(Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

OM : pour Sampaoli, l'OL a "les qualités pour revenir"

Jorge Sampaoli s'est montré plutôt conciliant avec Peter Bosz et l'OL. L'entraîneur de l'OM juge que son futur adversaire a une "équipe construite pour la Ligue des champions".

Trois gros matches en une semaine pour l'OM. Jeudi, Marseille a perdu la première manche de sa demi-finale de Ligue Europa Conférence contre Feyenoord (3-2). Dimanche (20h45), il reçoit l'OL, avant d'accueillir la formation néerlandaise (5 mai). Pour Jorge Sampaoli, cela signifie qu'il faudra adapter son effectif. "Lyon est une grande équipe et on sait qu'on va devoir rejouer jeudi contre le Feyenoord qui sera moins fatigué que nous. A nous de gérer les temps de jeu des différents joueurs", a expliqué l'entraîneur argentin.


"Cette formation est construite pour la Ligue des champions"


A propos de son adversaire rhodanien, le coach phocéen a été plutôt conciliant sur un exercice largement en deçà des attentes. "Au début de la saison, tout le monde était d'accord pour dire que l'Olympique lyonnais était plutôt proche du PSG en matière d'effectif. Peut-être que l'entraîneur n'a pas encore trouvé de régularité dans ce qu'il veut faire. Je dis ça parce que je connais les équipes de Peter Bosz, il aura besoin de temps, a-t-il assuré. Cette formation est construite pour la Ligue des champions. Ils sont un peu loin au classement, mais je pense que ce n'est pas mérité. Ils ont les qualités pour revenir."

Devant la presse, le technicien de l'OL a été assez dithyrambique envers son homologue marseillais. Une tirade appréciée par Sampaoli, qui a rendu la pareille. "Les éloges d'un collège sont toujours importants. Bosz est arrivé à Lyon avec une vraie idée de jeu, il est largement capable de gérer une équipe bâtie pour jouer la Ligue des champions, a assuré le dirigeant de l'OM. C'est toujours intéressant de voir que d'autres entraîneurs regardent notre travail."

8 commentaires
  1. mermoz - sam 30 Avr 22 à 16 h 09

    Tellement déçu cela fait longtemps que je poste plus, en faite je n' arrivais pas à comprendre.Je crois qu'il a raison, on ne lui laisse pas le temps.

    Signaler
  2. Papy Aulas - sam 30 Avr 22 à 17 h 31

    Ça me fait chi*** de le dire mais Longoria ça bosse très bien...
    Ali Cho, Isaak Touré, que des noms que j'aurais voulu voir dans notre short list...

    Signaler
    1. sg69er - sam 30 Avr 22 à 17 h 41

      Ils bossent bien et ils ont la LDC à portée de crampon ça aide à convaincre.
      La saison va se terminer et c'est tant mieux trop de choses compliquée cette année.
      Les dernières victoires seront pour l'honneur je ne vois pas les équipes devant nous s'écrouler assez pour qu'on les coiffe au poteau mais ils ont tous intérêt à se montrer sur cette fin de saison pour mieux choisir leur futur club alors autant faire d'une pierre 2 coups.

      Signaler
  3. Darn - sam 30 Avr 22 à 17 h 37

    "Les éloges d'un collège" tu m'étonnes, savoir que ces petits boutonneux t'apprécient, quel pied !

    Signaler
    1. Dede passion 69 - sam 30 Avr 22 à 18 h 08

      😉 !

      Vous ne laisser rien passer les gars !
      Habituellement c'est dede 74 qui taquine Gwendal !😉

      Signaler
  4. Juni forever OL - sam 30 Avr 22 à 18 h 25

    C'est le monde à l'envers ces déclarations !
    On est vraiment devenu l'OM et eux l'OL 😱😰

    Signaler
  5. Juninho Pernambucano - sam 30 Avr 22 à 22 h 36

    Et oui , l'OM est maintenant devenu le club européen , le dauphin des qataris , tandis que l'OL est retombé dans l'anonymat du ventre mou du championnat .
    Avec un tel effectif ça fait carrément tache ; du temps il en a eu quand même , et les mecs ne jouent en équipe que lorsqu'ils en ont envie .

    Signaler
  6. poussin - dim 1 Mai 22 à 7 h 10

    il nous carresse dans le sens du poil , histoire de nous amadouer et de nous achever !! si il y a bien une victoire à aller chercher c'est contre notre rival de ces dernières années qui a réussi à inverser la tendance et nous repasse devant . Ca mériterai une petite leçon et une vengeance mais en est-on encore capable ?

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut