(Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Réduit à 10, l'OL partage les points avec l'OM (1-1)

Face à Marseille ce dimanche, l’Olympique lyonnais a raté l’opportunité de revenir sur Lille. Il a concédé le match nul un but partout. L’OL a terminé la rencontre à 10 après l’exclusion de Lucas Paquetá.

Le déplacement de ce dimanche au Vélodrome s’annonçait périlleux, l’Olympique lyonnais s’est pris les pieds dans le tapis. Il a concédé le nul un but partout. Après un 1re acte plutôt en sa faveur, il a subi en lors des 45 dernières minutes.

Les joueurs de Rudi Garcia sont parfaitement entrés dans le match. Dominateurs, ils ont eu la maîtrise du jeu pendant un long moment. Ils ont bénéficié d’une supériorité numérique au milieu de terrain. Une entame validée par le but de Karl Toko-Ekambi (21e). Une action initiée par Memphis Depay qui a décalé Lucas Paquetá. Le Brésilien a bénéficié de l’appel de Tino Kadewere et de l’intelligence d’Houssem Aouar pour servir le Camerounais qui a battu Steve Mandanda. Mais ensuite, les Rhodaniens ont eu moins la mainmise. Les Phocéens ont eu plus de coups de pied arrêtés et sur l’un d’eux, ils ont obtenu un penalty suite à une main de Paquetá. Milik l’a transformé juste avant la mi-temps (44e).

L’OL à 10 pendant 20 minutes

Lors du début du 2e acte, les deux formations ont mis plus d’intensité. Les Marseillais se sont alors montrés les plus dangereux. Ils ont joué plus haut qu’en 1re période, ce qui a considérablement gêné les partenaires de Marcelo. A la 70e minute, Benoît Millot a exclu Lucas Paquetá pour un 2e avertissement après une semelle sur Dimitri Payet. La fin de match a été accrochée et tendue. Sur une énième accélération de Rayan Cherki, Memphis Depay a cru inscrire la 2e réalisation de son équipe, mais il était hors-jeu. Finalement le score n'a pas évolué malgré l'infériorité numérique rhodanienne.

Avec ce nul, l’Olympique lyonnais recule au 3e rang. Il est devancé par le PSG et Lille. L’OL a manqué une belle opportunité de revenir sur le LOSC. Il compte un point de retard sur les Parisiens et trois sur les Lillois. Monaco revient également sur ses talons. Il faudra se relancer lors de la réception de Rennes mercredi.

137 commentaires
  1. dugenou
    dugenou - dim 28 Fév 21 à 23 h 04

    Marseille mériterait la victoire d'après canal+.
    Beye qui d 'habitude a quand même une certaine objectivité, n 'en avait aucune ce soir.
    Millot, a fait du Millot anti-Lyonnais jusqu' au bout du supportable. Il ferait plus, il y aurait des enquêtes sur lui...lol
    Bref sinon plus sérieusement, on a joué 1/2h contre Brest et une 1/2h ce soir.
    Il fallait gagner ce soir, c 'est vraiment une déception contre un OM qui est à la rue et pas au niveau.
    On ne méritait pas plus. Trop de frappes hors cadre. Un léger manque de souffle. Je sens l 'équipe empruntée physiquement, c 'est un comble quand on joue qu'une compétition et avec le banc qu'on a.
    Garcia devrait injecter un peu de sang frais dans son 11, ça redynamiserait peut être notre jeu qui ne fonctionne que sur courant alternatif, un peu comme notre leader...

    1. OL-91
      OL-91 - dim 28 Fév 21 à 23 h 06

      La région PACA contient la plus grande population d'abonnés à C anal+ et ce dernier supporte son fric.

  2. OL-91
    OL-91 - dim 28 Fév 21 à 23 h 04

    Une parodie ! On pourra discuter à l'infini du péno, c'est l'arbitre qui est seul juge.

  3. Mimoun
    Mimoun - dim 28 Fév 21 à 23 h 06

    Bertrand Latour : Si on se fie au réglement il n'y a pas péno mais dans l'esprit du jeu il y a péno ! n'importe quoi !

  4. Avatar
    Gritup - dim 28 Fév 21 à 23 h 06

    Bon, ben maintenant on arrête de rêver du titre, et on craint la remontée de Moanco ?

  5. Avatar
    jolann69 - dim 28 Fév 21 à 23 h 07

    On a pas été capable de gagner un match qu'on devait gagner. Ca présage rien de bon pour cette fin de saison. Si on a pas d'autres choix que de garder Depay sur le terrain même quand il est transparent, on est peut être pas obligé de le laisser tirer les coups de pied arrêtés si ? Et Aouar aussi on est obligé de le faire jouer tout le match quand il est transparent ? ils ont des totems d'immunités ces 2 la ? ou alors des dossiers contre Garcia ?

    1. dugenou
      dugenou - dim 28 Fév 21 à 23 h 10

      que Memphis tire les coup franc, ça ne me dérange pas, mais à un moment on peut lui dire aussi d 'arrêter de les tirer direct, même quand il est à 40 mètres des buts...

    2. Avatar
      LELAVALLOIS - dim 28 Fév 21 à 23 h 56

      Tout a fait d'accord avec toi, Depay absent, que dire de Dubois, Aouar titularise alors qu'il est blesse et pas en etat de jouer ...
      Debut de match de match correct ( car OM nul ), pas un tir cadre, pas un seul bon centre ( sauf tete de Depay ), pas un seul corner bien tire et pourtant Lyon ouvre le score, et la lumiere s'est eteinte ...
      Que de dechet, pas d'envie, pas de collectif, que de l'individualisme ...
      A force d etre accule, c etait evident qu'on en prendrait un, on ne sait pas defendre ( bokou trop loin des adversaires ...)...
      L'arbitrage n'est pas la seule excuse, meme si j'ai trouve les arbitres nuls ( d'ailleurs ca a aussi donne un mauvais match ...) ...
      Sergent Garcia a montre son incompetence, cet entraineur ne sent pas les matchs, il ne sert a rien, n'influence rien, meilleur pour prendre des notes sur son carnet ...
      Il devait faire des changements bien avant l'expulsion ( d'ailleurs expulsion stupide de Paqueta, meme s'il n'appuie pas sa semelle Payet exagere et Millot tombe dans le panneau ...) , Caqueret et Guimares devaient entrer ...
      J'en veux enormement aux joueurs lyonnais, gentils, suffisant, peu intelligent, naifs, faineants ...

  6. Avatar
    fidelalol - dim 28 Fév 21 à 23 h 07

    C'est l'arbitre qui dit aux joueurs de L'OL de reculer après l'ouverture du score????
    On concède corners sur corners,alors forcément.....

    1. Mimoun
      Mimoun - dim 28 Fév 21 à 23 h 09

      Pas faux...

    2. poussin
      poussin - dim 28 Fév 21 à 23 h 16

      et des corners inexistants qui plus est.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 28 Fév 21 à 23 h 09

    Même Roustan il dit qu'il ne comprend pas trop le penalty.
    Il reste encore pas mal de matchs, faut pas désespérer. Les autres vont en perdre aussi des pts, on a vu Lille chez eux. Et puis vous verrez on jouera mieux contre Lille ou Monaco. Ce match contre l'OM puait trop.
    Bravo à Toko pour son jolie but

    1. Mimoun
      Mimoun - dim 28 Fév 21 à 23 h 10

      C'est dire s'il n y a pas péno !

  8. OL-91
    OL-91 - dim 28 Fév 21 à 23 h 11

    La grande idée est de dire que la frappe allait au but ! Le ballon aurait frappé un joueur mais il allait droit au but ! On a trop de gens intelligents dans le foot. De plus une frappe au ventre fait bouger le bras naturellement.

  9. Janot-06
    Janot-06 - dim 28 Fév 21 à 23 h 11

    Alors bien sûr on peut s'en prendre à l'arbitre mais quand on veut gagner ce genre de match on fait tout pour éviter ce genre d'aléa.
    C'était l'occasion de revenir à un point du LOSC, c'est raté et bien pire, Monaco est sur nos talons à un petit point.
    Encore un tournant mal pris.
    Pour moi, c'est une déception, une de plus après les RDV manqués face à Brest puis Montpellier.

    1. poussin
      poussin - dim 28 Fév 21 à 23 h 18

      j'espère que vous aller cesser de parler de titre et regarder dans le rétro avant que le podium nous échappe aussi, ce qui serait bien plus grave pour le club.

  10. Mimoun
    Mimoun - dim 28 Fév 21 à 23 h 11

    Savent pas lire un texte de règlement : faut prendre les paragraphes dans l'ordre où le réglement les donne : si main décollée alors péno, sauf si d'abord le corps. JE ne suis pas prof de français mais punaise faut pas sortir d'une grande école pour comprendre !

  11. Avatar
    Cazo-loco - dim 28 Fév 21 à 23 h 13

    J'en veux beaucoup à nos joueurs !
    Il y a des individualités qui sont souvent bonnes régulièrement et sur un match entier: Denayer Marcelo Paqueta Mendes le reste c'est très irrégulier dans un match, ou est la motivation de faire mal a l'adversaire ?
    On marque on s'arrête de jouer ! On revient à l'époque Genesio. Il faut faire tourner trop de joueur sont dans un fauteuil !

    Aouar j'ai plus les mots ... matchs après matchs saisons après saisons toujours les même maux. Je vais pas m'éterniser avec lui j'ai deja fait des pavés.

    Kadawere j'aime bcp ce joueur mais il est plus dans le coup faut mettre Cherki ou Slimani c'est plus possible !
    Trop de lacunes mentales il faut un vent de fraîcheur dans le 11 mais je vois pas garcia changer a part Paqueta qui sera absent au prochain match.

  12. Mimoun
    Mimoun - dim 28 Fév 21 à 23 h 13

    Bon match nul, mais on est largement supérieur à cette équipe de Marseille ; on joue 10 fois on gagne 9 fois c'est clair... et on fait une fois nul, dommage c'était ce soir...

    1. Avatar
      Cazo-loco - dim 28 Fév 21 à 23 h 15

      C'était pareil au match aller ...

    2. dugenou
      dugenou - dim 28 Fév 21 à 23 h 16

      avec Millot au sifflet, je dirais plus 5 nuls, 4 victoires et une défaite...

  13. Lyolicha
    Lyolicha - dim 28 Fév 21 à 23 h 13

    L’arbitrage aura eu malgré tout ce qu’on peut dire une influence sur le résultat. Mais je retiens aussi qu’on ne profite pas du faux pas lillois. Jaune et penalty sévère pour paqueta. Même si le deuxième jaune semble plus logique,sans le premier jaune,il n’y aurait eu donc pas d’exclusion. Un arbitrage exécrable contre nous,un de plus. On reste à trois points de Lille et seulement à un point de plus que Monaco. On sent le souffle dans notre notre cou. Faut avoir les nerfs solide je tiendrais jamais le coup.
    Depay énervant dans ce match. Entre ses coup de pieds arrêtés ratés et sa dernière passe qui n’a pas faite pour la dernière action du match ou il ne lâche pas la balle à slimani en profondeur sur notre contre attaque dans les dernières secondes.
    Comment peut-on se relâcher face à un adversaire aussi faible et à notre portée.

    1. Avatar
      Cazo-loco - dim 28 Fév 21 à 23 h 16

      Moi aussi Lyolicha je suis en sueur a chaque match 😭

  14. Mimoun
    Mimoun - dim 28 Fév 21 à 23 h 14

    Bon j'en ai assez lu (ici pour certains) et assez entendu (sur canal ou l'équipe tv) bonne nuit à tous !

  15. Avatar
    fidelalol - dim 28 Fév 21 à 23 h 15

    Si bras décollé du corps,meme après que le ballon ait touché une autre partie du corps,c'est péno,
    Sinon,Garcia,plus l'homme de la situation

    1. Mimoun
      Mimoun - dim 28 Fév 21 à 23 h 16

      Faux, archi faux !!!

      1. Altheos
        Altheos - lun 1 Mar 21 à 8 h 32

        "le bras ou la main d’un joueur : directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe, ou directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité, si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface"
        Ben si.

  16. Avatar
    Fab - dim 28 Fév 21 à 23 h 15

    Un match qui confirme les précédents !
    C'est inquiétant car Monaco est dans une bonne dynamique et qu'on ne reverra pas les 2 premiers.
    Une erreur de coaching de Garcia sur le fait d'avoir laisser Paqueta aussi longtemps alors qu'il avait pris un jaune en fin de première ?

  17. Jerinho
    Jerinho - dim 28 Fév 21 à 23 h 15

    Pourquoi Canal ne veut pas replay pour la touche main de nagatamo ? Bref Habib Beye me gave beaucoup.

    Sinon Aouar m’a énormément beaucoup déçu , Garcia aurait dû débuter avec le trio brésilien Guimaraes, mendes et paqueta. Kadewere, il est en baisse on dirait ..
    bref Slimani et Cherki devraient débuter au prochain match pour souffler Kadewere et KTE.

    Une dernier chose , fuck Millot.

    Allez OL, on se rivalise contre Monaco pour qualifié C1

  18. OL-91
    OL-91 - dim 28 Fév 21 à 23 h 20

    De toute façon, rien ne m'a étonné dans ce duel. C'est le type de match qu'on perd régulièrement quels que soient les faits de jeu : un concurrent proche a fait un score nul, on peut avancer d'une place et l'adversaire du jour est mauvais depuis plusieurs matches. Ça rappelle le match contre Montpellier. On semble pouvoir gagner mais on ne fait rien pour.

  19. dugenou
    dugenou - dim 28 Fév 21 à 23 h 21

    Kadewere n 'apporte plus rien.
    De Sciglio me fait de plus en plus flippé.
    A part eux deux, les autres titu, j 'ai trouvé qu'ils ont tous apporté qqch dans l 'ensemble.
    Je ne me souviens pas d 'arrêts exceptionnels de Lopes, mais Marseille arrive quand même à nous priver de deux points, pas très difficilement il faut dire. ça ne me rassure pas trop.
    On est beaucoup trop passifs dans les matchs par moment. L'intensité baisse comme soufflet dans les duels, dans la qualité technique et puis on encaisse toujours.
    Arf, que de frustrations ce soir!

    1. OL-91
      OL-91 - dim 28 Fév 21 à 23 h 24

      Tino est à mettre en repos depuis longtemps.

      1. dugenou
        dugenou - dim 28 Fév 21 à 23 h 26

        je n 'ai pas souvenir d'une seule bonne occaz de lui dans le match...

      2. OL-91
        OL-91 - dim 28 Fév 21 à 23 h 32

        Oui, mais les occasions sont d'abord une question de se positionner là où il faut, au moment où il faut.

  20. granadino
    granadino - dim 28 Fév 21 à 23 h 23

    Pas un mental de champions…
    La frayeur contre Brest n’aura pas servi de leçons, pas la capacité de rester concentré et à haute intensité sur la durée. S’arrêter de jouer après avoir marqué à 30 minutes et laisser filer ce match alors que l’OM était inexistant, c’est inacceptable. On ne profite pas des (rares) faux pas de nos adversaires au classement, et Monaco est très près derrière.
    Ça devient difficile de continuer à croire au titre voire même au podium avec un tel manque de rigueur mentale.

    Memphis : comme d’habitude le meilleur et le pire. Le meilleur dès qu’il décroche et redescends organiser le jeu. Le pire dès qu’il se remet à son cirque de dribbles impossibles seul contre 4 joueurs, et qu'il ne cadre pas une frappe. Vraiment en-dessous sur coups de pieds arrêtés. Ils ont beaucoup tenté la profondeur sur lui, mais tout de même beaucoup hors-jeu.

    Toko : bien, la frappe est limpide sur le but.

    Kadewere : confirme qu’il est moins au niveau que sur le début de saison, dommage.

    Paqueta : toujours splendide. L'expulsion : la VAR ne sert à rien d’autre qu’à nous gâcher le plaisir de célébrer les buts. Penalty là mais pas sur Nagatomo... la faute sur le deuxième carton d'accord, mais il n'y aurait jamais dû avoir jaune sur le penalty.

    Aouar : comme Memphis, le meilleur et le pire. Excellent choix sur le but de laisser passer le ballon, mais derrière beaucoup de mauvais choix aussi dans le jeu. Quel dommage car une technique pareille, c’est peu commun. Dans un match où il fallait beaucoup d’intensité et d’efforts, Caqueret aurait été plus intéressant dans le 11 de départ.

    Mendes : rassurant, à l’expérience.

    Dubois… surpris de sortir avant la fin, il n’a aucun recul sur le match affreux qu’il nous sort. Techniquement c’est quand meme très limité, il n’est pas du tout le leader qu’il prétend être.

    Denayer : le patron, quel défenseur !

    Marcelo : rien à dire, avec Jason c’est notre charnière.

    Cornet : gros match, il a bien défendu pour une fois, beaucoup d’efforts comme d’habitude.

    Lopes : pas rassuré et pas rassurant. Il boxe tous les ballons, plus de ballons bloqués dans les mains, que c’est dangereux ces ballons renvoyés dans la surface. Sur penalty toujours battu.

    De Sciglio est définitivement une quiche.
    Bonne entrée de Cherki, il avait envie, a mis de la vitesse et un petit plus donné le ballon que d’habitude.
    Slimani est un taureau.

  21. ITSGONE
    ITSGONE - dim 28 Fév 21 à 23 h 25

    Clairement, Aouar ne devrait pas être titulaire en ce moment. Guimares et caqueret, c'est plus fluide et efficace.
    Je me demande combien de ballon il a touché, mais il me semble très peu.
    Et merci l'arbitre pour le premier carton sur paqueta... entre le carton et le penalty, ça nous a plombé le match. Ca faisait mal de le voir sortir, il a un bon esprit, j'aime beaucoup.
    Et encore bravo à la charnière, on en parle même plus tellement ça roule de ce coté là.

  22. Monark
    Monark - dim 28 Fév 21 à 23 h 28

    Monsieur GARCIA, force est de constater que vous n'avez pas préparé votre équipe comme il se devait pour un match capital comme celui ci. Vous n'avez également pas été à la hauteur pour faire le coaching qui s'imposait en cours de partie ( reproche récurrent ). Enfin ,vous n'avez pas été capable, depuis le bord du terrain , et c'est pourtant votre rôle, de faire garder leur sang froid à vos joueurs , ce qui a conduit à nous retrouver à 10 au pire moment. Cela fait beaucoup de passif à votre compte. Je ne sais pas si nous décrocherons quelque chose à la fin de cette saison ? C'est encore possible a ce stade, mais ca me semble de plus en plus compliqué, au fur et à mesure que la compétition avance.je nous sens vite gagné par la fébrilité alors qu'une première demi- heure comme ce soir ne doit pas nous y conduire.

  23. Avatar
    Polygone - dim 28 Fév 21 à 23 h 33

    On est d accord pour dire que cherki doit débuter le prochain match.
    Il sort dubois pour diomande, plutôt que de remettre de sciglio et rentrer bard.
    Et en plus cherki qui est le seul à pouvoir accélérer, se retrouve à la hauteur de notre défense

    1 tir cadré dans le match.
    On ne mérite pas

  24. Avatar
    OL IN - dim 28 Fév 21 à 23 h 33

    On va se taper la place du cocu en fin de saison ça pue bien du cul

  25. Toitoi
    MoiMoi - dim 28 Fév 21 à 23 h 35

    Encore des points perdus bêtement. Il y avait moyen de faire un coup au classement, mais non, on préfère laisser Lille et Paris devant, et Monaco nous rattraper.

    1. OL-91
      OL-91 - dim 28 Fév 21 à 23 h 38

      Le pire est que nous sommes même pas encore habitués à ce genre de dépit qui revient régulièrement : on a raté depuis des années les matches profitables.

  26. poussin
    poussin - dim 28 Fév 21 à 23 h 41

    en 5 matchs , on a perdu 2 points sur Lille, 2 points sur le PSG et 3 points sur Monaco . Le podium s'éloigne de plus en plus et je parle même pas de titre ou quoi que ce soit qui y ressemble . Garcia comme d'habitude aligne un 11 et regarde ce qu'il se passe. IL n''adapte jamais de tactique selon notre adversaire . je nous vois pas prendre de points contre nos concurrents directs en jouant 30 minutes par matchs .

    1. OL-91
      OL-91 - dim 28 Fév 21 à 23 h 43

      Nous avons le gros défaut d'être impatients ou de se surestimer. Il faut se rendre à l'évidence. Nous n'avons pas le groupe capable de gagner le podium, malgré les talents.

      1. poussin
        poussin - lun 1 Mar 21 à 0 h 10

        les confrontations contre les concurrents directs seront des matchs hyper difficile à 6 points mais je crains encore plus les matchs compliqués contre les reléguables qui jouent leur peau en L1 avec le couteau entre les dents. On va en lâcher un paquet des points si on ne change rien, et j'ai pas l'impression que Garcia en est envie .

  27. Avatar
    Sceptique - dim 28 Fév 21 à 23 h 43

    Je viens d'entendre Garcia, quelle pipe !!
    "on a arrêté de jouer après le but", ben oui ducon et tu es qui toi ?

  28. dugenou
    dugenou - dim 28 Fév 21 à 23 h 47

    Les pensées de Millot ce soir:
    Début de match:
    -"Bon je ne pèse pas assez pour le moment, Labrune ne va pas être content...En plus ils se font bouffer mes petits minots! Allez, entrez au moins dans la surface une fois que je puisse siffler! "
    44ème minute:
    -"Ahhhh enfin, ça y est! je vais pouvoir la jouer fine là. Tiens Pepito, jaune et péno dans ta face!"
    Mi-temps, à son assistant:
    -"Bon, les gars je veux une victoire nette et sans reproche. On met le paquet en seconde!
    -"P..., Nagatomo garde tes mains pour pisser! Allo la VAR? Je ne vous entends plus, euh... je suis dans un tunnel là! ..Allo?"
    71 ème:
    -"Tiens Patati et Patata, au vestiaire! oh que c 'est bon ça!"
    A Payet, discrètement, 5 minutes après:
    " Bon les gars, je ne peux pas faire plus là oh! Un péno et un rouge, vous voulez que je marque aussi. Avec vos conneries je vais me retrouver à arbitrer en district à force!"
    Fin de match:
    "Merci les gars, bon match."
    Discret à Alvaro
    "J'ai bien ri, mdr. Merci c 'était sympa!"

  29. Avatar
    Gi69OL - dim 28 Fév 21 à 23 h 49

    Le coach n'est clairement pas à la hauteur. L'équipe ronronne depuis des semaines et il ne change rien !!!! C'est à lui de trouver des solutions et faire évoluer les choses. C'est du copier/coller à chaque match !!!!!!!!!!!! Un peu d'initiative ne pourrait faire que du bien. On jouait le titre ce soir ??????????????? Il fallait vraiment être bien informé pour le savoir. Attention à la place du c n. Nous avons un savoir faire : relancer les équipes bancales.

  30. Avatar
    BAB26 - dim 28 Fév 21 à 23 h 50

    L'OL ne mérite pas d'être champion en ne jouant que 1/2 heure ses matches. Depay envoie les ballons dans les nuages. Debois vise le gardien quand il fait un centre...Kadewere a-t-il joué ? je ne l'ai pas vu.. Lopez est devenu un boxeur....
    Garcia est trop rigide,frileux et coincé ...avec toujours la même composition,aucune imagination.
    Bref c'est foutu,on l'a compris ce soir...le plus dur est la désillusion!...mais maintenant tout deviendra plus facile car on n'attend plus rien de cette équipe.
    Dans l'ordre pour le titre ...PSG, Monaco,Lille et Lyon.

    1. Avatar
      LELAVALLOIS - lun 1 Mar 21 à 0 h 07

      Assez d'accord avec toi, Lyon est trop limite ...
      Lille en difficulte ne perd pas lui ...

      Monaco a un vrai entraineur, lui ...

      PSG sera champion ...

      Vivement que Aouar degage, Dubois est nul ...

  31. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - lun 1 Mar 21 à 0 h 24

    Bon le match nul est amer, notamment car on a arrêté de jouer après le premier but, en l'occurence Aouar et Depay que j'ai vu à l'arret balle au pied ou tenter des dribbles inutiles au milieu de terrain.
    Je tiens juste à souligner, pour moi que Thiago Mendes est le joueur Lyonnais de la saison, même si elle n'est pas finie.
    C'est le plus régulier et le plus performant, il a un talent incroyable pour aller chercher des ballons dans les pieds des adversaire et une puissance dans son pressing,
    Je comprends mieux pourquoi Juninho l'a acheté.

    1. Avatar
      Forest Gone - lun 1 Mar 21 à 0 h 36

      Perso Mendès je le trouve incroyablement neutre balle au pied, se contentant d'orienter le jeu, technique pas dégeu mais trop latérale. Défensivement je le trouve vite dépassé et ça gagné pas beaucoup de duel. C'est mieux que Tousart mais sincèrement c'est insuffisant.

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 1 Mar 21 à 7 h 52

        Ça veut dire quoi "se contenter" d'orienter le jeu ? C'est déjà essentiel non ? C'est pas à lui d'aller faire des raids solitaires en dribblant 3 joueurs, ça il faudrait plutôt demander à Aouar. Et je rejoins SapeCommeJallet sur sa capacité à couper les lignes de passes, et à jouer sobrement quand il le faut. A l'époque de Tousart tout le monde réclamait une "sentinelle technique", et c'est bien ce qu'on a là.
        Quand il est dans un bon jour je me régale à le voir joueur, je le compare pas à Alcantara mais dans le profil c'est un peu le même style, j'apprécie beaucoup perso !

      2. Avatar
        SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 10 h 01

        Alcantara ? Oui, j'aimerai bien qu'il mette autant d'intensité (je répete tjrs la même chose). Le nombre de fois où l'OM a trouvé des joueurs entre la défense et le milieu, là où devrait se trouver Mendès… Il est très bon, oui, mais soit on le remplace quand il quitte son poste, soit il y reste. Et quand l'équipe est en mode "soumission", il doit y rester.

  32. Avatar
    Forest Gone - lun 1 Mar 21 à 0 h 31

    Sincèrement je ne sais plus pourquoi je regarde encore les matchs de l'OL. Je ne prends aucun plaisir à regarder cette équipe. Je vais prendre mes distances avec le football moderne. Je crois que ça fait 20 ans que le championnat français a pas été aussi faible, je me félicite chaque jour de ne pas payer un abonnement pour voir un tel spectacle. Je pense que l'individualisme athlétique à pris le pas sur l'intelligence du collectif dans ce sport. Comme une impression que le QI foot c'est lamentablement effondré. Il me semble que payer des salaires de plusieurs millions pour ces sportifs devient de fait complètement déraisonnable. Ce soir que de maladresses, de passes basiques râtées, d'erreurs, d'incompréhension. Individuellement Depay ce soir à raté tout ce qu'il a entrepris, corner, coup franc, passes, tout! J'ai vu une équipe qui joue la peur au ventre et des joueurs qui ne prennent pas leurs responsabilités. Force est de constater que cette équipe ne progresse plus avec Garcia, le bloc défensif est catastrophique !
    Attention à ne pas tout perdre à la fin JMA,
    Mention spéciale à nos deux latéraux qui sont nullissimes

    1. Avatar
      Juillet - lun 1 Mar 21 à 1 h 52

      Oui, nos latéraux c'est vraiment un problème, n'importe quelle équipe arrive à arroser notre surface de centres.
      Bon après avec un vrai coach on verrait peut-être Bard, et De Sciglio sur son côté. Devant on aurait une rotation avec Cherki qui a fait une belle entrée, et Slimani...
      Garcia a vraiment un air de parenté avec Génésio, le même manque d'imagination, la même frilosité : dés qu'on a trouvé un truc qui a fonctionné deux ou trois matchs, on l'use jusqu'à la corde même quand ça ne fonctionne plus. Je suis persuadé qu'avec un coach d'une autre envergure, l'équipe serait transformée car il y a tout de même de très bons joueurs, notamment un milieu de terrain monstrueux (à condition d'enlever Aouar...)

  33. Avatar
    Roberto Cabanas - lun 1 Mar 21 à 6 h 54

    Et bien... a vous lire tous on sens beaucoup de frustration. Premiere demi heure on les mange on marque un superbe but, tant dans la construction que dans la conclusion. On recule un peu ensuite certes , mais après...?
    Apres ben... l arbitre, peno jaune puis expulsion, et pas peno pour nous, que faire?
    On est encore en course j y crois moi. Il faut viser le titre! 6 points à prendre avant de recevoir le qSG. Et la on verra où nous en serons.
    Slimani est rentré trop tard, sinon rien à reprocher à Rudi.
    Tino doit souffler.

  34. Avatar
    peno peno - lun 1 Mar 21 à 7 h 06

    Pour moi, c'est l'OL qui a battu l'OL ... Pourquoi fait-on encore jouer "le maître du jeu" ( surnom donné par les commentateurs de Canal à AOUAR) ????? On a joué à 9 , ( AOUAR et MEMPHIS nuls depuis plusieurs matchs) puis à 8 après l'expulsion de PAQUETA ... On peut s'estimer heureux d'avoir rapporté 1 point ! Qui "ordonne" à GARCIA de faire jouer nos quiches ? That is the question ... Concernant le péno, imaginons une seconde que la situation soit inversée ... On l'aurait tous approuvé en notre faveur ... Le vrai problème, ce n'est pas la qualité de l'adversaire (BREST, Montpellier, OM,...) mais notre capacité à nous battre nous même ... Désespérant ...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 1 Mar 21 à 10 h 09

      Non les pénos accordés sur un tir à bout portant je trouve que c'est débile, même quand c'est en faveur de notre équipe. Un attaquant un peu adroit peut arriver à viser une main à deux mètres, ce n'est pas un exploit ! Avec cette règle stupide ça va arriver très vite.

  35. Avatar
    peno peno - lun 1 Mar 21 à 7 h 17

    A force de vouloir montrer à chaque match notre quiche Aouar, on va refroidir les acquéreurs potentiels ... Quel recruteur visionnant ses matchs ferait une offre ???? On va finir par le garder .... ce qui à mon avis n'est pas une excellente nouvelle ... Déjà qu'il ne court pas ... il devient un champion du déchet technique .... Vrai mystère de le voir titularisé à chaque match ...

  36. Avatar
    JuniAnderson - lun 1 Mar 21 à 7 h 32

    Le 433 est devenu stérile car les joueurs ne font plus les efforts sur 90 min : Aouar, Toko, kadewere. C’est la fête à celui qui marchera le plus.
    Tiago menses a baissé également dans son apport offensif.
    Résultat : il n’y a que depay et paqueta qu’on voit .
    Monsieur Garcia, c’est le moment de changer des choses

  37. Avatar
    JuniAnderson - lun 1 Mar 21 à 7 h 58

    Classement final:
    1 PSG
    2 Monaco
    3 Lille
    4 Lyon

    1. Avatar
      cavegone - lun 1 Mar 21 à 11 h 26

      Avant la saison, au jeu des pronostics je mettais l'OL second, on était peu à être aussi optimistes après notre 7ième place. Aujourd'hui, en voyant la dynamique et surtout cette manie idiote de reculer après avoir marqué pour gérer le résultat, oui 4ième sera notre place.
      Garcia a gagné son seul titre en faisant l'inverse avec Lille. ça tuait les matchs.
      Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait en Italie, mais il a perdu ce qui faisait sa force.
      Après l'avoir énormément défendu, et même si je pense qu'il demeure un excellent coach, je n'en veux plus non plus.
      Je n'ai jamais aimé le foot Italien hormis le grand Milan de Sacchi, et là Garcia nous a importé leur style.
      Sauf qu'on a ni les joueurs, ni la culture, ni la malice pour défendre un score. En plus on est à la merci d'un coup de billard, d'une décision arbitrale contraire, etc...
      Trop tôt on est rentré dans la gestion, et on le paye aujourd'hui.
      Dommage, je pense vraiment qu'on pouvait le jouer le titre, en se protégeant un peu plus médiatiquement.

      Car Millot qui arbitre ce match, on l'avait dit ici, c'était tout sauf anodin.

      Il y a une volonté manifeste du monde du foot Français de faire rentrer l'OL dans le rang.
      Le nier aujourd'hui ce serait de l'aveuglement.

      1. Avatar
        SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 11 h 44

        J'ai toujours cru à cet anti-lyonnisme, d'autant plus attisé par la personnalité d'Aulas. Maintenant qu'il y a d'autres clubs pouvant représenter la France (enfin ! je me comprends…), il faut bien sûr lui rabattre son caquet !
        Il en demeure pas moins que, match après match, on démontre que personne dans le club, n'a la volonté de jouer le titre. Tout le monde, même nous, met en exergue que l'équipe recule après avoir marqué, que cela dure depuis des semaines, et rien ne change. Est-ce seulement la faute de Garcia ? Depay pense-t-il réellement attiser la convoitise de clubs plus huppés en proposant ces bribes de jeu ? A-t-on réellement dans ce club une exigence de compétiteur ?
        Tout le monde est peut-être contre nous, mais les premiers à se tirer une balle dans le pied, c'est nous !

      2. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 14 h 23

        Au contraire Sergio, on démontre justement qu'on le joue le titre, et on le joue avec la peur de se rater...."petit bras" on dit au Tennis.

        Pour ce qui est de Depay, c'est un autre débat mais non seulement il ira dans un grand club, (faut en finir avec ce débat stérile) mais il est notre arbre qui cache la foret...ou plutôt le désert offensif...

      3. Avatar
        SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 14 h 39

        Ah ? Tu vois de la peur ? Comme je ne les vois pas impliqués, je ne les vois pas avoir peur de ne pas atteindre l'objectif. Par contre dès qu'ils se recroquevillent, ils ne savent plus comment faire, il n'y a plus d'équipe.
        Quand à Depay, on verra et on en reparlera.

      4. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 18 h 34

        Ok on en reparlera 😉
        Mais tu sais qu’il est déjà en discussion avec Liverpool La Juve et le Barça ? Enfin pas lui mais ses agents...
        Il n’y a pas un joueur en Europe qui est régulier actuellement. Memphis ne fait pas exception.

  38. Toitoi
    MoiMoi - lun 1 Mar 21 à 7 h 58

    Match encourageant de l'équipe qui rencontrait hier soir l'un des prétendants au titre et qui laisse entrevoir de belles promesses.
    Le titre est pour l'OL cette année, on y croit !

  39. Avatar
    JuniAnderson - lun 1 Mar 21 à 8 h 00

    1 match par semaine et ça continue à marcher sur le terrain. C’est insupportable

  40. Toitoi
    MoiMoi - lun 1 Mar 21 à 8 h 13

    On constatera les rôle grandissants de Mattia qui a pris l'ascendant sur l'indéboulonable Melvin.
    Houssem montre de superbes choses pendant au moins 5 % du temps passé sur le terrain.
    Memphis réussit un tir sur 50, ce qui est une moyenne honorable.
    Thiago a gentiment décidé d'absorber le trop-plein de combativité anciennement reproché à Marcelo.
    Tino existe toujours, quoi qu'on puisse voir sur le terrain.

    Garcia semble définitivement être l'homme de la situation, sachant mobiliser ses hommes et leur permettant d'assoir leur maîtrise et leur domination dans le jeu, le tout pour gagner presque la totalité des 1 matchs par semaine auxquels sont soumis les joueurs à un rythme fou fou fou !

    Bref, après un tel match, même les plus exigeants et les plus pessimistes devraient être satisfaits.

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 1 Mar 21 à 8 h 58

      Excellent...

    2. Avatar
      SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 10 h 07

      Oui, oui, MoiMoi. Au delà des individualités la fragilité mentale de cette équipe ! Elle passe de l'euphorie à la dépression en un clin d'œil. On se fait botter le cul contre Brest, on a une semaine pour préparer ce match, tout le monde a vu la détresse sur la figure de Payet et j'ai oublié qui, après le but, et au lieu de leur tenir la tête sous l'eau, on les remet en confiance. Rennes attends son tour avec impatience.

      1. Toitoi
        MoiMoi - lun 1 Mar 21 à 15 h 13

        Sergio, une semaine, c'est pas assez pour préparer un match !

      2. Avatar
        SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 15 h 27

        C'est ça, ou notre apitoiement ! Peut-être qu'on ne peut pas résister à ces regards éplorés que nous lancent nos adversaires quand ils sentent l'inéluctabilité du sort qu'on leurs réserve, comme ceux des animaux à l'abattoir. Aussi pour égaliser les chances on se noue les chaussures ensembles, et on sautille le sourire aux lèvres, les voyant recouvrir leur sérénité ? Bucolique ? Non ?

      3. Toitoi
        MoiMoi - lun 1 Mar 21 à 15 h 30

        Moi, ça me donne envie de devenir alcoolique.

      4. Avatar
        SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 15 h 53

        Bienvenue au club des Lyonnais Alcooliques Supporters Soumis mais Éclairés

  41. JFOL
    Juni forever OL - lun 1 Mar 21 à 8 h 39

    Ca reste un bon point pris à l'extérieur, vu le contexte.
    Pour l'instant, on reste à 3 points du premier, Monaco se rapproche ...
    Si on bat rennes mercredi, au pire, on sera dans la même situation qui n'est pas mauvaise
    Faut rester placé jusqu'au 8 - 10 derniers matchs

    1. Avatar
      jolann69 - lun 1 Mar 21 à 9 h 00

      Faut il encore battre Rennes, et c'est pas gagné. Une équipe qui ne nous réussit pas, avec plein d'anciens lyonnais revanchard qui vont jouer leur match de l'année....

      1. Altheos
        Altheos - lun 1 Mar 21 à 9 h 49

        Et Stephan vient de démissionner !

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 10 h 06

        Stephan était très en vogue il y a seulement quelques mois, on était proche de lui décerner le prix du meilleur entraineur de L1 et puis d'un coup tout s'effondre !

        Autant nous étions nombreux à l'avoir vu venir pour Nice, effectif beaucoup trop jeune, autant pour Rennes on pensait bien que la spirale de la lose était terminée.

        Malgré son actionnaire, sans doute le plus riche des propriétaires privés de L1, c'est un club qui n'arrive jamais à s'extraire du ventre mou, quelque soit l'argent ou les talents qui y sont injectés. Ils subissent échec sur échec. Leur situation n'est pas dramatique, ils ne sont jamais totalement mauvais, mais ils ne sont jamais bons sur la durée. J'ai du mal à croire que c'est une question de coach tellement ils ont été nombreux à essayer. Peut-être une gouvernance sportive et économique qui n'est pas à la hauteur !

        Il fait quoi le directeur sportif d'ailleurs ? A part agresser les arbitres on ne l'entend pas

      3. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 11 h 12

        Le directeur sportif on l'a entendu dans la semaine...pour dire qu'il était responsable à 98% du mercato et donc de la réussite Lyonnaise...Et que par conséquent il fallait être patient et faire confiance à sa compétence infinie. 🙄
        Encore un qui a pris le casque avant l'heure !

        Pour en revenir à Rennes, ils font de mauvais choix. Holveck si vous me lisez vous savez que je ne le porte pas dans mon coeur, mais factuellement il était à Monaco et déjà il avait tendance à s'occuper des affaires des autres avant les siennes. A peine était-il arrivé à Rennes (et même avant l'officialisation) qu'il a regardé tel le vautour sur l'OL pour Flo Maurice en essayant de chiper une "pépite". Bon il a eu Terrier....

        A mon avis, je ne fais que supposer, cela doit être une horreur de travailler avec Holveck ou même Flo Maurice, car les gars se prennent au sérieux, il est visiblement très difficile de leur arracher un sourire (signe manifeste de ceux qui se prennent au sérieux), alors que Stéphan est à priori plus un affectif.
        Quand ça se tend comme en ce moment, ça doit vraiment être encore pire.
        En tout cas moi je n'enlève rien au mérite de Stéphan car son équipe en début de saison, avant la fatigue et les blessures, je la trouvait bien équilibrée, où chacun était à son exacte position.

        Je pense que le club qui le recrutera fera une affaire.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 11 h 18

        Cette déclaration de Maurice je l'avais bien entendue 😉

        Je m'étonne un peu que lors d'une série avec autant de mauvais résultats on n'ait pas entendu Maurice soutenir son staff et motiver les joueurs. Ou alors il a considéré que ce n'était pas son staff.

      5. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 11 h 34

        C'est vrai. ça sent le repli sur soi.
        D'ailleurs quand il faut publiquement dire que ça travaille en toute harmonie, c'est que se larvent des dissentions, à l'OL on en sait quelque chose...
        C'est un peu comme le joueur qu'il était, un potentiel certain, mais ça ne transforme jamais l'essai à cause d'une personnalité inadaptée...

      6. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 11 h 37

        Je pensais plutôt à une diversion, comme Juni avec l'arbitrage, pour essayer de susciter une réaction à l'injustice. Un élément fédérateur qui soude un groupe. Normalement c'est le boulot du DS quand il y a une grosse difficulté

      7. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 14 h 18

        Oui c'est certain que ça serait malin.
        C'est un recruteur de formation Maurice, (et pas si bon en plus).
        La comm', il vaut mieux qu'il évite à mon avis, surtout pour dire les âneries qu'il a dites.
        Juni est beaucoup plus à l'aise dans ce registre, et il faut dire ce qui est bien plus à sa place dans un costume de DS. En toute objectivité bien sûr 😉 😀

  42. kakkolak
    kakkolak - lun 1 Mar 21 à 9 h 12

    Kadewere est aux fraises depuis la trêve malheureusement.
    Memphis no comment... On va encore me sortir ses buts et passes décisives...
    Lopes veut changer sa façon de jouer, total c'est n'imp'...
    L'arbitrage, j'ai plus de mot tellement çà me dégoûte...

    1. Wizzkykok
      Wizzkykok - lun 1 Mar 21 à 10 h 53

      Concis et efficace.

  43. OLVictory
    OLVictory - lun 1 Mar 21 à 10 h 14

    J'ai écouté Galtier après le match nul de Lille et son explication était le manque d'implication de ses joueurs.
    Comme Garcia hier.

    J'attends vos "ouimécépapareil" parce que là je ne vois pas bien en quoi Galtier serait un bon entraineur qui soutient son équipe et Garcia un mauvais qui se défausse. Expliquez-moi, s'il vous plaît…

    1. Avatar
      SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 10 h 39

      La réponse est que "exceptionnellement" les lillois se sont moins impliqués, les lyonnais comme d'habitude ne se sont pas impliqués. Mais cela ne fait sûrement pas de Galtier un meilleur entraîneur, simplement il semblerait qu'il soit capable de mobiliser son effectif, qui bien sûr ne ressemble pas au notre.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 10 h 44

        Pour l'instant, j'ai surtout l'impression que les entraineurs au foot, c'est comme au restaurant. À peine on est servi qu'on envie l'assiette du voisin

      2. Avatar
        SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 10 h 48

        Tu ne confirmes pas la différence d'intensité sur l'ensemble d'un match entre Lille et Lyon ? Et je me fous de l'entraîneur, je ne veux pas Galtier à Lyon. Je veux savoir pourquoi nous on a des joueurs sous Prozac ?

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 10 h 53

        Quand je compare les deux matchs d'hier, je ne vois pas de différence d'intensité.
        Lille a subi les assauts de Strasbourg bien davantage qui nous avons subi ceux de l'OM.
        A la limite c'est Lille qui aurait eu le plus de passivité s'il fallait choisir

      4. Avatar
        SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 11 h 05

        Bon, ben , je vois que c'est inutile. Tu lis et tu en déduis ce que tu veux, ça fait pas avancer le débat mais c'est ton choix.

      5. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 11 h 10

        Je donne des arguments, j'aurais aimé en lire en retour.
        Cette réponse, comment dire… c'est décevant

      6. Avatar
        SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 11 h 14

        L'argument était dans la 1ère réponse, et les tiens ils sont où ? Et ma dernière intervention n'est pas une réponse mais une constatation qui fait que moi par contre je suis pas déçu.

      7. OLVictory
        OLVictory - lun 1 Mar 21 à 11 h 19

        J'abandonne, ça ne va pas changer ma vie d'arrêter de parler à un mur.
        Bonne continuation

      8. Avatar
        SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 11 h 23

        T'ériges la mauvaise foi en confession de foi, ma foi ! Bonne continuation à toi aussi.

      9. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 11 h 46

        Dommage, car ce débat est des plus intéressants.
        Qu'est-ce qui fait que Lille sauve les meubles et que nous ne marchons pas sur un OM qui avait baissé pavillon au bout d'un quart d'heure ?

        Je n'aime pas du tout le terme d'implication, car forcément les joueurs sont impliqués, ça joue pour gagner un titre fabuleux, il y a un challenge de fou, 4 équipes en 4 points, si dans les 4 équipes c'est pas impliqué, je me demande bien dans quel cas de figure ils le seront...
        Non c'est dans le scénario du match, comment gérer les temps faibles car il y en a forcément. Le tout c'est d'exploiter les temps forts et de limiter la casse sur les faibles. Or contre Montpellier, Lens, Brest, ou l'OM, nos temps faibles on devient des victimes expiatoires sans ressort. C'est une sensation que j'ai éprouvé à chacun de ces matchs. J'accorde du crédit à l'adversaire qui a le droit d'être bon, mais j'ai tout de même l'impression qu'on a tendu la joue.

        Alors que Lille, dont je ne loue pas le jeu frileux, eux, ils me semblent moins fragiles mentalement, il y a une rage de vaincre, un gout de l'effort et surtout une puissance musculaire qu'on n'a pas. Je vais être honnête je n'ai pas vu le match de Lille, mais le scénario parle de lui-même: Un Fonte rageur vient sortir le Losc d'un mauvais pas.
        Il est où le rageur qui nous sort du mauvais pas chez nous ?

        Je suis un peu en boucle, pardon, mais la gestion des matchs est pas bonne, on recule alors que notre force est offensive. Lille n'a pas ce problème car ils jouent la carotte par nature.

      10. Avatar
        SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 12 h 03

        D'accord sur l'analyse de fond. Bien sur qu'il y a des temps faibles dans un match. Mais notre problème c'est qu'après avoir marqué un but, on pense pouvoir prendre l'adversaire en contre, plutôt que profiter de leur déstabilisation et les enfoncer. 2-0 contre Marseille, le match était plié tant ils semblaient accablés. Brest est le contre-exemple parce que collectivement, on avait rien fait pour mener 3-0 à la mi-temps. De manière plus générale, l'envie d'avoir le ballon, de le conquérir et de le conserver n'y est pas. Il y a un vrai problème d'état d'esprit dans cette équipe, voire dans ce club ?

      11. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 14 h 01

        C'est bien ce que je dis.
        Mais encore une fois c'est de mon point de vue plus une consigne de jeu qu'un état d'esprit.
        Sans extrapoler à l'échelle du club puisque manifestement il n'en a pas toujours été ainsi cette saison.
        Garcia a fait pareil avec l'OM quand on leur a damé le pion.
        Car il faut dire ce qui est c'était un hold-up qu'on finisse devant eux cette saison là, c'est Garcia qui avait tout gâché en voulant nous prendre en contre aussi.... Sauf qu'au final on leur avait marché dessus...Et fini devant eux car on jouait sans calcul sur notre dynamique positive.

        J'y reviens souvent, l'état d'esprit, l'envie, la motivation, tout ça les footballer pro de l'OL ils l'ont d'office, sinon il ne seraient pas là où ils sont.

      12. Avatar
        SergioLeglise - lun 1 Mar 21 à 14 h 52

        Alors revenons en à la comparaison avec Lille et explique moi pourquoi les lillois veulent le ballon et visiblement la victoire. Et que nous, nous attendons une erreur de l'adversaire pour récupérer le ballon, sans faire grand chose pour le pousser à cette erreur ? La motivation je la vois quand on ressort le ballon dans un accrochage, à la tête sur les coups de pieds arrêtés, à la récupération sur les ballons de renvois. La conviction c'est dans les shoots, dans les passes et les contrôles. Ça je le vois dans le jeu lillois, pas lyonnais. On est supérieur techniquement, de loin, mais ils ont 3 points d'avances et sont leaders.

      13. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 18 h 30

        En effet c’est un peu mural cette conversation 😅
        On a du mordant jusqu’à ce qu’on mène. A partir de là c’est pas de la peur c’est volontaire on joue la carotte et on laisse l’occasion à l’adversaire de sortir la tête de l’eau. C’est ma lecture.
        Lille ils jouent d’abord la carotte et ils vont punir l’adversaire dès qu’il faiblit.
        Deux stratégies diamétralement opposées tout simplement.

      14. Avatar
        SergioLeglise - mar 2 Mar 21 à 8 h 53

        Évidemment, on ne parle pas de la même chose. Tu me dis que reculer après avoir marqué et jouer le contre, c'est une tactique voulue par Garcia. Je suis d'accord. Moi je te dis que contrairement aux Lillois je ne vois aucun signe de motivation, conviction, de détermination à l'OL. Puisque je ne vois aucune agressivité pour récupérer le ballon et c'est ça la différence essentielle entre les 2 clubs. Ce n'est que ce point de vue que j'expose à OLV et à toi. Je rappelle que le début de la discussion c'était la différence entre une même déclaration de la part des entraineurs, déplorant le manque d'implication de leur équipe, et pas d'un problème tactique.

  44. Janot-06
    Janot-06 - lun 1 Mar 21 à 12 h 26

    J'ai l'impression que les joueurs, dès qu'ils marquent et qu'ils mènent au score, pensent inconsciemment que le résultat est là et qu'il suffit de se passer gentiment le ballon.
    Alors, oui, la plupart du temps, ça fonctionne puisque jusqu'à présent, l'OL gagnait toujours son match après avoir marqué les premiers, mais il faut bien avouer que certaines fins de match ont été plus que pénibles et je pense à Lens ou à Brest.

    Cette fois-ci, ça n'est pas passé grâce ou à cause, ai-je envie de dire, au coup de pouce de l'arbitre.
    La faute aux joueurs ? Oui, sans doute, mais peut-être aussi à un coach pas assez interventionniste de son bord de touche.

    Faut-il instaurer un turnover ?
    A raison d'un match par semaine, c'est peut-être discutable mais là, nous avons Rennes qui se profile dès ce mercredi.

    Il y a sur le banc des éléments qui ne demandent qu'à se montrer et à prouver qu'ils peuvent être des titulaires.
    On a vu hier la très bonne entrée de Cherki. Slimani piaffe d'impatience. Caqueret est un guerrier infatigable.

    Garcia osera-t-il abandonner son immuable système et son onze de départ ?
    Aouar ira-t-il enfin goûter du banc ?

    1. Toitoi
      MoiMoi - lun 1 Mar 21 à 12 h 45

      Non et évidemment que non.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 1 Mar 21 à 12 h 58

      Samedi prochain on rencontre Sochaux qui est une équipe accrocheuse en coupe
      En face on aura sûrement une équipe remaniée avec des remplaçants habituels qui auront à cœur de se montrer
      On pourra se faire une idée objective en comparant les deux matchs

      1. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 14 h 12

        Arf ce sont deux compétitions différentes, on part avec le même capital au début et c'est éliminatoire. En championnat c'est complètement différent.
        Mentalement et techniquement la préparation n'a rien à voir.

        Garcia a très bien préparé nos matchs de coupe l'an dernier.
        Je n'ai aucun doute que Sochaux ne fera pas le poids et qu'on ira de l'avant, mais je n'en tirerai aucun enseignement pour ma part, en tout cas plus subjectifs qu'objectifs.

    3. Avatar
      cavegone - lun 1 Mar 21 à 14 h 09

      Quand ça devient aussi systématique je ne crois plus à l'inconscient.
      Pour moi c'est une consigne du coach d'attendre et de jouer en contre.
      Je loue Garcia quand il y a lieux, mais là le gâchis il est pour lui. Et comme je le disais plus haut il a fait exactement pareil avec l'OM il était en parfaite position pour la seconde place et il a fait n'importe quoi en demandant aux joueur de l'OM d'attendre l'adversaire. Contre nous c'était criant, un nul leur suffisait pour rester devant au classement, Génésio n'en demandait pas tant, Garcia avait pesté contre tout et rien, contre un Mitroglou signalé injustement hors-jeu, ben non, il avait déjà eu le tord de vouloir gérer et nous prendre en contre...

      Et il a pas l'air de vouloir se remettre en cause, même après comme tu le cites Janot des exemples hostensibles comme Lens ou Brestx2... Il se croit en Italie où ils font ça à la naissance. Mais en France on n'a jamais su, on est trop fébriles mentalement pour gérer. Et on reste à la merci d'une décision arbitrale ou d'une action conclue de l'adversaire...

      1. Janot-06
        Janot-06 - lun 1 Mar 21 à 19 h 55

        Tu as peut-être raison en ce qui concerne la consigne de gérer quand on est devant au score et qui aurait été donnée par Garcia.
        Inconsciemment (et là c'est de moi qu'il s'agit) je ne l'aurais pas mis en cause pour ne pas être taxé d'anti-Garcia.
        Mon désir de ne pas taper sur le coach me fait sans doute perdre en lucidité...

      2. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 20 h 05

        Disons que c'est une lecture, ça n'a pas valeur d'évangile ce qu'on dit Janot on le sait bien nous 😉
        Chez Garcia c'est un peu récurrent entre l'OM et l'OL.
        C'est un choix tactique qui peut s'avérer payant (surtout en coupe sur un match couperet à mon avis...).
        Mais voilà le constat est là, avec l'OM ça précipite son déclin alors qu'un nul lui suffisait contre nous. Et à l'OL il est en train de rééditer après avoir montré qu'il pouvait faire jouer l'équipe sans trop de calcul....
        C'est son erreur je trouve.
        Et on ne peut pas me taxer d'anti-Garcia pour le coup avec tous ces lauriers que je lui ai tressé ici 😆

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Mar 21 à 9 h 50

        C'est possible que ça vienne des consignes Garcia, mais comme c'était la même chose en pire avec Genesio, il me reste quand même un gros doute. L'influence du groupe sur l'entraineur n'est pas à négliger, c'est un fait réel.

      4. Toitoi
        Moimoi - mar 2 Mar 21 à 9 h 56

        L'entraîneur n'est qu'un chef d'orchestre, les joueurs sont censés savoir quoi faire, ce ne sont pas des gros bébés.

      5. Avatar
        jolann69 - mar 2 Mar 21 à 10 h 28

        L'entraineur pendant un match est censé avoir un regard "extérieur" et rectifier le tir vis à vis de ce qui ne marche pas dans ce qui avait été prévu avant le match dans la mise en place tactique. Autant pendant le match c'est compliqué de faire passer des consignes nouvelles et que tous les joueurs les comprennent et les appliquent en instantanée, autant à la mi-temps il y a moyen de corriger le tir largement non ? Combien de fois on a vu des équipes à la mi-temps avoir corrigé le tir et être bien meilleur en deuxième ? Je n'ai pas du tout vu de changement chez nous après la mi-temps, alors que cela allait beaucoup moins bien depuis la 30e minute. Je dirai même plus, pour moi un grand coach, c'est quelqu'un qui a anticipé les différents scénarios avant le match, qui a préparé les joueurs aux différents scénarios (on mène, on est mené, on a la possession, on ne l'a pas, on est dominé au milieu ou non....) et qu'il n'a qu'un mot à dire pendant le match pour que les joueurs appliquent le scénario prévu en fonction de la situation qu'il constate depuis l'extérieur. Alors peut être que Garcia fait tout cela et que c'est un grand entraineur, mais dans ce cas la c'est pas flagrant.

      6. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Mar 21 à 10 h 38

        Peut-être que ce n'est ni un grand ni un petit.
        C'est plus compliqué que noir ou blanc, certainement

      7. Avatar
        jolann69 - mar 2 Mar 21 à 10 h 46

        Ca rejoint ce que je pense OLVictory, Garcia n'est ni un grand ni un petit entraineur, c'est un entraineur moyen.

  45. JFOL
    Juni forever OL - lun 1 Mar 21 à 18 h 41

    Je vais mettre tout le monde d'accord :
    Mercredi, on reprend la tête du championnat
    Marseille gagne a Lille
    Qsg fait un nul a bordeaux
    Et monaco chute chez lyolicha

    1. Avatar
      cavegone - lun 1 Mar 21 à 19 h 20

      😆
      Comme on est à 4 points de Lille tu nous vends du rêve là !

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 1 Mar 21 à 19 h 28

        3 Cave , 3, mais ça ne change rien !

      2. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 19 h 33

        Ha zut ! au temps pour moi ! en effet, j'étais sûr qu'on avait 55 points ex-aequo avec Monaco. Tout va bien alors le podium est sauvé! Youpi ! 🙂
        Aller franchement 4ième devant Rennes et l'OM c'est déjà une saison réussie pour moi.
        Alors ne nous mettons pas trop de pression^^

      3. Avatar
        jolann69 - lun 1 Mar 21 à 19 h 37

        @cavegone, 4e avec Depay dans l'effectif, le plus grand joueur que l'OL ait connu, le joueur qui joue la place de meilleur joueur du championnat à égalité avec Neymar et Mbappé, et on devrait se contenter d'une 4e place ? Ca serait une injure à Depay ça.

      4. Toitoi
        Moimoi - lun 1 Mar 21 à 19 h 44

        ^_^ jolann

      5. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 20 h 00

        un pt'it craquage de jolann 😆
        ça fait du bien parfois^^

      6. Avatar
        jolann69 - lun 1 Mar 21 à 20 h 37

        @cavegone, je m'acharne sur lui je le reconnais, mais la contre l'OM il a fini de m'achever. Entre ses coups de pieds arrêtés catastrophique, et le but ou il est hors-jeu parce qu'il ne fait pas 2 pas de plus pour ne pas l'être, ca m'a bien gonflé.
        Je pense que je vais bientôt me mettre sur Aouar pour changer un peu, je me demande si avec l'objectif du club de le vendre, si on a pas intérêt à ne plus le faire jouer. Parce qu'un joueur qui ne joue pas perds de la valeur, mais un joueur qui joue et qui est nul en perd encore plus.

      7. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 21 h 26

        Hé oui 😉
        C'est toujours le même choix cornélien.
        Est-ce que tu sors des gars qui sont mauvais mais décisifs au profit de gars bons mais qui ne le sont pas ?
        Garcia compte sur son 11, à mon avis, sans parler de la volonté du club Aouar est et restera titulaire pour les matchs importants.

      8. Avatar
        jolann69 - lun 1 Mar 21 à 21 h 30

        Ben commençons déjà par le mettre sur le banc les matchs pas important, avec un peu de chance cela va améliorer son rendement sur les matchs importants !

      9. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 21 h 37

        Oui peut-être.
        Mais perso je pense plutôt que le banc n'est pas bénéfique pour le joueur lorsqu'il a une forme de sanction.
        Au contraire lui renouveler sa confiance est plus porteur, mais c'est un parti pris.

        S'il a besoin de souffler c'est autre chose, mais un match par semaine il ne devrait pas être trop fatigué.
        Je ne focalise pas sur Aouar en tout cas, je n'ai rien remarqué qui m'exaspère comme peuvent m'exaspérer Memphis Lopès ou KTE parfois.
        .

      10. Avatar
        jolann69 - lun 1 Mar 21 à 21 h 48

        Ben je ne sais pas, lui renouveler sa confiance je trouve qu'on a déjà beaucoup essayé en continuant à le faire jouer alors que clairement il n'a pas été bon. On pourrait peut être essayer de le mettre sur le banc 3-4 matchs pour voir ? Peut être que ca lui permettrait de se remettre physiquement complètement s'il y a un problème physique, ou de le piquer au vif si c'est un pb mental. C'est un peu comme avec l'entraineur: On a encore jamais essayé de mettre l'argent sur un vrai bon entraineur avec son staff plutôt que sur un joueur, pour une fois on pourrait peut être essayé aussi ?

      11. Toitoi
        Moimoi - lun 1 Mar 21 à 22 h 01

        Le problème est que tous les matches restants sont importants.
        Rappelez-vous Metz, Montpellier, Brest, Marseille... Ce sont loin d'être des clubs qui finiront au sommet, mais rien qu'eux nous ont posé des difficultés.
        Cela dit, si l'on parle de Memphis, c'est exclu de le mettre sur le banc, mais si l'on parle d'Houssem, je dis OUI !
        Bruno et Maxence ne demandent qu'à jouer.

      12. Avatar
        jolann69 - lun 1 Mar 21 à 22 h 34

        J'ai fait mon deuil de voir Depay sur le banc, alors oui je parle bien d'Houssem. On a besoin d'un grand Aouar contre le PSG, Lille et Monaco. Le reste des matchs, on a besoin de mecs qui vont relever le défi physique et se défoncer sur le terrain, et donc pas d'Aouar. Donc mettons le sur le banc 2-3 matchs, on commence à le faire rejouer avant le match contre le PSG.

    2. Janot-06
      Janot-06 - lun 1 Mar 21 à 19 h 57

      Bordeaux qui tient en échec le PSG... ouh là, la grosse côte !

  46. Avatar
    fidelalol - lun 1 Mar 21 à 19 h 24

    Juni,t'as déjà oublié?
    Les sardines veulent nous priver du titre;mercredi,c'est "open bar" pour les dogues .
    Mandanda en RTT ,et Milik se pointe sur le terrain en bermuda ,tongs, et Ray Ban!

    1. Avatar
      cavegone - lun 1 Mar 21 à 19 h 36

      Tout à fait !
      C'est l'équivalent du PSG-Bordeaux de 1999 c'est certain que l'OM n'a absolument aucun intérêt à gagner ce match.

      1. Janot-06
        Janot-06 - lun 1 Mar 21 à 19 h 59

        Un peu quand même s'ils veulent être européens.
        Mais franchement, vu la façon dont les dogues se défoncent sur le terrain et leur manie de l'emporter dans le money time, je ne donne pas cher de la peau de nos sardines.
        Il va rester que les arêtes.

      2. Avatar
        cavegone - lun 1 Mar 21 à 20 h 02

        Ils vont te les cuisiner au maroilles et à la bière les sardines^^

  47. Avatar
    cavegone - lun 1 Mar 21 à 20 h 02

    Ils vont te les cuisiner au maroilles et à la bière les sardines^^

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Mar 21 à 9 h 52

      très indigeste cette recette !

  48. Avatar
    Forest Gone - mar 2 Mar 21 à 10 h 56

    Tactiquement l'équipe alignée par Garcia est trop offensive. Houssem n'est pas un milieu relayeur parce que défensivement il est trop "léger" . Si nos latéraux était plus performants le 4-4-2 losange serait idéal. Dans tous les cas il faut densifier ce milieu de terrain.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Mar 21 à 11 h 54

      Houssem n'est pas non plus un milieu offensif parce qu'il a un ratio tirs/buts assez mauvais.
      On se demande bien où est son meilleur poste…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut