Parc OL - Jean-Michel Aulas : "Le premier business center de France"

Hier, nous vous avons proposé une plongée dans les coulisses des loges du Parc OL (lire ici). Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas dit vouloir faire du stade de Décines, le "premier business center de France".

Quelles ambitions pour les loges ?

Jean-Michel Aulas : Nous avons développé un concept de business center qui lui-même colle avec le concept de loges le jour où il y a l’événement. Nos clients peuvent tout avoir, c’est-à-dire le match de l’OL mais également les finales des coupes européennes de rugby [13 et 14 mai dernier], le concert de Rihanna [ce mardi 19 juillet], le futur match de hockey [Winter Game, le 30 décembre], bref l’ensemble des spectacles qui vont se dérouler au Parc OL. On transforme ce qui est un bureau en une loge événementielle. Nous sommes en train de développer un ensemble de services très performant qui va devenir, j’en suis convaincu, le premier business center de Lyon et de France.

Comment voyez-vous la concurrence du Lou rugby ?

Olivier Ginon [GL Events et patron du Lou] est administrateur de l’OL, donc il a participé à ce projet du Parc OL. Ce qu’on propose [par rapport aux prestations actuellement proposées au Matmut Stadium], c’est autre chose. La tarification n’est pas la même. On a fait une analyse et on essaie de concevoir des choses qui sont complètement différentes et donc de s’adresser à un public également différent. Les entreprises qu’on n’arrivait pas à faire venir [à Gerland] parce que notre équipe n’était peut être pas à la hauteur de ce qu’elle est à Paris, eh bien, nous réussissons à les attirer ici car nous avons un ensemble de services inédits. Il y a de nombreuses grandes entreprises parisiennes qui ont pris leurs loges dans ce concept 365 parce qu’elles peuvent les utiliser en mode opérationnel.

Lire sur le même sujet :  OL : enquête dans les loges du Parc OL

9 commentaires
  1. Florian - mer 20 Juil 16 à 11 h 06

    C'est vrai qu'au vu de l'enquête réalisé, les services proposés par l'OL ont l'air au top !

    Sinon Jean-Mimi il a toujours pas évoqué le naming ? On l'attend ^^

  2. OLVictory - mer 20 Juil 16 à 11 h 31

    Très bon concept, impeccablement réalisé, les investissements nécessaires ont été faits, Aulas a délégué l'opérationnel à des gens compétents, le client est au centre des services proposés, la réussite sera forcément au rendez-vous !

  3. Tempo - mer 20 Juil 16 à 12 h 52

    Bravo.
    C'est vraiment bien d'essayer de mettre en place à Lyon ce concept.
    Il faut espérer que ce soit une réussite pour l'OL, pour Lyon.
    Le seul bémol c'est que maintenant ce type d'initiative semble se développer en France. Déjà au stade de France, dans le nouveau quartier St Denis, autour de Roissy,... et le fameux Le Cargo Boulevard Macdonald dans le 19ème ou il essaye de faire rencontrer des entreprises, c'est hyper facile d'accès avec le nouveau RER E Rosa Parks .
    Le point faible de Décines reste le transport et l'absence de convivialité autour. Il manque les petits restos..., les hôtels,...

    1. OLVictory - mer 20 Juil 16 à 13 h 13

      Pour les hôtels ça va venir. Pour les petits restos autour il faut attendre que la maire de Décines arrête de râler et aménage sa ville. Ca viendra aussi avec elle ou son successeur. Pour les accès il y a un tram pas loin mais surtout un grand parking souterrain, pas plus pratique pour les entreprises qui se déplacent quasiment toujours en voiture en région lyonnaise.
      Le Parc OL a bien plus d'atout que la zone glauque de St Denis, sur tous les points.

  4. Altheos - mer 20 Juil 16 à 13 h 20

    D'après des infos pêchées sur différents sites :

    " Kumho Tire will also sign a sponsorship agreement with Olympique Lyonnais from France, further strengthening its presence in the European"

    le Kumho Stadium pour le namming ?

  5. kaskiwOL - mer 20 Juil 16 à 13 h 45

    Attention pour le choix du nom, on peut détruire toute cette belle entreprise du parc OL en quelques minutes et pour quelques malheureux M€, qui sembleront un bien maigre apport par rapport au désastre occasionné.
    Surtout pas de Matmut ou équivalent, pas de lourdingue genre porc futé, ni de médical genre Microlax stadium, ni de naming qui vienne en contradiction avec notre belle identité lyonnaise, il faut du poétique, un nom qui fasse rêver ...

  6. Tempo - mer 20 Juil 16 à 14 h 30

    St Denis effectivement n'est pas très glamour mais il y a une partie qui se développe à vue d'oeil. C'est complètement fou le changement.
    De nombreux entreprises quittent La Défense pour des questions de prix pour venir à St Denis. Ainsi la zone entre les RER B et D c'est maintenant tout à fait présentable avec les nombreux sièges sociaux (Veolia, Generali, SFR, ArcelorMittal, SNCF,...), la cité du cinéma de Luc Besson, les studios tv,... De plus avec le grand Paris et un RER direct de St Denis aussi bien pour Roissy que pour la Défense, c'est un endroit à investir!

    1. OLVictory - mer 20 Juil 16 à 14 h 47

      C'est clair qu'il y a des promesses pour l'avenir. Le tout serait qu'il soit possible traverser le quartier à la nuit tombée sans serrer les fesses.

      1. XUO - mer 20 Juil 16 à 15 h 03

        Si la zone de Saint Denis est glloq, serrer les fesses est contre-productif...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut