Paris FC – OL (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

Paris FC - OL : la commission de discipline de la FFF se réunira ce lundi

Initialement prévue mardi, la commission de discipline de la Fédération se réunira ce lundi après-midi au sujet du match Paris FC - OL de vendredi. Des sanctions devraient être annoncées en fin de semaine.

Depuis trois jours, ce sujet embrase le football français. Après les incidents de vendredi qui ont débouché sur l'arrêt de la partie entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais en Coupe de France, la Fédération travaille pour remettre en place les pièces du puzzle de cette très triste soirée. Elle semble a priori sur la bonne voie puisque d'après RMC Sport, sa commission de discipline doit finalement se réunir ce lundi après-midi au lieu de mardi.

Le dossier devrait être mis en instruction et des sanctions pourraient tomber en fin de semaine. L'instance a déjà pu rassembler quelques éléments, comme les échanges et les notes entre les parties. Il manque cependant le rapport de police. Sur le plan sportif, aucune décision n'aurait pour l'heure été prise concernant le sort de la rencontre.

Des supporteurs du PSG bien présents

Toujours selon le média national, l'enquête ouverte par le Parquet de Paris aurait révélé la présence de supporteurs du PSG dans ces débordements. Ils appartiendraient au groupe "la Porte 411", toujours actif au Parc des Princes. Une vingtaine de fans ont été dénombrés dans ces affrontements. S'il est difficile de les identifier avec leur cagoule, les enquêteurs ont malgré tout noté une réelle envie d'en découdre entre les Parisiens et les Lyonnais.

28 commentaires
  1. Le_Lyonniste - lun 20 Déc 21 à 15 h 27

    Aulas a encore raison !

    Il dit quoi Riolo, maintenant ?

    1. Juninho Pernambucano - lun 20 Déc 21 à 19 h 29

      Aulas devrait porter plainte pour diffamation , à un moment donné , il faut que ce guignol arrête d'agresser JMA à tout bout de champs , et ferme sa grande bouche .

      1. XUO - lun 20 Déc 21 à 19 h 41

        Riolo comme les autres margoulins de RMC n'ont qu'une trouille c'est qu'on vienne leur casser la gueule. Je ne sais si vous vous rappelez le jour où Philippe Lucas ( épicétout) s' était invité au studio remonté comme une pendule. Ils n'en menaient pas large les gugusses.

      2. Dede passion 69 - lun 20 Déc 21 à 20 h 45

        J'espère que chacun sait que RMC est la radio officielle du Paris FC !....

      3. XUO - lun 20 Déc 21 à 21 h 35

        Et je parie que l'Equipe 21 est le média du PSG.
        Nous on s'en tape, on a Radio Fourvière, grâce à Nanard !

  2. Dede passion 69 - lun 20 Déc 21 à 15 h 46

    Très bien,
    Mais selon l'Équipe , les 2 clubs seront reçus le 27 décembre au plus tard .....
    Or ,les 8èmes ont lieu les 2 ou 3 Janvier .
    On le rejoue QUAND le match ?......

    Ça sent le verdict déjà acté, avec un club qualifié , et un autre éliminé
    , devinez lequel ?.....😡

    1. jolann69 - lun 20 Déc 21 à 16 h 06

      En même temps, vu comment on joue, je pense que se concentrer uniquement sur le championnat et la coupe d'europe sera déjà bien suffisant....

      1. Dede passion 69 - lun 20 Déc 21 à 17 h 09

        jolann,

        Sur le plan purement sportif, je peux te suivre , mais sur le plan justice , équité , voire morale , ce serait une belle infamie tout de même .

        Très nombreux sont ceux qui avaient , et ont encore , l'envie de " se faire Aulas " , là l'occasion est trop belle !.......

    2. Fab - lun 20 Déc 21 à 17 h 34

      @Dede passion 69 : les 16èmes ont lieu le 2-3 janvier et les 8èmes le 29 janvier => En théorie tu peux faire rejouer le match PFC-Lyon le 2 ou le 3 janvier (Nice ne jouerai donc pas son 16ème même s'ils ne seront pas contents) puis tu fais jouer le 16ème entre Nice et vainqueur PFC-OL soit mercredi 12 janvier, soit mercredi 19 janvier (sachant qu'il n'y a pas de journées de championnat, ni d'europe sur ces mercredis).

      1. Quand je pense a Ferland - lun 20 Déc 21 à 17 h 41

        ça a toujours été comme ça quand un match de CDF devait être décalé (terrain impraticable en plein hiver, inondations, vents force 4, etc...) et que les tours se rapprochaient, rien de nouveau sous le soleil, les niçois risquent de devoir attendre avant de ne pouvoir jouer leur 16ème de finale.

      2. Dede passion 69 - lun 20 Déc 21 à 17 h 50

        Fab,
        Exact ! Manque de recul, et en plus je m'emmêle dans les tours ......
        Fatigué Dede !😉

      3. Mimoun - lun 20 Déc 21 à 17 h 54

        Dédé s'emmêle et manque de recul... En plus il s'agit d'un "69". En conséquence je vote l'exclusion immédiate !

  3. Papoune9 - lun 20 Déc 21 à 16 h 25

    Vos Pronostics Commission de discipline ?
    OL condamné, Paris FC pardonné, supporters PSG oubliés ?

    1. jolann69 - lun 20 Déc 21 à 16 h 45

      Ah mais cela serait une grande surprise qu'il en soit autrement. Comme il y a l'affaire OM on est le coupable tout trouvé, on va pas punir le petit en coupe de France cela serait mal vu, et en plus, il est matériellement impossible de rejouer le match. Donc nous coller une défaite par tapis vert est la solution idéale. Et en plus on ne touche pas à Paris, donc on est bon.

    2. molo - lun 20 Déc 21 à 18 h 42

      Je mets une pièce sur:
      - Les 2 clubs disqualifiés.
      - Interdiction de déplacement des supporters lyonnais jusqu'a la fin de la saison.
      - Reparation financière par l'OL des dégats des supporters lyonnais.

  4. Olyonn@is - lun 20 Déc 21 à 16 h 30

    Si l'OL est disqualifié c'est qu'on aura voulu le donner en exemple.Pour moi ce serait injustice.

  5. OL-91 - lun 20 Déc 21 à 16 h 55

    C'est l'impéritie de l'État qui est sauvée dans cette histoire. Les instance du foot seront "raccord". L'élimination de l'OL est une aubaine pour ses concurrents et ceux qui ont manqué à leur mission. Coup double.

  6. Mimoun - lun 20 Déc 21 à 17 h 51

    Sur le prono concernant la commission de discipline certains évoquent match perdu pour les 2 clubs... J'ai tendance à croire à ce scénario... Mais peut-être est-ce mon besoin d'équité qui me trahit, alors que dans le foot, l'équité...

  7. Mimoun - lun 20 Déc 21 à 17 h 59

    HS : Jacques Vendroux sur Europe1 à partir du 1er janvier... Décidément tout fout le camp dans le foot !... Sinon on pourrait lui suggérer la retraite à ce bon Jacques... J'ai du mal avec ces anciens qui n'arrivent pas à s'arrêter... Est-ce une pique pour JMA ou seulement pour Drucker et cie... ? Je vous laisse libre d'interpréter...

    1. Dede passion 69 - lun 20 Déc 21 à 18 h 06

      Mimoun,

      Pas tout compris ? Ou alors suis vraiment très fatigué !.....😉

      1. Mimoun - lun 20 Déc 21 à 18 h 10

        Ben Dédé, Vendroux c'est toute sa carrière sur le service public, et là, à bientôt 74 ans il passe sur Europe (avec Bolloré et quelques décisions dans cette radio ces derniers mois qui en font un peu l'opposé du service public).
        Et la retraite ben c'est pour les 74 ans de Vendroux...
        Et l'allusion à JMA est en rapport avec l'âge du président Aulas (un an de moins que Vendroux...)
        Bon, j'ai dû avoir un propos écrit un peu compliqué pour décoder tout ça ! excuses !

      2. OL-91 - lun 20 Déc 21 à 18 h 19

        Ben, la comparaison avec le Président est incompréhensible. Un étatique de râtelier contre un entrepreneur et ses soucis, pas de similitude. De toute façon, par expérience justement, il est rare qu'un plus jeune fasse aussi bien que celui qu'il remplace ! Peut-être quand il aura l'âge de son prédécesseur ?

      3. Mimoun - lun 20 Déc 21 à 18 h 27

        Si tu dis vrai, le nouveau président du Chili (35 ans) n'est pas prêt de faire aussi bien que l'ancien (72 ans)... En même temps si "faire aussi bien" c'est être à son tour menacé de destitution...
        Mais je dis une bêtise si tu mets les présidents dans la catégorie "étatique de râtelier" 😉

      4. OL-91 - lun 20 Déc 21 à 18 h 41

        Si tu crois qu'un président de nation est comparable... Ne mélangeons donc pas avec ceux qui ont un gouvernement derrière eux. Pour être méchant, je crois qu'à la tête de certains pays, on pourrait mettre un ado que rien ne changerait dans le cours des événements.

    2. OL-91 - lun 20 Déc 21 à 18 h 14

      Ces gens-là ont toujours besoin d'un râtelier. Heureusement, la radio nationale est friande de ces petits gourmands qui ne désirent pas laisser leur part de fromage.

  8. Mimoun - lun 20 Déc 21 à 18 h 19

    J'écoute Lacombe... En dehors de tous les souvenirs directement liés à sa période joueur ou conseiller je pense à l'époque où il commentait les matchs à la télévision (sur l'OLTV), j'adorais ses commentaires, bien loin de ceux des journalistes des "grandes" chaines, et sans aucune objectivité mais avec le regard du supporter lyonnais, un régal !

  9. OL-91 - lun 20 Déc 21 à 18 h 43

    Des ragots disent que le match serait à rejouer sur terrain neutre, à huis clos. On attend la confirmation.

  10. Juninho Pernambucano - lun 20 Déc 21 à 19 h 34

    le petit groupuscule de décérébrés parisiens ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher , foutre la merde et pénaliser encore l'OL .
    Sans cette petite escouade d'abrutis , les supporter lyonnais chantaient et il n'y avait aucun incident .
    Après l'égalisation de Dembélé , ils n'avaient aucune raison de mettre le bordel dans ce stade .
    Ensuite ils ont répondu violemment , après avoir quand même reçu une bombe agricole en plein parcage , et tout est parti en live .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut