Puel, capitaine pas abandonné

"Désormais on sait où on va et avec qui." La déclaration est signée Remy Vercoutre après avoir appris le maintient de Claude Puel en tant que manager général de l'Olympique lyonnais. En effet, aux alentours de minuit après la défaite face au PSG, Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe ont annoncé que l'entraîneur Lyonnais, en sursis jusque là, gardait leur confiance. Si le président de l'OL reconnaît que la place de 14ème des Lyonnais reste "en retrait par rapport aux objectifs", JMA remarque surtout que depuis le début de l'ultimatum qu'il avait fixé, les résultats et la manières se sont améliorés.

En ligne de mire bien sûr, les trois victoires en Ligue des Champions qui permettent à l'OL d'envisager sérieusement un avenir européen au printemps. Mais comme le souligne Bernard Lacombe, la qualité de jeu s'est également améliorée. Face à Saint-Etienne, comme contre le PSG hier soir, Lyon a perdu sur son terrain mais a livré lors de ses deux matchs des prestations encourageantes ponctuées de cinq tirs sur les montants. Entre ces deux "couacs", les Lyonnais ont signé deux victoires (contre Lille et Nancy) et un match nul chez le promu Arlésien. Un mois sans défaite qui n'a pas échappé au conseil d'administration de l'OL.

Du côté des supporters, si beaucoup pensaient à un débarquement de Claude Puel cette semaine, les sifflets et les demandes de démission n'ont plus été entendus à Gerland ou ailleurs depuis près de trois semaines et la victoire à Nancy. On sait toutefois comme le football peut aller vite et dès samedi avec la réception de Sochaux, Lyon n'aura une fois de plus pas le droit a l'erreur. La victoire sera bien entendu le seul objectif acceptable, car tout autre résultat replongerait a nouveau l'OL dans la tourmente.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut