Rennes - OL (4-1) : "On a été très mauvais ce soir", regrette Peter Bosz

A l'issue de la rencontre perdue par l'Olympique lyonnais à Rennes (4-1), ce dimanche, Peter Bosz a regretté la façon dont son équipe s'est inclinée en Bretagne.

Après Angers, Paris et Nice, l'Olympique lyonnais a subi, ce dimanche, un quatrième revers en 13 journées de Ligue 1 cette saison. Face à Rennes, la formation rhodanienne est complètement passée à côté de son sujet, s'inclinant lourdement mais logiquement 4-1. A l'issue de la rencontre, Peter Bosz n'a pas caché son mécontentement après cette claque : "Défaite bien méritée. On a été très mauvais ce soir et, il faut le dire, Rennes était très bon. On a mal défendu, mal joué avec le ballon. On a mal joué", a-t-il expliqué au micro de Prime Video.


Anthony Lopes a repoussé l'échéance


Auteur de nombreux arrêts en première période, Anthony Lopes a repoussé l'échéance mais n'a rien pu faire sur l'ouverture du score rennaise juste avant la pause sur une tête de Gaëtan Laborde. Mené d'un but après quarante-cinq minutes de jeu, l'entraîneur néerlandais sait que sans son gardien portugais, l'addition aurait pu être bien plus corsée : "Heureusement, ce n'était que 1-0 à la mi-temps, ça aurait dû déjà être 4-0. Eux, ils ont couru, sprinté, nous ce n'était pas bon. Tu peux perdre, avec la manière, ça arrive. Mais, pas comme ça", a pesté Peter Bosz.

23 commentaires
  1. dugenou - dim 7 Nov 21 à 23 h 49

    ce soir, ça a été toi le plus mauvais Peter.

    1. exile97 - lun 8 Nov 21 à 1 h 38

      <Absolument, Paqueta en neuf, quelle hérésie.
      après Nice c'est la seconde fois

    2. Juni forever OL - lun 8 Nov 21 à 10 h 21

      +1
      Cela aurait été bien qu'il le dise, mais je rêve la

  2. Aliocha57 - dim 7 Nov 21 à 23 h 58

    Comme bcp l'avaient fait remarquer après l'annonce de la compo, pour moi c'est d'abord le coach qui est "passé au travers" sur ce match. Soyons honnêtes, ce milieu et cette attaque ne rimaient à rien. Personne ne peut comprendre cet entêtement à mettre Paqueta en 9, ni comment on peut aligner Mendes EN PLUS des deux milieux habituels. Et quand on coule dès le début sans jamais mettre la tête hors de l'eau, on n'attend pas la 2e mi-temps pour modifier son dispositif. Il y a un manque de modestie et de réflexion évident sur ce match, qui se reflète sur les joueurs. L'heure est à une vraie remise en cause de la part de l'entraîneur, qui a un peu trop tendance à se décharger sur ses joueurs, je trouve.

    1. Sebepe - lun 8 Nov 21 à 6 h 52

      Completement d'accord avec toi. Je capte pas qu'il change son dispositif qui tourne depuis quelques matches :
      un vrai neuf (Slimani meme s'il a que 60 minutes)
      toko à gauche (là où il est bon)
      aouar en 10 (comme ça son inactivité défensive se voit moins)
      paqueta à droite (pas en 9, c'est vraiment gâché de le mettre en pointe)

      Au dela du choix des hommes, je comprends pas ce bouleversement tactique du jour au lendemain, sans préparation.
      Les milieux ne savent pas où se placer? c'etait criant avec Guimaraes.
      Aouar ne défend pas donc Emerson en a 2 systématiquement et on prend l'eau à gauche avec un super Bourrigeaud.
      Tu vois que l'equipe est paumée au bout de 10 minutes. Tu prends déjà une première vague. Puis une deuxième. Et tu ne réagis pas ?
      Je comprend pas ces coaches qui ne réagissent pas. Est-ce parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils ont eu tord avec leur compo de départ ?

  3. Vinz - lun 8 Nov 21 à 0 h 13

    Analyse assez simpliste de la part du coach même s'il est clair qu'il doit manquer d'explications. On ne peut pas dire si le schéma tactique est en cause. Comme Peter l'a dit, tu peux jouer dans tous les sytèmes, si tu ne mets aucune intensité, si tu ne cours pas, sans pressing tu n'arrives à rien. Visiblement Rennes a fait 49 sprints de + que nous, a couru 7 km de + que nous! Il y a sûrement un début d'explications avec ces stats.

  4. exile97 - lun 8 Nov 21 à 0 h 55

    I.l faut regarder le match de plus prêt , Paqueta s'est battu jusqu'au bout, franchement en avant centre, quelle hérésie, bon, revenons à nos moutons, Aouar a fait des arabesques. Bon sang, regardez le match d'Aouar, il ne défend que par intermittence, Je comprends Paqueta, lui a horreur du faux semblant, il s'arrache, obtient un penalty et laisse à l'intermittent du spectacle? C'est après ce genre de match que Paqueta saura qu'il faut aller ailleurs pour gagner des titres. On gardera Aouar..

  5. montcoua - lun 8 Nov 21 à 2 h 04

    Je viens de voir le match en différé... quelle déception !
    Une fois de plus, on ne sait pas défendre: 14ème défense avec Brest et Troyes.... malgré ce soir encore, un Lopes héroïque qui retrouve son meilleur niveau (sans lui, on en prenait au moins 6 ou 7 ).
    On s'est fait marcher dessus pendant tout le match parce que certains marchent ou trottinent à nouveau au lieu de s'engager et de presser (Aouar / Mendes) et les 4 en défense ont été complètement dépassés.
    Paqueta encore une fois avant-centre c'est une hérésie: on se prive d'un des tous meilleurs milieu de L1.
    Et un coaching décevant: au vu du jeu proposé (!) il aurait dû faire plus de changements et plus rapidement.
    Je pense toujours que Bosz sait les faire bien jouer offensivement mais le jeu défensif de l'équipe c'est la cata: dès qu'on est bousculé (et Rennes a été très bon) on perd pied comme ça a été le cas sur les fins de matchs cata (ASSE/PSG/Clermont).
    Je crains que l'on ne soit partis pour une saison en dents de scie, alternant du beau jeu offensif et des matchs ou on se sabordera défensivement.
    Pas sûr qu'il fasse mieux que son détesté prédécesseur !
    J'espère me tromper...

  6. RYADMARFEZ - lun 8 Nov 21 à 2 h 15

    Vous en pensez quoi peter bosz vous êtes Convaincu par sa philosophie de jeu et ce qui veux mettre en place
    Je pense que c’est une erreur de Casting sa philosophie de jeu ne Marchera pas en L1 il a un Jeu hyper offensif
    Tu peux pas Jouer Comme ça en L1

    Fallait prendre un Coach plus Défensif qui va Chercher à prendre des point un peu Comme Galtier

  7. Tigone - lun 8 Nov 21 à 3 h 41

    Pire attaque de ligue1 à l'extérieur, goal-average négatif!!!!!!!!!
    Bosz est un échec pour l'instant...
    Cet entêtement avec Paqueta en 9 est une hérésie.
    Sa méthode est un échec, son histoire d'un seul entrainement par jour est néfaste pour les résultats, les joueurs ne finissent pas un match!!!! Tu m'étonnes que les joueurs le soutiennent, ils gagnent des millions et ne bossent que 1h et demi par jour!!!!!!!! Même le PS n'y avait pas pensé... Des heures supp' à faire des tours de terrains sans ballons? Travailler plus pour gagner plus serait peut-être une future base de réflexion à l'OL???
    Combien de match paumé en fin de rencontre? Son coaching pendant le match est très discutable? Il est au courant qu'il y a 5 changements d'autorisé?????

    Et puis parlons de sa première décision en arrivant à l'OL: Dubois capitaine!!!!!! et presque pire Dembele vice capitaine...
    Je ne suis pas sûr que les joueurs le respectent même Guimaraes contredit ouvertement le staff en plein match.

    Sans Paqueta même Sylvinho aurait durer plus longtemps!!!!!!!!!

  8. Hugozer - lun 8 Nov 21 à 5 h 21

    J'ai pas vu le match mais on va pas se mentir , on a pas d'attaquant adapter à l'équipe , même à l'infirmerie. Celui qui correspond le plus c'est slimani, mais il est un peu cramer et c'est normal.
    Je vois beaucoup de critique sur paqueta en neuf et beaucoup denflamade liée à la frustration. Les excès de confiance sa arrive , ce groupe est jeune même si il ya des joueur d'expérience, il faut lui laisser du temps. Et par pitié arreter de vous en prendre à bosz c'est grave.. on a enfin un coach qui sait faire jouer son équipe. Quand je lis que c'est erreur de casting c'est juste une énorme blague. Quand bosz aura l'effectif qu'il aura choisi avec juni, la vous pourrez vous lâchée, mais la il fait avec un 11 convenable mais limiter en attaque car on a pas de joueur de ballon, et c'est pour sa que paqueta joue en 9.
    Pas de banc de touche au milieu, ( potable pour jouer un jeu technique) un crack en attaque qui devrait jouer 10 mais qui doit faire face à aouar paqueta à ce poste. Un mec qui court vite mais qui est limité techniquement, un mec technique mais qui joue comme si sa faisait 10 ans qu'il avait pas jouer à haut niveau. Un 9 qui anhile la plupart des action quand il touche la balle hors des 18metre adverse. Un autre qui combine bien mais qui est cramer ..
    Que des jeunes en défense sur le banc. Sa aide pas à faire des changements pour tenir un résultat. Même s'ils sont bon. Le mental est plus important et à 19 ans 20ans en défense tu n'a pas le mental.
    Ouvrez les yeux et arrêtez de croire qu'on a une putin d'équipe. On a un très beau jeu et 3 sacrés milieu de terrain ( et c'est déjà pas mal apres 2-3 ans de purges ) mais il nous manque un lacazette devant. Dembele je sais pas comment vous faites il est à vomir ce joueur. Gouiri a 10 dembele dans chaque orteille.. et d'ailleurs il aurait sûrement fait merveille dans cette équipe avec bosz..

    1. Tigone - lun 8 Nov 21 à 5 h 52

      Bien d'accord pour Dembele !C'est un scandale ce joueur...
      Apres je sais que Bosz dégage une ambition séduisante mais c'est normal au vue des résultats de l'ol de remettre en question certain aspect de sa méthode ?
      Physiquement on y est pas !
      Tactiquement c'est du Pep on met des buts certes mais on prend encore plus !!!
      Il a aussi le droit de s'adapter à son équipe et à la ligue1 ? C'est pas nouveau qu'en l1 ça joue physique ?
      On a en travers de la gorge la gestion de Garcia avec Gouiri mais que dire de Bosz et Cherki !?!
      Dans un an il va partir gratis tout exploser ailleurs...

    2. bennibeu - lun 8 Nov 21 à 7 h 06

      Ouai enfin tu mettais benzema hier il aurai rien fait!
      On s est fait manger dans l engagement l envie, ce qui est du classique depuis des années, notamment sous genesio (et c est ce qui fait péter un plomb à Juninho, qui n arrive pas à régler le pb), mais aussi au milieu ( j aimerai bien voir les stars ac et sans Tiago Mendes sur les résultats) !

      1. Tigone - lun 8 Nov 21 à 7 h 25

        Benzema aurait changé l'équipe...
        Il viendra peut-être en préretraite à Lyon les joueurs ont déjà des horaires de travail aménagé, ici c'est 1h30 de boulot par jour^^

    3. Gonafrica - lun 8 Nov 21 à 11 h 03

      Donnons à l'entraîneur et à l'équipe le temps d'évoluer. On n'a que trop enfoncer les nôtres ces dernières années et beaucoup d'ex (Lyonnais) nous prouvent chaque week-end que l'on a été excessif.
      Pour en revenir à l'entraîneur, il a besoin d'aide. Il a besoin d'écouter ne serait-ce que sur le profil de nos joueurs et de la ligue 1. Hier j'ai pensé au 433 vu que les latéraux tirent la langue. Mais un 433 avec Paqueta et Caqueret en 8 , avec Aouar en pointe haute plus deux flèches qui prennent les ailes quand on a pas le ballon. Je trouve que Bosz prend un peu trop de temps à maîtriser son effectif.
      Cependant, je me rappelle encore de Klopp à Liverpool à ses débuts et c'était pire que pour Bosz pour le moment. Ils ont besoin de sérénité et lui même doit avoir la tête froide dans ses commentaires.

  9. Zens - lun 8 Nov 21 à 6 h 53

    Tout le monde enterre Bosz 3 jours après une qualif Européenne avec en prime un 3-0.
    On va dire que c'est l'émotion qui parle.
    C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens...

    1. Janot-06 - lun 8 Nov 21 à 8 h 41

      Je ne mets pas Bosz au pilori au lendemain de cette déculottée subie avec un manque criant d'engagement de la part de nos joueurs.

      Certains disent qu'avec n'importe quel système de jeu on aurait été pareillement puni.
      Peut être, cependant on ne passe pas, à l'occasion d'un match sur le terrain d'un de nos principaux concurrents, d'un système de jeu bien rôdé 4-2-3-1 à un 4-3-3 expérimental.
      De la même façon, on place nos joueurs à leur meilleur poste.

      KTE flambe sur le côté gauche depuis plusieurs rencontres, il se retrouve à droite où il a perdu tous ses repères.
      Paqueta est notre incomparable meneur de jeu et on continue de le bombarder au poste d'avant centre.

      Notre milieu boit le bouillon en première mi-temps et on ne change rien au dispositif.
      La responsabilité de cette indigente prestation est partagée entre nos joueurs qui se sont laissés marcher dessus et le coach de par ses choix et son obstination à ne rien changer.

      Je regrette d'ailleurs que dans son discours d'après match, il ne fasse pas son mea culpa, se contentant seulement de rejeter la faute sur ses joueurs.

      1. Dede passion 69 - lun 8 Nov 21 à 9 h 03

        + 69 !

        Rien à ajouter Janot, que ce soit hier en avant match avec l'annonce de la compo , ou ce matin " à froid ", j'ai exactement la même analyse .

        Un peu de lucidité et d'humilité Mr Bosz .....

      2. Le Bon - lun 8 Nov 21 à 9 h 42

        Analyse confirmée par les faits : KTE est réapparu en seconde mi-temps, Caqueret aussi.
        Je rajouterai que ce n'est pas la première fois que l'équipe sombre après un bon résultat quelques jours auparavant et ce, quel que soit l'entraîneur.
        Il nous manque des éléments pour comprendre cette situation.

  10. zikos35 - lun 8 Nov 21 à 9 h 28

    Franchement quitte à prendre un bouillon pareil autant mettre Cherki en pointe et Paqueta et toko à leur vrai poste... Ça n'a aucun sens ce que fait Bosz. Mettre Mendes alors qu'il est nullissime à chaque sortie. Dubois qui a le cardio d'un retraité, denayer qui s'est enfilé 10 pétards avant le match, Paqueta en pointe, toko du mauvais côté... On est en droit de se poser des questions sur la lucidité du coach.

    1. Gonafrica - lun 8 Nov 21 à 11 h 32

      Il faut mettre les spécialistes en attaque quitte à aller chercher en U16. Tout buteur à ses instincts pour marquer, se démarquer , libérer l'espace......

  11. dede74 - lun 8 Nov 21 à 10 h 07

    Quand on arrivera à insuffler, aux joueurs, la volonté de gagner un match de championnat, après un match européen, on pourra espérer aller loin.
    Certains, comme Bergougnoux, dans l'avant match, sont certains que l'OL finira second ! que le tout puissant (s'il existe) les entendent et exauce leur vœu 😆
    L'espoir fait vivre, heureusement !

  12. Dede passion 69 - lun 8 Nov 21 à 10 h 19

    Je le remet là, car je me suis planté......

    Bosz est en train de faire exactement la même chose que Vasseur avec les filles, la saison dernière .

    Changement de système alors qu'il en a un rodé qui fonctionne , faire jouer les joueurs à des postes qui ne leurs correspondent pas .
    En plus en déplaçant ceux qui maintiennent l'équipe à bout de bras depuis des semaines.
    L'argument parfois évoqué, c'est " pour les sortir de leurs zones de confort ".......
    Stupide et ridicule !
    Changements tardifs et frileux, enfin de nombreuses décisions surprenantes, et mal adaptées.

    Cela a couté son poste à Vasseur, alors attention !.....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut