OL féminin Coupe de France
OL féminin Coupe de France (@FFF)

Pour OL - Chelsea, le club attend au moins 17 000 supporteurs

A quelques heures du choc contre Chelsea, l'OL continue de se mobiliser pour attirer du monde au stade. Le club envisage une affluence comprise entre 17 000 et 19 000 spectateurs.

Après la répétition générale face à Fleury vendredi dernier en Coupe de France (2-0), l'OL va passer la vitesse supérieure mercredi contre Chelsea (18h45). Pour ce quart de finale aller de la Ligue des champions, le club rhodanien annonce attendre en 17 000 et 19 000 supporteurs dans les tribunes du Grand Stade.

Moins d'invitations données

Si l'estimation peut paraître basse, l'Olympique lyonnais précise qu'il a choisi pour ce choc contre le leader actuel du championnat anglais de privilégier la mise en vente de places à des tarifs attractifs, plutôt que la distribution massive d'invitations.

Du côté des Anglaises, hormis les proches des joueuses et les personnes invitées, aucun fan n'est prévu dans l'enceinte décinoise.

10 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mar 21 Mar 23 à 17 h 06

    16 à 17 000 spectateurs, bien réunis, ça peut faire du bruit et, ce sera mieux que contre Fleury, avec les supporteurs éparpillés, donnant un effet de stade vide.

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 21 Mar 23 à 17 h 46

      Contre Fleury, on était peut-être une centaine au début du match dans tout le Groupama.
      Le problème n'était donc pas seulement la dispersion mais la très faible assistance. Pour remplir la feuille de match, j'ai utilisé le chiffre retenu par Footofeminin, à savoir 1 000 environ. Ca ne fait pas bezef.
      L'explication réside peut-être dans l'heure assez précoce un vendredi après-midi. De plus, il y avait 1h30 de décalage entre la fin du match des femmes et le début de OL-Nantes, ce qui a pu en décourager certains.
      Si l'affluence atteint 16-17 000, c'est correct, même si on est très loin des chiffres d'autres rencontres de foot féminin en Europe et notamment en Espagne. L'engouement populaire dans ce pays peut sans doute expliquer qu'une Putellas qui ne gagne pratiquement rien (le seul championnat domestique pour elle contrairement à nos lyonnaises à plusieurs trophées par an en club) et qui ne joue pratiquement pas (très longtemps blessée) se retrouve devant des Renard et cie pour les trophées individuels, même si cela reste assez grotesque et montre le peu de sérieux des juges du foot féminin.

      1. isabielle
        isabielle - mar 21 Mar 23 à 18 h 21

        Comme je l'ai dit une fois, je pense qu'il est important pour l'UEFA de maintenir un engouement pour le foot féminin, en multipliant les distinctions et les awards ou autres 11 de rêves. 😊
        En saupoudrant les récompenses, entre les nations qui investissent en structures et en communication, les fans se sentent reconnus, vont au stade, et allument leur télé... c'est bon pour le business. 🤑
        Les figures de proue du foot international ont toutes des milliers de suiveurs sur les RS et des influenceurs reconnus. 😜
        Le business en sera davantage boosté en Espagne ou en Angleterre, qu'en France, qui a laissé passer sa chance après la CDM 2019.... dommage 😡
        Prochaine étape les JO... car pour la CDM sans diffuseur c'est pas gagné ! 😡
        Une fois encore se sera les Anglo saxons qui vont en profiter... après les USA, le Canada et l'Angleterre, à qui le tour ? 😜

      2. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 21 Mar 23 à 18 h 22

        L'heure trente d'intervalle entre les 2 matchs a fait des ravages concernant l'affluence !
        Je peux en témoigner ! 😉😜

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 21 Mar 23 à 18 h 31

        J'y ai un peu pensé 😉😜

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 21 Mar 23 à 17 h 36

    Le aucun fan anglais pour Chelsea sonne bizarre. Z'ont pas leurs OL Ang’Elles à eux ?

  3. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mar 21 Mar 23 à 18 h 10

    Salut ,
    Je le remets là, ça ne mange pas de pain .....

    Quelqu'un évoquait l'autre jour , après le flop d'affluence de la demie face à Fleury , l'idée de rassembler un maximum de monde en tribunes.

    Effectivement , plutôt que de disséminer 13 à 15000 personnes dans 4 tribunes, et de donner cette impression de stade désert, les 2 tribunes EST et OUEST suffiraient largement .
    Un tarif unique et modéré ne pénaliserait pas le club, et nous pourrions avoir une ambiance toute autre pour soutenir nos fenottes .

    Difficile de crier des encouragements quand vous êtes 6 ou 8 pelés dans la rangée....

    Je critique rarement le club, mais au niveau billetterie, on ne peut pas dire que cela soit une réussite !
    --------------------------------------------

    Après 17000, c'était mon estimation et c'est convenable .
    Compte tenu de l'horaire, et du fait d'un certain désintérêt actuel pour les garçons, qui rejaillit sur l'ambiance générale des supporters .

    On va faire un maximum de bruit et soutenir nos fenottes, qui pour une fois ne sont pas ultras favorites .

    ALLEZ LES FENOTTES !

    1. isabielle
      isabielle - mar 21 Mar 23 à 18 h 25

      OK Dede, on compte sur toi encore une fois !
      Pour moi l'ardoise s'alourdit.... mais j'ai toujours un pack de 24 au frais ! 😁

  4. dede74
    dede74 - mar 21 Mar 23 à 20 h 01

    Je ne sais pas s'il y aura 17 000 spectateurs, demain soir mais, s'il y en avait autant que pour le match, qui se déroule actuellement, entre le Bayern et Arsenal, ce serait merveilleux !
    le Bayern mène 1-0 pour le moment. Les anglaises sont "rudes" dans les contacts ! l'arbitre sévit mais laisse beaucoup jouer.

    20 000 annoncés ! j'étais persuadé qu'il y en avait plus !

    Victoire du Bayern 1-0, équipe solide et joueuses solidaires derrière, avec toujours notre amie Saki !

    Je vais regarder La Roma vs Barcelone !

    1. dede74
      dede74 - mar 21 Mar 23 à 21 h 55

      A Rome, il y a du monde, le public est nombreux, Barcelone mène 1-0 mais ce n'est pas un très bon match et l'équipe espagnole me semble plus faible que la saison dernière, malgré les Bronze, Paredès, Hachman... une joueuse est au-dessus, la buteuse Paralluelo, rapide, technique et pas maladroite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut