AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

Reims - OL (0-0) : Oscar García a aimé "la mentalité" de ses joueurs

A l'issue du match nul contre l'OL dimanche (0-0), l'entraîneur de Reims, Oscar García, était plutôt satisfait de l'état d'esprit affiché par son groupe.

Dimanche, Reims et l'OL n'ont pas livré le meilleur match de cette saison 2021-2022. Les deux formations, et surtout l'Olympique lyonnais, ont été incapables de conclure les quelques occasions obtenues sur la pelouse du stade Auguste-Delaune (0-0). Un résultat qui ne satisfait personne car aucune des deux équipes ne progresse au classement.

Malgré tout, l'entraîneur rémois, Oscar García, était plutôt content du visage montré par son effectif. "On ne peut pas être déçus parce que l’on a obtenu quatre points (après la victoire 2-1 à l'aller) contre une équipe qui est en quart de finale de Ligue Europa. Bien sûr, on aurait aimé l'emporter, mais prendre quatre unités contre une équipe comme Lyon, c’est pas mal, a apprécié le coach. Il nous a manqué un peu de justesse, un peu de qualité dans les derniers mètres. J’ai aimé l’état d’esprit des joueurs, leur mentalité."


"On peut être contents de notre classement"


12e du championnat, le Stade de Reims est quasiment déjà assuré de rester dans l'élite à l'issue de cet exercice. Le technicien espagnol est globalement heureux du rendu de son groupe. "Tout le monde veut aider l’équipe, les remplaçants aussi, ils ont été très bien. Durant la saison, on a eu différents aléas, beaucoup de problèmes avec les blessures. Etre au classement où nous sommes, on peut être contents. On travaille ensemble depuis six mois et on voit que l’équipe est très solide, s'est réjoui García. On peut gagner, perdre, faire un match nul mais les joueurs donnent toujours tout pour l’équipe et ça me plaît."

2 commentaires
  1. mmc1789 - lun 21 Mar 22 à 8 h 35

    Proposition pour Peter, pour sa prochaine causerie devant la presse :

    Personne ne joue pour l’équipe, je pense que les remplaçants seraient moyens, c'est pour cela que je ne fais pas rentrer du sang neuf.
    Durant la saison, on a eu différents aléas avec les supporters, les arbitres, beaucoup de problèmes avec le staff .. .

    Etre au classement où nous sommes, on ne peut pas être contents. On travaille chacun dans son coin depuis six mois et on voit que l’équipe est très indéchiffrable, s'est lamenté P Bosz.

    On peut gagner, perdre, faire un match nul mais les joueurs donnent toujours le minimum pour l’équipe et ça ne me plaît pas."

  2. OL-91 - lun 21 Mar 22 à 17 h 09

    ...mentalité ? oui, à défaut de talents.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut