Supporters OL (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

PSG – OL : un groupe de supporteurs va boycotter la finale

La finale de la Coupe de la Ligue se jouera au Stade de France le 31 juillet. Une jauge de 5000 spectateurs semble peu à peu se confirmer. En conséquence, l’association de supporteurs « Hexagones » n’ira pas à Saint-Denis soutenir l’OL. Les responsables du groupe ont indiqué dans un communiqué de « boycotter cette finale dans ces conditions. »

La rencontre face au PSG arrive à grands pas. Pour cette finale de la Coupe de la Ligue, 5000 personnes devraient être au Stade de France pour assister à la rencontre. Un nombre qui ne satisfait pas l'une des associations de fanatiques du club rhodanien, qui ne montera pas dans la capitale le 31 juillet. Le troisième groupe officiel de supporteurs de l’OL, « Hexagones » a déclaré dans un communiqué qu’il boycottera la finale. Le fait que moins de 1000 places soient consacrées aux supporteurs des deux clubs est un élément qui a fait pencher la balance vers cette décision. « Les groupes officiels de supporteurs de chaque club ont été informés que seulement moins de 1000 places leurs seraient allouées, dont la moitié environ côté Olympique lyonnais. Ce qui veut dire que la majorité des supporteurs ne pourra finalement pas prendre part à la fête », est-il possible de lire dans le communiqué.

Le groupe a alors déclaré qu’il boycottera la finale le 31 juillet. « En conséquence, nous responsables du groupe Hexagones (…) avons décidé de boycotter cette finale dans ces conditions. Le groupe ne sera pas présent au Stade de France. Cette situation est regrettable pour la centaine de nos membres qui s’étaient inscrits en mars pour cette rencontre mais nous savons déjà que la majorité d’entre eux approuve notre décision. »

Un changement de date qui agace

L’association « Hexagones » a également exprimé son mécontentement concernant le changement de la date concernant cette rencontre décisive pour l'OL. « Il a été révélé dans les médias que la ligue a accepté de programmer la finale le vendredi 31 juillet au lieu du samedi 1er août pour satisfaire les caprices de la chaîne qui diffuse la rencontre – France Télévisions – pour ne pas faire de l’ombre à son programme fétiche de l’été en matière d’audience « Fort Boyard ». Les supporteurs qui se retrouvent à devoir poser une journée de congés pour se rendre au match apprécieront. »

12 commentaires
  1. Avatar
    jeanmi38 - mar 21 Juil 20 à 13 h 30

    nous esperons et demandons a jma de ne donner que le minimum de fric a la fff ou la ligue, ,vu les entourloupes dont il est l'objet à répetitions,absoluement plus rien à tous ces bons à rien, qui l'humilient à longueurs de temps,svp monsieur aulas ne donnez plus rien au foot français qui se fout de vous .merci

  2. Avatar
    Jeanmasse 39 - mar 21 Juil 20 à 15 h 09

    Même si je passe pour un rageux, tant pis mais oui je suis pour le boycott des supporters de leurs finale à la con quand tu vois comment la ligue et la fédé nous l'ont mis profond.
    Que leur stade sonne creux pour leur dernière finale, on vient , on gagne et on repart avec le trophée aux terreaux.
    Bon oui désolé ça fait un peu aigri là.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 21 Juil 20 à 15 h 52

    Se sont pas des caprices de la chaîne, n'importe quoi 👎 le service public a été pris assez pour un co. comme ça (et nous avec évidement) qu'il ne veut plus qu'on décide quoi ce soit à sa place et franchement je suis pour à 100% les clubs ont voulu le beurre et l'argent du beurre et ben maintenant ils auront juste à accepter ce qu'on leur impose. Le public de fort boyard à tjrs été fidèle et il en est remercier 👍

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 21 Juil 20 à 16 h 07

    Ils étaient où les supporters quand le service public n'a pas pu suivre suite aux tonnes de millions que demandait en plus la FFFM et les clubs ? Ils étaient ou pour le défendre ? Nulle part, les supporters au contraire ce sont rués sur les chaînes de sport Qatarien, d'ailleurs ce sont ces même supporters qui critiquent le PSG Qatarien maintenant c'est à rien n'y comprendre 🤔👎 C'est bien beau de donner son âme au diable mais après faut pas venir se plaindre, d'ailleurs "hexagones" devrait plutôt s'indigner auprès des 2 traites que sont Bietry et Belkacem🤮 Jeanmass il faut regarder en arrière pour mieux comprendre la décision de la chaîne 😉

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - mar 21 Juil 20 à 18 h 19

      Junidu36
      Moi je m'en fous que la chaine passe le match le vendredi ou le samedi.
      D'ailleurs j'avoue que même si Fort Boyard c'est pas mon truc je peux tout a fait comprendre que ça intéresse plus le grand public que la coupe de la ligue.
      Non moi c'est le fait que la ligue et la fédé ai un stade vide pour leur finale qui me fait plaisir vu que j'étais de ceux qui soutenait Aulas dans son combat (bien sur intéressé) pour reprendre.
      Et pour finir je suis serein avec les diffuseurs parce que perso soit j'utilise des codes canal "mutualises" pour les petits matchs soit je vais au bar pour la coupe d'Europe ou les matchs du dimanche (faut bien faire marcher les brasseurs et le petit commerce).

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 21 Juil 20 à 18 h 23

        A ce propos :

        "Verdict fin juillet pour les jauges dans les stades ?

        La décision ne sera pas prise immédiatement et les clubs devront encore attendre un peu pour connaître le nombre de personnes qu’ils pourront accueillir dans leur stade à la reprise. L’Equipe révèle ce mardi que cette décision devrait être prise le 24 ou le 29 juillet. Il s’agira de savoir s’il faut modifier ou non la limite des 5 000 spectateurs dans les stades. Cette règle est imposée par un décret interdisant les rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’au 31 août. Mais l’était d’urgence sanitaire a pris fin le 11 juillet ce qui pourrait modifier cette règle.

        Un conseil de défense a lieu aujourd’hui mais la question ne sera pas traitée. « Le sujet sera traité, soit vendredi 24 au matin, soit juste avant le conseil des ministres du 29 juillet, indique un proche d’Emmanuel Macron dans L’Equipe. Si nous avions le choix, ce serait mieux le 24, mais le président a des contraintes d'agenda très fortes qui ne garantissent que ce soit possible. »

        L’Equipe rappelle que cette décision devait être prise le 10 juillet mais qu’elle a été retardée. L’Elysée indique lui attendre l’avis du Conseil scientifique pour prendre une décision. Après les événements ayant entouré la rencontre du PSG face à Waasland-Beveren, la crainte de voir le championnat reprendre à huis clos planait sur la Ligue 1. Une crainte qui a été balayée par le proche d’Emmanuel Macron interviewé par L’Equipe : « On ne définit pas une doctrine à l'aune d'un cas particulier. L'hypothèse de faire des huis clos partout n'est pas ouverte. Mais ils peuvent être décrétés ponctuellement pour ceux qui ne respectent pas les règles sanitaires »." (Onze mondial).

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 21 Juil 20 à 21 h 00

        Bon ben Jeanmass on a un point commun c'est qu'on utilise les mêmes techniques pour les matchs😉 Surtout pour le bar 😂

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 21 Juil 20 à 16 h 37

    Poser une journée de congés c'est clairement un énorme sacrifice !

  6. Avatar
    dede74 - mar 21 Juil 20 à 16 h 45

    Les "hautes" instances du foot, font tout pour écœurer les amoureux de ce sport, c'est regrettable, il faudrait virer tous ces dinosaures et mettre de la jeunesse à la tête du foot français.
    Quant aux chaînes de TV, en dehors des pages de pub et des séries, elles n'ont rien à nous donner d'attirant.
    Sauf à passer à la caisse pour voir notre sport favori ! nous ne sommes que des "cochons de payants" 🙁 🙁

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 21 Juil 20 à 16 h 57

      Il est aussi possible de regarder les matches sans rien payer 😉

    2. Avatar
      guilOLforever - mar 21 Juil 20 à 17 h 32

      La jauge est à 5000 personnes dans l'enceinte sportive, point barre. Le reste, la journée de congés à poser, le procès fait à la chaîne de privilégier l'audience de Fort Boyard par rapport à PSG-OL et l'annonce du boycott du match par un groupe de supporters, c'est tout simplement RISIBLE !!...
      Combien de supporters Lyonnais, Hexagones représente-t-il ?...Quelles sont ses valeurs et sa ligne de conduite en dehors du fait qu'il regroupe quelques amoureux de l'Ol ?...Perso, c'est ça qui m'intéresse !! Car on peut représenter peu de gens et représenter l'avenir, mais pour ça il faut dire qui on est et ce qu'on veut!!

  7. JFOL
    Juni forever OL - mar 21 Juil 20 à 18 h 02

    Bien raison de boycotter cette finale !
    Il aurait été plus judicieux de la jouer dans un petit stade de 20000 place !
    J'espère qu'il y aura une déco des tribunes et un fond sonore comme en Espagne

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut