Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (C) jubilate with teammates at the end of the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Association sportive de Monaco (ASM) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on May 7, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

Reims - OL : Lyon deuxième à moins de scores incroyables

La 38ème et ultime journée de Ligue 1 a lieu ce soir. L’OL pointe à la deuxième place après son succès écrasant (6-1) face à Monaco la semaine dernière. Une victoire qui lui a offert les portes de la Ligue des Champions, à moins que…

Nous sommes samedi matin, il est tôt. Vous travaillez peut-être, et dans ce cas-là l’ensemble de l’équipe Olympique & Lyonnais ne peut que vous souhaiter une bonne journée de travail et du courage, s’il en faut. A l’inverse, vous vous préparez peut-être à profiter de votre week-end en toute décontraction, et avez coché la soirée d’aujourd’hui comme la dernière occasion de voir les Gones version 2015 – 2016 fouler la pelouse. Dans tous les cas, et parce qu’il est encore tôt et que vous n’avez peut-être pas les idées tout à fait claires, voici un rappel s’agissant de la deuxième place du championnat que Monaco peut encore théoriquement décrocher.

Sauf surprise – que dis-je, catastrophe ou miracle (selon le côté duquel on se place), ou apocalypse -, l’Olympique Lyonnais sera évidemment deuxième de Ligue 1 à l’issue de la journée de ce soir. En effet, si trois points séparent l’AS Monaco de l’OL, la différence de buts lyonnaise est de +27, tandis que la différence de buts monégasque n’est que de +5.

Pour que Monaco finisse deuxième, il faudrait donc simultanément que :

  • L’OL prenne une des plus grandes valises du football moderne à Reims ;
  • Monaco mette une des plus grandes valises du football moderne à Montpellier, qu’ils accueillent.
    Par exemple, si l’OL perd 10 – 0, Monaco doit l’emporter 13 – 0 face à Montpellier.

Bref, l’hypothèse n’est que théorique et restera au stade d’hypothèse. Vous pouvez donc vous réveiller sereinement et fêter dignement la deuxième place de votre club favori tout au long de cette journée. En compagnie d’Olympique & Lyonnais, bien évidemment.

1 commentaire
  1. ol-91 - sam 14 Mai 16 à 20 h 59

    Peut-on aussi encaisser 23 buts ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut