Paris Saint-Germain’s Swedish forward Zlatan Ibrahimovic (R) is congratuled by his teammates after scoring during the French Cup round of 16 football match between Paris Saint-Germain (PSG) vs Lyon (OL) on February 10, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. AFP PHOTO / FRANCK FIFE / AFP / FRANCK FIFE

PSG - OL : Lyon y a cru pendant 60 minutes

Dans un match qui n’aura été équilibré qu’en première période, l’OL s’est incliné 3-0 en 8es de finale de la Coupe de France face à un PSG intraitable. Il ne reste donc que le championnat aux Lyonnais pour sauver une saison pour le moment décevante.

Avant cette rencontre, les Lyonnais avaient déjà affronté l’ogre parisien à trois reprises cette saison. Résultat : trois défaites et neuf buts encaissés. Lors du Trophée des Champions (0-2), en Ligue 1 (1-5) et en Coupe de la Ligue (1-2). Ce mercredi, les hommes de Bruno Genesio espéraient bien changer la donne et devenir le premier club français à faire chuter cette équipe qui est imbattable sur la scène nationale. Mais une nouvelle fois, les Gones se sont cassés les dents face au réalisme parisien (3-0).

Des Lyonnais qui résistent…

Avec un 4-3-3 dans lequel Koné, Darder et Cornet remplacent Yanga-Mbiwa, Grenier et Valbuena, les Lyonnais pressent très haut dès le début de la rencontre, ce qui a pour conséquence de gêner les relances parisienne. Posant sur le pied sur le ballon, l’OL évolue dans le camp du PSG, mais n’est dangereux qu’une seule fois sur une frappe du droit de Maxwel Cornet en dehors de la surface qui oblige Sirigu à s’envoler (39e). Au fil des minutes, les hommes de Laurent Blanc se trouvent de mieux en mieux, mais ne concluent pas (32e). Au terme d’une première mi-temps pauvre en occasions, les Gones résistent et le suspense continue.

… mais qui s’inclinent

Revenus sur le terrain avec les mêmes intentions, les Rhodaniens contrôlent bien le jeu du PSG et tentent des choses, mais en vain… Comme souvent, le réalisme parisien fait la différence. 2 occasions suffisent à Zlatan Ibrahimovic pour inscrire un doublé en 5 minutes (63e et 67e) et plier ce 8es de finale.

Un nouveau but hors jeu

Ces deux buts coupent les jambes lyonnaises qui laissent de plus en plus d’espaces à des Parisien qui s’en donnent à coeur joie et qui inscrivent un troisième but grâce à Adrian Rabiot (75e). Une réalisation entachée d'une position de hors jeu. Après celle en Coupe de la Ligue, c'est une nouvelle erreur à l'avantage du PSG. L’OL ne se relèvera pas et offre donc ce ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France aux Parisiens. Ces derniers sont toujours en route pour un deuxième quadruplé d’affilé (Trophée des Champions, Championnat, Coupe de le Ligue et Coupe de France). En ce qui concerne le club de Jean-Michel Aulas, il faudra relever la tête, dès dimanche, face à Caen pour poursuivre sa remontée au championnat, c’est tout ce qui lui reste.

67 commentaires
  1. Hiro Nakamura - mer 10 Fév 16 à 23 h 14

    Genesio : "le talent individuel et des faits de jeu ont fait la différence. On leur a posé des problèmes mais on a manqué de percussion pour les inquiéter d'avantage"

    Ah OUI OUI OUI OUI !!! Il l'a dit !!
    C'est incroyable de connerie, mais quelle buse !!!

    1. fandelol - mer 10 Fév 16 à 23 h 48

      En quoi c'est des conneries? C'est la vérité mais bon...

      1. Hiro Nakamura - mer 10 Fév 16 à 23 h 50

        Ah OK donc tout va bien, l'OL a parfaitement bien abordé le match et on a posé des problèmes au PSG, je n'avais pas vu..
        Et ce qui a fait la différence c'est le talent des parisiens et les erreurs d'arbitrage, c'est bon, j'ai compris.

      2. fandelol - mer 10 Fév 16 à 23 h 53

        Tu dois avoir des problèmes de compréhension toi je pense...

        "« le talent individuel (Lucas a fait très mal) et des faits de jeu ont fait la différence (2 buts hors jeu sur les 3). On leur a posé des problèmes (ils ont eu du mal à marquer. Avant le premier but ils ont pas eu plus d'occasions que nous) mais on a manqué de percussion (=faible devant) pour les inquiéter d’avantage »

        Je vois pas où il dit des conneries. Il a jamais dit qu'on méritait de gagner, qu'on s'est fait voler et qu'on a été super bons hein

      3. Hiro Nakamura - jeu 11 Fév 16 à 0 h 08

        Non non je te rassure, je comprend très bien que tu ne comprend strictement rien au déroulement de ce match, comme Genesio d'ailleurs. Cela étant ce n'est pas très grave puisque ça ne l'empêche pas d'être entraîneur de l'OL.
        Je maintien que la manière d'aborder le match nous condamnait avant même le coup d'envoi. Les faits de jeu et les joueurs talentueux que le monde entier connait n'explique absolument pas la défaite, d'où mes critiques sur cette analyse simpliste de Genesio.

  2. ol-91 - mer 10 Fév 16 à 23 h 15

    Je ne me souviens pas si on a pu gagner avec l'arbitrage Turpin.

  3. gone69 - mer 10 Fév 16 à 23 h 17

    le titre est risible a souhait

  4. Jagal - mer 10 Fév 16 à 23 h 19

    Ah ah et dire que certains pensaient qu'on pouvait les battre... Après 2 victoires chanceuses contre Bordeaux et Angers on s'est vu bien trop beau!! Notre place est 10eme de L1 pas mieux. Une vrai blague cette équipe de chèvres

    1. Hiro Nakamura - mer 10 Fév 16 à 23 h 26

      Ben j'avoue, j'étais dans le lot. Je pensais que le PSG, avec Verratti blessé et le 1/8e de LdC la semaine pro, allait jouer le match à 2 à l'heure. Contre l'OM ils n'ont pas été bons et si les marseillais les avaient bousculés encore plus, ils auraient pu faire match nul voire mieux encore. Si les lyonnais avaient eu ne serait ce qu'un peu de détermination, de rage, d'ambition, pas sûr que le PSG n'aurait pas été perturbé et aurait su répondre présent. La peur de la blessure, la flemme de disputer une CdF qui les motive moyennement aurait pu jouer en autre faveur. Seulement quand on arrive sur le terrain en ayant déjà perdu, cela ne laisse aucune chance..

      1. Hiro Nakamura - mer 10 Fév 16 à 23 h 32

        *en notre faveur

  5. Hiro Nakamura - mer 10 Fév 16 à 23 h 21

    Bon à part ça je pense ne pas avoir vu le même match que l'auteur de l'article mais bon...
    On a résisté ??? Non !!! Il ne s'est rien passé en première mi temps. En début de seconde période, l'OL a joué 1/4 d'heure puis c'est écroulé car elle n'a rien fait de ce qu'il fallait faire pour l'emporter. De toute manière ils n'y croyaient pas avant le match donc bon, ça ne servait à rien de faire le déplacement. Le club aurait du envoyer la CFA...

    1. OLBeijing - mer 10 Fév 16 à 23 h 23

      En parlant de cfa, quitte à perdre on aurait au moins pu filer du temps de jeu à labidi.

    2. fandelol - mer 10 Fév 16 à 23 h 49

      Faudrait que tu revois la définition du mot résister toi...

      1. Hiro Nakamura - jeu 11 Fév 16 à 0 h 06

        Et toi tu peux revoir ta manière d'analyser un match de foot, comme quoi chacun peut s'améliorer^^

        Bon histoire de bien faire mon travail, je suis allé voir le Larousse. Deux des huit définitions du mot résister peuvent correspondre :

        -Supporter victorieusement des épreuves physiques ou morales
        - Ne pas être atteint par les effets des actions auxquelles quelque chose est soumis

        Est ce que Lyon a supporter une épreuve insurmontable pendant 60mn ? NON ! Le PSG a joué en marchant toute la première période et nous nous sommes contenter de rester "bien en place" sans jamais les bousculer pour tenter de les mettre en danger. Seulement deux actions en première période, les chiffres parlent. En début de seconde période on a certes tenté de récupérer plus haut, de jouer un peu mais on a pu le faire parce que le PSG était dans la gestion. Dès qu'ils ont appuyé sur le champignon, c'était déjà fini pour nous. Bref, l'OL très mal joué et n'a pas eu résisté puisque l'équipe s'est contenté d'attendre et n'a rien tenté face à un PSG qui n'a pas eu à forcer du tout pour nous battre.

  6. OL-38 - mer 10 Fév 16 à 23 h 21

    Pourquoi L'OL joue bien fais deux-trois bonnes actions et après ils s'endorment? C'est nul L'OL ne dois pas abandonner et tous tenter, attaquer, faire bien circuler le Ballon. L'OL Devra faire que des bon match pour le reste de la saison.

  7. ol-91 - mer 10 Fév 16 à 23 h 23

    On s'est bien moqué du QSG. On leur a donné et laissé plein de ballons et n'ont pu marquer qu'un seul but (valable) ! Vous allez voir ce qu'ils vont prendre au Grand Montout !

  8. OL-38 - mer 10 Fév 16 à 23 h 28

    L'OL dois commencer à faire de bon match, tous donner dans le championnat et bien jusqu'à la fin de la saison pour espérer accrocher une place en LDC. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

    1. Aliocha57 - jeu 11 Fév 16 à 2 h 24

      Si c'est pour jouer comme ça, franchement, je préfère qu'on n'aille pas en LDC. Avec cette équipe-là, ça veut dire "aller au massacre" ! Le club ne mérite quand même pas de devenir la risée de toute l'Europe... Mieux vaut reconstruire l'équipe sur de bonnes bases à l'échelle nationale, avant de revenir jouer dans la cour des grands.
      D'ailleurs, je suis de plus en plus sceptique pour une place sur le podium. Il y a facilement trois ou quatre équipes qui me paraissent plus solides que nous après Monaco. À mon avis, on va finir avec une saison blanche.

  9. Nataku Leon - mer 10 Fév 16 à 23 h 32

    Quel équipe de chèvres. Ce soir, il y avait deux joueurs à contenir : Lucas & Aurier
    Et ils n'ont pas su le faire, Jallet et Morel se sont faits manger pendant tout le match. Pendant ce match, je me suis posé une question : quel est le point fort de l'OL ?
    J'avoue que je cherche encore. Le plus mauvais joueur ce soir : Cornet sans hésité.
    Ya un problème de mentalité dans cette équipe, ça manque de grinta, il faut des sud américains. Autre chose incroyable, quasiment aucune passe en profondeur. L'équipe doit revoir les bases du football sans déconner.

  10. ROYALDULTON - mer 10 Fév 16 à 23 h 38

    La seule satisfaction que j'en retire de ce match, c'est que les joueurs, et le STAFF AULAS & Consor, vont pouvoir voir les commentaires de la presse, qui n'en doutez pas ne sera pas élogieux, même les commentateurs de FR3 étaient désabusés, et ne comprenaient pas notre jeu c'est tout dire, et ce n'est pas le CFC qui parlait mais bien France Télévision !

  11. magister72 - mer 10 Fév 16 à 23 h 40

    faut lire 60 secondes, pas 60 minutes .
    la vérité, rien que la vérité, on est nul de chez nul avec un coach en carton

  12. Hiro Nakamura - mer 10 Fév 16 à 23 h 43

    Un coach en carton, c'est le moins que l'on puisse dire.
    Vous imaginez s'il est maintenu l'an prochain ?

    1. ol-91 - mer 10 Fév 16 à 23 h 57

      Je l'espère ! Maintenant, avec les matches lyonnais, je suis devenu maso !

  13. Jacks - mer 10 Fév 16 à 23 h 46

    Me voilà revenu quelques semaines en arrière, je lis les titres et contenus des brèves et je me demande si je suis tombé dans une faille spatio-temporelle pendant les heures qui ont précédées... Va falloir ramer sévère, mais dans la médiocrité ambiante l'Europe demeure largement à portée. Le plus gros du boulot interviendra cet été, un sacré paquet à abattre même.

  14. Franckrise - mer 10 Fév 16 à 23 h 50

    On joue avec des ailiers qui ont le niveau ligue 2 , des milieux de milieu de tableau ligue 1 , et Morel et Koné qui ont tout au plus le niveau CFA .. et on pense pouvoir gagner au Parc. Quelle blague sérieux!
    Depuis 2006 Aulas et Lacombe sont nuls à chier, arrêtons de nous voiler la face, vivement que les chinois rachètent le club

  15. bol26 - mer 10 Fév 16 à 23 h 53

    "Il ne s'est rien passé en 1ere mi temps" ... ben oui .... mais ça prouve que l'OL a géné les parisiens ... n'en déplaise aux rabats joie de ce site.
    Le pressing très haut a empêche le QSG de jouer (combien de fois cette saison ils se sont contentés d'UNE SEULE occasion en 45' ?)
    par contre, très logiquement il y a eut une baisse de régime en 2ème mi temps ... accentuée par ces 2 buts en 4' ... le réalisme parisien a payé
    ceci dit, si la qualif est logique ... le score est sévère et une question : le QSG a t'il besoin (pour rester invaincu) de ces erreurs d'arbitrage à répétition en sa faveur ?

    1. ol-91 - jeu 11 Fév 16 à 0 h 00

      À se demander même s'il s'agit bien d'erreurs... Les Parisiens ne devaient-ils pas plié au plus tôt, évité les prolongations ? Avant le match qui les préoccupe, eux, les médias, les instances du foot...

    2. Hiro Nakamura - jeu 11 Fév 16 à 0 h 17

      Donc ne pas tenter, ne pas agir face à une équipe qui marche et qui fait dans la gestion c'est résister ?
      Autant je comprendrais que l'on dise ça si le PSG nous était vraiment rentré dedans et si les joueurs lyonnais étaient arrivés comme des morts de faim sur la pelouse. Pour moi résister contre le PSG c'est les perturber, leur faire mal etc.
      Là honnêtement on a eu de la passe à 10, du pousse ballon tranquille en trottinant et l'OL à 10 derrière. Et qu'on ne me dise pas que j'ai mal regardé le match puisque même sur France TV ils étaient catastrophés par le niveau, ils ont avoués sans honte qu'ils s'étaient emmerdés !
      Donc je persiste, c'est ça résister ? Dans ces cas là il faut appeler Najat Vallaud Belkacem pour qu'elle s'attaque à la réforme du sens des mots après la réforme de l'orthographe...

  16. Matt - jeu 11 Fév 16 à 0 h 24

    J'ai de la compassion pour JMA, il y a mis tout son cœur, sacrifier sa vie de famille et probablement sa santé....
    Il doit se sentir bien seul le vieux lion et il est pas prêt de voir le bout du tunnel avec tous les perdreaux qui l'entoure !

  17. glopglop - jeu 11 Fév 16 à 0 h 29

    Slt les gones !
    On sait d'avance qu'il y a 99.99% de chance de dérouiller au parc,voila....
    Après c'est facile à dire mais j'aurai aimé voir les lyonnais etre plus dangereux...hein pas vrai , quitte à prendre une branlée autant essayer de faire trembler les filets adverses....encore faut il avoir les moyens de le faire ....

    1. Hiro Nakamura - jeu 11 Fév 16 à 0 h 32

      Les moyens, l'envie et croire qu'on peut le faire aussi. L'OL n'avait rien de tout ça.

  18. Balley - jeu 11 Fév 16 à 4 h 15

    Hiro Nakamura

    c'est désagréable de te lire, ne monopolise donc pas tant le dialogue, tu sera bien aimable...

  19. jeepy - jeu 11 Fév 16 à 7 h 05

    C,état couru d'avance alors pas d'amertume ! Le PSG c'est une équipe qui est solidaire dans toutes ses lignes. Il y a des latéraux qui montent à bon escient et sont présents dans La Défense, ce qui n'est pas le cas de Morel et Jallet qui ne sont pas des ailiers (trop maladroits et peu inspirés), un milieu constructif, et surtout un avant centre et deux ailiers performants. De plus, dans le jeu, aucun dribble inutile, pas de dentelle. Chez nous, c'est le néant... Lacazette n' á pas le profil d'un avant centre, il est á coté de ses pompes : passés ratées , lenteur, aucun tirs.. Il ne pèse pas sur La Défense comme d'ailleurs, les Ghezzal, Valbuena et consorts. Sirigu n'a été mis endanger qu'une fois ou deux. Par contre, le ballon nous colle aux basques et c'est un jeu insipide inefficace. Quant aux latéraux, ils feraient mieux de En défense.

  20. gerardos - jeu 11 Fév 16 à 7 h 18

    bonjour.
    DADA ET MAGISTER IL NOUS RESTE NOTRE PROCHAINE RENCONTRE ET UN CASSE CROUTE AMICAL;
    bon l accalmie a été de courte duree;nous revoilà avec nos memes soucis ;et ce n est pas faire honneur a nos tristes dirigeants et a son entraineur de constater nos faiblesses et le dechet foot qui est helas a notre palmares ; paris avec son equipe est tout simplement hors compétitions avec ses stars et l argent du quatar;
    rien a dire sauf qu helas ce foutu quatar commence a me gonfler a etre impose a notre pays quand on sait comment ca se passe la bas ;
    alors revenons au foot et pour l ol le plus dur reste a faire et rien de nouveau a l horizon genesio et cie sont helas la pour nous dire que eux memes sont impuissants dans ce club ou aulas est le principal regisseur ;
    quand aux joueurs le mot nul leur va tres bien ;aucuns tirs et un tolisso hors sujet mais les autres idem ;
    saut titre de gloire avoir tenu un peu plus que d autres ;
    une fessee avec un arbitrage pourrie ca aussi ca devient habitude en France ;

    aller vivement que le foot soit en vacances ce sera la seule facon en periode de transferts de me donner envie ;
    pur le reste circuler a lyon il ni a plus rien a regarder depuis des mois ;
    le stade des lumières va sonner creux tres rapidement ; bonne journee; gerardos

  21. bol26 - jeu 11 Fév 16 à 7 h 24

    Hiro NAKAMURA
    revisionne le match tranquillement aujourd'hui en enlevant tes lunettes filtrantes ! et on en reparlera !!
    et , s'il te plait, ne me répond pas avec tes arguments très partials (ou partiaux ?) et anti Genesio anti Aulas anti çi anti ça ... bref anti OL !!

    1. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 8 h 09

      Il a très bien répondu, ton agressivité le démontre d'ailleurs puisque tu n'as rien à répondre.

  22. DUBOL - jeu 11 Fév 16 à 8 h 03

    Bonjour à tous,

    Bon, il est certain que face au PSG les faiblesses apparaissent rapidement au grand jour. Pavoiser au pays de Lilliput c'est mignon mais quand on croise un humain on reprend conscience de notre taille.
    La vérité est que ce match était vraiment une mauvaise chose et que la meilleure des façons de s'en tirer eut été de faire jouer les remplaçants, au moins ça n'affectait pas la confiance des titulaires habituels pour le championnat.
    Mais voilà, je n'ai vu aucune audace dans la compo malheureusement, et surtout j'ai encore vu Tolisso, qui mérite pourtant un peu de repos bon sang !
    Là, la baffe peut laisser des traces et ce n'est pas bon du tout.
    Pour ceux qui critiquent M'Biwa, il a hier brillé par son absence.
    Le fait de voir Jallet/Morel à chaque match devient aussi usant, il serait peut être temps de faire tourner un peu surtout que Morel (dont je loue les qualités défensives) n'est pas vraiment Mozart balle au pied.
    Et pour ceux qui critiquent l'arbitrage, arrêtons s'il vous plaît ; ce n'est pas comme si nous avions montré au cours du match que nous pussions le remporter (même sur un malentendu) tant nous étions inoffensifs.
    Bref, revenons sur Lilliput et gardons espoir d'en finir leader !

  23. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 8 h 06

    Je pense que Laurent Blanc avait prévu une tactique qui a fonctionné à merveille pour eux. Les parisiens ont laissés le ballon aux Lyonnais et comme prévu ils ont été totalement inoffensifs et incapable de faire quoi que ce soit de constructif en attaque. Et il ne leur restait plus qu'à agir en percussion pour enfoncer les lignes de défense bien faibles et marquer lorsqu'ils en avaient envie. Un but sur hors-jeu, un deuxième litigieux, ce genre de fait de jeu qui favorise l'équipe la plus offensive c'est un grand classique. Regrettable mais est-ce qu'on aurait été capables de produire ce genre d'action ?
    On a perdu sur nos points faibles, les latéraux, l'organisation offensive lamentable, la condition physique, une défense désorganisée. Que des points faibles bien connus, mais que l'on n'a même pas essayé de corriger à la mi-saison. On a ce qu'on mérite.
    Je me demande quand même où est passé le budget de cette saison, celui qui devait nous faire progresser...
    Je me demande pourquoi Genesio fait entrer Ferri en latéral alors que nos jeunes ne jouent pas. Dans quel but ?
    Je me demande pourquoi Bedimo n'a pas le droit de jouer.
    Je me demande pourquoi on ne fait pas sortir Lacazette lorsqu'il n'a manifestement plus envie de jouer, pour donner une chance à Labidi.
    Je me demande pourquoi on laisse Cornet aligner les matchs médiocres à un poste qui n'est pas le sien.
    Je me demande s'il y a quelque chose à sauver dans tout ça.
    Je ne me demande pas si l'OL a changé depuis la mi-saison, c'est exactement pareil, les mêmes insuffisances, les mêmes défauts.

  24. Juni entraineur OL - jeu 11 Fév 16 à 8 h 20

    On a pas résisté pendant 60 minutes, on a juste été ridicule, inoffensif !
    On a été capable de faire 10 passes jusqu'au milieu de terrain puis incapable de se projeter vers l'avant, manque de percussion, de technicité alors que le QSG était a 2 à l'heure !
    Je suis d'accord avec ceux qui pense qu'on aurait du envoyer la CFA, au moins eux, ils auraient mouillés le maillot !
    Vivement que la saison se termine !

  25. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 8 h 23

    On a une équipe complète de box-to-box. Capable de remonter le ballon jusqu'à la surface, mais ensuite elle ne sait rien faire d'autre que de redescendre jusqu'à notre surface, et ainsi de suite pendant 90 minutes.
    Un genre de tactique en box-to-box-to-box.

  26. jeepy - jeu 11 Fév 16 à 8 h 32

    Voila le sentiment de tous bien exprimé... Oui, à quoi bon vanter les mérites du centre de formation et de faire signer ou prolonger des jeunes joueurs si c'est pour qu'ils soient assistants sur le banc de touche ? Pourquoi cette Idée fixe (qui ne date pas d'hier) de faire évoluer un joueur à un poste qui n'est pas le sien ? Quand le staff comprendra-t-il que gagner ce n'est pas d'avoir la possession de la balle ? C'est la balle qui doit circuler mais pour cela il faut que les joueurs soient collectifs et donnent des solutions ... Mais cela implique de i'altruisme et ne pas jouer pour se mettre en valeur mais jouer pour le collectif; Tant que cela ne sera pas admis, on assistera à ce ballet stérile de danseuses... C'est méchant mais on dirait que seuls les supporters se rendent compte de ce problème... Lacazette ne devrait pas être titulaire à ce poste d'avant centre; Ce n'est pas Lisandro, ni Sonny !

  27. jeepy - jeu 11 Fév 16 à 8 h 37

    J'aurais pu dire Gomis aussi, mais lui, il était trop lourd (à mon avis)... mais il avait un impact physique et un jeu de tete que n'a pas Alex..;

  28. Juni entraineur OL - jeu 11 Fév 16 à 8 h 41

    OV : lol
    Lacazette m'a fait pitié hier soir, tout comme cornet et guezzal a des années lumières du très haut niveau !
    Je rabâche un peu mais comment a t-on pu mettre 12 millions sur Darder, ça fait peur le nombre de ballons perdus, passes ratées.
    Qu'on ne me dise pas, il est jeune, il est vient d'arriver ... c'est des conneries, on s'est fait avoir !
    et surtout de ne pas comparer son arrivée avec celle de juninho (qui a mis un peu de temps a être très bon) qui lui est arrivé avec un sacré palmares et gratuitement !
    J' aime ce club mais pas cette équipe ! Gagnons contre caen dimanche, on verra par la suite ...

  29. gg - jeu 11 Fév 16 à 8 h 50

    bonjour tout le monde,

    bon sur ce match il n'y a pas eu photo. Le PSG est 1000 fois supérieur à l'OL et surtout nous n'avons jamais été capables de les mettre en danger. Notre attaque a été mauvaise.

    Quand au jeu que nous souhaitons pratiqué avec un bloc haut et un pressing fort sur la relance adverse, c'est très bien sur le papier sauf que nos joueurs n'agressent jamais le porteur du ballon et pire encore ils sont incapables de tenir un pressing sur la durée. Honnêtement c'est physiquement que les joueurs m'inquiètent. Quand je vois un Darder qui n'arrive pas à tenir plus de 15 minutes avant de s'éteindre c'est bizarre quand même.

    bon au final défaite méritée, et surtout vrai démonstration du PSG.
    Par contre j'aimerai quand même que les médias traitent les erreurs d'arbitrage grossière à l'avantage du PSG de la même manière que c'était traité lorsque l'OL était en haut de l'affiche.
    Je me rappelle quand même d'un match à Gerland face au PSG où Armand fait une faute (d'après eux il n'y avait pas faute) à 40 mètres du but au niveau de la ligne de touche. Le coup franc va permettre à l'OL de marquer. Les médias avaient crié au scandale à l'hérésie et voulait mettre l'OL et JMA au bûcher car ils sont avantagés par les arbitres.

    Or là on parlait d'un coup france à 40 mètres, nous quand on joue contre le PSG c'est des buts hors jeux validés, des ballons qui sortent en 6 mètres mais comme c'est récupéré et que ça fait but c'est pas grave. Et que dire du match à Gerland l'année dernière, où l'OL non seulement ne bénéficie pas d'un penalty en première période qui aurait aussi dû valoir un rouge au Parisien, mais aussi on fait retirer les penalty à Zlatan tant qu'il ne marque pas...

    Je trouve quand mêmes les médias très "gentils" avec nos amis parisiens. Le traitement médiatique est je trouve beaucoup trop facile.

  30. Monrne - jeu 11 Fév 16 à 9 h 01

    Effectivement on se demande pourquoi on intègre pas plus de jeunes petit à petit.Ils les ont tous fait jouer ensemble lors d'un match préparatoire et encore meme pas à leur poste.
    On aurait voulu les saborder on aurait pas fait mieux.
    Et je le dit ou plutôt le répète à quoi sert il d'avoir le 2 Eme centre de formation d'Europe ???
    D'autant que les indéboulonnables titulaires ne sont pas bons.A part de pas se déjuger par rapport à des choix effectués à L intersaison je ne vois pas.
    De plus notre saison réussie l'an passé ,l'a été grâce à l'apport de 2 jeunes notamment dont personne ne parlait en début de championnat.Et je suis sûr que l'on a d'autres pépites et l'on aurait pu pour le moins les intégrer dans une coupe de la ligue par exemple ne serait ce que pour leur donner un peu de confiance.

  31. Junioui - jeu 11 Fév 16 à 9 h 32

    Pourquoi mes coms ne sont ils plus publiés?

  32. Pamo01Michel - jeu 11 Fév 16 à 9 h 53

    Désolés, les vautours (bienvenue au nouveau Nakamura, eh oui, l'analyse de Génésio est très juste !) le PSG est plus fort avec des joueurs très brillants et M.Turpin, comme d'habitude les a bien aidés. Est-ce une raison pour taper sur tout ce qui bouge ?
    Ayons l'espoir qu'une fois le stade payé, on pourra acheté des joueurs très talentueux... mais très chers !

    1. Flour41 - jeu 11 Fév 16 à 12 h 47

      Il est pas nouveau

    2. Jacks - jeu 11 Fév 16 à 12 h 58

      Je me demande souvent si : tu es un troll, ou bien un salarié de l'OL auquel cas tu appliques parfaitement la politique de l'autruche et de la mauvaise foi qui perdure depuis des moi au sein du club. Les fameux joueurs brillants n'ont rien proposé - ou pas grand chose - pendant une heure, à l'instar de nombreuses rencontres sur les dernières semaines. Face à ça, le néant excepté une frappe cadrée et un pseudo pressing inopérant.

  33. Pamo01Michel - jeu 11 Fév 16 à 9 h 54

    Faire entrer Labidi contre le PSG c'est vraiment vouloir le casser d'entrée...

  34. Pamo01Michel - jeu 11 Fév 16 à 9 h 56

    Eh oui, Cornet et Ghezzal sont beaucoup moins bons que Fékir et Cornet a 20 ans et contre Aurier, il y en a des bien meilleurs qui se cassent les dents.

  35. dada - jeu 11 Fév 16 à 10 h 06

    salut la confrérie
    bon on y croyait un peu, au moins jusqu'à la mi temps et puis, plouf le bouillon.
    rien a dire de plus, m^me tactique, même résultat dans le jeu, faut pas se rassurer avec nos 2 victoires ubuesque contre bdx et angers, on est tjrs pas guérit au milieu ni sur la ligne de devant, bruno faut changer ça STP, car ce qui arrive ne permet plus de faux pas pour au moins finir 4ème en championnat
    pas fini de stresser chaque week end, tout en jetant un oeil sur ceux qui sont devant nous

  36. Smofi - jeu 11 Fév 16 à 10 h 09

    Tout à fait d'accord avec Hiro.
    Notre coach et même votre capitaine (Mon capitaine c'est Umtiti) ont fait une anylse d'après match égale à eux même, c'est à dire nulle.
    "Lyon y a cru pendant 60 minutes" avec un tir cadré ???!! A un moment il faut arrêter ! Sirigu n'a fait qu'une seule parade de tout le match... Ils nous ont tout simplement maitrisé !
    Mais ça ne date pas d'aujourd'hui, notre "pressing haut" est mal coordonné (d'ailleurs combien de buts on a marqué grâce à ce fameux pressing ?)
    En attaque c'est le néant, l'animation est pourrie et ne me parlez pas de formation. Il y a bien des attaquants qui jouent seul en pointe dans leur club mais qui arrivent à recevoir des ballons dans de bonens conditions donc 433 4231 442 ça ne sert à rien si l'animation est pourrie ! Ne me parlez pas non plus des 2 victoires à 3-0 en championnat. Il n'y avait aucun fond de jeu et il n'y en pas eu depuis un sacré moment.

    1. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 10 h 34

      Ils ont cru qu'un seul tir cadré était suffisant pour gagner.
      Le pire c'est qu'en prenant toutes ces déclarations des uns ou des autres, on ne sent pas pas la moindre remise en cause.
      Pour eux ils ont gagné la première heure et ensuite les parisiens ont gagné grâce à des buts hors-jeu.

      1. Smofi - jeu 11 Fév 16 à 11 h 02

        C'est déprimant..

      2. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 11 h 05

        Moi je trouve ça frustrant plutôt, quand on pense à notre potentiel, à notre budget, à notre nouveau stade et qu'on voit ce qu'ils en font.

  37. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 10 h 40

    Et on a vu un PSG dérouler tranquillou alors que Verrati, Matuidi et Di Maria étaient sur le banc ou absent. Ca fait mal de se dire qu'on a échappé à pire encore.

  38. janot06 - jeu 11 Fév 16 à 11 h 05

    Eh ben, quel concert de critiques !
    On espérait quoi ? Se qualifier ?
    Je n'ai pu suivre le match que par petits bouts, très peu en seconde mi-temps sauf pour les deux buts hors-jeu (encore des erreurs d'arbitrage, tiens donc !).
    La tactique employée par Laurent Blanc, efficace, est à souligner.
    Voulant ménager ses troupes et sachant que les Lyonnais allaient tout donner en début de rencontre, ses joueurs se sont économisés tout en laissant l'adversaire s'épuiser dans une possession de balle stérile, notre fond de jeu cette saison.
    Ensuite, il a suffit d'un coup d'accélérateur en seconde pour l'emporter sur un score flatteur initié par un arbitre assistant complaisant, une fois de plus. Attention, j'ai dit "score flatteur" je n'ai pas dit "qualification usurpée".
    Cette saison, le PSG a décidé, comme l'an dernier, de tout rafler, sur le plan National du moins, de la même façon qu'il va mettre un point d'honneur à rester invaincu, toujours sur le plan National, du moins.
    Ce n'est pas face à cette équipe, même si on a toujours au fond de nous, ou du moins de certains d'entre nous, le secret espoir de les faire chuter, que je porterai un jugement négatif sur nos joueurs :ils ont fait ce qu'ils ont pu, avec leurs qualités et leurs défauts.
    Les lacunes de notre jeu, on les connaît depuis le début de la saison, lacunes aggravées par l’absence de qui vous savez - un seul être vous manque et tout est dépeuplé !
    Ce que l'on est en droit d'attendre, c'est une fin de parcours plus qu'honorable en championnat, un championnat encore une fois d'un niveau très médiocre cette saison, archi-dominé par un PSG intouchable et ce, pour quelques années encore.
    Terminer dans les 5 premiers est dans le domaine du réalisable, la 5e place étant sans doute européenne, les Parisiens devant s'imposer en finale de CDL face à Lille.
    Avec notre effectif, il ne serait pas souhaitable d'être présent l'an prochain en LDC car l'état de nos finances ne devrait pas nous permettre d'espérer des renforts appréciables à la prochaine inter-saison ; si cette qualification devait arriver, on la prendra dans l'optique d'une rentrée d'argent substantielle, rien de plus.
    Dans l'immédiat, il conviendra de battre Dimanche prochain Caen à domicile : là, c'est un objectif dans nos cordes, ce qui ne veut pas dire que c'est du tout cuit !

    1. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 11 h 12

      Si on n'a pas les moyens avec notre budget de figurer en LDC alors il n'y aura pas grand-monde en LDC. Je te rappelle que les belges sont qualifiés en 8e avec le quart de notre budget. Et c'est pas les seuls, on devait être dans la moyenne haute des budgets de LDC cette saison, ce qui ne nous a pas empêchés de se faire éliminer honteusement. Des 8 éliminés après les poules, on était largement les plus riches.
      C'est pas une question de budget à ce niveau, notre problème c'est d'avoir un niveau conforme à notre budget, et on en est loin.

      1. janot06 - jeu 11 Fév 16 à 11 h 28

        D'accord avec toi.
        Ce que je voulais dire plus haut, c'est que ce n'est pas ce match contre le PSG qui doit cristalliser nos griefs ; le résultat est conforme à la logique.
        Pour le reste, on ne va pas recommencer à déballer les reproches que l'on connait faits au club quant à la gestion humaine de ses troupes, que ce soient les fortes augmentations de salaire ou les erreurs de recrutements, voire de management.
        On sait très bien que mis à part quelques-uns - assez rares - vendre cher pour pouvoir recruter bon sera difficile, sauf si notre actionnaire adjoint met la main à la poche, ce qui me semble improbable vu l'effort financier que le propriétaire de Pathé a déjà consenti pour les travaux du grand stade.
        L'exemple que tu donnes avec Gand me fait penser à la surprise que l'on a eu avec la deuxième place de l'OL l'an dernier avec des jeunes pour la plupart inconnus.
        On appelle ça un effet de groupe soudé qui est toujours difficile de renouveler la saison suivante pour les raisons que l'on devine.

  39. Sony07 - jeu 11 Fév 16 à 12 h 27

    Bon on est tous d'accord, il y a peu de personnes qui ont cru à une victoire au vu de la 1ère mi-temps, j'ai vu un OL qui jouait haut mais sans être véritablement dangereux, et un QSG qui trottinait en faisant circuler le ballon dans toute la largeur pour bien étirer notre défense dans l'attente d'une occasion. Et il faut bien le dire, aucun joueur de l'OL n'a sa place dans l'équipe du QSG, et de loin, Maxwell est meilleur attaquant que nos ailiers. Alex a joué une de ses plus mauvais matchs, aucun contrôle, aucune passe réussie, je pense qu'il peut dire adieu à l'EDF. Certains critiquent les erreurs d'arbitrage, sincèrement le 2ème but de Zlatan, il faut un bon ralenti pour conclure à un hors jeu de quelques cm, mais le 3ème but alors là il y a 2 joueurs hors jeu de plus d'un mètre !!! mais franchement la différence de niveau est tellement grande que ça compense le tir de Lucas sur le poteau où Lopes est très chanceux car loin du ballon .... Il faut maintenant attendre la fin de saison, qui sera très longue pour tous les supporters, en espérant qu'on terminera devant les verts, sinon ce sera vraiment une saison noire !

    1. ol-91 - jeu 11 Fév 16 à 15 h 23

      Les hors-jeu ne sont pas détectés pour l'OL, on s'en est déjà aperçu depuis longtemps. Même minimes, on nous les a vus et comptés.

  40. lichalopez - jeu 11 Fév 16 à 12 h 45

    Une prestation à l'image des discours d'avant match du staff et de la direction : résigné, fataliste et sans grinta. Un monde d'écart avec ce qu' a proposé l'OM dimanche contre paris même si le résultat est le même, ils ont un peu vibré eux au moins.

    1. Matt - jeu 11 Fév 16 à 13 h 07

      Les Marseillais eux peuvent travailler sur leur défaite et comptent dans leur rang un Diara qui leur montre ce que c'est le dépassement de soi.
      Nous, nos guerriers sont au musée !