(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Rennes - OL (4-1) : Aouar-Paquetá, le penalty de la discorde

Défait à Rennes ce dimanche (4-1), l'Olympique lyonnais a également vu Houssem Aouar et Lucas Paquetá se chamailler pour savoir qui allait tirer le penalty anecdotique en fin de match.

Trois jours après la victoire face au Sparta Prague et la qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa, les sourires ont disparu sur les visages des joueurs de l'Olympique lyonnais. Humiliée (4-1) en Bretagne face au Stade Rennais, ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, la formation rhodanienne aura sauvé l'honneur en fin de match grâce à un penalty transformé par Lucas Paquetá. Mais ce penalty a été marqué par un accrochage entre Houssem Aouar et l'international brésilien afin de savoir qui allait le tirer.


Islam Slimani est venu jouer les médiateurs


Alors que l'issue de cette rencontre est connue depuis plusieurs minutes, Benoît Bastien offre un penalty aux Lyonnais dans le temps additionnel obtenu par Lucas Paquetá qui souhaite se faire justice lui-même en venant prendre le ballon dans les mains d'Houssem Aouar. Alors que le milieu français aurait affirmé, "c’est à moi de le tirer", l'Auriverde a récupéré le ballon avec virulence. Face à cette situation, Islam Slimani est intervenu afin de jouer les médiateurs entre les deux hommes. Une scène ubuesque clôturant ainsi le cauchemar lyonnais en Bretagne.

24 commentaires
  1. dugenou - lun 8 Nov 21 à 0 h 01

    "l'international portugais"? Lucas Paqueta?

  2. dugenou - lun 8 Nov 21 à 0 h 03

    scene ridicule qui ajoute au mauvais résultat un mauvais état d'esprit dans le groupe. Paqueta semble carrément abuser si le pénalty était en effet attribué à Aouar avant le match.

  3. Vinz - lun 8 Nov 21 à 0 h 07

    Cette dispute est d'une débilité sans nom, ça me déçoit énormément de la part de Paqueta si comme j'ai pu l'entendre le tireur désigné était Aouar.

  4. pointdujour - lun 8 Nov 21 à 0 h 17

    Paqueta le simulateur

  5. exile97 - lun 8 Nov 21 à 0 h 44

    I.l faut regarder le match de plus prêt , Paqueta s'est battu jusqu'au bout, franchement en avant centre, quelle hérésie, bon, revenons à nos moutons, Aouar a fait des arabesques. Bon sang, regardez le match d'Aouar, il ne défend que par intermittence, Je comprends Paqueta, lui a horreur du faux semblant, il s'arrache, obtient un penalty et laisse à l'intermittent du spectacle? C'est après ce genre de match que Paqueta saura qu'il faut aller ailleurs pour gagner des titres. On gardera Aouar..

    1. pointdujour - lun 8 Nov 21 à 0 h 49

      Regardez le match de Denayer Boetang et Emerson. Nul! 4 pions à une faible défense

      1. Tigone - lun 8 Nov 21 à 3 h 56

        Dur de ne pas citer Dubois dans la liste des défenseurs ayant mal joué...

  6. JUNi DU 36 - lun 8 Nov 21 à 1 h 21

    Ouai Paqueta il commence à faire chier, il y a un ptit moment que je le pense, j'attendais un peu mais le melon ne veut pas descendre. Il est pas tout seul dans l'équipe, va falloir qu'il se remette en question un peu le garçon 😡 Allez hop sur le banc le prochain match car on voit que l'histoire qu'il est arrivé en retard dans le vestiaire l'autre jour ne lui aura pas servit de leçon

    1. exile97 - lun 8 Nov 21 à 1 h 36

      Juni,
      C'est la première fois que je e prends en délit de n'importe quoi.
      Tu devrais regarder le match, il est un des rares à s'être battu à un poste qui n'est pas le sien. Regarde le match d'Aouar, un intermittent du spectacle, Emerson en avait deux sur le paletot en permanence, Aouar faisait des arabesques et à la fin il voulait tirer le penalty? franchement
      Paqueta partira, il aura l'occasion de gagner des trophées, lui est remarquable.
      De ta part, tomber sous le coup des apparences, franchement cela ne te ressemble pas. Tu as noyé ton chagrin à quoi ce soir (l'ol)

    2. JUNi DU 36 - lun 8 Nov 21 à 22 h 20

      Énervé Exile97 😁 Évidemment que ça n'enlève rien au talent de Paqueta et la volonté qu'il a se defoncer, je trouve juste qu:il a pris le melon et du coup son comportement s'en trouve parfois dénué de bon sens. Aouar devait tirer le penalty il avait pas lieu de ramener sa fraise, Aouar aurait dû le tirer point barre.

  7. Olyonn@is - lun 8 Nov 21 à 2 h 43

    Pas ça pas à Lyon....

  8. Olyonn@is - lun 8 Nov 21 à 2 h 51

    Honteux manque de respect pour nous les supporters.....😫☹️😫😭😭😭

  9. Olyonn@is - lun 8 Nov 21 à 2 h 57

    Penalty en fin de match dispute après un 4 à 0? Je dégage les 2 joueurs c'est honteux..

  10. Tigone - lun 8 Nov 21 à 3 h 57

    Cette dispute est peut-etre le reflet de la main mise de Bosz sur ses joueurs?

  11. Tikitaka55 - lun 8 Nov 21 à 7 h 37

    Qui a déjà pris un 4-1 sec dans le museau ?

    Au delà des buts c'est la manière! Ils ont été bouffé, etouffé, humilié..
    Une équipe qui a l'habitude de jouer presse et faire du jeu c'est retrouve à.. Rien !

    Donc oui comportement inapproprié mais humain, les tetes qui explose et je pense beaucoup de chose à ce dire dans les jours qui viennent.

  12. le_yogi - lun 8 Nov 21 à 7 h 48

    Il faut quand même remettre ça dans le contexte du match, après s'être fait balader pendant 90 minutes et un match plein de frustration, ou l'un comme l'autre n'ont pas pu peser, il est normal que les têtes soient un peu échaudées. Evidemment qu'il faut régler ça et que Bosz remette de l'ordre, mais je ne crois pas que ça permette de remettre en cause l'ambiance du groupe.

  13. Janot-06 - lun 8 Nov 21 à 7 h 56

    Se disputer comme des chiffonniers pour savoir qui mangera les miettes... Quelle indécence à 4-0 à la 92e mn !
    C'est dans le jeu qu'il aurait fallu se défoncer.
    Autre algarade en plein match avec Boateng qui hurle sur Dubois...
    La belle entente vole en éclats et la machine est grippée.
    Prochain match face à... L'OM !

    Cette trève internationale arrive au bon moment, pour eux comme pour nous, supporters. Allez vous cacher, messieurs, ça nous fera des vacances.

  14. Dede passion 69 - lun 8 Nov 21 à 9 h 24

    Pas vu l'épisode, car j'en avais assez de voir notre équipe, notre club ,se faire humilier de la sorte . J'avais zappé.

    Simplement lamentable ! Mais oui, le groupe vit bien, touçàtoutça.........

  15. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 10 h 30

    Une scène ubuesque qui a fini de mettre la honte sur la prestation lyonnaise
    Se chamailler ainsi a ce moment du match , c'est ridicule et honteux.
    Je n'ai pas du tout aimé la façon dont Paqueta a pris le ballon dans les mains d'aouar , avec hargne et un regard méchant.
    On l'a porté aux nues il a pris le cigare il se prend pour le roi a qui tout est du.
    Il va falloir dégonfler les têtes et cette fessée terrible leur servira peut être , ou pas .

  16. Nenae - lun 8 Nov 21 à 14 h 13

    A première vue je suis déçu du comportement de Paqueta.
    Je voudrais bien l´entendre.

    Je le dédouane si la reflexion etait ´´je me bats tout seul au milieu du néant, j obtiens ce péno je le tire et basta parce qu on s en fout complètement´´ - limite il aurait fallu le laisser à Lopes.

    Ce qui m´a plus embeté encore c´est quand Aouar enervé refuse de taper la main de Emerson.
    Parce que j ai peur que le clan Brésilien et le clan Lyonnais ne se clashent. Bosz doit gérer ça et Juninho doit etre fort avec les brésiliens aussi et pas les brosser par derrière en leur disant des mots doux.

  17. Roro Blouch - lun 8 Nov 21 à 14 h 54

    Non événement. À l'issu d'un match catastrophique, Paqueta veut tirer dans la continuité de son action, Aouar s'en tient aux tireurs désignés, la tension du match se ressent dans l'échange, point barre. Il ne faut pas confondre l'état émotionnel sur le moment avec un quelconque problème relationnel ni psychologiser à outrance sur une prétendue attitude de diva de Paqueta.

    C'est comme Boateng qui hurle sur Dubois. C'est une virilité dans l'échange qui se retrouve souvent dans le sport, l'armée, la gendarmerie ou la police, l'évènement en soi ne veut rien dire, c'est l'après-coup qui est important à observer.

    1. OLPassePresent - lun 8 Nov 21 à 15 h 30

      Oui, très bonne analyse.
      Pas de quoi en faire un tel foin. Il faut laisser cela aux médias putassiers.
      Quand je lis que les joueurs ont manqué de respect aux supporters, quelle connerie !

      1. Conelus - lun 8 Nov 21 à 23 h 13

        Je suis d'accord avec toi et exile97 , heureusement qu'il y en a quelque uns de sensé ici car on lis de ces conneries....
        Ouvrez les yeux bordel, la fourmi besogneuse ( paqueta) se tape tout le boulot se défonce de A à Z et la cigale ( Aouar) qui n'a rien branlé du match devrait récolter les fruits du travail. Moi je trouve la réaction de PAqueta normale et JUSTIFIER. A un moment donné les consignes ca va 2 minutes. Comme on dit chez moi si on te dis de te jeter à garonne tu va pas le faire? Si il n'avait rien dit ca aurait été presque inquiétant. Ca prouve que Paqueta est un battant avec un gros caractère et qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Oubliez vos histoire de melon c'est pipeau tous ca

  18. JUNi DU 36 - lun 8 Nov 21 à 23 h 41

    Conelus. Dans une équipe si tu commence à ne pas respecter ce qui a été décidé tu peux etre sur que ça fout la merde. A aucun moment je n'ai dit que Paquetà jouait mal, ou ne foutait rien, OK il se défonce mais ça n'excuse pas son comportement d'arriver en retard dans le vestiaire ou de prendre la tête à Aouar parce que monsieur a décidé de tirer le penalty. On est dans un sport collectif, tout ce qui ce décide se fait avec tout le monde, joueurs, entraîneur et directeur sportif (et JMA évidemment 😁) si a été décidé que Aouar tirait les penaltys il doit tirer les penaltys, la discipline dans le collectif il n'y a que ça qui marche pour apporter quelque chose de positif.
    Même si il y a 4-0 à ce moment du match si Paquetà rate le penalty je te dis même pas le bordel après...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut