Rennes – OL (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)
Article payant

Rennes - OL (4-1) : et maintenant ?

Dimanche, rien n’a fonctionné pour l’OL à Rennes (4-1). En dessous de tout, l’Olympique lyonnais a une fois de plus perdu des points, et pire, il a régressé dans le contenu proposé. Maintenant, que doit faire le club rhodanien pour remonter la pente et stopper son inconstance dans les résultats.


Le constat est assez clair, dimanche sur la pelouse du Roazhon Park, l’Olympique lyonnais a été réduit au simple rôle de spectateur par le Stade Rennais (4-1). Incapable de presser, de sortir proprement le ballon, de mettre de l’intensité, et tous les autres ingrédients demandés par ce choc, l’OL a coulé sans opposer la moindre résistance, hormis celle d’Anthony Lopes, seul élément au niveau de cette affiche pourtant capitale. 

Humilié, le club rhodanien a failli dans tous les secteurs de jeu. Défensivement d’abord, avec des latéraux dépassés et une charnière centrale livrée à elle-même. Au milieu, le trio composé de Bruno Guimarães, Maxence Caqueret et Thiago Mendes, puis le duo après la sortie à la pause du premier nommé, ont été submergés par les Bretons et le dépassement de fonction de leurs vis-à-vis. Offensivement, les joueurs étaient trop isolés et pas à leur place, surtout en première période, pour mettre en danger l’arrière-garde rennaise. Symbole de ce fiasco, le premier tir lyonnais intervient à la 58e minute. 

Il vous reste 80 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut