PSG - OL : Maxime Gonalons avoue que son équipe n'a pas été dangereuse

Défait par le PSG en 8es de finale de la Coupe de France (3-0), l'OL n'a pas réussi à être dangereux. Pour le capitaine de l'OL, Maxime Gonalons, son équipe a manqué d'allant offensif.

Inoffensifs pendant toute la rencontre, les Lyonnais se sont logiquement inclinés face au PSG, ce mercredi, en 8es de finale de la Coupe de France (3-0). Pour le capitaine des Gones, Maxime Gonalons, l'OL a réalisé 60 bonnes minutes, mais n'a jamais été réellement dangereux : "On a fait 60 premières minutes ou on a tenu bon défensivement, malheureusement sur un éclair de Lucas, il délivre une super passe pour Zlatan. À partir du moment ou l'on est mené au Parc, ça devient compliqué. Ce qui nous a manqué ce soir, c'est un peu plus d'allant offensif, on ne s'est pas créé énormément d'occasions pour déstabiliser le PSG."

15 commentaires
  1. jules_69 - jeu 11 Fév 16 à 11 h 04

    Je vais pas le stigmatiser parce qu'aucun joueur n'a été très bon, mais Lacazette ne peut pas continuer à marcher et à ne rien proposer devant. Aucun appel pendant tout le match. Je comprends pas.

  2. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 11 h 14

    Tiens il est lucide !

    1. Jacks - jeu 11 Fév 16 à 11 h 28

      Un éclair, sûrement pas davantage.

  3. jeepy - jeu 11 Fév 16 à 12 h 12

    Toujours du blabla... Il faudrait de la rigueur : mettre sur le banc les non-joueurs , ceux qui ne se sentent pas concernés parce qu'ils pensent que c'est la faute des autres... Je parle évidemment d'Alex.... Il est lent, rate tous ses dribbles, ses passes, ne fait aucun appel... Il faut le servir comme un génie qu'il pense être, ne parlons pas des tirs c'est grotesque. Le banc serait sa meilleure place et je suis sur que cela ne changerait en rien les résultats.

  4. Matt - jeu 11 Fév 16 à 12 h 30

    Avec l'état d’esprit avec lequel il est monté à Paris, c'est déjà un p'tit miracle que ses petits copains et lui aient tenus 60 minutes.

  5. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 13 h 18

    Le parallèle entre les déclarations est cruel :
    Gonalons avant : "On peut faire quelque chose de grand"
    Gonalons après : "on ne s’est pas créé énormément d’occasions pour déstabiliser le PSG."

    1. Matt - jeu 11 Fév 16 à 13 h 53

      Ce qui me dérange ce n'est pas la défaite elle est somme toute logique et prévisible, ce qui me fait de la peine c'est de voir que l'état d'esprit à changé au sein même du club.
      Je me répète, je sais , mais ça me touche et je crains que le mal soit plus profond qu'une saison ratée !

  6. Junioui - jeu 11 Fév 16 à 13 h 42

    mes commentaires ne sont plus publiés ?

  7. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 13 h 46

    Je me demande vraiment ce qui les peut les motiver, ces joueurs et leur staff. S'ils ne sont pas excités par ce genre de match, si ça ne leur donne pas envie de jouer, de se défoncer sur le terrain, alors qu'est-ce qui peut bien leur donner envie d'avancer ?
    Ils seraient partis travailler à la mine pour le SMIC, ils y seraient allés avec un meilleur entrain.
    Et non seulement ils y vont à reculons mais en plus à la première difficulté ils baissent les bras.
    C'est désespérant ce manque de réaction, on dirait des milliardaires blasés de tout, qui n'ont d'autre mot à la bouche que des regrets de n'avoir plus envie de rien.
    On a une équipe de dépressifs ou quoi ?
    Ils savent qu'ils peuvent se distinguer dans les matchs contre Paris, certains jouent une titularisation, ou une sélection nationale, ou juste qu'on reconnaisse leur talent, mais ça ne semble pas suffire à les motiver.
    Je ne dis pas qu'il fallait casser des jambes hier, mais est-ce que c'est normal d'avoir aussi peu de fautes ? Ce qui démontre s'il y en avait besoin le peu d'engagement des joueurs.
    Notre brochette de starlettes était fatiguée hier ? Ou bien Genesio leur a demandé de s'économiser pour le match contre Caen ?
    C'était un match de coupe hier soir, mais c'était impossible à deviner si on n'avait pas l'info. Ca ressemblait à un match de championnat d'un leader déjà sacré, contre une équipe de ventre mou pas concernée par l'enjeu.
    L'OM a joué un match de coupe contre le PSG lors de la dernière journée de L1 et nous, nous ne sommes pas arrivés du tout à la hauteur de l'évènement. La comparaison fait mal.
    Et ce n'est pas tant le problème de la différence de niveau individuel qui me gêne, c'est bien la mentalité de loser qu'on se traîne depuis septembre, sans aucune amélioration depuis le début de l'année.

    1. drareg69 - jeu 11 Fév 16 à 15 h 56

      Une analyse lucide !!! et cruelle car nous n'avons pas une équipe qui se défonce mais de jeunes prétentieux qui ignorent tout de l'effort collectif ou individuel !!

  8. ol-91 - jeu 11 Fév 16 à 14 h 02

    C'est là tout l'exploit ! Tenir 60 minutes sans rien qui se passe de dangereux ! Sans tirs cadrés, sans passes judicieuses ni précises, sans tacles salvateurs, sans initiatives probantes, sans diversité d'approche, sans imagination dans l'offensive, sans contrôle de balles corrects, etc. L'OL, c'est plus fort que toi !

  9. jeepy - jeu 11 Fév 16 à 15 h 17

    Nos latéraux ne sont guère intéresses par le s tâches défensives, ils préfèrent jouer ailiers.... C,est bien là le problème.... Ils sont nuls dans ce rôle, aucune intelligence dans les centres, pas ou peu de centres ras de terre en retrait, c' est des centres qui partent n'importe où, quand ils ne sont pas sur l'adversaire, comme la plupart du temps. De même lors des corners on voit Valbuena qui va le tirer et... Ghezzal a côté de lui ... Ne serait il pas plus utile en donnant des solutions de par sa position ? Le coach ne voit il pas ces incohérences ? Ce système de latéraux ailiers est valables avec des joueurs comme Aurier ou Dje Dje mais pas avec Morel et Jallet. La plupart des buts viennent de leur marquage déficient.

    1. Lyonnais_de_la_manche - jeu 11 Fév 16 à 16 h 46

      Exactement, d'ailleurs les 3 buts viennent de centres... Après laisser passer Zlatan et cie dans son dos en défense c'est s'exposer dangereusement !

  10. drareg69 - jeu 11 Fév 16 à 15 h 58

    Nos cadres sont de jeunes "morveux" prétentieux et qui ignorent tout de l'effort collectif ou individuel
    Cette saison va être terrible pour l'évolution du club . On ne peut que constater que les choix qui ont été faits sont catastrophiques !! Le pire est peut être à venir

  11. ChiVaPianoVSEVL - sam 13 Fév 16 à 11 h 06

    Gonalons commence à me peser avec ses constats... A chaque fin de match, c'est toujours la même rengaine : on a pas été bon, inoffensif, manque de régularité... Mais grand, t'es payé et tu es capitaine pour trouver des solutions, pas pour dresser des constats, où alors tu rends ton tablier.
    Ca fait des mois qu'il est en dedans et sort des prestations très moyenne pour un club qui vise la 2ème place. Si c'est ça le niveau de jeu et la combativité du capitaine de l'OL, alors nous sommes à notre place : une équipe molle, passive, qui vivote et ne peut espérer le podium que grâce à la faiblesse des autres équipes.

    PS : je me joins à d'autres commentaires qui mettent en avant la triste stagnation voir régression dans le développement de ces jeunes joueurs, qui me font inlassablement plus penser à des adolescents qu'à des hommes devant assumer les responsabilités de leurs fonctions...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut