Parc OL - féminine : Aulas assume

À l'occasion de la rencontre de Ligue des champions face au Slavia Prague (9-1), les joueuses de l'Olympique lyonnais ont évolué, pour la première fois, dans l'enceinte du Parc OL. Jean-Michel Aulas s'est défendu de ce choix après le match.

Pour leur première au Parc OL, les joueuses de Lyon ne se sont pas ratées. En s'imposant 9 buts à 1, elles ont offert un grand spectacle aux supporters de l'Olympique lyonnais. Cependant, le stade était loin d'afficher complet comme cela avait été le cas pour les garçons, lors d'OL-PSG. Malgré les 11 732 spectateurs présents, ce qui est considérable pour une rencontre de football féminin, programmée à 19 heures en semaine, Jean-Michel Aulas assume totalement ce choix : « C'était un risque et un investissement puisqu'il ne fallait pas regarder le compte d'exploitation, mais le côté affectif » s'est défendu le président lyonnais, en poursuivant : « Ça fait partie des choses qu'on peut se permettre de faire quand on a mon expérience et mon âge ». 

En faisant le choix de faire évoluer son équipe féminine au Parc OL, alors que les Lyonnaises jouent habituellement sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland, le président rhodanien a voulu montrer l'importance qu'il accorde à cette équipe. Satisfait de la soirée, Jean-Michel Aulas montre, depuis de nombreuses années, son implication pour le foot féminin. Ce que ces joueuses essayent de lui rendre sur le terrain, et cela passe par un beau parcours en Ligue des champions. Pour cela, Aulas sait comment motiver les filles de Gérard Prêcheur : « Mes joueuses sont boostées pour la suite de la compétition, en se disant qu'il y aura peut-être un deuxième match ici, pour les demi-finales ».

7 commentaires
  1. Pamo01Michel - jeu 24 Mar 16 à 16 h 59

    Il s'est défendu de ce choix !!!!
    Excellent choix.

  2. Juni entraineur OL - jeu 24 Mar 16 à 17 h 22

    C'est commercial !
    La prochaine fois en demi, il y aura 20000 et il rentrera dans ses frais !
    Et ceux qui sont venu hier ne serait pas forcement venu voir les garçons, ils ont du être très contents donc ils reviendront !
    C'est tout con le commerce, faut il encore à avoir des bons produits à vendre et présenter, comme c'est le cas, ça fonctionne !!
    Bravo Aulas

  3. OLVictory - jeu 24 Mar 16 à 17 h 26

    Ca veut dire quoi en langage Aulas ? Qu'il ne le refera plus ? C'est quoi le message ? C'est pour justifier le fait que les matchs auront lieu à Gerland à partir de maintenant ?

    1. zikos35 - jeu 24 Mar 16 à 19 h 19

      Je pense plutôt qu'il répondait aux aigris qui ont critiqué en boucle le nombre de spectateurs, dit que c'était ridicule, un échec etc. Il leur dit ouvertement qu'il en a rien à foutre, que plus de 11 000 en semaines c'est pas mal pour du foot féminin, que c'est SON stade, qu'il croit en les filles et qu'elles méritent d'y jouer, que ça les aidera à aller le plus loin possible.

  4. ol-91 - jeu 24 Mar 16 à 19 h 30

    Sacré JMA ! Sacré filles !

  5. Monrne - ven 25 Mar 16 à 9 h 33

    Oui Zikos je pense aussi Comme toi.11000 c'est très bien non? Et je crois comprendre qu'il y aura la demi.(Il aurait pu enlever le peut-être).

    1. janot06 - lun 28 Mar 16 à 11 h 30

      Surtout qu'en demi ce sera soit le Barça (féminin bien sûr !) soit...le PSG !
      En tout cas, bravo à JMA pour ce choix, même s'il n'est pas rentré dans ses sous !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut