Jeffinho prêté à Botafogo
Jeffinho prêté à Botafogo (@Botafogo)

Prêté par l’OL, Jeffinho réussit ses débuts avec Botafogo

Prêté par l’OL à Botafogo, il y a deux semaines, Jeffinho s’est déjà mis en évidence. L’ailier a marqué lors de la première journée du championnat de Rio.

L’air carioca va-t-il permettre à Jeffinho de donner la pleine mesure de son talent ? N’ayant pas forcément réussi à se mettre en évidence pendant un an à l’OL, l’ailier a été prêté jusqu’en décembre 2024 à Botafogo, son ancien club. Un retour aux sources pour le Brésilien qui espère pouvoir profiter de la Copa Libertadores notamment pour engranger de l’expérience et de la confiance avant de faire son retour entre Rhône et Saône dans douze mois. En attendant, ce retour au pays commence plutôt bien pour Jeffinho. Quand Adryelson a fait ses débuts avec l’OL contre Le Havre (3-1), dans le sens inverse, son compatriote a reporté le maillot de Botafogo pour la première fois depuis le 13 novembre 2022.

Titulaire contre Madureira pour la première journée du championnat carioca, regroupant tous les clubs de Rio de Janeiro, Jeffinho a joué 70 minutes et en a profité pour se montrer décisif. En trouvant la faille à la 38e minute, le joueur prêté par l’OL a offert la victoire à Botafogo. Le club brésilien lance parfaitement sa nouvelle saison après la déception de la saison dernière et de ce titre qui a fui le club après une deuxième partie d’exercice chaotique et 15 points d’avance qui se sont envolés.

19 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 18 Jan 24 à 13 h 04

    C'est l'ADN Botafogo.

  2. Avatar
    lecirev - jeu 18 Jan 24 à 13 h 12

    H.S. Pas de nouvelles de notre cadeau ? Est-il arrivé à Lyon ?

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 18 Jan 24 à 13 h 17

    Jeffinho sait soigner ses entrées !
    Mais l'histoire ne dit pas s'il s'est blessé lors de son saut périlleux arrière en célébration de son but de la 38e minute…

  4. Avatar
    Fab2506 - jeu 18 Jan 24 à 13 h 31

    Personnellement j'avais égoïstement demandé Paulinho de l'atlético mineiro comme cadeau au père Noël mais je n'ai sans doute pas été assez Sage...

  5. Avatar
    Outlander - jeu 18 Jan 24 à 13 h 38

    Il a pris de la caisse en Europe pendant une année, il devrait se friser les moustaches dans le championnat carioca

  6. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 18 Jan 24 à 13 h 51

    il commençait a etre bien , intégré et tout , et retour a l'envoyeur , pas trop compris pourquoi

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 18 Jan 24 à 13 h 58

      C'est les mystères de la gestion sportive de l'OL. Faut pas chercher à comprendre.

      1. Avatar
        Bamaki - jeu 18 Jan 24 à 13 h 59

        Il cirait le banc, là il est titulaire donc tant mieux non? Si on peut le récupérer un peu meilleur dans 1 an.

      2. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 18 Jan 24 à 14 h 01

        j'ai cru comprendre que c'était pour libérer une place d'extra communautaire ou une histoire de ce genre , rien a voir avec le sportif en fait
        une sorte de jeu de chaises musicales au sein de la galaxie textor

      3. Avatar
        Fab2506 - jeu 18 Jan 24 à 14 h 39

        Extra communautaire ? À part Adryelson je n'arrive pas à en trouver d'autres...

      4. Avatar
        JNDzeFirst - jeu 18 Jan 24 à 14 h 57

        @Fab2506, il y'a aussi Henrique et AMN

      5. Avatar
        Fab2506 - jeu 18 Jan 24 à 15 h 41

        Henrique oui mais AMN est international anglais.

      6. Avatar
        JNDzeFirst - jeu 18 Jan 24 à 15 h 47

        Yes mais depuis le Brexit les joueurs britanniques sont considérés comme extra-communautaires

  7. Avatar
    olgoneforever - jeu 18 Jan 24 à 14 h 27

    Ah retrouvez son pays ! Et le Brésil après la brume lyonnaise...Ça aide tout de même ! Bravo pour son retour. Il faut qu'il prenne de la bouteille: ce joueur a des qualités mais pas assez de caractère dans son jeu pour la L1 et en plus dans un OL en difficulté !

  8. Avatar
    Leblaireau - jeu 18 Jan 24 à 15 h 19

    Oui, ce joueur a des qualités, il lui fallait juste un temps d'adaptation (rappelez vous: Juninho a mis un an avant de trouver sa pleine mesure), un temps de jeu régulier donc pour ça (ce qu'il n'avait pas) et tomber dans un climat moins malsain qu'il ne l'était à cette époque... Je pense qu'à son retour avec un peu de maturité en plus s'il joue un peu plus régulièrement il peut montrer de belles choses et avec les Nuamah, Malik Fofana (et peut-être Danjuma qui sait?) il se peut que ce soit intéressant.
    Mais ne surtout pas oublier qu'une maison n'est solide qu'avec de bonnes fondations et là il y a de sacrées lacunes aussi : en défense Lovren semble carbo, Caleta est moyen, il faut encore 2 bons DC avec Adryelson et surtout un bon N° 6 et un meneur de jeu digne de ce nom... Alors après peut-être que... L'OL renaîtra .
    Ou sont les Violeau, Diarra, Essien, Thiago, Toulalan d'antan et même plus récemment Guimaraes??? Ou sont ces types de joueurs qui récupéraient la balle et se projetaient rapidement plutôt que de ralentir le jeu faire tourner le ballon exagérément comme au hand ou le redonner en arrière parceque personne ne vient s'intercaller pour le demander, parceque personne ne bouge autour du "porteur" , parcequ'on a la trouille et qu'on se cache... alors oui ça laisse tout le temps qu'il faut et même plus à l'équipe adverse pour ressérer ses lignes, se regrouper et même les équipes de niveau bien inférieur se frisent les moustaches contre l'OL à ce jeu là si l'on peut dire. Amen!

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 18 Jan 24 à 17 h 53

      T'exagère un peu , c'etait surtout les 6 premiers mois pour Juni.

    2. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 18 Jan 24 à 20 h 32

      Le problème pour Jeffinho n'est pas que footballistique. Il a un sérieux déficit athlétique. Juninho n'était pas spécialement baraqué, mais il ne volait pas au moindre contact.
      Dans le cas de Jeffinho, il faudrait au moins un an de muscu pour le remettre au niveau d'un championnat comme la L1, plus axé sur les contacts que sur la maîtrise technique. En outre, Jeffinho ne m'a paru très rapide. Mais je peux me tromper. Il a peu joué.

  9. Avatar
    Mopi do Brasil - jeu 18 Jan 24 à 16 h 45

    Botafogo lance parfaitement sa saison ? C'est une plaisanterie ? C'est 1er match de reprise. Les championnats locaux servent de matchs de préparation. Madureira est un quartier pauvre dans le nord la ville de Rio. Son club doit être en 8ème division (classé 175ème à l'échelle national). Donc gagner seulement 1-0 est tout sauf un exploit.

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 18 Jan 24 à 20 h 32

      Merci Mopi de nous éclairer. Perso, j'avais tout gobé!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut