Corentin Tolisso en Ligue des champions (AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE)

Parc OL : Corentin Tolisso a remporté 19 de ses 30 matches

Corentin Tolisso pourrait bien fouler à nouveau la pelouse du Parc OL, vendredi soir, face à Ajaccio. À 28 ans, le milieu a déjà pris part à 30 matches dans ce stade, pour 19 victoires et 10 buts.

Deux jours après avoir soufflé sa 28e bougie, Corentin Tolisso pourrait fouler à nouveau la pelouse du Parc OL, ce vendredi soir (21h), contre Ajaccio en ouverture du championnat de France. Présent dans le groupe de Peter Bosz pour la réception du club corse, le milieu de terrain lyonnais ne devrait pas démarrer la rencontre puisqu'il n'a participé à aucun des huit matches amicaux, lui qui était ménagé pendant l'intégralité de la préparation estivale. Mais le champion du monde 2018 ne manquera pas ce rendez-vous, et pourrait même entrer en cours de jeu pour s'offrir un bain de foule devant son public, cinq ans après avoir quitté le Rhône pour rejoindre le Bayern Munich.


7 buts et 7 passes décisives en 21 matches de Ligue 1


Corentin Tolisso, qui a fait ses débuts au stade de Gerland, n'a disputé que 30 rencontres dans cette nouvelle enceinte située à Décines-Chapieu. Il est sorti vainqueur de 19 duels dans ce stade, toutes compétitions confondues (avec un match amical et une rencontre internationale), pour cinq égalités et six défaites. Au total, le natif de Tarare y aura inscrit 10 buts et délivré huit passes décisives. Dans le détail, cela équivaut à sept buts et sept passes clés en 21 rencontres de Ligue 1. À 28 ans, le moment est venu pour lui de redémarrer cette belle histoire d'amour.

4 commentaires
  1. Tongariro - ven 5 Août 22 à 8 h 19

    Moi je pense qu'il faudrait faire un article de ce genre pour chaque joueur.
    Et puis après refaire pour chaque joueur par mi temps.
    Ca serait plein d'articles très utiles.

    Signaler
  2. Darn - ven 5 Août 22 à 9 h 23

    7 buts et 7 passes en aussi peu de matchs de L1, c'est énorme !

    Signaler
  3. Lyonnais19 - ven 5 Août 22 à 12 h 43

    Il faut peut être rappeler que la saison où Corentin nous quitte il est meilleur buteur de tous les milieux d'Europe sur la saison, où il finit à plus de 15. Ca devrait aider certains à comprendre son "statut".

    Signaler
    1. XUO - ven 5 Août 22 à 13 h 10

      Il a le nez creux Corentin, c'est un vrai JOUEUR ! C'est pour cette raison qu'il ne faut surtout pas le mettre en 6.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut