(Photo by FABRICE COFFRINI / AFP)

Porto - OL : Denayer malade, Mendes et Koné pas retenus

Pour son dernier match, l'OL se déplace à Porto samedi à 18h30. Peter Bosz doit se passer de Jason Denayer, malade. En revanche, le coach a choisi de ne pas convoquer Thiago Mendes et Youssouf Koné.

Nouveau voyage au Portugal pour l'OL ce samedi. A 18h30, l'Olympique lyonnais se frotte à Porto, 2e de Primeira Liga en 2020-2021, après avoir perdu contre le Sporting, champion en titre, la semaine passée (3-2). Pour cette dernière affiche de préparation avant la reprise du championnat le 7 août, Peter Bosz a convoqué 22 joueurs.

Un message envoyé par Peter Bosz

Jason Denayer est absent car malade. En revanche, Thiago Mendes et Youssouf Koné ne font pas le déplacement, des absences dues à la volonté du coach. Un signe qu'ils ne rentrent pas dans les plans de l'entraîneur néerlandais. Les jeunes Castello Lukeba, Florent Da Silva, Habib Keita et les frères Barcola participeront à ce match.

56 commentaires
  1. poussin - sam 31 Juil 21 à 8 h 41

    Et le retour de Kadewere alors ??? personne en parle mais c'est quand même cool non ?

    les absences de Koné et Mendes n'ont rien d'étonnante : le premier n'ayant jamais réussi à percer nul part (6 mois à lille miraculeux) , et le second au niveau pour être chez nous mais dont l'implication est assez douteuse et qui est en pleine négociation avec flamengo pour un transfert (+ son chewingum , j'en pouvais plus lol) . Sans compter la concurrence et notre effectif bien (trop) fournit à ses 2 postes.

    Denayer c'est un peu plus inquiétant car c'est le seul vrai bon défenseur qu'il nous reste . Malheureusement, il ne lui reste qu'une année de contrat (je crois) et il n'a pas fermé la porte à un départ contrairement aux autres années . Pas très rassurant si on ne le remplace pas . Bon paraitrai qu'il est juste malade , on va faire semblant de le croire et on va dire que ça justifie son absence. On se rassure comme on peut.

  2. westkanoute - sam 31 Juil 21 à 8 h 49

    Bon ça signifie qu'on va essayer de les vendre ou les prêter et qu'on cherchera peut-être leurs remplaçants avant la fin du mois d'août.

    1. le_yogi - sam 31 Juil 21 à 9 h 29

      Si remplaçants il y a ! Possible qu'ils s'appellent juste Henrique et Jean Roucas 😉

      1. sg69er - sam 31 Juil 21 à 9 h 52

        Pour moi tant que Cornet est là les 2 ARG sont Maxwell et Henrique.
        Ça me rassure pas mais vu la conjoncture on ne va pas empiler les mecs.
        D'ailleurs sans que j'ai de grief contre Cornet que je trouve très engagé besogneux et fidèle au club je pense qu'il spoile involontairement le mercato côté gauche car de par son histoire il peut jouer devant et derrière ce qui ne force aucun cas à recruter de ce côté car il y a le "couteau suisse".

  3. zikos35 - sam 31 Juil 21 à 8 h 58

    Aouar n'est pas là non plus on en parle ? Choix du coach, malade, blessure ? Vous avez des infos O&L ?

    1. OL1jourOLtoujours - sam 31 Juil 21 à 9 h 13

      Aouar est bien dans la liste (premier nom dans les milieux de terrains)

    2. le_yogi - sam 31 Juil 21 à 9 h 15

      Pas avant midi l'apéro cher Zikos ^^

    3. Moimoi - sam 31 Juil 21 à 10 h 03

      Il est indiqué comme présent, zikos.

  4. UAST - sam 31 Juil 21 à 9 h 01

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site et m'y suis inscrit pour avoir plus d'info et plus d'avis sur l'OL
    Je suis surpris du nombre de post qui incluent des avis politiques notamment concernant la crise sanitaire (pas l'impact sur les clubs de foot ou la gestion des effectifs mais bien la vaccination et le pass sanitaire notamment)
    Je suis médecin et ce sujet n'est donc pas anodin pour moi et je suis révolté par les âneries que je lis sur le sujet à partir d'entrefilets lus de ci delà par le commentateur que je ne peux pas laisser passer.
    Je m'aperçois que mes deux posts ont disparu très vite donc je suppose ont été considérés comme malveillants
    Est-ce que les avis péremptoires sur ce sujet ne sont autorisés que pour certains, ou est-ce parce qu'ils sont conformes à l'opinion du comité de rédaction?
    Dois-je aller ailleurs pour qu'on ne parle que de foot?
    Suis-je obligé de supporter des âneries que l'auteur croit étayées parce qu'il a lu un entrefilet?
    Plutôt que de donner un contre- avis dois-je simplement signaler tous les avis sur ce sujet comme malveillants?

    1. OLVictory - sam 31 Juil 21 à 9 h 13

      Bonjour UAST et bienvenue,
      Il arrive parfois que des messages disparaissent, l'intégrité de la base de données des messages ne semble pas une priorité absolue des services de maintenance des sites du groupe Lyon Capital.
      Dans l'immense majorité des cas ça fonctionne bien, heureusement.
      Certains mots grossiers sont interdits et empêchent de poster, ça m'étonnerait aussi que ça soit le cas pour toi, vu comme tu t'exprimes
      Pour l'hypothèse d'un modo qui vient effacer tes messages c'est hautement improbable, Razik n'est pas rapide à censurer, plutôt pas assez que trop des fois, surtout en période de vacances pour la rédaction.

      Je serais très heureux de lire tes réponses, sachant que l'on a ici un lot de conspis et d'antivaxx qui ne se gênent pas pour balancer des fakes plus ou moins grossier, volontairement ou pas et c'est un travail colossal de corriger leur propagande à chaque fois.
      Je t'encourage autant que je peux à participer à rétablir la vérité avec ta culture scientifique qui manque cruellement dans la population française.
      Merci d'avance.

      1. JUNi DU 36 - sam 31 Juil 21 à 9 h 53

        HS UAST
        HS ol victory

    2. OLand - sam 31 Juil 21 à 9 h 16

      Jusqu'à preuve du contraire, vous évoquez ce sujet sur un post qui en était "propre" jusqu'à maintenant... c'est comme cela que commencent les débats.

    3. poussin - sam 31 Juil 21 à 9 h 23

      salut USAT, bienvenue . par contre si on pouvait éviter les HS (hors sujet) au bouts de 3 posts sur un article intéressant , ça serait sympa. Sauf les insultes , l'homophobie et des propos racistes, on est assez libre de parler de tout ici , du moment que cela est fait dans le respect des autres et suivant les règles du forum.

      1. OLVictory - sam 31 Juil 21 à 13 h 44

        Pour le respect faut oublier

    4. Moimoi - sam 31 Juil 21 à 9 h 34

      Bienvenue à toi UAST,

      Tu sais comment sont certaines personnes, tu sais que les moyens de communication et les médias actuels les rendent plus audibles qu'il y a quelques décennies, et tu sais que ces mêmes personnes se drapent dans les droits accordés par la France pour à la fois profiter du système tout en s'en prenant à lui.

      Ici, c'est pareil. Quelques éléments font ce qui leur semble bon, certes de plus en plus à tort et à travers, mais le responsable du site a décidé d'accorder une forme d'auto-gestion à ses membres car, dans l'ensemble, les choses se passent bien.
      Il suffit d'aller sur quelques autres sites pour voir la violence et la haine de certains propos et de les comparer à ici. Par exemple Foot01, ou même Eurosport il y a encore quelques années et qui a carrément fini par clore les commentaires sous les articles pour résoudre les problèmes qu'ils créaient.
      Il faut toutefois souligner qu'O&L n'est pas un site généraliste, tout sport, et n'est pas tout cleub, avec donc des supporters autres que lyonnais.
      Ici, nous sommes tous amoureux de l'OL, ce qui fait que, théoriquement, hors ce qui concerne les performances de joueurs, ou qui faire jouer, ou les paroles lues dans la presse (entraîneur, président), nous ne devrions pas nous disputer sur d'autres sujets.

      Malheureusement, comme tu l'as remarqué, les hors-sujets se multiplient. Certains, dont moi, et je le revendique toujours fièrement, ont milité auprès du patron du site pour la création d'un onglet comme ceux plus hauts ("Actualités", "Mercato"), mais qui serait "Divers", afin d'y regrouper les discussions sur la situation sanitaire, la politique, ou que ne sais-je.
      Ça n'a pas été fait, et il semble que cela ne sera jamais le cas.

      Tout ce que je peux te suggérer, c'est de te forcer à laisser dire ce que tu considères comme des âneries. Certaines personnes sont assez bêtes pour croire certaines choses tout en sachant utiliser le système contre lui.
      Je ne comprends pas comment tes messages ont disparu, mais ça va dans le sens de ce que je dis.
      Si tu ne veux pas que les discussions hors-sujets se multiplient, le mieux est de ne pas en lancer (car ils vont rappliquer ici s'en prendre à toi, à moi également), ni intervenir dans leurs discussions : en l'absence de contradicteurs, les éléments en questions discutent un peu entre eux, s'échangent des fleurs puisqu'ils pensent pareil, et cessent assez rapidement.

    5. JUNi DU 36 - sam 31 Juil 21 à 9 h 53

      Moi moi avec tout le respect que j'ai pour toi tu as la mémoire courte sur les HS 😉🤣

    6. westkanoute - sam 31 Juil 21 à 10 h 34

      Bienvenue docteur uast,
      Si ton vrai nom est docteur Nelson salim ,il est normal que tes posts soient supprimés.
      Razik est exaspéré.

      1. Moimoi - sam 31 Juil 21 à 10 h 37

        Bienvenue westkanoute,
        Je ne crois pas qu'il s'agisse du même, ou alors il aurait tort de la ramener 😄

    7. Koko - sam 31 Juil 21 à 13 h 28

      Bonjour UAST,

      Ne t'inquiètes pas. Les racistes et les lobbyistes se font vites striker !

  5. le_yogi - sam 31 Juil 21 à 9 h 21

    Un peu tristoune pour Mendes, j'aurais bien aimé le voir au moins une dernière fois en match officiel :'( je suis d'accord sur son côté assez imprévisible dans le niveau de performance, mais ça reste un joueur intelligent dont j'aime observer les déplacements et la science de l'orientation du jeu !
    N'étant pas un grand adepte des matches de prépas (qui plus est en cette période de sur-sollicitation audiovisuelle par les compétitions sportives qui fleurissent de partout !) j'aurais pas non plus revu notre bon ami Youssouf. C'est qu'il doit être un peu au fond du seau ou en instance de départ. Bon courage à lui aussi !

    1. dede74 - sam 31 Juil 21 à 9 h 35

      Salut,

      Mendes ayant décidé, coûte que coûte, de retourner au Brésil, sa femme préférant danser la samba à Rio, plutôt qu'à Lyon, le coach ne compte plus sur lui et le laissera dans les tribunes ou ailleurs.
      Idem pour Koné, prié de se chercher un autre club.
      Le coach a tranché net !

    2. sg69er - sam 31 Juil 21 à 9 h 45

      Je te rejoins pour Kone on ne l'aura finalement (quasi) pas vu alors qu'il a démarré la préparation dès le début.
      Il n'y a aucun bruit à son sujet donc il reste un mois pour trouver une porte de sortie à ces joueurs tout comme Diop. Il me semble inconcevable de laisser des joueurs ni en réserve ni en groupe pro végéter.
      Pour Mendes je resterai aussi sur ma faim trop montagne russe dommage ou pas je n'ai pas réussi à me faire un avis tranché.

      1. OLVictory - sam 31 Juil 21 à 13 h 45

        Ce qui me restera de Mendès c'est qu'il a le talent d'un joueur pro mais qu'il n'a pas le mental nécessaire.

  6. JUNi DU 36 - sam 31 Juil 21 à 9 h 59

    Yes poussin Kade est la et j'espère que l'entraîneur va le faire jouer, ce serait vraiment une mauvaise chose de le mettre sur le banc. C'est un bon joueur qui a prouvé déjà pas mal de choses sur la saison dernière.

  7. Moimoi - sam 31 Juil 21 à 10 h 00

    Je n'ai jamais aimé l'attitude de Thiago depuis qu'il est arrivé au club. A un niveau certes bien moindre, il avait le crédit d'un Garcia en ce qui me concerne.
    Toutefois, je reconnais qu'il a été bon pendant une moitié de championnat et que je n'ai jamais été convaincu par Bruno à sa place. Un défenseur central doit en imposer un minimum, et Bruno est un peu léger à ce niveau.
    Il me semble vital de recruter à ce poste s'il part, à moins que l'on tente d'y placer Sinaly ?

    Youssouf ne m'a jamais paru avoir le niveau. Il a peut-être été correct sur deux ou trois matchs, ce qui est insuffisant même s'il n'en aura finalement que peu joué avec l'OL. Mais, me souvenant de ses prestations, comme Joachim, je ne tenais pas particulièrement à le revoir.

    Jason est "malade"... On verra s'il revient.

    1. cavegone - sam 31 Juil 21 à 14 h 27

      Coucou, j’ai pas compris, tu voulais pas dire milieu défensif axial plutôt que défenseur central ?
      Si c’est ça je serais aussi pour y tester Sinaly. Même si je suis plutôt pas pour ce genre d’expérimentations genre Marquinhos en 6...
      Mais bon dans le foot actuel ça marche donc...
      Car on a pas de vrai 6, et Caqueret formé à ce poste c’est vraiment faiblard encore..
      C’est en effet Thiago le joueur a priori le mieux taillé pour ce poste.

  8. Juni forever OL - sam 31 Juil 21 à 10 h 01

    Deneyer est malade, il a quoi ?
    Le covid ?
    😂 Je déconne
    Bon samedi même si j'en agasse certains 😉

    1. cavegone - sam 31 Juil 21 à 14 h 29

      Mais non pas toi, en plus t’as de l’humour 😉
      Tu pars dans une drôle de direction en ce moment mais on oublie pas le passé non plus 👍👍

  9. montcoua - sam 31 Juil 21 à 10 h 02

    Kone j'aimerais savoir quel est le problème. A Lille il a été bon (peu de temps). Chez nous les 1ers matchs il était bien avec un physique impressionnant et puis il a disparu (Blessures de mémoire...) puis prêté....puis en échec partout. C'est physique, c'est mental, c'est l'état d'esprit ?

    1. fandelol - sam 31 Juil 21 à 14 h 17

      Bah Kone est mauvais, ya pas à chercher plus loin.

    2. cavegone - sam 31 Juil 21 à 14 h 29

      Je me pose la même question montcoua...

      @fandelol : plus mauvais que Cornet et Henrique ? Franchement je l’ai pas’vu se trouer autant dans le marquage, j’aime bien sa façon de contourner le bloc pour glisser de bons ballons sur l’aile (un peu comme Abidal le faisait), non franchement je vois pas ce qu’il a de si mauvais. C’est pas Marcelo mais pour moi il a sa place dans l’effectif actuel.
      Il est peut-être caractériel ou peu apprécié dans le vestiaire ? Ça je sais pas.

  10. Darn - sam 31 Juil 21 à 10 h 11

    Soit Koné et Mendès sont vraiment nuls, soit on a déjà de grosses pistes pour les faire partir. Pour Koné, je trouve ça presque désespérant ; Mendès voulant partir, il manque peut-être de volonté à l'entraînement, et Bosz préfère le laisser de côté s'il n'est pas concentré sur les échéances de l'OL. J'espère juste qu'il ne partira pas à 7 millions...

  11. gg - sam 31 Juil 21 à 10 h 14

    Hello,

    Pour Thiago Mendes l'aventure avait tellement mal démarrée que partir maintenant avec un peu de réussite sur la saison passée est positif.
    Je crois qu'il ne s'est jamais vraiment installé à Lyon et qu'il a besoin de retrouver ses sources.
    Je lui souhaite une belle réussite pour la suite.

    Concernant Youssouf, comme je le précisais sur un autre article nous encore un joueur de trop en latéral gauche. Comme Cornet est le titulaire et que Henrique vient d'arriver il est logique que Youssouf soit poussé vers la sortie.
    Je pense malgré tout que c'est un vrai bon latéral gauche qui a payé un début de saison raté sous Sylvinho. C'est dommage pour lui.
    Je lui souhaite aussi de trouver rapidement un nouveau challenge et une très belle réussite pour la suite de sa carrière.

    1. fandelol - sam 31 Juil 21 à 14 h 18

      A Elche et en Turquie aussi il payait son début de saison avec sylvinho?

      1. cavegone - sam 31 Juil 21 à 14 h 35

        Il a payé des blessures je crois surtout...

  12. Juninho Pernambucano - sam 31 Juil 21 à 11 h 42

    Mendès est écarté , il est en finalisation de son départ , ce n'est plus la peine de le mettre dans le groupe , mais c'est quand même une perte non négligeable car je ne vois personne pour le remplacer .
    Koné on ne sait pas pourquoi il l'écarte mais donc c'est acté , on est mal sur les postes latéraux .
    On va donc jouer porto avec une défense en bois , sans sentinelle de métier , c'est pas très rassurant .
    Jason ne sera donc pas opérationnel pour la reprise , ça commence fort , la DC fait juste peur .
    Lopes je ne sais pas dans quel état d'esprit il va jouer , sachant qu'on lui met Onana dans les pattes , il doit bouillir !

    1. le_yogi - sam 31 Juil 21 à 11 h 57

      Et du coup Gusto sera le remplaçant officiel de Dubois c'est ça a priori ? Avec Sinaly qui peut dépanner. On a pas du tout entendu parler de pistes à ce poste il me semble.

      1. Juninho Pernambucano - sam 31 Juil 21 à 12 h 06

        oui dans l'esprit du staff lyonnais on est parti la dessus , et ça fait peur !
        j'aurai aimé un départ de Dubois mais hélas il a ciré les tribunes a l'euro et personne n'en veut , et lui il est trop confortable à l'OL , il n'a aucune envie de bouger de ce cocon de luxe !!

    2. Moimoi - sam 31 Juil 21 à 11 h 57

      Onana n'est pas encore là, et si cela finit par être le cas, il ne jouera pas avant février il me semble. Ca laisse du temps à Anthony, pour (re)faire ses preuves.

      1. Juninho Pernambucano - sam 31 Juil 21 à 12 h 04

        ça laisse le temps à son agent de trouver un club et préparer ses valises , surtout !

      2. OL-91 - sam 31 Juil 21 à 14 h 10

        ou alors, vaincre ses craintes de replonger dans les pieds ?

  13. Juni forever OL - sam 31 Juil 21 à 13 h 48

    l'OL serait prêt à vendre Guimaraes pour 40 millions
    Info ou intox ?

    1. OLVictory - sam 31 Juil 21 à 13 h 59

      Je pense que le club n'a rien à y gagner.
      A moins d'avoir besoin d'argent très vite, mais je ne vois pas bien pourquoi
      A moyen terme sa cote devrait plutôt monter et le marché des transferts retrouver un peu de volume.
      Quel club mettrait 40 millions sur Guimareas ?
      Il serait très complémentaire avec Verrati et plus talentueux que Gueye, mais Paris a déjà ce qu'il faut.

      1. Moimoi - sam 31 Juil 21 à 14 h 13

        Arsenal OLVictory, d'après Globo Esporte.

      2. OLVictory - sam 31 Juil 21 à 14 h 26

        Arsenal j'ai du mal à y croire, ils ont déjà acheté plusieurs joueurs, pour 80 millions, dont un milieu.
        Et ils en ont dix autres en stock.

      3. Moimoi - sam 31 Juil 21 à 14 h 49

        Ils ont peut-être l'intention de "faire du ménage" chez eux cet été, dans ce secteur.

    2. Juninho Pernambucano - sam 31 Juil 21 à 14 h 03

      Source brésilienne. Je ne sais pas ce que ça vaut.
      Arsenal a proposé 30 et va monter encore s'ils le veulent absolument.

    3. Jerinho - sam 31 Juil 21 à 14 h 06
  14. OLVictory - sam 31 Juil 21 à 14 h 34

    Guimareas à 40 millions + Lacazette il y aurait moyen de commencer les négos

    1. cavegone - sam 31 Juil 21 à 14 h 35

      Ha ha ha ! Doux rêveur va ! 😉

      1. OLVictory - sam 31 Juil 21 à 14 h 38

        si j'étais rêveur j'aurais dit Guimareas à 40 millions + Lacazette + Xhaka + Pépé 😆

  15. Forest Gone - sam 31 Juil 21 à 14 h 43

    En tous cas Denayer soit il prolonge maintenant, soit il sa barre.

    1. Forest Gone - sam 31 Juil 21 à 14 h 44

      Je le vois bien nous mettre une carotte à la Memphis.

      1. Moimoi - sam 31 Juil 21 à 14 h 51

        Cela ne serait pas sympa !

      2. Darn - sam 31 Juil 21 à 16 h 50

        Cela semble devenir la norme, donc je ne parierais pas là-dessus.

  16. Olyonn@is - sam 31 Juil 21 à 15 h 15

    2 ancien Lillois!Recruter parce qu ils ont fait 6 bons mois,je sais qu on ne gagne pas a tout les coups dans les transferts mais la ca frise l incompetence,vivement qu ils partent ,il faut racheter un arriere gauche,enfin voila demain c est le 1er aout et toujours rien de Neuf dans la maison OL ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut