(Photo by SYLVAIN THOMAS / AFP

OM - OL (2-1) : les "étoiles" de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant livre son regard sur la prestation de l'OL. Une rubrique intitulée «les étoiles de Nicolas Puydebois . Ce dimanche soir, lors de la 13e journée du championnat de France de Ligue 1, l'OL s'est incliné au Vélodrome face à l'OM (2-1). Auteur d'une prestation médiocre, Bertrand Traoré n'a qu'une étoile...tout comme Rudi Garcia, qui a clairement raté son retour dans la cité phocéenne ce dimanche.

Les « étoiles » de Nicolas Puydebois

💥💥💥 : Léo DUBOIS, Joachim ANDERSEN, Jeff REINE-ADELAIDE, Moussa DEMBELE

💥💥 : Anthony LOPES, Jason DENAYER, Youssouf KONE, Thiago MENDES, Houssem AOUAR, Maxwel CORNET

💥 : Bertrand TRAORE, Rudi GARCIA

Il a déçu

Bertrand TRAORE

« A part son centre décisif pour Moussa Dembélé, il n'a rien réussi. Après une bonne réaction (d'orgueil ?) face à Benfica, il est retombé dans ses travers et s'est rendu une nouvelle fois trop prévisible, à l'image de ses rentrées axiales incessantes. Trop peu pour exister dans un match de cette intensité ».

Il a (également) déçu

Rudi GARCIA

« Le coach de l'Olympique lyonnais a raté son retour en terre marseillaise. Ses choix n'ont pas porté leurs fruits pour l'OL. Le changement de schéma tactique n'a pas été très judicieux, tout comme le repositionnement d'Houssem Aouar en 6. De plus, je n'ai pas compris la sortie à la mi-temps de Jeff Reine-Adélaïde. Ce soir, rien n'aura été dans le sens de l'OL. Le coaching de Rudi Garcia aura même permis à Dimitri Payet de redevenir décisif pour l'OM. Une soirée compliquée pour l'entraîneur de l'OL ! ».

Le barème

5 étoiles : très bon match

4 étoiles : bon match

3 étoiles : match satisfaisant

2 étoiles : match décevant

1 étoile : mauvais match

85 commentaires
  1. leandre-gerrand - lun 11 Nov 19 à 1 h 00

    Mais comment a t il pu trouver Traoré aussi mauvais il lui reproche quoi la serieux. Dembele fait rien du match a par 2 ballons protegés et son but (deposé par Traoré)et lui le controle qu'il fait avant son centre très interressant c'est vraiment magnifique sur le but !
    Et puis il a perdu beaucoup moins de ballons quedhabitude !

  2. leandre-gerrand - lun 11 Nov 19 à 1 h 07

    Personnellement je trouve incomprehensible le fait de faire coller a la ligne Dubois et Koné bon techniquement et capable de se debrouiller dans une position un peu plus axial, et recentrer Traoré et Cornet qui sont 2 joueur qui s'ils se retrouvent en 1 contre un en collant a la ligne peuvent faire très mal

    Et Aouar moins en vu ok en 1 ere mi temps mais il est quand meme sur casi toutes les occas lyonaises et son debut de 2ieme mintemps quand il joue plus haut il a ete tres bon, il drible sur l'action ou il se blesse notamment pas loins de la moitier du terrain

  3. ol-91 - lun 11 Nov 19 à 1 h 08

    Dubois qui centre à chaque fois sur un défenseur... Mais, c'est vrai, il défend. Le seul compartiment où on ne peut compter sur un exploit est la défense.
    Le but de Payet est un gag. Il avance suivi de loin par 3 Lyonnais au petit trot et va au-devant de 4 défenseurs bien de chez nous qui reculent au fur et à mesure qu'il avance et qui se mettent en ligne devant leur gardien au moment où Payet s'apprête à tirer. Le Marseillais est passé pour un héros !

  4. Hiro Nakamura - lun 11 Nov 19 à 1 h 12

    Wow...je suis, comme tout le monde, très critique sur le match de notre équipe et la plupart des performances individuelles mais quand même, deux étoiles pour Denayer ? C'est très très très sévère !

    Par contre je mettrais une étoile sans aucun scrupule à Houssem Aouar et Thiago Mendes...

  5. leandre-gerrand - lun 11 Nov 19 à 1 h 13

    Et comment Garcia peut faire sortir JRA

    Et au fait pour Jean Lucas vous avez bien vu qu'il n'a rien apporter Caqueret aurait vraiment joué lui

  6. Greg - lun 11 Nov 19 à 1 h 31

    Il faut surtt dire que l’équipe n’a pas de talent. Il faudra juste espérer que bonant malant on finit sur le podium et après il y aura du taff sur le mercato d’été une équipe à refaire, un entraineur à trouver, un vrai DS à recruter si on continue sur ce système.
    Beaucoup de gens l’ont voulu mais l’erreur originel est la nomination du duo Juni puis Sylvinho.
    Avec un Juni inutile encore aujourd’hui et je le dit encore plus facilement que c’était mon joueur pref. Mais on ne devient pas DS comme ça en claquant des doigts, tt grd joueur qu’il a été chez ns cela ne voulais en rien dire qu’il pourrait être DS et cela se confirme on ne l’entend jamais on se demande ce qu’il fait c’est limite taff fictif.
    Après tous ses joueurs minables qu'on a genre Cornet, Traoré, moyens comme Koné, Dubois, Tousard, Mendes, Denayer, Andersen... et ces faux joueurs genre Aouar ce mec il a pas compris ce qu'est être un joueur pro.
    On a juste Memphis et Lopes qui sont potables. Et encore Lopes il est bon chez nous mais il finira pas non plus Au Barca

    1. molo - lun 11 Nov 19 à 10 h 34

      Je ne sais pas si on peut vraiment reprocher à Juni de ne pas assez communiquer. C'est le DS: les DS de Marseille, Lille, Monaco ne communiquent pas plus (seul Leonardo au PSG est très présent, peut-être parfois trop?).
      En revanche un DS est sensé être jugé sur le recrutement et là pour le moment c'est vrai que c'est catastrophique.

  7. JUNi DU 36 - lun 11 Nov 19 à 1 h 41

    Pareil pour Denayer, il mérite 3 étoiles. Quand à Dubois rien que pour son coup-franc tirer dans le seul joueur du mur de l'OM je lui met 2 voir une étoile. C'est inadmissible de tirer comme ça et surtout à 2 ou 3 minutes de la fin. Ça m'a foutu hors de moi, tu peux pas faire ce genre de chose à ce niveau là. C'est comme si un plongeur plongeait sur le plongeoir au lieu de la piscine 😡👎

  8. olnero3 - lun 11 Nov 19 à 1 h 48

    Difficile après cette défaite tellement de nombreux joueur ont été en dessous de ce qu'ils doivent produire
    Aouar à été absent et mendes avec lui. De toute façon mendes il lui faut un tousart à côté de lui. Et Aouar à été meilleur à gauche dernièrement
    Traore cornet faut arrêter de s'obstiner avec eux. Ils n'apportent rien.
    Le seul qui est sorti du lot ce soir c'est JRA et comme il était bon ben on l'as sorti à la mi-temps....alors que sortir cornet ou traore aurait permis d'ajouter ce milieu qui manquait tant...
    On est sur que Garcia n'est pas encore le coach de Marseille a faire des cadeaux pareil ?
    Mais le pire c'est que du coup Marseille n'a pas été extraordinaire mais ils ont gagné !!! Et on va encore entendre leur grandes g... Comme s'ils étaient champion du monde pendant longtemps !!!
    Depay on savait qu'il allait manquer et finalement tousart à manquer tout autant

    1. Juni forever OL - lun 11 Nov 19 à 9 h 49

      faut etre un con pour mettre aouar en 6

  9. jeepy - lun 11 Nov 19 à 4 h 29

    Dubois ... un bon match ? C’est de la derision ... incapable de faire un centre correct... et surtout tirer un coup franc dans le seul joueur devant lui... Au niveau de Traore, Cornet ...

  10. le_yogi - lun 11 Nov 19 à 7 h 32

    Ah oui, une défaite qui est encore de la faute de Traoré. Bien sûr !
    Attention, je ne dis pas que son match est réussi, mais fracasser le seul joueur qui s'est montré décisif, dans une équipe qui a été apathique au grand complet, juste parce qu'on parce que ça nous fait l'économie d'une analyse un peu plus poussée tactiquement, et surtout un peu plus courageuse, je trouve ça assez déplorable.
    Qu'il soit le seul joueur à 1 étoile témoigne bien de cette lubie totalement incohérente, qui remettra encore un peu d'huile sur le feu pour son prochain match au Parc OL... Un gâchis énorme quand on voit l'aisance technique qu'il a.

    1. lyonnaisdugard - mar 12 Nov 19 à 1 h 37

      Tout à fait le Yogi, Traoré est vif, percutant,technique et a déjà prouver au haut niveau avec l'Ajax contrairement à son compère Cornet qui n'a rien pour lui et qui passe comme toujours à travers les gouttes....
      Mr 98% passes en arrière ou latéral ou perd le ballon toujours aussi médiocre et on en parle pas de cet escroc...Je vais finir par espérer qu'il se pète pour ne plus le voir du tout sur le terrain et qu'on puisse enfin jouer à 11...

  11. florentdu42 - lun 11 Nov 19 à 7 h 57

    Plusieurs choses.

    Je ne comprends pas la composition du groupe convoqué avec la présence de 4 défenseurs centraux quand ta composition de départ est avec une défense à 4

    Je l avais dis avant le match, et on le sait pourtant tous, thiago Mendes n est pas un pur 6, il a besoin pour bien jouer d avoir un récupérateur à ses côtés. C est comme ça qu il jouait à Lille et était bon. Dans le positionnement d hier, il était évident qu il allait raté son match. Seul la rentrée de Lucas lui a permis d être un peu mieux, mais le mal était fait.

    Ensuite, la position d Aoyar aussi lui a été préjudiciable. Ce n est pas un joueur qui peut s exprimer dans un duo comme ce fut le cas hier. Il a besoin pour exister d avoir des gratteurs de ballons derrière lui pour se concentrer plus sur le jeu. Donc forcément sa prestation a été terni. D ailleurs on a vu la différence en début de 2ème mi-temps avec l entrée de Lucas. Il était plus haut, plus livre. Sur l action ou il se blessé, c'est le genre de chose qu il n à pas pu faire en 1ère mi-temps.

    Enfin, je l avais dis à la mi temps qu il fallait un changement tactique avec l entrée de Lucas. Ce fut fait, mais à la place de cornet où Traore. Et le pb c'est que, à la limite, on a perdu un créateur avec JRA, mais la blessure de Aouar nous a privé du seul joueur capable de faire des différences balle au pied, ce qui c est senti quand on était en supériorité numérique car on n as pas eu 1 occasions en 30 minutes à 11 contre 10.

    Bref, pour moi, les choix de Garcia sont clairement en cause car si certains joueurs ont été décevant, c est surtout du à leur mauvais positionnement sur le terrain.

    Et autre chose, déjà que Payet, je ne peux pas le voir, mais maintenant il va fanfaronner. En même temps il a réussi son match. Mais au retour, il va non seulement falloir les battre, mais avec la manière

  12. dede74 - lun 11 Nov 19 à 8 h 48

    Personnellement, je mets un gros zéro à Garcia, il a vraiment tout fait pour aider son ancienne équipe !!! pfff... sortir JRA à la pause, fallait oser mais, comme il a été dit au cinéma :"les c***, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait" 🙂 🙂 🙂

  13. poussin - lun 11 Nov 19 à 8 h 49

    une défaite à mettre sur le compte de Garcia et sa compo merdique !! il est le seul responsable de cette défaite . mettre Aouar en 8 , cornet et traoré en même temps , sortir JRA et se privé de jean lucas . trop d'erreur !! et j'ai l'impression que tous les bons joueurs se pètent les uns après les autres . On est 14 eme avec le pire podium jamais vu :

    PARIS MARSEILLE SAINT ETIENNE, pendant que nous on est 14 eme . L'heure est grave !! l'OL n'est pas sauvé et continue sa déchéance .

  14. Da1989 - lun 11 Nov 19 à 9 h 01

    Garcia 6 olympico = 6 defaites
    On sait que c’est un coach incapable de gagner les grands rdv et ca se confirme.
    on est dans la m*rde.
    Et notre equipe manque de tout mais surtout de talent.
    Je suis dégouté par tout ça .

  15. Benzema94 - lun 11 Nov 19 à 9 h 02

    C'est assez cocasse.
    Coïncidence ou pas mais depuis qu'il a fait venir son préparateur physique Rongani on a perdu Memphis pépin musculaire et houssem blessure musculaire bizarre non?

    Un petit bonjour matinal a rudi la garce qui nous a tuer en nous tirant deux balles dans le pied hier avec son système bidon.

  16. gg - lun 11 Nov 19 à 9 h 44

    Bonjour tout le monde,

    l'OL a été battu sur l'intensité mise dans les duels tout simplement.
    Peu importe le système ou les joueurs tant qu'ils joueront dans leur fauteuil de sénateur ils ne gagneront pas ce genre de match où le niveau est équilibré sur l'engagement.

    Attention quand même car avant ce penalty rocambolesque les lyonnais étaient dangereux et Cornet était toujours trouvé dans les intervalles, le seul problème est nos centres et nos joueurs dans la surface qui font tous le même appel...

    Maintenant ça n'a pas fonctionné, donc Garcia a forcément une grosse part de responsabilité.
    Personnellement j'aurais maintenu le 4-4-2 et j'aurais mis Lucas et Terrier titulaires et le reste ne changeait pas. Nous aurions conservé le peu de certitudes que nous avions sur le système et pour les joueurs leurs automatismes.
    Après son coaching de seconde mi-temps je ne le comprends pas, pour sortir le seul joueur créatif de la première mi-temps qui a été dangereux sur chacune de ses prises de balles?

    Enfin nous ne saurons jamais ce que ça aurait pu être, cette défaite est un bien pour ne pas permettre à nos joueurs de s'enflammer.

    Quand je pense que nous aurions pu avoir Laurent Blanc...
    Perso j'espère que c'est Lolo qui a refusé le poste et non un choix aberrant de la direction du club.

    Par contre en savons-nous plus sur la blessure d'Aouar?

    1. janot06 - lun 11 Nov 19 à 9 h 50

      Ce seraient les ischio jambiers.

      1. gg - lun 11 Nov 19 à 10 h 01

        Merci

  17. Forest Gone - lun 11 Nov 19 à 9 h 48

    Les gars on tous donné hier et c'est ça qui est inquiètent, mais ce n'est pas une surprise pour moi car je trouve depuis le début que l'effectif est trop limité en qualité. Tu enlèves les 2 ou 3 meilleurs joueurs et c'est faible. Aujourd'hui Je me sens plus trahi par Aulas Maurice et Juninho que par les joueurs. Ce sont eux les premiers responsables de ce chantier. Il y a vraiment lieu de s'activer fort pendant ce mercato d'hiver.

  18. Juni forever OL - lun 11 Nov 19 à 9 h 53

    Garcia mérite 0, nul, nada, le néant !
    Une grosse pipe sur ce match
    Comment a t-il pu mettre le milieu aouar-mendes ?
    Sortir JRA a la mi temps ! sans déconner !!!!!!!!!
    Tousard est un joueur moyen et il nous ai indispensable, lol !
    Et malgré tout, Terrier a failli nous sauver le match ...
    Cette équipe ne vaut rien cette saison (pour l'instant), a voir si l'on sera capable de recruter des tauliers pour les fetes parce que la, on passe pour des nullards !
    Aulas m'a vraiment fait de la peine sur canal hier soir !

  19. janot06 - lun 11 Nov 19 à 9 h 57

    les notes de "l'Equipe"
    -
    Lopes 5
    Dubois 6
    Andersen 4
    Denayer 4
    Koné 5
    Mendes 3
    Aouar 5
    Traoré 5
    Reine-Adélaïde 4 (?)
    Cornet 4
    Dembélé 6
    -
    Garcia 5 (?) ; Villas-Boas 7
    moyenne de l'OL 4,6 ; Marseille 5,7
    note du match 4 étoiles (sur 6)
    -
    possession OL 58%
    tirs cadrés OL 4 ; OM 4
    fautes OL 9 ; OM 14
    passes réussies OL 359/444 (80,85%) ; OM 241/321 (75,07%)
    -
    65421 spectateurs

    1. Juni forever OL - lun 11 Nov 19 à 10 h 10

      Ces notes des entraineurs sont bidons !
      Garcia, rien que de mettre aouar dans cette position, il mérite 2, pour sortie JRA, il mérite 1 !
      Traoré 5 mdr
      Les types regardent les matchs pour mettre le notes ? on se demande !

      1. kakkolak - lun 11 Nov 19 à 10 h 27

        Aouar en milieu déf l'année dernière il n'a jamais été bon, et Garcia nous le remet défensif...
        Comment des entraineurs pros peuvent-ils faire ce genre de caguade...
        Le début de match était plutôt bon, le penalty a tout changé...
        Tousard finalement on a besoin de lui, vu que personne ne veut essayer Caqueret.
        J'ai pas vu la seconde mi-temps, il a fait quoi Lucas?

    2. Benzema94 - lun 11 Nov 19 à 10 h 21

      2 joueurs ont 6🙄 alors qu'on sort avec une défaite et que globalement on a été mauvais c'est vraiment n'importe quoi là
      😔.
      Au final 6 joueurs ont la moyenne alors qu'on perd sans discussion possible ? WTH😱 l'équipe.

      Garcia 5 alors qu'il a tout faux du début à la fin.

  20. Post Hair - lun 11 Nov 19 à 10 h 44

    "Et ce fût ainsi que Garcia se mis tout le monde à dos..."

    Faire une compo avec les joueurs à leurs mauvais postes, fallait oser.

    Sortir le meilleur jour de l'équipe à la mi-temps, fallait oser.

    Voir l'équipe impuissante en supériorité numérique, fallait endurer.

    Honnêtement Garcia s'est mis dans le même genre de situation que Payet, il s'est mis en danger avec ses choix douteux, il doit assumer l'entière responsabilité de la défaite maintenant...

    Sauf que Payet a fait gagner le match à son équipe, Garcia l'a fait perdre...

  21. MoiMoiOuMoi - lun 11 Nov 19 à 10 h 56

    Voir le PSG et l'OM premier et deuxième, c'est normal, avec le meilleur club en tête et le plus grand club français d'un point de vue historique juste derrière.

    Classement "nostalgie", avec l'OL qui a un classement digne de lui, avant le milieu des années 90.

  22. Mym’b - lun 11 Nov 19 à 10 h 57

    Moi j'ai trouvé le match de Traoré très correct, et il a été décisif. J'ai été surpris de sa sortie. Pareil pour celle de JRA. J' avais dit pour plaisanter que Garcia était tjs fidèle à eyraud et l'Om et qu'il venait en mission saboter notre club de l'intérieur. Sortir JRA qui était en feu, c'est a se demander... 🙂

    1. MoiMoiOuMoi - lun 11 Nov 19 à 11 h 04

      Sans tomber dans la parano à la "il est venu pour saboter l'OL", force est de constater que lui comme Sylvinho ont un problème avec Reine-Adelaide, qui soit ne joue pas, soit ne joue pas tout un match.
      A croire qu'il est comme Cherki et Gouiri, encore trop jeune pour joueur tout un match.

      1. Lyolicha - lun 11 Nov 19 à 14 h 33

        « A croire qu’il est comme Cherki et Gouiri, encore trop jeune pour joueur tout un match » 
        Si c’est le cas, c’est du délire. Le talent n’a pas d’âge et y’a qu’en France où c’est un frein. Camavinga a fêter ses 17 ans hier et rennes continue à lui faire confiance. Il continue sa progression grâce à la confiance du coach et l’enchaînement des matchs. Ce n’est pas un cas isolé et nombreux sont les joueurs qui sont très jeunes et par là même occasion jouent énormément. Dans les autres championnats,l’âge n’est pas un critère pour composer son équipe. Tu es bon tu joue basta. Y’a que chez nous ou on parle tout le temps de l’âge sa devient agaçant. JRA mérite en ce début de championnat d’être alignée à chaque match si sa santé le permet et qu’il est en forme. J’espère qu’il l’a sorti par précaution sinon c’est à ne rien comprendre,une fois de plus. JRA ne peu pas être comparé à Gouiri et encore moins Cherki. Il a coûté une certaine somme et a le coffre pour être titulaire tout le temps. Il a un minimum d’expérience contrairement aux deux autres. Bien sûr cela n’enlève rien au talent de Cherki,qui m’a l’air promis à un bel avenir et qui j’apprécie déjà énormément.. Je pense que justement c’est à cet âge qu’il devrait être capable de jouer un match dans son intégralité. Ses jeunes débordent d’énergie.

  23. jeepy - lun 11 Nov 19 à 11 h 35

    Dubois c’est un nul (en attaque)

  24. Rephal69 - lun 11 Nov 19 à 11 h 41

    Quand je vois ce que Villas-boas fait avec ce qu'il a sous la main , cela pose question !

  25. ak69 - lun 11 Nov 19 à 11 h 49

    Je suis d’accord avec vous tous dand l’ensemble mais faut pas oublier qu’on vient sans deux joueurs majeurs, qu’on a joue il y a 4 jours un gros match tres important, que dans ce match marseille a tres peu d’occasions, un arbitrage ultra ultra favorable avec un penalty donné, un penalty oublié pour nous, une claque sur un de nos joueurs non sifflé, ce qui fait quand meme pas mal de fait de jeux. Ensuite niveau joueurs, il est impossible d’espere faire du jeu avec traore corner dembele les 3 associes ensemble, enfin la c’est criminel de les mettres tous ensemble des le debut, une paire aouar mendes ou nous savions tous que ce n’etait pas leur poste, enlever JRA est une enormz connerie aussi.. enfin voila on se tire une belle dans le pied et l’arbitre nous acheve presque. Pour au final voir une bande clowns feter cette victoire comme si ils avaient gagner la coupe d’europe avec des abrutis complets autour qui insultent et caillasse a tout va

  26. Nestorlafoudre - lun 11 Nov 19 à 12 h 16

    On a bien compris, Monsieur Nico déteste Rudy Garcia,1 étoile, même l'équipe ne se permet pas !
    D'après lui toute l'équipe de l'OL est nulle ou presque ….Donc quelle compo mettre ?
    Nos latéraux : pas bons, les AC pas terrible, le milieu pas bons, les ailiers nuls, Cherki bof bof, Lopez pas serein, Dembélé c'est pas ça. Alors si on le suit, la compo ne doit pas être facile à faire.

    De plus on prend un pénalty "de complaisance " , on joue à l'extérieur, Depay,Tousard absents, Aouar blessé,on a joué en milieu de semaine et laissé des forces,Terrier manque l'égalisation qui aurait tout changé, surtout les commentaires des consultants, des journalistes et des supporters.
    Alors SVP, gardons la tête froide et en tant que supporters arrêtons de dénigrer systématiquement notre équipe favorite, Nico prends des vacances, tu nous avais habituer à beaucoup mieux l'année passée. FORZA OL

    1. Juni forever OL - lun 11 Nov 19 à 12 h 18

      Les vérités sont mauvaises a entendre ?
      13 matchs, 16 points, tout va bien dans le meilleur des mondes

  27. dede74 - lun 11 Nov 19 à 13 h 11

    Pour Aouar :" Le milieu lyonnais serait touché aux ischio-jambiers et pourrait être indisponible de deux à quatre semaines" selon L'Equipe. (feuille de chou partiale et anti OL)

    JRA pourra le remplacer facilement et, qui sait, disputer l'intégralité d'un match !! et Lucas est là aussi, il n'est pas maladroit ce joueur.

    1. JMX1903 - lun 11 Nov 19 à 13 h 27

      Penser que JRA peut remplacer facilement Aouar? C'est quoi le rapport entre les 2? Tu remplaces un milieu de terrain par un attaquant toi?

      1. dede74 - lun 11 Nov 19 à 13 h 57

        Jeff est un milieu de terrain, que je sache et, aussi, comme Aouar, un attaquant, ils sont très proches l'un de l'autre, au point de vue jeu et, hier soir, on a vu JRA dans la surface, à défendre, ce que je n'ai jamais vu faire à Aouar, sauf si j'avais des peaux de saucisse devant les yeux à ce moment 🙂

        Quant à la façon de noter de Nico, il devrait en changer et faire une règle de trois, en mettant dans la balance, la qualité de jeu et le salaire du joueur, ça changerait la notation c'est sûr.

        Quand on voit le salaire de Traoré, par exemple et son rendement, depuis le début de saison, et la notation, (et sa présence ailleurs que sur le terrain), changeraient.

        https://www.sportune.fr/business/ol-les-salaires-des-joueurs-lyonnais-cette-saison-2019-20-223892/2

      2. Lyolicha - lun 11 Nov 19 à 14 h 37

        JRA est polyvalent. Il a jouer sur une aile ou en milieu. Mais il a déjà fait part de sa préférence. Il se sent meilleur en tant que milieu de terrain. Que ce soit relayeur ou en 10. Ce n’est plus un débat. Depuis tout jeune,à Arsenal ou a Angers il a était mis un peu partout à tout les poste en milieu ou en attaque. Mais quelques années plus tard,il s’est rendu compte qu’il était fait pour être milieu de terrain.

    2. JMX1903 - lun 11 Nov 19 à 17 h 35

      Je pense que vous n'y etes pas du tout les gars sur RDA. De formation c'est un attaquant, mais oui c'est vrai il a joué UNE saison comme soit disant milieu de terain a Angers l'équipe qui avait la plus faible possession de balle de ligue et pour moi ça veux tout dire.
      Vous l'avez vu faire quoi RDA qui ressemble à des qualités de milieu de terrain à part courir et défendre? dans ce cas la Cornet est un milieu de terrain.
      Vous avez vu RDA jouer à une touche au milieu? avoir enfin de faire vivre le ballon autrement que par des dribles? vous l'avez vu faire des transversalles pour orienter le jeu? vous l'avez vu faire des passes venu de nul part qui casse 1 voir 2 ligne?
      Pitié qu'on arrête de parler de RDA comme un milieu de terrain, sa qualité c'est l'élimination et la vitesse --> c'est un joueur qui doit évoluer dans les 30 derniers mettres et/ou sur un coté pour faire des différences en 1 contre 1.
      Ca tombe bien on a pas de joueur de coté à part Traore...

      1. le_yogi - lun 11 Nov 19 à 17 h 44

        Pardon mais c'est qui ce RDA au juste ? ^^ Il me semblait pourtant que depuis 1990 on en entendait plus parler...

      2. JMX1903 - lun 11 Nov 19 à 17 h 45

        lol JRA pardon, je me suis buggué 🙁

      3. Lyolicha - lun 11 Nov 19 à 18 h 00

        On y est pas peut être.... Et pourtant c’est lui qui a déclarer préférer être milieu de terrain,pas nous. Ensuite,si il joue pas encore comme on l’espèrerait tous c’est peut être du au fait qu’il est jeune et vient d’arriver dans une équipe qui ne tourne pas à plein régime. Une fois qu’il sera bien dans sa tête et dans le onze il sera à l’aise au milieu. Pour l’instant,l’équipe est convalescente ce qui n’est pas évident pour éclore. Ceci dis,il démontre qu’il est bon au milieu et qu’il peu y voir un avenir à ce poste. Faut juste être patient avec ce jeune joueur. Ce joueur n’est pas que rapide,sa palette et plus large. Il aime être en retrait,distribuer bref être au cœur du jeu. Ce n’est pas encore le cas car comme dis l’équipe se cherche encore elle n’est pas encore à point. Lorsqu’elle sera à 100% on verra immédiatement. Sur l’aile,il est rapide mais pêche parfois dans le dernier geste et manque de finition il ne serait que très peu décisif. Après tout on peu toujours essayer. Avec des joueurs complémentaires à ses côtés et en jambes au milieu je suis convaincu qu’il peu crever l’écran.

  28. leandre-gerrand - lun 11 Nov 19 à 13 h 48

    Merci JMX !
    Et JL il a fait quoi mdr ! Il joue pas d'un un milieux a 2 ce mec il doit jouer plus haut et est en dessous de Caqueret qui peut jouer plus bas et plus hait

    1. JMX1903 - lun 11 Nov 19 à 20 h 03

      Exa. effectivement ca reste a prouver que Jean Lukas soit au dessus de Caqueret...

  29. Fluije - lun 11 Nov 19 à 13 h 52

    Vous avez regarder le match tous avant de venir commenter ?

    Ce match ce joue clairement sur des faits de jeux. L'OM n'a pas vraiment été plus dangereux que nous, ils ont "juste" été plus décisif. Avec l'ambiance et l’atmosphère du match les marseillais étaient a 250% pendant que les nôtres avaient la peur au ventre. Dans chaque duel, chaque course, ils étaient plus tranchant et avait plus d'impact et d'envies.
    Le seul joueur que l'on a capable de mettre de l'impact au milieu c'est Tousart et il était suspendu. C'est le seul de l’équipe qui mettrait la tète la ou d'autre ne mettrait pas le pied. C'est bien LUI qui a manquer hier soir ! Car sans duel au milieu de gagner impossible de construire une occasion.

    Garcia, la seul chose qu'on peut lui reprocher c'est la sortie de JRA. Mais a 2-0 a la mis temps t'es obligé de changer quelque chose et ça ne pouvait être qu'au milieu de terrain. C’était lui ou Traoré et au final Traoré nous fait une passe décisive donc bon..

    Mendes a ete detruit mentalement par sa main et n'a pas reussi a se remettre dans le match.

    La blessure d'Aouar était impossible a prévoir et la rentré de Cherki a montrer que bien qu'a l'aise techniquement il n'a effectuer aucun replis défensif et a eu un positionnement catastrophique ses 25 premières minutes.

    Sur la composition de départ vous voudriez mettre qui d'autre sincèrement ? Sachant que aucun des rentré en jeu n'a su faire mieux.

    C'est un match perdu 2-1 dans un velodrome bouillant, avec un arbitrage douteux et des absents de taille chez nous. Ce match ne doit pas nous faire oublier les derniers qui étaient assez bon.

    Arrêtez de dramatiser pour une défaite et de déglinguer joueurs et entraîneur. C'est nullement justifié sur ce match.

    1. kakkolak - lun 11 Nov 19 à 14 h 16

      La compo de départ avec Aouar en défensif + Cornet et Traoré en même temps sur le terrain çà n'allait pas, c'était tellement prévisible qu'on allait perdre la bataille du milieu de terrain...
      Il fallait Jean Roucas dès le début et Caqueret en seconde mi-temps, et Aouar en mileu gauche, comme contre Benfica. Si on forme ou qu'on achète des joueurs défensifs pour faire jouer un 8-10 comme Aouar à leur poste, c'est quoi le message?
      Après oui, l'OM n'a pas été transcendant.

      1. Fluije - lun 11 Nov 19 à 14 h 44

        Aouar était relayeur dans un 4-3-3 classique avec JRA à ses cotés et Mendes en 6. Donc son poste de formation et celui qu'il aime le plus. La formation en 4-3-3 était la seule possible car celle qui regroupe le plus de joueur au milieu, jouer en 4-4-2 avec Aouar a gauche et sans Tousart dans l'axe c'est du suicide pure et simple.
        Honnêtement le message donner a Caqueret c'est juste qu'il n'a pas du tout le niveau, si le staff qui le voit chaque jour à l'entrainement ne lui a meme pas laisser un bout de match jusque là, le message est assez clair. On fait pas dans le social, on va pas le faire jouer pour lui faire plaisir ou quoi, si il le méritait ne t’inquiète pas qu'on le verrait.
        Jean Lucas c'est exactement pareil, si il n'a jamais été titulaire c'est qu'il ne le mérite pas, on va pas lui donner une première dans un match comme celui ci.

        La compo n'y est pour rien dans cette défaite, on joue le match 10 fois sur terrain neutre et avec un bon arbitre, on le gagnera 9 fois. On a été battu par le stade et par des joueurs qui se sont transcender.

      2. Juni forever OL - lun 11 Nov 19 à 16 h 23

        Jean roucas 🙂
        Merci, c'est la première fois que je souris depuis hier soir !

    2. Marcobkk - lun 11 Nov 19 à 14 h 40

      D accord avec toi Fluije, avant la main stupide de Mendes, on faisait jeu égale et la pression était partagée. Comment mettre Marseille à l'endroit? Donne leur un but et le public et les joueurs marseillais y ont cru. Le vélodrome est devenu un enfer pour nos joueurs.
      Je suis sur qu'on reviendra sur l'OM et plus vite qu'on l'imagine parce qu'ils ont eu beaucoups de critères en leur faveur sur ce match. But offert par mendes en début de match, la frappe de Payer qui passe entre les jambes de Denayer et de Andersen, blessure de Aouar, pas de memphis ni de Tousart, tout etait contre nous je trouve. Je connais pas les stats en Xg mais on doit faire au moins le nul sur ce match

      1. molo - lun 11 Nov 19 à 15 h 13

        Il ne faut pas se voiler la face: en terme de cadeau à l'adversaire le but stupidement donné par Gonzalez vaut bien le penalty stupidement donné par Mendes.
        Après oui, l'absence de Memphis et Tousard a lourdement pesé ... mais il ne faut pas oublier non plus que pour le match retour il y aura surement Thauvin en plus en face.

    3. janot06 - lun 11 Nov 19 à 15 h 16

      Tu es amusant en nous demandant si on a regardé le match avant de venir commenter.
      Il y a différentes façons de réagir à la fin d'une rencontre suivant l'impression qu'elle nous a laissé et l'angle sous lequel on l'appréhende. On peut mettre en avant différentes choses suivant son ressenti.
      Certes, il est toujours plus facile de dire après un match qu'il aurait mieux valu faire ceci ou cela, jouer dans tel système plutôt que tel autre, mettre tels joueurs à la place de ceux alignés.
      Un match tel que celui-ci se joue souvent sur de petits détails, mais ce sont ces détails qui font bien souvent la différence.
      A propos de détail, tu soulignes la passe décisive de Traoré. Je rétorquerai ceci : si sur son centre, Gonzales n'avait pas commis l'erreur de se baisser, Dembélé n'aurait pas marqué. De la même façon, si l'arbitre avait jugé bon (ou la VAR) de siffler la main de Sanson juste avant celle de Mendes, il n'y aurait pas eu de penalty. Si Andersen et Denayer n'avait pas fait preuve de passivité Payet n'aurait pas planté son but. Avec des "si" on peut refaire tout un match ; il n'empêche que le résultat est là et je soulignerai surtout le fait que pendant 30 mn, à 11 contre 10, on n'a pas produit grand chose par manque d’engagement, de pression, d'audace, d'envie, de verticalité dans notre jeu, tout ce que, à part notre première mi-temps face à Benfica, on n'a pas souvent vu cette saison.
      Je ne suis pas sûr que nous soyons en progrès, pas sur ces points du moins.

      1. Lyolicha - lun 11 Nov 19 à 15 h 20

        +1 janot

  30. janot06 - lun 11 Nov 19 à 14 h 57

    Au sujet de Aouar, on annonce une absence entre 4 à 6 semaines.

  31. Marcobkk - lun 11 Nov 19 à 15 h 11

    Et la pression au stade vélodrome, elle est pas pire qu'ailleurs. Quand une canette de bière est jeté sur Di Maria pour faire un corner à manchester l'année dernière, il la prend et fait semblant de la boire et la balance, genre je m'en bas les reins. Nos joueurs n'ont pas l'habitude de jouer dans ce genre d’ambiance, ils ont peur de boulettes de papier... Ça a jouer contre nous je pense, surtout 10 contre 11, on doit leur marcher dessus.
    https://www.youtube.com/watch?v=DNS4gHW22d4 pour les images

  32. jeepy - lun 11 Nov 19 à 15 h 34

    Tout à fait d'accord que nos joueurs ont subi la pression des supporters Marseillais... l'OM ne nous a pas été supérieur, mais il faut se rendre à l'évidence le départ de Ndombele (surtout) et de Fekir ont considérablement amoindri notre force. Fekir, même dans un mauvais jour, occupait deux ou trois joueurs....et la puissance de jeu de Tanguy n'est pas comparable avec celle les Terrier, Mendes, Aouar ou Jeff. Ajouter à cela la faiblesse dans la relance et les centres... et ce manque flagrant de saine agressivité quinfait que nos joueurs ne défendent pas mais reculent... Grosse faiblesse de ce coté et encore pas assez de collectif.