Reims - OL : "Ça ne sert à rien de se projeter sur les autres matches", estime Garcia

Rudi Garcia a été assez clair ce mercredi devant la presse. l'Olympique lyonnais doit être tourné vers le match de vendredi face à Reims. Le coach rhodanien ne veut pas "se projeter sur les autres rencontres" à venir.

Dans cette lutte à quatre pour la première place de la Ligue 1, l'OL aura l'avantage pour cette 29e journée de jouer en premier. En l'emportant à Reims, il passerait en tête et mettrait la pression sur ses adversaires. « Notre objectif est d’être premier vendredi soir en attendant les résultats des autres. Ce match est très important car on rentre dans la période des confrontations directes, a déclaré Rudi Garcia. Tout le monde ne pourra pas prendre trois points parmi les équipes de tête. Il y a un Monaco - Lille. On doit faire notre maximum pour s'imposer."

Ensuite viendra le choc face au PSG le 21 mars prochain. "Cela ne sert à rien de se projeter sur les autres rencontres. Je ne veux entendre parler plus que de Reims, a lancé l'entraîneur rhodanien. On veut continuer à gagner pour rester sur le podium. On est chasseurs, on regarde devant. »

"Il faut se qualifier et on verra le calendrier plus tard"

Le programme de l'Olympique lyonnais va se densifier avec le 8e de finale de Coupe de France prévu le 6 ou 7 avril. « Je n’ai pas regardé le calendrier des tours suivants. Il faut respecter le tirage avec le Red Star qui vient d’éliminer une Ligue 1 (Lens 3 à 2), a rappelé Garcia. Il faut se qualifier et on verra le calendrier plus tard. Tout cela doit sortir des esprits pour ne se concentrer que sur le championnat pour le moment. »

Il a également évoqué le cas d'Houssem Aouar, buteur face à Brest et Rennes récemment. « C’est un joueur important pour le groupe. Il a des caractéristiques différentes des autres. Il est complémentaire. On a des statistiques en interne et on échange de temps en temps à ce sujet, a expliqué le technicien. On avait fait un point juste avant ses deux buts. On avait vu que son pourcentage de réussite était anormalement bas donc il ne pouvait que marquer et cela a été dans le bon sens. »

23 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mer 10 Mar 21 à 17 h 04

    C'est évident qu'il ne va pas dire que si on bat le qsg, Lille et Monaco d'ici quelques journées, on sera champion ...
    Sûr que c'est l'objectif

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 10 Mar 21 à 17 h 53

      Pour finir ce championnat a fond, faudrait "surprendre" les adversaires, je sais pas, mettre cherky titulaire, avec un peu de chance, il explose, il casserait tout comme contre Sochaux en coupe, il pourrait nous faire un "casse" comme mbappé avec Monaco ... Faut que j'arrête de rêver ...

    2. Avatar
      cavegone - mer 10 Mar 21 à 19 h 19

      En probabilités c'est une combinaison. De battre Paris déjà faut le faire, mais de battre Paris puis Lille c'est déjà une probabilité moindre , et encore pire de battre Paris, puis Lille puis Monaco ça devient de plus en plus proche de 0 (la probabilité max étant 1). Donc il a tout à fait raison de se fixer sur le prochain match, car c'est uniquement celui-là qui compte. Et l'objectif se limite à ça.
      Je pense pas que les entraineurs pensent autant à l'avance, car ça va vite au moindre accroc, et surtout la performance c'est maintenant là tout de suite, pas la semaine prochaine.
      C'est ce que je trouve étonnant avec Lille c'est qu'ils sont là à l'instant t. Bien coachés sans doute par Galette.

      Battons Reims, eux qui nous ont volé l'Europe cette année par l'intermédiaire de Caillot.
      Après on verra 😉
      Mais nous supporters on se projette et forcément on sait bien que battre les trois et en faisant respecter la hiérarchie contre les autres nous suffira. Après l'enflammade, très peu pour moi, j'espère mais je rêve pas non plus^^

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 10 Mar 21 à 19 h 42

        Cave,

        Tu n'as pas oublié Caillot !
        Moi non plus, et j'ai la mémoire tenace vis à vis de ceux qui nous ont bai* és ....

      2. Avatar
        cavegone - mer 10 Mar 21 à 20 h 09

        En effet Dede,
        je pourrais lister la caste qui fait partie des anti-OL, et qui ont commencé par débaucher Marino Faccioli à la fédération. Puis les président qui, jaloux ont fait sortir Aulas des centres de décision, qui ont prétendu qu'on était favorisés par les arbitres, etc...
        Le consultants qui ont mis de l'huile sur le feu uniquement pour nuire à l'OL (De Riolo en passant par Menès et même Duluc qui jubile quand l'OL va mal).
        Je n'oublie pas non plus ceux qui se prétendent de la famille et qui nous ont planté un poignard dans le dos. Dont Sidney Govou qui est complètement nul aux commentaires du match entre l'OM et Rennes ou Maurice ou Coupet qui font preuve d'une amnésie incroyable sur ce qu'Aulas leur a apporté...

        J'espère que personne n'oubliera.
        Aulas lui je le trouve bien résiliant, à sa place je serais plus agressif à tout point de vue.

  2. Avatar
    kazo le rouge - mer 10 Mar 21 à 18 h 44

    t es pas le seul JUNI FOREVER OL ....je pense un peu comme toi...CHERKI peut être la mèche pour faire sprinter l OL
    EN TOUT CAS CETTE FIN DE CHAMPIONNAT EST PASSIONNANTE.....

    bien sur nous voulons l OL champion....mais ça va être chaud....et il faudra eviter la place du con!
    si LILLE s'impose à MONACO , ce dernier aura une option pour cette place.....mais..vivement dimanche

    1. Avatar
      cavegone - mer 10 Mar 21 à 19 h 23

      C'est 4ième la place du con ? ou 3ième ?

      Compte tenu de la saison dernière, le deux restent une belle perf.
      Mais on en veut toujours plus, c'est sûr 😉

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 10 Mar 21 à 19 h 44

        4e, au pied du podium sans doute... Vu notre saison où nous sommes restés longtemps 2e ou 3e, cela serait frustrant de terminer 4e. Mais il y a toujours le risque, si relâchement il y a.

      2. Avatar
        cavegone - mer 10 Mar 21 à 20 h 12

        Oui c'est sur, après on est pas responsable de tous ces vents contraires dans les instances, sur les décisions d'arbitrages et des mercatos ainsi que les fins de contrats qui nous auront bien fait ch.... cette année 🙄
        Mais on sera pas 4ième, Monaco va faiblir 😉

      3. Toitoi
        Moimoi - mer 10 Mar 21 à 20 h 22

        Et Lille aussi tant qu'à faire.

      4. Avatar
        cavegone - mer 10 Mar 21 à 21 h 19

        Inch'Allah, mais eux pour l'instant j'ai peu d'espoir qu'ils faiblissent.

      5. Avatar
        jolann69 - mer 10 Mar 21 à 21 h 31

        Une 4e place alors qu'on a que le championnat à jouer contrairement à 2 de nos 3 concurrents, ce ne serait pas une belle perf. Pour moi une belle perf c'est à partir de la 2e place. Après j'espère qu'on sera devant Monaco cela sera synonymes de LDC, et que peut être que Monaco n'y sera pas, et qu'on aura alors une chance de récupérer Ben Yedder, un joueur que j'aime beaucoup.

      6. Avatar
        cavegone - mer 10 Mar 21 à 21 h 48

        Vu les rythmes comptables d'être mieux que 4 sera une belle perf. Après qu'on soit déçus c'est certain, car on pourrait aussi finir 1er en gagnant tout.

        Pour Ben Yedder niveau salaire et valeur marchande il est hors de portée.
        Malheureusement on n'a pas su le recruter à Toulouse qu'and il valait 8M€ et qu'il était déjà quasiment aussi fort qu'aujourd'hui...
        Un vrai 9 technique comme je les aime. Il me rappelle un joueur du calcio que j'adorais: Fabrizio Miccoli !

  3. vav
    vav - mer 10 Mar 21 à 19 h 44

    On est dans le groupe de tête, ce qui permet de garder espoir. Mais on est derrière l’ogre parisien donc il faut raison garder. En tout cas c’est une belle saison, encore très serrée à 20 journées de la fin

    Et dire qu’on avait foiré notre début de saison (1 victoire sur les 6 premiers matchs)...

    La place du con me semblerait la 4e- la ligue des champions change la donne en terme de revenus et d’attractivité pour le mercato

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 10 Mar 21 à 19 h 46

      C'est plus ça que je regretterais si cela finissait mal au classement que les erreurs d'arbitrage (avec ou sans var).

  4. le_yogi
    le_yogi - mer 10 Mar 21 à 20 h 05

    Pour une Ligue 1 dont on nous rabache toujours qu'elle est "très faible", je trouve en tout cas qu'on a un scénario de saison très enthousiasmant avec 4 sérieux contenders qui ne baissent pas le pied ! Si en plus on pouvait tirer les marrons du feu à la fin, ça n'en serait que plus beau 🙂

  5. westkanoute
    westkanoute - mer 10 Mar 21 à 20 h 39

    patricio d'amico dans le staff de l'om .20 déja comme ça passe vite .les frères jumeaux d'amico ça sentait pas trop le football champagne mais ça allait à la mine.

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 10 Mar 21 à 21 h 11

      Oh que oui ! Le frangin du côté de Lille, plutôt au rugueux au contact c'était pas toujours un poète l'animal ^^ Certainement pas des "artistes" acclamés par les foules, mais heureusement qu'il y en a des comme eux ! C'est aussi ça le charme du foot.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 11 Mar 21 à 11 h 01

        Ouais bof...pour du fight il y a le mma...
        Les destructeurs de jeu aux pieds carrés il y en a beaucoup beaucoup trop à mon goût.

      2. Darn
        Darn - jeu 11 Mar 21 à 11 h 28

        Disons qu'il a l'impact physique... Et la violence ! Certaines interventions n'ont pas leur place, mais un jeu rugueux et respectueux, c'est possible.

      3. Avatar
        cavegone - jeu 11 Mar 21 à 13 h 36

        C'est possible oui, c'est juste pas ma came 🙂
        Van Bommel nous a bien fait ch... avec le PSV en toute légalité par exemple...
        Je suis plus Pirlo que Gatuso s'il faut en retenir un ou le porter aux nues.

      4. Darn
        Darn - jeu 11 Mar 21 à 14 h 10

        Ah oui mais Van Bommel, c'est pas un bon exemple mdr.

        Je me souviendrais toujours de la finale de la Coupe du Monde 2010. J'ai commencé le match à fond derrière les Pays-Bas ! Au bout de 15 ou 20 minutes, j'ai changé de camp !

        Perso quand je joue au foot je suis derrière, ou bien DC ou en futsal (le plus souvent) ben le dernier derrière quoi ! Donc j'aime défendre un style de jeu un peu plus physique et moins technique (c'est peu dire que je suis pas technique). Après si je joue sur le physique, j'essaie de ne pas faire faute, de toute faire proprement. Je préfère rester dans l'esprit du jeu mais clairement savoir s'imposer physiquement peut te donner un ascendant considérable.
        J'ai d'ailleurs été bien remué par des bien plus petits gabarits que moi, très techniques, mais qui ont voulu montrer qu'ils étaient présents, avant même que je ne fasse quoi que ce soit. J'étais déséquilibré, mais ça restait sport, donc ça ne me choque pas.
        C'est la faute, la vraie, le "coup" en somme (et je considère que certaines "poussettes" sont des coups), que je n'accepte pas !

      5. Altheos
        Altheos - jeu 11 Mar 21 à 15 h 14

        Van Bommel, c'était une vraie plaie.
        Parce qu'il était abject dans le vice, la provocation, l'anti-jeu.
        Comme Suarez, Alba, Busquets, Ramos, Motta, Costa.
        C'est assez différent d'un profil très rugueux mais qui ne triche pas comme DiMeco, Gattuso, Jurietti ou Violeau chez nous par exemple.
        Gattuso, c'était une teigne, mais il n'était pas truqueur par exemple.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut