même analyse.
      D'ailleurs ça fait 4 matchs qu'on a tous la même. Le 4-3-3 avec ces joueurs ne marche pas. Dembele ne peut pas jouer 9, Memphis ne peut pas jouer ailier, Traoré qui avait fait un bon match, est incapable d'enchainer les courses comme on l'attend dans le 4-3-3, et en plus le milieu prend l'eau de toute part.
      D'une ces joueurs sont moyens et de 2 on les fait jouer contre nature. Donc on s'en sort très bien je le répète.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mar 17 Sep 19 à 21 h 56

        Sur trois matchs à domicile le fait de ne pas le gagner n’est pas bon. Sachant qu’on se déplace successivement à Leipzig et benfica. Faudra élever le niveau car les confrontations s’annoncent plus difficiles que ce soir. C’est un point pris oui mais l’on ne peu pas dire que c’est un très bon résultat à domicile. C’est vrai que Lyon manque clairement d’inspiration et défensivement c’est toujours aussi fébrile.

      2. Avatar
        cavegone - mar 17 Sep 19 à 22 h 15

        On est bien d'accord, mais à domicile on pouvait aussi se prendre la douche écossaise. Donc on s'en sort pas si mal.
        Mais pour la qualif, je crois qu'il faut revoir nos prétentions et aviser match après match. Car ce soir, un peu comme contre Donetsk l'an dernier, on est surclassé chez nous, en terme d'efficience, et on égalise de manière un peu heureuse.

      3. Avatar
        Franck_Castle - mer 18 Sep 19 à 0 h 25

        D'accord avec toi Cavegone. La principale erreur de Sylvinhio est de persister sur un 4-3-3 qui ne correspond à l'effectif de l'OL. Lorsqu'il a pris ses fonctions, j'imagine qu'on lui a fait miroiter qu'on avait le meilleur effectif du championnat. Alors, il a basé sa stratégie sur ce modèle. Mais au bout d'un moment, il faudra bien qu'il se fasse une raison et qu'il revoie sa copie et qu'il s'adapte à l'équipe qu'il a en sa possession car visiblement ça ne fonctionne pas.

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 18 Sep 19 à 8 h 53

      Il nous la joue à la génésio avec ces changements tardifs qui ont tant agacé les saisons précédentes .

  16. Lyolicha
    Lyolicha - mar 17 Sep 19 à 21 h 53

    Encore un match au goût amer. Mendes confirme ce que je pensais de lui à son arrivée. C’est à dire pas grand chose. Une bonne saison a 27 ans avec Lille et aucune expérience en coupe Europe. L’expérience qui manque tant dans l’effectif lyonnais. Je continue d’y croire même si mon enthousiasme s’effrite peu à peu. L’on sait qu’il faut attendre encore quelques semaine de savoir si oui ou non la mayonnaise va prendre, j’ai toujours bon espoir. Contrairement à toi janot,une fois n’est pas coutume,j’ai était déçu par Depay. Tout a était moyen. Il était peu inspiré et à rater bon nombre d’opportunité,de dernière passe,de derniers geste ou même ses frappes timides sans danger et sans grande conviction. J’attend largement plus de notre leader offensif,celui qui est censer montrer la voix à ses coéquipiers. Son but rattrape un peu sa performance en demi teinte.Ceci dis,Sylvinho tente l’on ne peu pas lui reprocher. Il enlève d’entrée les deux joueurs qui sont passés à côté de leur matchs contre Amiens,en l’occurrence Andersen et Aouar. Malgré cela rien n’y change. Comme souligner au dessus c’est un collectif qui manque,un supplément d’âme. Force est de constater que Lyon se cherche,Lyon tâtonne,Lyon est en rodage. Pas évident face à l’attente et l’impatience de tout le monde de voir un OL au niveau. C’est agaçant mais faut continuer à être patient en espérant un match « référence » qui pourrait lancer la saison de Lyon. Pourquoi pas dimanche ? En tout cas,chapeau à JRA qui a était étincelant. Ce gamin a connu ses premières minutes en coupe d’Europe et a sorti son épingle du jeu. Sa prestation aurait mériter d’être récompenser par un but. Il a jouer sans douter avec sûrement de l’insouciance. Vraiment une bonne palette technique et une sérénité impressionnante à son jeune âge. Évidement tout n’est pas à jeter mais l’on se doit de prendre vite des points pour engranger de la confiance et lancée une série de victoire. Il manque à chaque fois pas grand chose.

    1. Avatar
      cavegone - mar 17 Sep 19 à 21 h 56

      Sans parler des uns ou des autres, Mendès il nous sauve du 2-1 en fin de match.
      Même s'il n'a rien fait avant ses 27 ans, il a une expérience qui est bien utile.
      Dubois est jeune et prometteur, mais il perd un ballon anodin à la 85ième qui pouvait se transformer en douche froide.
      Ce que je veux dire c'est que même l'expérience d'un Andre elle nous serait utile sur ce match.

      1. Avatar
        sonny69dinallo - mer 18 Sep 19 à 14 h 35

        Mendes sauve le 2-1 tout à fait

    2. janot06
      janot06 - mar 17 Sep 19 à 21 h 59

      Concernant Memphis, mon appréciation se base par rapport aux trois de devant et aussi par le fait qu'il provoque le penalty que lui même transforme.
      Enfin, engranger des points, oui, c'est nécessaire pour retrouver de la confiance... dommage que ce soit le PSG qui se profile à l'horizon...

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mar 17 Sep 19 à 22 h 02

        C’est souvent dos au mur,malheureusement,que Lyon se réveil et réagit.J’attends un Lyon en action et pas en réaction qui espère un exploit individuel.

      2. Avatar
        cavegone - mar 17 Sep 19 à 22 h 19

        Memphis a cette facilité qui lui permet de faire de bonnes choses de toute façon, et heureusement pour nous. Mais comme ailier et même dans le collectif, il y a comme un goût d'inachevé. Il se retrouve régulièrement arrêté, ou utilisé dos au but ce qui n'est clairement pas son point fort.
        Et comme il ne défend presque pas, c'est compliqué.
        Bref, il y a du boulot, et Paris sera un autre match...ou pas!

      3. Avatar
        Franck_Castle - mer 18 Sep 19 à 0 h 28

        Put..., André... 28 ans, expérimenté, hargneux, pas dégueu techniquement, pas cher... Mais nom trop franchouillard, pas assez clinquant...

  17. Avatar
    Kabongo12 - mar 17 Sep 19 à 21 h 56

    Bon j'ai fermer ma bouche depuis le début de saison,mais la faut arreter le délire.Sylvinho dehors on arrivera a rien avec ce mec,juni c'est planter en nous ramenant ce guguss ,il est nul de chez nul;on veut un vrai coatch point barre

    1. Avatar
      Cavegoal - mar 17 Sep 19 à 22 h 04

      Madame Irma.
      Arretez d'attendre un magicien d'un entraîneur !! Je suis déçu moi aussi c'est normal, on est impatients, mais on peut pas paniquer non plus! Et surtout faisons confiance à Juninho, on lui doit bien ça quand même !!

  18. Avatar
    OctoGone - mar 17 Sep 19 à 21 h 56

    Je ne comprends pas ce que veut faire Sylvinho. Parfois le comportement des joueurs est à la limite du gag tellement c'est incohérent.
    Est-ce qu'ils ne le comprennent pas, ne sont pas capables d'appliquer ce qu'il souhaite faire, ne sont pas motivés ?
    Cela devient de plus en plus mystérieux et inquiétant.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 18 Sep 19 à 9 h 18

      Moi je pense qu'il faut arrêter avec la barrière de la langue, on est quand même pas le seul club européen a avoir un coach étrangers..

  19. Avatar
    DUBOL - mar 17 Sep 19 à 21 h 58

    Quelqu'un a vu du pressing dans les 5 secondes qui suivent la perte du ballon ?
    Moi j'ai vu beaucoup de pertes de ballon mais pas de pressing...
    Bref je n'ai rien vu de nouveau pour le moment.

    1. janot06
      janot06 - mar 17 Sep 19 à 22 h 03

      Concernant le pressing, ça fait deux matches qu'il a disparu... est-ce un changement de consigne ?
      Pour ma part, je pense surtout qu'il faut changer de système, je le dis et le répète. Je voudrais un 4-4-2 mais à plat, avec donc quatre vrais milieux de terrain et Memphis derrière Dembélé, tel qu'il évolue en équipe nationale des Pays Bas.

      1. Avatar
        DUBOL - mar 17 Sep 19 à 22 h 18

        Il faut effectivement densifier la zone du 10 (derrière l'attaquant), y a toujours de la percussion en 1 vs 1 sur le côté sans aucune solution dans l'axe. Les pistons ne font clairement pas assez leur boulot, sauf JRA qui a tenté et on a vu que ça créait systématiquement le danger.
        C'est incroyable on dirait que les joueurs sont déjà cuits physiquement mais ça ne peut pas être possible à ce stade de la saison !

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 18 Sep 19 à 8 h 57

        Plus d'un an qu'on espère voir jouer Memphis derrière Dembélé avec un fort milieu à 4 mais les différents staffs technique qui passent à l'OL semblent aveugles et ne pas voir cette évidence .
        Mais comme disait lacombe , le supporter doit supporter et il faut laisser les professionnels gérer l'équipe .

  20. Lyolicha
    Lyolicha - mar 17 Sep 19 à 21 h 59

    Une expérience nulle sur la scène européenne,la preuve a part son sauvetage il n’a pas apporter grand chose. L’on est en droit d’en attendre beaucoup plus que ce qu’il a montrer ce soir.

  21. JFOL
    Juni forever OL - mar 17 Sep 19 à 22 h 03

    J'étais au stade.
    Un match moyen mais pas une purge...
    On encaisse un but un bête surtout qu'on est nombreux en défense
    Globalement, l'équipe est mieux sur le plan défensif mais peine à se créer des occasions...
    Ce n'est pas un problème de schéma de jeu, 433 ... 442 ...des conneries tout ça je pense !
    Le problème vient du milieu, TOUSART et Mendès insuffisants pour créer du jeu ...
    Aouar n'ayant pas de volume de jeu, je crois qu'on va être sans solutions solides et durables cette saison, ça va être en dents de scie mais on a l'habitude depuis des années
    À part attendre le prochain mercato d'été...😤

    1. janot06
      janot06 - mar 17 Sep 19 à 22 h 30

      Eh bien justement, tu dis que le problème vient du milieu de terrain, tu abondes dans mon sens, il faut le densifier. Puisque Aouar, Tousart et Mendès sont trop justes ajoutons leur Reine-Adélaïde ; et n'oublions pas Jean Lucas et Caqueret.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 17 Sep 19 à 22 h 38

        J'essaierai bien caqueret et lucas aussi mais pas facile pour l'entraîneur de tenter ce pari !
        Si ca marche pas, il se fera défoncer

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 18 Sep 19 à 8 h 59

        c'est une évidence , ce 433 ne fonctionne pas , il manque une pièce au puzzle , un Aouar déchargé des taches défensives .
        L'animation offensive serait bien meilleure .

  22. westkanoute
    westkanoute - mar 17 Sep 19 à 22 h 06

    Peut on dire que les concepts de sylvinho sont mauvais ou alors qu'i faudra encore beaucoup de temps avant de voir des changements notables?
    Je veux bien voir jusqu'à la trêve hivernale ,c'est quand même notre idole juni qui a choisi cet entraîneur ,juni que tous ici louent pour sentir le football mieux que personne.
    Il peut pas s'etre trompé à ce point tout de même.

    1. Avatar
      cavegone - mar 17 Sep 19 à 22 h 26

      Non il peut pas.
      Mais visiblement le changement ne prend pas aussi rapidement qu'on le voudrait.
      Juni aussi espérait mieux, mais connaissait-il vraiment les joueurs ?
      Je suis pas entraineur mais ce système convient-il aux joueurs ? En 4 ans Génésio l'a essayé plusieurs fois, à chaque fois ça a foiré.
      Je sais pas si c'est ça le problème, mais clairement on ne voi aucun concept à l'horizon.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 18 Sep 19 à 9 h 02

      On avait dit qu'il faudra attendre 10 matchs pour voir si la méthode Sylvin est assimilée ou pas .
      Puis l'automne pour voir si l'OL peut nourrir des ambitions .

      Pour le moment le constat est non sur les deux tableaux .
      Le recrutement ne manque pas de poser des questions .
      Comme prévu , aucun joueur d'expérience , ils découvrent la ligue des champions , faudra pas espérer un grand parcours cette année encore .
      Si on gagne un match en poule , ce sera déjà un exploit ...

  23. Avatar
    manu - mar 17 Sep 19 à 22 h 06

    C'est vrai que cette histoire de Pressing 5 secondes après la perte du ballon à déjà l'air d'être oubliée depuis quelques matchs...Mais quand on voit l'état physique de nos joueurs ce soir,peut être que ça vaut mieux...Mais vraiment, au lieu d'essayer d'apporter une philosophie de jeu...essayons d'adapter la tactique aux caractéristiques de nos joueurs...Donc 4-4-2.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 17 Sep 19 à 22 h 42

      Ils etaient presque tous cuits a la 70 eme !
      Et puis faire un pressing, ça s'improvise pas comme ça, c'est très dur à mettre en place sur le plan physique et mental !
      Les joueurs peuvent ils le faire façon Atletico ? Pas évident!

      1. Avatar
        cavegone - mar 17 Sep 19 à 22 h 45

        ils ne l'ont pas fait non plus en première mi-temps.
        Depuis le match de Montpellier qui avait bien démarré, ça a fait pshiiiit.
        Plus de pressing du tout.
        Pourquoi ? J'aimerais bien le savoir.

  24. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mar 17 Sep 19 à 22 h 10

    Comme dit Lyolicha, si on avait gagné le match, j'aurai dit la même chose : c'est toujours pas ça et les joueurs n'ont pas l'engagement qu'il faut.

    Le Zénith jouait lentement et on n'en a pas profité, ou pire, on n'a pas été capables d'en profiter.

    Si on met de côté notre mauvaise série, faire nul à domicile équivaut presque à une défaite en Ligue des champions. J'essaie de trouver quelque chose de positif à dire sur l'équipe mais je n'y arrive pas.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mar 17 Sep 19 à 22 h 30

      Idem 😂

    2. Avatar
      cavegone - mar 17 Sep 19 à 22 h 34

      Ben évidemment, je vois pas pourquoi on passerait pour des pessimistes en jugeant cette prestation indigne ?
      Je sais pas mais notre Jason qu'on adore tant ça vous fait pas mal comment il défend sur le but du Zenith ?
      Moi ce soir j'ai mal à mon OL je vous l'dis franchement.

  25. Avatar
    ak69 - mar 17 Sep 19 à 22 h 16

    Et ben a vous lire je regrette pas d’avoir rate ce match ahah, sa sent la bonne grosse saison pourrie tout ca

    1. Avatar
      cavegone - mar 17 Sep 19 à 22 h 36

      ça on verra, on a le temps de se reprendre, mais oui....C'était bien moche. L'impression qu'on revenait avec Génésio avec des joueurs qui se passent la ballent à deux à l'heure. L'Ajax ils jouent 3 fois plus vite c'est fou. Et ils font rien de spécial, ils jouent simple.
      Nous ça part en percussion à 1 contre 3, c'est vraiment saoulant 🙄

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 17 Sep 19 à 22 h 44

        Faut virer ou changer encore 4 à 5 joueurs l'an prochain !

  26. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 17 Sep 19 à 22 h 23

    En même temps vu le recrutement que je dénonce depuis la reprise pas vraiment étonné des résultats...

  27. Avatar
    Benzema94 - mar 17 Sep 19 à 22 h 27

    Une deuxième mi-temps un peu meilleur que la première.
    Je vais pas tomber sur la tactique de sylvinho d’autres sans chargeront à ma place par contre notre entraineur à un problème avec les changements c’est pas possible autrement.

    Faire le premier changement à 15 min de la fin faut pas abuser on joue la gagne à l’ol pas les nuls et en plus à domicile.
    Son premier remplaçant est incohérent avec la physionomie du match.
    Pourquoi sortir JRA qui était le meilleur joueur sur le terrain ce soir ?
    Il était fatigué c’est une excuse bidon si il nous dit sa en conférence de presse et faire le deuxième changement à 5 min de la fin du match c’est juste grotesque.

    J’espère qu’il les feras plus tôt car si ses changements c’est comme sa qu’il les fait il a du mal apprendre au côté des peps le vrai, Mancini et consorts.
    Encore déçu mais bon on commence à y prendre gout(ironie).

    Bravo au public lyonnais pour leurs encouragements sa doit pas être facile vu du stade par contre huer traoré c’est un peu dure quand même c’était pas le plus mauvais ce soir et je suis pas sur que nos problèmes offensifs soit que de sa responsabilité.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 17 Sep 19 à 22 h 46

      TRAORÉ sifflé par quelques trous du c.. puis acclamé juste après par les bad gones, il a fait son match, c'est bien mieux que l'année dernière

      1. Avatar
        Franck_Castle - mar 17 Sep 19 à 22 h 49

        C'est Traoré sifflé ou Cornet qui est sifflé quand il rentre sur le terrain ? Dans les 2 cas, c'est honteux et franchement débile.

      2. JFOL
        Juni forever OL - mar 17 Sep 19 à 22 h 52

        Cornet, pas entendu de sifflet a son entrée

      3. Avatar
        Benzema94 - mar 17 Sep 19 à 22 h 59

        Je suis totalement d'accord avec toi juni forever concernant traoré.

      4. melenasyl
        melenasyl - mer 18 Sep 19 à 8 h 56

        Je n'ai vu que la première mi-temps et je crains de faire partie de ceux qui ne supporte pas ce joueur. Traoré n'apporte rien offensivement, c'est le champion du monde des passes en retrait.Il a du faire une seconde mi-temp exceptionnelle pour mériter ses 3 étoiles.
        Pour Thiago Mendes, malheureusement pour lui, il est bien perdu dans cet effectif ou personne ne fait d'appels en profondeur. Collectivement ça ressemble beaucoup à ce que l'on voit depuis 3 ans et demi. Et quand j'entends les réactions des joueurs après match... je me dis que je peut revenir dans 6 mois ou 1 an ça sera toujours la même bouillie.
        Y en a qui y croient encore, merci à eux ne nous faire rêver.

      5. Avatar
        Juillet - mer 18 Sep 19 à 14 h 13

        Traoré essaie de faire les efforts défensifs, même si il récupère très peu de ballons. C'est le seul point où il s'est amélioré depuis l'an dernier. Offensivement il n'a fait absolument aucune différence, pas d'appels, le néant, je note toutefois qu'il a essayé de centrer, et je comprends maintenant pourquoi il ne s'y essayait pas la saison précédente : il ne sait tout simplement pas faire ! Je ne parle même pas des corners, il n'arrive pas à lever le ballon...
        Je persiste à préférer Maxwell : malgré ses défauts, il sait au moins faire un appel en profondeur, c'est la base lorsqu'on est attaquant.

  28. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 17 Sep 19 à 22 h 28

    Juni l'avait pourtant dit "On doit gagner tous nos matchs à la maison" Et oui...Lille qui perde 3-0, manque plus que Paris perde et la saison en LDC est super bien barré encore cette année 🤪

  29. Avatar
    cavegone - mar 17 Sep 19 à 22 h 37

    On fait rien avec le ballon, comment espérer gagner ?

  30. Avatar
    Franck_Castle - mar 17 Sep 19 à 22 h 44

    Quand on voit le jeu de Lyon, ça fait peur franchement. Les joueurs sont statiques, peu ou pas d'appels, peu de solutions, pas de percussions à part quelques étincelles de Memphis. Je ne fais même pas cas des erreurs défensives. C'est vraiment moche. Ce n'est pas du pessimismes, mais je revoie les mêmes travers que sous l'ère Genesio. A croire qu'il ne s'agit pas QUE d'un problème de coaching... J'ai quasiment vu tous les matchs depuis le début de la saison, mais mis à part les 2 premiers matchs où nous avions des circonstances favorables, je constate un problème d'esprit, de cohésion, de hargne. Et la haine de la défaite bordel !!! Franchement, Benjamin André, quand je vois ce qu'il fait à Lille... il nous aurait fait du bien! Quel gachis !

    1. Avatar
      cavegone - mar 17 Sep 19 à 23 h 41

      +1000 tu as de la chance toi tu te fais pas reprendre de volée par Westkanoute ou cavegoal^^
      Avec la victoire à 3 points, le nul ou la défaite c'est presque pareil, et on n'a pas l'impression qu'on va chercher nos victoires.
      De Montpellier à Bordeaux en passant par Amiens ou le Zenith, c'est pas encore des foudre de guerre, il faut s'inquiéter un minimum et progresser.

  31. Tikitaka55
    Tikitaka55 - mar 17 Sep 19 à 23 h 06

    Je n'ai vue que la première mi-temps.
    J'ai préféré allez au sport que de continuer à avoir mal au ventre.
    Donc analyse de ma part sur 45 min.

    ? Grosse question sur comment? Quoi? Ou? Pourquoi? Et alors?
    Je ne comprend pas la tactique mis en place. Possesion défense basse qui en plus recule à chaque attaque.

    Tousard je n'en parle même plus mais mendes ce soir ça êté une catastrophe sur son repli defensif, son pressing c'est choix dans le jeu..

    Traore dit le "boiteux" quand il joue on dirais qu'il n'a pas de jambe droites, cest un Jerome rothen avec plus d'agilité. Mais il a pas sa passe, il fais comme depay des passes de danseuse.
    Faut arrêter.

    Sylvinho va devoir ce rendre à l'évidence que beaucoup de joueurs non pas le niveau pour aller plus haut.

    Il y a tellement dincohérence tactique, collective et individuel.
    Les éditeurs du site, vous avez l'occasion de pouvoir pose des questions au coach dans les semaines.
    Posez les bonnes questions stp. Faite les parler tactique en profondeur.

    1. melenasyl
      melenasyl - mer 18 Sep 19 à 8 h 58

      Je fais comme toi lol....parti au bad plutôt que m’énerver devant l'écran.
      C'est la seule bonne nouvelle de ce début de saison....m'ont remis au sport.mdr

  32. Avatar
    pderost - mar 17 Sep 19 à 23 h 14

    Il faut mieux jouer les corners surtout avec un joueur comme Dembele.

  33. Avatar
    ol-91 - mar 17 Sep 19 à 23 h 26

    Un score nul. Le Zenith a eu la même satisfaction qu'Amiens qui avait l'ambition de venir prendre un point. J'ai même dit que le Zenith m'avait paru plus faible. Pour nous, si on ne se dégèle pas les c....les, ce sera probablement le score du LOSC à l'extérieur.

  34. Avatar
    Greg - mer 18 Sep 19 à 1 h 04

    Aussi inconstant que sous Genesio mais au moins sous Genesio il y avait un peu de folie offensive même si c'était parfois sur des inspirations personnelles.
    Sylvinho veut restaurer une assise défensive car c'est ce qu'il nous manque depuis quelques années, mais j'ai l'impression qu'il s'est tellement focalisé la dessus qu'il a oté toute inspirations offensives chez nos attaquants. C'est assez effarants de voir comment ces 2 premiers matchs de Ligue n'étaient qu'un trompe l'oeil depuis c'est mauvais match sur mauvais match. Les mecs ne sont pas impliqué alors que c'est ce que demande en priorité Sylvinho comme si les mecs avaient déjà laché le coach je vais un peu loin mais comment sur les 2 premiers match tu respectes à la lettre ce que dit le coach et que depuis en seulement 2 match tu arrêtes complêtement.
    Sylvinho a beaucoup de boulot et j'ai l'impression qu'il a même peur ses changements en cours de match sont frileux

  35. Avatar
    jeepy - mer 18 Sep 19 à 4 h 43

    Dubois ? Match satisfaisant ? Aucun centre de reussi ! 28 ballons en retrait ds les 17 premieres minutes . Multitude de mauvaise passe... Tete lui est cent fois superieur et ... se tait.... difficile d’etre satisfait devant ce jeu mievre... comment admettre que l’on soi 6 joueurs en defense et que deux attaquants nous ridiculisent ?

  36. Avatar
    jeepy - mer 18 Sep 19 à 6 h 28

    Autre question : pourquoi sortir Reine-Adelaide ? Et pourquoi des changements si tardifs ? Marre de Traore et ses grigris tout comme l’autre “rouleur de but” de Cornet ...

    1. Avatar
      cavegone - mer 18 Sep 19 à 6 h 57

      Ce qui n’est pas rassurant non plus c’est cette continuité avec Génésio. Les changements tardifs, le désintérêt pour la création au milieu (Génésio ne voulait pas de Grenier au milieu) et ce manque de progrès au fil des matchs.
      On avait un pressing super efficace pendant les 3 premiers matchs et là on défend comme des plots.
      Deja contre Amiens ce sont les mêmes symptômes, non suivis d’effets.
      Heureusement pour nous il y a un directeur sportif qui veille, et lui il fait un diagnostic froid et sans préjugés, et à un moment ça va redescendre. Alors soit il faut vraiment impliquer les joieurs dans un projet de progression collective soit en changer. Mais continuer à ne rien faire ça mène à ça. Un sixième match nul consécutif à la maison, et encore des commentaires acerbes des Rothen Duguarry ou autres Pierre Ménès.
      Et surtout un stade à moitié vide en ligue des champions!

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 18 Sep 19 à 9 h 09

      Peut-être que Reine-Adelaide était plus fatigué que les autres car il a couru plus que les autres.

      Des fois les explications les plus simples...

  37. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 18 Sep 19 à 7 h 46

    Bon 1 point de pris c'est déjà pas mal, sur le match ( mon analyse sera peut être biaisé, j'ai regardé le match en stre.aming sa beugeai un peu) je ne serais pas aussi catégorique que la plupart d'entre vous, j'ai trouvé qu'il y avait un léger mieux par rapport au derniers matchs, après c'était insuffisant pour un match de LDC a la maison on est d'accord mais c'était aussi une première pour de nombreux joueurs.
    Mendès ma déçu jamais il a réussi a hausser son niveau mais la encore c'était sa première en LDC , Memphis a manqué d'altruisme sur pas mal d'action il a préféré y aller tout seul alors qu'il pouvait la donné, JRA paraît être la bonne pioche de ce mercato mais on est trop faible au milieu je pense qu'il faut qu'on densifie ce secteur un 442 a plat ne serait pas une mauvaise idée a mon sens.
    Après honnêtement je pense qu'on a pas un groupe si talentueux que ça les perte de Fekir et Tanguy nous font mal et on s'en rend compte maintenant, on a beaucoup perdu en qualité individuelle et comme on est pas encore au point collectivement et bien pour le moment ça coince, mais j'aimerais bien savoir où est passé ce pressing des deux premiers matchs.. Après je comprends pas trop la gestion des changements de Silvinho beaucoup trop tardifs sur les deux derniers matchs...
    Place a Paris désormais cela ne sera pas chose aisée l'an passé les Fekir, Ndombele savais monté le niveau dans ce genre de matchs la je ne vois pas comment on peut espérer un résultat positif et notre descente au classement devrait donc ce poursuivre ce weekend
    Je ne cache pas que je suis inquiet car je le répète nous n'avons pas un groupe aussi talentueux qu'on veut bien nous faire croire donc c'est une saison très difficile qui nous attend amis Lyonnais ☹️

    1. melenasyl
      melenasyl - mer 18 Sep 19 à 9 h 04

      Eh ben serrez les miches les gars, parce que l'on va s'en prendre une sévère !
      Juste pour replacer qui et qui et nous montrer à quelle place l'on doit rester. Les QSG vont nous montrer qui c'est les patrons. j'y voit gros comme une bonne branlée. Après la com ça a ses limites....( Cette année on peut titiller le PSG ) ptdr !
      A Dimanche !

  38. Avatar
    mermoz - mer 18 Sep 19 à 8 h 34

    On a pas été terrible mais aurait put l emporter sans le trou d Adelaide
    Il faut être patient, on ne change pas une équipe avec de l argent et une baguette magique
    L important le collectif va bientôt arrivé, et alors la, si tu met nos individualités......

  39. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 18 Sep 19 à 9 h 13

    Je n'ai pas vu le match mais à vous lire je n'ai rien manqué .
    Je m'interroge sur ce qu'il se passe en ce moment ;
    Il semble que depuis 2 matchs donc , les joueurs ne font aucun pressing , donc ne respectent pas les consignes demandées par le coach .
    Est ce parce qu'ils ne peuvent pas physiquement ?
    Je ne peux le croire .
    Est ce donc alors volontaire ?
    Les joueurs lachent ils déjà ce coach qui leur impose une discipline qui ne leur plait pas ?

    Que penser de la sortie de JRA , sous prétexte qu'il serait fatigué ?
    Le meilleur joueur sur le terrain selon ce que j'ai lu ?

    Et si Juni s'était planté et que notre ami sosie de guy marchand ne passera pas l'hiver ?
    JMA reste silencieux comme jamais on ne l'entend plus .
    Ce silence n'est pas bon signe de la part du prez .

  40. OLVictory
    OLVictory - mer 18 Sep 19 à 9 h 14

    Qu'est-ce que vous ne comprenez pas quand Sylvinho vous dit qu'il faudra du temps pour changer notre manière de jouer ?

    1. Avatar
      Olbra - mer 18 Sep 19 à 9 h 34

      Oui, c'est normal que ça prenne du temps. En revanche, ce qui semble très inquiétant c’est la sensation de non évolution. Depuis les matches de préparation, je n’ai pas l’impression d’avoir vu l’équipe évoluer.
      C’est vrai qu’avec un peu plus d’adresse sur certaines occasions on aurait pu gagner les derniers matchs. Mais nos occasions ont l’air d’être plus du domaine du hasard que de la construction.
      Malheureusement, Sylvinho me semble être beaucoup plus à l’aise sur les discours que sur les actions. C’est très facile de dire quoi faire (on est très nombreux à le faire sur ce site), plus dur c’est d’y arriver. Pas convaincu qu’il arrivera…

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 18 Sep 19 à 9 h 39

        Moi je vois l'équipe évoluer.
        La défense se stabilise peu à peu. Il reste des moments de panique mais dix fois moins que la saison dernière où on flippait à chaque contre-attaque. Ca se voit sur les chiffres, on prend moins de buts. Ca ne se voit pas encore sur les points gagnés, mais il faut du temps.

      2. Avatar
        MickOL - mer 18 Sep 19 à 9 h 48

        Moi aussi je trouve qu'on est mieux défensivement,
        Marcelo à été plutôt bon hier et tant mieux, le temps que Andersen se reprenne.
        Au milieu, c’était pas dégueulasse avec un très bon Jeff. D'ailleur il a joué presque numéro 10 en étant libre. Et Tousart/mendes plus en retrait, presque sur la même ligne.
        Par contre, c'est devant que je suis inquiet, Menphis sauve son match en marquant le penalty qu'il provoque. Mais je me demande encore si Dembelé a joué. ET Traoré... pff no comment.

    2. Avatar
      cavegone - mer 18 Sep 19 à 9 h 59

      D’accord mais c’est quoi du temps ? Meme pas un embryon de changement à se mettre sous la dent, et les memes erreurs qui se répètent.
      Memphis Traoré ailiers c’est comme si Mouratouglou avait demandé à Séréna Williams de faire service volée.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 18 Sep 19 à 12 h 25

        Du temps c'est du temps 😆
        Il n'y a pas un jour où l'apprentissage s'arrête et on dit voilà l'équipe est parfaite et il n'y a rien à améliorer.
        Dans un mois ça ira mieux
        Dans 6 mois ça ira encore mieux
        Dans un an ça ira encore encore mieux, etc.
        Tant qu'il y a du mieux il ne faut pas s'affoler en demandant des têtes, c'est contre-productif !

    3. Avatar
      sonny69dinallo - mer 18 Sep 19 à 14 h 46

      C'est clair ! Dingue que chacun d'entre nous, les supporters, ne puisse prendre du recul sur sa déception le temps de quelques mois.
      Il y a une construction en cours avec de forts principes : lorsque Simeone reprend l'Atletico il y a presque 8 ans, l'équipe balbutie son football et il a fallu 2 saisons pour que le club monte de nouveau sur le podium.
      Dites-vous que l'on a la "chance" d'être toujours en LDC et que les purges nous suffisent pour cela à ce stade.
      Le projet est lancé il faut soutenir l'ambition du nouveau duo.

  41. Avatar
    Burp - mer 18 Sep 19 à 9 h 47

    L’écart entre ce qu’a vendu le président et la réalité est très très grand.
    Il n’a pas réussi dans les affaires pour rien.
    Il pourrait vendre de la neige à un esquimau.
    Et chaque année on tombe de haut.
    On va finir par se casser qq chose.

  42. janot06
    janot06 - mer 18 Sep 19 à 12 h 13

    Après les étoiles de Nico, les notes de "l'Equipe"
    -
    Lopes 6
    Dubois 5
    Marcelo 5
    Denayer 5
    Koné 5
    Mendès 4
    Tousart 5
    Reine-Adélaïde 7
    Troaré 5
    Dembélé 4
    Memphis 4
    -
    Sylvinho 4 ; Semak 6
    moyenne de l'OL 5 ; Zenith 5,5
    note du match 3 étoiles (sur 6)
    -
    Possession OL 55%
    tirs cadrés OL 8 ; Zenith 4
    fautes OL 7 ; Zenith 12
    passes réussies OL 456/545 (83,66%) ; Zetith 325/394 (82,48%)
    -
    47201 spectateurs

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 18 Sep 19 à 12 h 32

      Merci pour les chiffres ! Assez d'accord avec d'ailleurs.

  43. Avatar
    Greg - mer 18 Sep 19 à 13 h 59

    Je suis d'accord avec toi OLVictory qu'il faut du temps on était bien parti avec 2 victoires encourageantes où on semblait voir ou le coach voulait amener les joueurs. Il ne fallait pas s'emflammer il l'a dit mais continuer à travailler dans ce sens pour arriver à ce qu'il veut au final. Mais depuis j'ai l'impression qu'on regresse contrairement à un OM par ex qui a mal débuté et la tu vois que les matchs sont de mieux en mieux donc ça fait mal, soit disant on va concurrencer Paris mais l'OM nous passe même devant.
    Toi tu dis qu'on s'améliore, moi je vois le contraire. Sylvinho il change déjà de système en oubliant son 4-3-3, au moins il n'est pas figé mais il ne vas pas non plus au 4-4-2 ce qui serait ptêt la meilleure solution vu le match de Memphis encore hier. On est toujours aussi mauvais en jeu construit le jeu repasse par l'arrière si svt arf, il n'y a plus aucun pressing chose n°1 voulue par le coach ça fait peur est ce qu'après 2 matchs ils en peuvent plus, l'OM de Bielsa avait au moins durée 6 mois, est ce qu'ils ne suivent déjà plus les consignes du coach ce serait encore plus inquiétant. Les latéraux montent un peu plus mais les ailiers ne leur passent pas du tt le ballon sur ce match c'était flagrant et même désolant, et Sylvinho a un coaching trés frileux que du poste pour poste à tendence défensive et tardif en plus.
    J'ai envie que ça marche mais j'ai l'impression que les joueurs n'ont pas compris qu'il faut se bouger le cul et ça me fait peur malgré toute sa bonne volonté si les joueurs ne se bougent pas Sylvinho n'y pourra rien.

  44. Avatar
    ol-91 - mer 18 Sep 19 à 14 h 07

    Pour moi, aucune étoile. Qui a servi vraiment l'équipe ? Ceux que l'on dit avoir bien joué ont joué leur partition solo. Un adversaire pourtant à la portée d'Amiens...

  45. Avatar
    sonny69dinallo - mer 18 Sep 19 à 14 h 48

    Dingue que chacun d'entre nous, les supporters, ne puisse prendre du recul sur sa déception le temps de quelques mois.

    Il y a une construction en cours avec de forts principes : lorsque Simeone reprend l'Atletico il y a presque 8 ans, l'équipe balbutie son football et il a fallu 2 saisons pour que le club monte de nouveau sur le podium.

    Dites-vous que l'on a la "chance" d'être toujours en LDC et que les purges nous suffisent pour cela à ce stade.

    Le projet est lancé il faut soutenir l'ambition du nouveau duo.

  46. jpg5862
    jean-pierre_garcia - jeu 19 Sep 19 à 0 h 00

    Bravo Jeff !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut