Paris FC – OL (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

Paris FC - OL : la commission de discipline de la FFF va se réunir mardi

Moins de quarante-huit heures après les tristes incidents survenus lors de la rencontre Paris FC - OL, la commission de discipline de la FFF va se réunir mardi. Une décision quant au sort de la rencontre pourrait être prise jeudi.

Presque deux jours après les tristes incidents qui ont émaillé la rencontre entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France précipitant l'arrêt du match, l'enquête avance.

Relayés par RMC, des sources policières affirment que "des services spécialisés étaient au courant d'une possible présence d'Ultras du PSG pour cette rencontre. Pourtant, le club de Ligue 2 n'a jamais eu connaissance de ce risque en amont". Le média indique également une arrivée tardive de la part des ultras de l'Olympique lyonnais "après 21h20. 120 policiers au total, dont 60 chargés uniquement de l’encadrement du cortège. Le Paris FC pouvait compter sur 300 stewards contre 15 pour le parcage lyonnais".


Décision ce jeudi ?


Cette partie, qui s'est arrêtée à la mi-temps a vu les deux équipes se quitter sur le score de 1-1. Alors que le tirage au sort des 16es de finale doit se tenir ce dimanche soir à partir de 20h20, un ticket Paris FC - OL devrait sortir des boules précise RMC qui indique également qu'une décision sportive pourrait être prise ce jeudi quant à l'issue de cette rencontre.

13 commentaires
  1. Le_Lyonniste - dim 19 Déc 21 à 16 h 53

    J'espère qu'ils prendront assez de recul.

    1. OL-91 - dim 19 Déc 21 à 17 h 07

      Le jugement sera probablement vite expédié : ils feront payer le plus riche.

  2. Brain Entropy - dim 19 Déc 21 à 17 h 30

    Si vous regardez Athletico Bilbao-Betis Seville, Nabil Fekir c'est quand même 50 niveaux au dessus de tous les joueurs que l'on a cette année.

    1. Juni forever OL - dim 19 Déc 21 à 18 h 32

      Oui et sachant qu'il avait des trous d'air chez nous de non chalence, c'est dire !!

  3. Juni forever OL - dim 19 Déc 21 à 18 h 36

    En général, le club qui accueille est responsable
    Si effectivement, ce sont des voyous parisiens qui ont commencé à agresser les lyonnais qui ont certes répliquée violemment, ce serait plus qu'injuste que l'ol ai match perdu sur tapis vert, d'autant que nos joueurs sont victimes et n'y sont pour rien !

  4. molo - dim 19 Déc 21 à 19 h 13

    Chacun sera jugé pour ce qu'il a fait, pas pour ce que les autres ont fait.
    Le comportement des lyonnais n'attenue pas les manquements ou provocations parisiens et inversement.
    Les 2 clubs vont être disqualifiés je pense.

    Mais il y aura peut-être d'autres sanctions en plus, surtout qu'on commence à avoir un casier.
    N'oublions pas que contrairement à OL OM qui, en 1ere instance, a été jugé par la ligue, la CdF est jugée directement par la fédé.
    Et n'oublions pas non plus que la commission d'appel où on va être reconvoqués pour OL OM (puisque l'OM a fait appel) et jugée cette fois par la fédé et non plus la ligue.
    Donc on va passer 2 fois en jugement devant la fédé qui en plus a la réputation d'être plus sévère.

  5. JUNi DU 36 - lun 20 Déc 21 à 0 h 47

    Les deux clubs doivent être sanctionné et surtout les fauteurs de troubles. Qu'ils soient dégagés à vie, plus de cadeaux pour les fêlés du casque

    1. XUO - lun 20 Déc 21 à 7 h 06

      Dis donc, c'est ta fête en ce moment !
      Que des courageux qui s'abritent dans la meute anti OL pour venir gangréner notre maison. Le Pb, c'est que, même fêlés, ils ne laissent pas passer la lumière.

  6. toinio - lun 20 Déc 21 à 8 h 16

    1 : ce sont des ultras identifiés du PSG qui ont attaqué nos « hooligans »
    2 : nos hooligans, aussi intelligents soient-ils, sont ensuite allés agresser des innocents, familles et enfants, qui, selon le bilan OFFICIEL, n’ont pas été blessés (« seulement 2 blessés légèrement, un gars tombé dans les escaliers il semblerait et un policier).

    À la lecture de ce bilan, on se rend compte que nos hooligans sont aussi performants en bagarres que nos joueurs sur le terrain.

    Alors oui, il doit y avoir sanction, mais avant de parler, comprenons…

  7. jeepy - lun 20 Déc 21 à 8 h 32

    on a puni JMA pour le manque de sécurité au Groupama .... Pourquoi la même sanction n'est elle pas identique pour le Président du PFC ?

    1. molo - lun 20 Déc 21 à 8 h 42

      Tu n'as toujours rien compris: JMA n'a pas été puni pour manque de sécurité au Groupama.
      Il a juste été suspendu pour ses propos (interprété comme menacant) vis à vis de l'arbitre.
      Il faut se renseigner avant de parler à tort et à travers.

      1. XUO - lun 20 Déc 21 à 9 h 55

        Oui, ça c'est la raison invoquée, on pourrait même dire un prétexte fallacieux mais il y a surtout des motifs qui vont bien au-delà de ce qu'avance jeepy.

  8. chiesa for ever - lun 20 Déc 21 à 8 h 47

    de toute façon on va prendre cher encore tous les anti ol se font un plaisir en ce moment pour dézinguer notre club de cœur mais je vous rappelle quand même que nos supporters enfin quelques dizaines au grand mot ont fait plus de mal à leur club en 15 jours que garcia en une saison!!! ç'est tout de même fort de café...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut