(Photo by Alain JOCARD / AFP)

Reims - OL (0-0) : "On n’a pas fait ce qu’il fallait", concède Caqueret

Inoffensif et incapable de mettre du rythme à Reims (0-0), l’OL voit l’Europe s’envoler à cause d’un non-match selon Caqueret.

L’espoir était de mise de voir la machine lyonnaise enfin lancée après la qualification en Ligue Europa. Finalement, les hommes de Peter Bosz sont de nouveau tombés dans leurs travers, dimanche face à Reims (0-0). S’il n’y a pas eu de correction comme il y a une semaine face à Rennes, la production générale n’a pas été à la hauteur d’un club qui se bat pour accrocher l’Europe.

"C’est une grosse déception. On n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner ce match, tout simplement, a déclaré sans détour Maxence Caqueret au micro de Canal Plus. On peut avoir des regrets ce soir. Les deux débuts de chaque période ont été bons mais ça n’a pas duré. On n’a pas su garder ce rythme et cette intensité pour les mettre plus en difficulté."


Caqueret : "Ça devient plus compliqué"


Pourtant, depuis trois jours, tout le club lyonnais a martelé qu’on ne les y reprendrait plus à faire les mêmes erreurs que dans le passé. Force est de constater que rien ne change. A Reims, l’OL a eu la domination territoriale, c’est un fait, mais sans mouvement, avoir le ballon ne sert pas à grand chose. Alors oui, Moussa Dembélé, vu comme le flop de cette rencontre par la rédaction d'O&L, et Houssem Aouar ont eu les occasions pour offrir la victoire mais avec seulement deux tirs cadrés en 90 minutes, difficile d’espérer plus. C’est d’ailleurs le constat de Caqueret.

"On n’a pas beaucoup tiré au but donc on ne pouvait pas marquer ce soir, a poursuivi le milieu lyonnais. La frappe d’Houssem est à l’image de notre match. On a eu tellement peu d’occasions que cette frappe aurait pu nous donner la victoire mais on ne peut pas s’arrêter sur une action. On doit faire beaucoup plus pour espérer l’Europe. Pour le podium, ce n’est jamais fini vu le nombre de points encore en jeu mais c’est sûr que ça devient plus compliqué qu’il y a deux semaines."

6 commentaires
  1. juninho pernambucano - dim 20 Mar 22 à 20 h 19

    Tiens encore le même discours….

  2. gone69 - dim 20 Mar 22 à 20 h 30

    Les rois de la rengaine...

  3. Conelus - dim 20 Mar 22 à 20 h 35

    en même temps avvec toujous les même questions du genre : qu'est ce qu'ils vous a manqué pou gagner ce soir?
    et toutes la panoplie du bon journaliste sport de base faut pas s'attendre a d'autre réponse

  4. ChiesaLacombeDiNallo - dim 20 Mar 22 à 23 h 34

    Bon, le championnat, c'est terminé. La Ligue Europa, vu la forme de Barcelone, ça vaut même pas la peine de se décarcasser contre West Ham.
    Pas d'Europe l'an prochain. Tous les joueurs disposant d'offres intéressantes vont se barrer. Il faut vite tout reprendre à zéro avec les jeunes qui veulent bien rester... Sans compter les boulets du style Kadewere ou Aouar dont personne ne voudra.
    Il faut se recentrer d'urgence sur des anciens du club.
    Même Garde, dont je n'ai jamais été un grand fan, serait mille fois mieux que Boszo. Mais le chemin va être long pour tout reconstruire sur ce champ de ruines... Merci à ceux qui ont fait virer Genesio et Maurice.
    Il suffit de voir l'effectif de Rennes pour savoir qui il fallait choisir entre Juninho et Maurice.

    1. OctoGone - lun 21 Mar 22 à 0 h 11

      On entendra souvent cette rengaine, et on pourra regretter longtemps la politique sportive du club ces dernières années, mais arrêtons de nous focaliser sur Rennes, Nice ou Marseille.
      Ces clubs sont plus irréguliers que nous, bénéficient d'un contexte très favorable (des milliardaires qui ont pu investir quand les autres se serraient la ceinture), et vont avoir à affronter ce qui se fait de plus dur dans le foot : durer.
      Et, pour prendre l'exemple de Nice, avec un Galtier qui est perdu quand il faut jouer en semaine et un effectif avec aucun joueur de niveau LDC mais qui voudra rester, on verra bien ce que ça va donner.

  5. rbv - lun 21 Mar 22 à 9 h 11

    Ça sera drôle quand lors du dernier match de la saison, ou l'aura sûrement contre-performé et qu'un joueur nous sortira le même speech du "il faudra vraiment faire plus au prochain match..." 🙄

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut