Lyon’s French head coach Bruno Genesio looks during the French L1 football match between Angers (SCO) and Lyon (OL), on February 6, 2016, in Jean Bouin Stadium, in Angers, northwestern France. AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER

PSG - OL : pour Bruno Genesio "Le talent individuel a fait la différence"

Les Lyonnais ont enregistré face aux Parisiens, une nouvelle défaite, cette fois-ci en 8es de finale de la Coupe de France (3-0). Un résultat cruel pour les hommes de Bruno Genesio qui se sont inclinés face au talent et au réalisme du PSG.

L'OL a tenu 60 minutes puis, comme beaucoup d'autres équipes avant elle, a fini par s'incliner face au PSG. Une défaite 3-0 qui prive les Lyonnais d'un quart de finale de Coupe de France face à Saint-Etienne. À l'issue de la rencontre, Bruno Genesio est revenu sur le match de ses joueurs. Pour lui, le talent individuel a fait la différence : "Même si on a réussi à tenir tête pendant une heure à cette équipe, on ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions, on n'a pas réussi à les mettre en difficulté et ils ont pris l'emprise au fur et à mesure que le match avançait. Le score est un peu sévère. On a moins de regret qu'il y a 15 jours, mais on a la même déception."

 

15 commentaires
  1. SergioLeglise - jeu 11 Fév 16 à 10 h 21

    Sans compter les frayeurs de la défense, parce que jouer la ligne ça veut dire une défense centrale qui se connait bien, que tout le monde sait jouer le hors jeu, que les milieux fassent un pressing sur le porteur du ballon, et un vrai pas des entrechats, et que l'équipe remonte comme un seul homme sur un dégagement. Si tu marques pas, et sans un coup heureux je vois pas trop comment on aurait pu marquer, tu t'exposes fatalement. Ça aurait pu passer avec d'autres, mais là c'est le PSG.
    Je crois quand même qu'il faudrait laisser Lacazette, Tolisso et Gonalons se reposer et réfléchir.

    1. ol-91 - jeu 11 Fév 16 à 14 h 04

      Il faudrait aussi que les arbitres connaissent les hors-jeu... (ils regardent seulement si le ballon n'a pas troué les filets)

  2. frenzybcn - jeu 11 Fév 16 à 10 h 37

    On nous prend vraiment pour des cons... comme si on ne se doutait pas que les talents du psg etait au dessus. Le problème c'est surtout que nos joueurs n'ont pas eu se suplement de rage et d'envie qui permet a des petites equipes de creer la surprise. La on est rentré sur le terrain en ayant deja perdue. Ce qu'il manque chez nos joueurs du centre de formation c'est la rage de vaincre ...

  3. Jacks - jeu 11 Fév 16 à 10 h 39

    Pas d'accord, encore une fois... Bien au-delà du talent intrinsèque des joueurs, ce sont l'envie, la rigueur, la hargne, etc. qui font défaut à l'OL, aujourd'hui comme hier avec Fournier. La preuve, l'infirmerie a beau être quasiment vide, tous les joueurs sont interchangeables ou presque principalement en ce qui concerne le milieu et la ligne d'attaque. Qu'un tel ou un tel fasse un tour sur le banc, en tribune ou à la grande roue de Bellecour comme certains le préconisent au fil des matchs ne changerait pas grand chose sans qu'il y ait un changement dans les mentalités.

  4. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 11 h 02

    J'ai trouvé, et je ne suis pas le seul, les joueurs résignés à la défaite.
    Le symbole c'est Lacazette.
    Son entraineur l'envoie à l'abattoir à chaque match, il n'en touche pas une et il baisse le nez dans ses chaussettes en ruminant sa frustration.
    C'est le cercle vicieux, on le place sur le terrain en position difficile, il subit échec sur échec, il se démotive, il joue encore plus mal, etc, etc.
    Bientôt le public va le prendre en grippe, ça lui pend au nez au premier match raté à domicile, et il finira par demander sa tête.
    On peut bien féliciter les talents chez les adversaires, mais il faut voir ce qu'on en fait des talents chez nous. On les gaspille, on ne cherche pas à les mettre en valeur et on les aligne à des postes pas adaptés.
    Mais dans ce club, du bas en haut, personne ne voit qu'on va dans le mur avec Lacazette ? Personne pour signaler que Valbuena est plus décisif quand il joue à droite ? Personne ne va réagir et signaler que bâtir une équipe autour de Ghezzal c'est bien gentil pour jouer le maintien, mais pour nous c'est pas la bonne solution ? Qu'on a peut-être les moyens et d'autres joueurs pour essayer de créer un fond de jeu ?

    1. Rockaddict - jeu 11 Fév 16 à 13 h 09

      Il manque à ce club un "psychologue", un éducateur, un coach, appellez ça comme vous voulez qui s'occupe du mental des joueurs et qui puisse fixer une stratégie en matière de Ressources Humaines tellle que le renforcement positif. C'est clair que mettre perpétuellement en situation d'échec un (ou plusieurs) joueur(s) est absolument contre-productif.
      Mais cela implique aussi une remise en cause du management en entier; pas sûr que JMA soit enclin à le faire ....

  5. SergioLeglise - jeu 11 Fév 16 à 11 h 32

    C'est marrant que les discussions tournent toujours sur les mêmes récriminations. Le cul entre 2 chaises : il nous faut un entraineur et un staff internationalement reconnu, sauf qu'on a pas l'argent ni la volonté présidentiel. Faut changer de président, alors ! Il doit bien rester un prince du pétrole quelque part. Par contre il faut savoir mettre en valeur notre centre de formation, inculquer la gagne et la hargne en plus de la technique et du comportement collectif et social, parce qu'ils doivent rester polis aussi. Mais on s'en fout si on a un roi du pétrole on devient le PSG de Lyon avec 1 français et demi dans l'équipe, et basta. Ben non, le président est un pingre, l'entraineur un peintre et les joueurs des petits cons suffisants et feignants, c'est comme ça ! Ça va pas se régler du jour au lendemain !

  6. gone24130 - jeu 11 Fév 16 à 11 h 37

    Donc tu préfère vendre ton âme au diable comme paris a fait pour avoir des résultat. C est un choix mais rapellons que le budget du psg est 6 fois supérieur a celui de Lyon et l argent qu on le veuille ou pas fait tout dans le foot. En ce qui concerne la défense qui a joué le hors jeu, on peu pas lui en vouloir puisque ya deux buts hors jeu justement.

    1. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 11 h 48

      Pour ce qui est de vendre son âme au diable on en reparlera dans quelques saisons, on verra ceux qui respectent leurs principes et ceux qui s'en accommodent.

    2. Smofi - jeu 11 Fév 16 à 16 h 35

      Leicester a quel budget ???
      Atletico ils ont été champion avec un budget plus faible que celui du Réal et du Barça !!
      la Gantoise a quel budget ?
      Il faut arrêter avec cette excuse.
      Il nous faut un directeur sportif, Aulas doit absolument laisser tomber le sportif, toutes ces décisions sont stupides (je parle bien de sportif)

      1. Smofi - jeu 11 Fév 16 à 16 h 42

        Sans oublier Maurice et surtout Lacombe.

  7. SergioLeglise - jeu 11 Fév 16 à 11 h 47

    Mes propos étaient ironiques, le choix de la formation a été fais, il faut accepter tous les problèmes liés à la gestion des ados ! Quand à la défense en ligne, je suis pour mais à condition que l'on fasse ce qu'il doit être fais, la jouer à moitié c'est 3 buts ! Quant au hors jeu, c'est PSG ! la moitié des buts d'Ibrahimovic le sont. MAis c'est un autre débat.
    Désolé que mes propos ne soient pas clairs.

  8. ol-91 - jeu 11 Fév 16 à 14 h 07

    Nous n'avons, tout le monde le sait, peu ou pas de bons techniciens. Sans être hors normes, les Parisiens savent mieux courir et tenir un ballon. Mais tout ça, on le savait déjà. On attendait la flamme...

  9. kamelfons - jeu 11 Fév 16 à 19 h 19

    tu vas l'attendre longtemps "la flamme"
    c'est une équipe sans âme et très très limitée
    j'espère que l'OL atteindra au moins la qualification en Europa League
    la vérité c'est que sans Fékir cette équipe ne vaut pas grand chose
    et au milieu de cette désillusion chacun s'est recentré sur lui même, en ne pensant qu'à sa petite personne et l'OL
    a cessé d'être une équipe

  10. Monrne - sam 13 Fév 16 à 7 h 00

    Avec ses propos d'avant et d'après match pas étonnant que l'on ait pas de guerriers.Aucune remise en cause des joueurs et surtout du staff.
    Le plus grave c'est que çà perdure depuis des mois.Donc mis à part de la chance,des erreurs en notre faveur ou des concurrents aux places d'honneurs faiblards nous ne participerons pas à une coupe Européenne l'an prochain.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut