Rennes - OL (4-1) : "Il fallait gagner et on l'a fait avec la manière", apprécie Genesio

Largement supérieur à son adversaire, Rennes a surclassé l'OL dimanche (4-1). L'entraîneur rennais, Bruno Genesio, était heureux du contenu et du résultat de ce match.

Un démonstration. Dimanche, Rennes a balayé l'Olympique lyonnais avec brio, dominant largement son adversaire dans tous les compartiments du jeu (4-1). S'il était forcément satisfait de la prestation de ses joueurs, Bruno Genesio a observé quelques points à améliorer. "J'aurais aimé qu'on concrétise plus nos occasions et qu'on n'encaisse pas de but mais c'était un très bon match dans le contenu et le résultat, s'est réjoui l'entraîneur breton. On a pressé haut, on a réussi à se projeter en nombre, en gardant un équilibre défensif mais on ne peut pas réaliser une performance sans un état d'esprit exceptionnel."

Contre son ancienne équipe, le technicien n'a pas affiché une volonté de revanche. "Je suis content d'avoir gagné, on continue d'avancer, vous savez ce que je pense du club, des gens qui y travaillent, j'ai beaucoup de respect pour son entraîneur, a-t-il affirmé. Il n'y a pas de joie particulière ou de revanche car c'est Lyon. Ce n'était pas l'OL contre Genesio, il fallait gagner et on l'a fait avec la manière."

"Certains vont pouvoir se remettre en question"

Malgré tout, il avait un message à faire passer à ses détracteurs de son époque lyonnaise. "La seule petite chose que je pourrais dire, c’est que certains qui m’ont bien asticoté pendant trois ans et demi vont pouvoir se remettre en question de temps en temps, a-t-il ajouté. Ce serait bien de le faire, comme nous on le fait aussi même si on accepte la critique. Je pense qu’elle a dépassé les bornes des fois pendant mon passage à Lyon et ce serait bien que certains fassent une petite remise en question personnelle."

46 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 8 Nov 21 à 8 h 50

    ohh, la rancœur, comme c'est mesquin et moche !
    Surtout qu'il finira par se faire virer de Rennes comme tous les entraineurs
    Bravo pour le match de son équipe hier

  2. Absa7799 - lun 8 Nov 21 à 9 h 13

    Perso je ne changerai pas d'avis sur lui, très bon pour motiver les joueurs dans les grands matches, mais contre les équipes de bas de tableau zéro...
    On a perdu tellement de points sous ses ordres en championnat contre des relégables quand dans le même temps on tapait City ...
    Quand le public, les journalistes te disent pendant six mois que ya pas de jeu à l'OL que ça combine pas, que les joueurs devant (Traoré, Diaz Depay) jouent perso et se casseraient une jambe plutôt que de faire une passe et que Pep dit j'ai parlé aux joueurs et que les mois qui suivent rien ne change....Bosz a parlé aux joueurs et on voit le changement. Même si il y a des ratés, on retrouve l'OL de la période Juninho.
    Donc peu importe s'il a gagné hier, je préfère voir l'OL coaché par Bosz, un OL qui ne choisit pas ses matchs, qui joue à fond et avec un esprit d'équipe.

    Avis perso : Bosz doit récupérer en quelques mois les lacunes de près de 6 ans de coaching. Depuis Rémi Garde (qui avait quasi zéro moyen, mais a gagné un titre), aucun entraîneur n'a su canaliser le vestiaire et imposer un style de jeu, à par Bosz.
    l'OL est passé au travers, ok, mais on reviendra très vite, j'y crois.

    1. Janot-06 - lun 8 Nov 21 à 9 h 30

      Pour rebondir sur ta dernière phrase, nos joueurs, sans oublier l'entraîneur auront l'occasion de le faire lors du prochain match face à... L'OM.!
      On verra alors s'ils ont retenu la leçon et si cette piteuse prestation n'était qu'un accident de parcours.

    2. Juni forever OL - lun 8 Nov 21 à 9 h 54

      +1 absa
      Le problème, c'est qu'il faut des points

    3. guilOLforever - lun 8 Nov 21 à 21 h 46

      L'OL fait un parcours sans anicroche en League Europa. Mais que valent le Spartak, Glasgow et les Danois ?....
      Friable contre Nice, secoué par Lens, inexistant à Rennes, l'OL suit une trajectoire chaotique....davantage vers une 5ème place qu'un podium en fin de saison.... même si rien n'est joué.
      Certains joueurs (Guimaraes en est l'exemple) commencent à fatiguer. Le message du coach passe-t-il ?....
      Les choix du coach sont-ils les bons ?....On peut commencer à s'interroger.
      En tout cas, bravo à Génésio qui sait motiver ses joueurs. Souvent traité de buse ou de prof de gym sur ce forum, il a répondu de la meilleure des façons, sans polémiquer, sur le terrain, en remettant élégamment l'église au centre du village...

  3. Absa7799 - lun 8 Nov 21 à 9 h 47

    l'Olympico va être très dur, l'OM est dans le dur. Ils ont vanté leur mercato pendant des mois, mais ça semble s'essouffler, match nul contre la Lazio, puis nul contre Metz à 11 contre 10. Des joueurs instables à l'image de Sampaoli, qui deviennent sanguins (Guendouzi).
    L'affiche s'annonce tendue, l'OL a besoin de se relancer suite à ce revers, mais l'OM également qui stagne depuis plusieurs matchs... une erreur dans l'arbitrage et une possible expulsion dans l'une des équipes ne sont pas à exclure vu la situation des deux clubs...en espérant que ce ne soit pas l'OL car on a pris assez de rouge pour la saison là.
    J'ai l'impression qu'on est toujours en phase de test là, on apprend encore de nos erreurs (cartons rouges, fin de matchs...). Contre Rennes on passe à travers sur l'ensemble du match, mais les joueurs vont chercher le but à la fin, c'est anecdotique, mais ça démontre qu'ils ont pas abdiqué après 4-0.
    Après, on voit des tensions dans l'équipe, peut-être une remise en cause du capitanat par Boateng qui a l'expérience avec un Dubois qui est inconstant et sous la menace de Gusto...
    Bosz comme Dubois vont devoir gérer cette situation, car même Denayer aurait pu prétendre au brassard vu son ancienneté, son parcours en club et ses sélections, qu'il s'efface devant Boateng peut paraître justifier, mais devant Dubois...
    A mon avis pour le vestiaire il faut régler la situation.

    1. Juni forever OL - lun 8 Nov 21 à 9 h 56

      +1 encore une fois 😉

    2. Cypus34 - lun 8 Nov 21 à 10 h 17

      Pour moi un capitaine, c'est quelqu'un d'exemplaire, de charismatique, de motivant. Il peut faire des erreurs mais ça ne l'arrêtera pas et il repartira dès que possible de l'avant.
      Je ne sais pas comment sont les joueurs dans les vestiaires, mais les seuls joueurs que je vois incarner ces valeurs avec constance cette saison sont Paqueta et Lopes.
      Et en effet Dubois en est très loin.
      J'aime ce que Bosz (et Juni) a su insuffler de niaque et de tactique à son équipe, je comprends beaucoup moins une autre grande partie de ses choix : peu de turnover (il est en train de cramer Paqueta et Caqueret qui jouent aussi tous les matchs internationaux), Paqueta en 9 même quand Slimani est dispo, pas de vice tactique pour tenir un score, compo improbable hier soir (Mendes ? Paqueta en 9 ?? Toko à droite ???).
      Bon après ce qui est difficile quand tu t'appelles OL et pas Nantes, c'est que les équipes en face jouent toujours le match de leur vie.
      Mais c'est la rançon du "succès" (je ris un peu jaune quand j'écris ce dernier mot en voyant notre palmarès récent).

      PS : pour Génésio, j'ai fait partie des personnes qui ont pas mal cassé de sucre sur son dos, et j'avoue qu'il commence à me faire comprendre que nos résultats étaient peut-être plus dûs à un problème de mentalité de joueurs que de coach... A confirmer sur l'ensemble de la saison, tout de même. Et si ça se confirme, ça serait bien que l'OL fasse (continue ?) un gros travail de remise en question sur la mentalité de ses joueurs.

  4. dede74 - lun 8 Nov 21 à 9 h 57

    Un vrai lyonnais donne une leçon d'efficacité, de volonté, de rigueur, à une équipe lyonnaise, tombée au fond d'un trou et, à tous ses détracteurs personnels, qui ne l'ont pas ménagé. C'est de bonne guerre.
    Félicitations à Rennes et à son coach.
    Aux lyonnais de l'OL de retenir la leçon, comme l'a dit Juni dans l'après match, lui est certain qu'ils la retiendront.

    Les Fenottes vont nous remonter le moral pendant la trêve !

  5. Dede passion 69 - lun 8 Nov 21 à 10 h 16

    Bosz est en train de faire exactement la même chose que Vasseur avec les filles, la saison dernière .

    Changement de système alors qu'il en a un rodé qui fonctionne , faire jouer les joueurs à des postes qui ne leurs correspondent pas .
    En plus en déplaçant ceux qui maintiennent l'équipe à bout de bras depuis des semaines.
    L'argument parfois évoqué, c'est " pour les sortir de leurs zones de confort ".......
    Stupide et ridicule !
    Changements tardifs et frileux, enfin de nombreuses décisions surprenantes, et mal adaptées.

    Cela a couté son poste à Vasseur, alors attention !.....

    1. Juni forever OL - lun 8 Nov 21 à 10 h 19

      +1

    2. westkanoute - lun 8 Nov 21 à 10 h 20

      Salut dede,
      Le changement de système ne justifie pas tout,genesio aussi en a changé sur ce match et nous a écrasé.

      1. Dede passion 69 - lun 8 Nov 21 à 10 h 25

        Salut West,

        Oui, sauf que la compo de bruno au départ tenait la route, avec notamment, un milieu supplémentaire.
        Ce n'est pas le cas pour nous qui démarrons avec une équipe boiteuse, et surtout pas de réaction du coach .....

      2. GoNL - lun 8 Nov 21 à 10 h 39

        Hello,
        L’OL aussi avait un milieu supplémentaire (Mendes): d’évidence Bosz avait prévu un coup tactique et s’est prls les pieds dans le tapis, d’où l’entrée de Slimani à la mi-temps juste après le 1-0. En soi c’est pas si choquant, ça arrive de se planter surtout quand l’autre coach fait aussi un coup.
        Ce qui me choque c’est le peu d’engagement de l’équipe ensuite, elle ne s’est jamais réveillée, ce manque de caractère (sauf sur le choix du tireur du penalty 😬). L’équipe manque de liant et d’intelligence, à se demander qui sont les vrais meneurs, je me demande même dans quelle langue ils partent entre eux!

      3. westkanoute - lun 8 Nov 21 à 10 h 39

        Problème tactique oui.
        Ce qui m'inquiète c'est que le coach se disait surpris par le manque de travail tactique des joueurs mais je vous plus une régression la dessus qu'une amélioration.

  6. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 10 h 59

    Genesio a juste donné une leçon monumentale hier soir a l'OL et à peter Bosz en particulier , son équipe a surclassé et mangé l'OL dans tous les domaines : Tactiquement , dans l'envie , techniquement, collectivement , mentalement.
    Une démonstration incroyable et franchement il est resté humble et ne l'a pas ramené alors qu'il aurait pu le faire. Pas de démonstration de joie débordante comme Galtier l'an dernier, des commentaires mesurés , il a été digne et n'a pas voulu en rajouter après cette humiliation.
    Je félicite Genesio pour ce qu'il fait a rennes , hier soir c'était le football qu'on aurait aimé voir du côté de l'OL.
    Le stade était plein et le public était aux anges .
    Avec une telle équipe et un tel spectacle , ils ont de quoi.

    1. kakkolak - lun 8 Nov 21 à 11 h 13

      +1

    2. Dede passion 69 - lun 8 Nov 21 à 11 h 41

      + 69,
      Chapeau Bruno, il fait du bon boulot, et reste un mec bien, dans la défaite, comme dans la victoire .
      Ce n'est effectivement pas le cas de tous .

  7. s.k - lun 8 Nov 21 à 11 h 10

    Lol
    Lui et Flo doivent se toucher en ce moment
    Gêne s’il donne une leçon tactique
    Et Flo une leçon de recrutement le croate est une vrai trouvaille tout comme le ghanéen pendant ce temps nous a eut shaquiri

    1. OL-91 - lun 8 Nov 21 à 18 h 24

      Oui, mais Shaqiri est un International !

  8. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 11 h 15

    Leur croate a survolé le match. Quelle trouvaille !
    Nous en effet on a pris un nom , shakiri , qui joue arrêté a deux à l'heure....

    1. GoNL - lun 8 Nov 21 à 11 h 21

      J’ai personnellement du mal à imputer la déroute de hier soir à Shaqiri. Mais bon, si ça peut rassurer…

      Ça me rappelle l’époque où c’était toujours la faute à Genesio, ceci dit c’est le bouc émissaire tout trouvé pour hier soir 😁

      1. s.k - lun 8 Nov 21 à 11 h 27

        J’ai beau me relire je ne vois pas où c’est écrit
        Je dis juste que le croate et le ghanéen survolent le championnat sur les côtes depuis leur arrivée à Rennes (arrivée lors du dernier mercato) et nous on s’est pris shaquiri qui ne peut pas faire un sprint de 5 m
        Je suis désolé quand tu analyses la comparaison fait mal
        On avait les mêmes besoins que Rennes et j’ai le sentiment qu’ils ont mieux réussi leur recrutement

      2. Cypus34 - lun 8 Nov 21 à 12 h 44

        Je te remercie de le faire remarquer GoNL.
        Hier soir Génésio est ENCORE responsable de la déroute de l'OL.
        Quelle Pipe ce Pep' !
        (euh... attendez... 🙄😅😂)

  9. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 11 h 27

    Non t'a rien compris GoNl . On n'impute pas la déroute a shakiri on parle du recrutement de l'OL et de celui de Rennes qui est bien supérieur qualitativement ( Laborde ça parle aux gens ? )

    1. GoNL - lun 8 Nov 21 à 11 h 37

      Je te remercie pour ta conclusion, Juninho Per…..
      J’essaie juste de détendre l’atmosphère, et je reste persuadé qu’il ne sert à rien de chercher des boucs émissaires et de citer des noms (pas seulement toi), quand le problème est collectif et profond : l’OL en tant qu’institution souffre d’un déficit d’exigence, trop peu de joueurs jouent à leur niveau, et tous les entraîneurs finissent par se faire traiter de quiche par les supporters.
      Juni arrive à bien nommer le problème, mais je ne suis pas sûr qu’il soit capable de le résoudre. Voilà le fond de ma pensée, mais là je n’arrive plus à détendre l’atmosphère…

      1. Dede passion 69 - lun 8 Nov 21 à 11 h 52

        GoNL,

        Bien sur que l'atmosphère est un peu tendue.
        Et c'est compréhensible pour tous les amoureux du club, ceux qui vivent très mal la soirée d'hier.

        Alors oui, à chaud, comme toujours, il y a beaucoup d'excès, jusqu'à remettre en cause l'institution, et c'est bien regrettable.
        Ça ne veut pas dire que l'on cautionne tout ce qui est écrit ici, depuis q.q. heures.

        Tout ça va se calmer, avec une victoire dans l'Olympico , et la tonalité du forum tournera comme toujours .......😉

      2. GoNL - lun 8 Nov 21 à 12 h 16

        Merci Dede,
        Comme dirait Peter Bosz: « il faut déjà faire l’analyse du match ».
        On a quand même tous un peu mal au ventre ce matin, analyse ou pas…

  10. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 11 h 50

    T'as pas compris. Je cite le nom de shakiri pas pour en faire un bouc émissaire , j'aurai pu citer Boateng dont le match hier est calamiteux , ou d'autres , c'était en réaction avec le récital du croate Majer , une recrue Flo Maurice , qui a survolé la défense lyonnaise, la mettant au supplice .
    On pourrait citer Laborde aussi et la non recrue d'un attaquant digne de ce nom côté lyonnais ( jouer avec Paqueta avant centre il faut le faire ).
    Le sujet était le recrutement.

    1. GoNL - lun 8 Nov 21 à 11 h 55

      Je comprends. Ce que je veux dire c’est que Laborde ou Majer ne seraient pas en train de claquer ou de faire des récitals s’ils avaient été recrutés par l’OL.
      L’OL en tant qu’institution doit se remettre totalement en question pour devenir une machine à gagner. Si on arrive à user Bosz en 4 mois…

      1. Cypus34 - lun 8 Nov 21 à 12 h 50

        Oui, je commence à me dire aussi (après tout ce temps), qu'il y a un problème bien plus profond à l'OL que le recrutement ou le coach.
        Quand ça fait 10 ans qu'on finit systématiquement derrière au moins une équipe ayant un budget plus faible que nous, qu'on gagne zéro trophées, et que quelque soit le coach et les joueurs la mentalité s'effondre aussi fort et aussi souvent dans les saisons, c'est que le mal est profond...
        Après avoir (moi aussi) invectivé joueurs, coachs et adjoints, je dois reconnaitre que la dernière idée qui me reste (et qui ne plait pas plus à moi qu'à beaucoup d'entre vous) est... le grand patron. 😕
        Mais pour ça, on aura la réponse dans quelques années quand il passera la main.

  11. Absa7799 - lun 8 Nov 21 à 11 h 53

    On voit que Genesio a travaillé ce match bien plus que contre Mura (victoire pénible 1-0). Il a fait du Genesio, toujours à fond dans les grands matchs.
    De là à l'encenser car il a trouvé la faille sur notre couloir droit....Tout le monde voit que Léo Dubois vit mal la remise en cause de son statut de joueur et capitaine, ce qui fait de lui le maillon faible, faille exploitée à la perfection par Genesio.
    Est-ce que pour autant il va assurer lors des prochains matchs en ligue 1 et en coupe? Pas sûr.
    On savait tous que après la qualification le retour au championnat serait difficile.
    Bosz a tenté un schéma plus défensif Shaqiri sur le banc, Mendez titulaire car il a bien joué contre Prague et Paqueta à la place de Slimani), ça n'a pas payé...
    Il est sûrement en recherche d'un renfort offensif de gros calibre, car il ne veut pas s'appuyer sur les jeunes Cherki ou Barcola dans ce genre de match...
    On verra ce qu'il nous réserve avec Juni sur le mercato.
    Dire que Genesio a été humble car il n'a pas exulté pour les buts, pas sûr car il balance un pique sur la fin. Je pense qu'il voulait s'assurer de la victoire avant de balancer sur sa situation.
    On verra à la fin de l'année s'il fait mieux que l'OL, mais je pense qu'il montrera ses limites, sur le long comme le court terme.
    Je reproche rien à l'homme, juste sa gestion des matchs à l'OL qui nous a privé de titres, car c'est l'un des entraîneurs qui nous a obtenu les meilleurs résultats contre le PSG version qatari, donc en insufflant cette motivation de manière régulière et contre les autres équipes comme il le faisait sur PSG/OM/Monaco, on aurait été champion...A lui de se remettre en cause quand tu as le meilleur rendement en points contre le top 5 de ton championnat et que tu n'es pas champion à l'arrivée.

  12. OLPassePresent - lun 8 Nov 21 à 16 h 46

    Analyse du bilan de Genesio tout à fait défendable car à côté de brillantes performances, on a parfois eu droit à des matchs insipides de son équipe et à des pertes de points contre des équipes réputées moins fortes. Même si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas l'entraîneur !!!
    Mais, il faut regarder son bilan global de plus près :
    2ème de L1 saison 2015-16 ;
    saison 2016-17 : 4ème ;
    saison 2017-18 : 3ème ;
    saison 2018-19 : 3ème
    ½ finaliste de la Ligue Europa lors de la saison 2016-17
    Pour ma part, je trouve que c'est pas si mal !!!!!! Surtout si on part déjà du principe que la première place est dévolue au Pognon Sans Gêne (même si une ou 2 fois ça n'a pas marché).
    D'autre part, il faut se rappeler que Bruno G. n'a pas été jugé sur son bilan mais qu'il a fait l'objet d'un rejet dès l'annonce du choix d'Aulas de le prendre. Une pétition a circulé avant même sa prise de fonction. Toute sa carrière d'entraîneur de l'OL a été marquée par une hostilité continue, sous le prétexte qu'il n'était pas un technicien au niveau de l'OL, avec l'argument bien connu qu'on retrouve d'ailleurs dans tous les clubs ce qui en fait par nature une idée complètement conne : "Parce qu'on est l'OL" !!!!! Comme si tous les clubs pouvaient tous occuper les premières places en même temps !!!! Ce rejet a aussi été repris par de nombreux journalistes et consultants comme le clown Riou, le gendre idéal Ascher, etc, etc ..... L'idée générale était qu'il était là par piston, qu'il était incapable de réussir ailleurs ......
    Quelques furent les résultats, et la liste ci-dessus me paraît convaincante (sans parler de certains exploits très flatteurs) il n'a jamais été accepté par une partie des dits "supporters". Je pense donc qu'il a bien raison de savourer son succès d'hier et de se rappeler au bon souvenir de ses détracteurs.

  13. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 17 h 44

    C'est de bonne guerre qu'il balance une petite pique après une victoire aussi éclatante , pendant 3 ans il en a quand même pris plein la figure a l'OL malgré deux qualifications en LDC ( on aimerait bien par les temps qui courent terminer a la même place ) , les critiques ont parfois dépassé les bornes il n'a pas tord de le rappeler.
    Il est resté quand même mesuré et pour moi très correct dans cette victoire , sans en faire des tonnes .
    Il est bon dans la motivation de ses joueurs pour les grandes affiches c'est indéniable. Rennes a quand même tapé le PSG et sans bavure je voudrai voir combien l'auront fait d'ici la fin de saison.
    Avec l'OL aussi il avait réussi à faire gagner son équipe face à parisiens pourtant mieux armés sur le papier .

    1. Tongariro - lun 8 Nov 21 à 18 h 10

      "pendant 3 ans il en a quand même pris plein la figure a l'OL malgré deux qualifications en LDC ( on aimerait bien par les temps qui courent terminer a la même place ) , "
      C'est vrai mais la L1 était beaucoup moins compétitive à ce moment là que cette saison ou la saison dernière, en termes de densité de clubs en haut de classement.

      On va pas refaire le débat sur Genesio mais à côté de certains exploits ou grands matches (Monaco 2016, ASSE 2017, PSG 2018, PSG 2019, Roma 2017, City 2018), y avait aussi une réelle déception dans les résultats de fond (aucun gros parcours en coupe nationale, une saison de L1 2016-17 à 13 défaites, l'énorme déception de l'EL 2017-18 avec élimination en huitième quand Marseille a joué la finale au Parc OL, etc), des matches infâmes (le derby début 2018 avec le nul à la dernière minute à Décines obtenu par Sainté suite au remplacement de Fekir par..Diakhaby, les trois défaites (L1 & CdF) contre Guingamp en 2016-17, la défaite 1-4 contre Lorient à domicile en 2017,la série de 3-3 contre Bordeaux Dijon et Angers début 2017-18 avec aucune maîtrise, le 1-3 à domicile contre Dijon en avril 2019, les éliminations en coupes contre Caen, Strasbourg, Rennes, Montpellier, l'énorme désillusion contre Moscou en 2017-18 en EL donc alors que la finale était chez nous, etc etc) et un fond de jeu souvent terne sauvé par des individualités (Lopes déjà, Tolisso, Fekir, Lacazette, Memphis..).

      Alors je pense pas que la question est de savoir si Genesio a été trop taillé ou si il faudrait mieux avoir Genesio ou Bosz en tant qu'entraîneur de l'OL.

      La question est de savoir pourquoi quand y a Ajax OL en 2017 c'est Bosz qui donne une leçon à Genesio, alors entraîneur de l'OL et pourquoi quand y a Rennes OL en 2021, c'est Genesio qui donne une leçon à Bosz, alors entraîneur de l'OL.
      Pourquoi le 4-1 est contre nous à chaque fois, indépendamment du coach (ok y a eu le match retour en 2017 mais clairement c'est un miracle qu'on mène 2-1 à la MT, même si j'ai vibré devant ce match dingue).

      Hier les Rennais ont mis une intensité que j'ai quasiment jamais vu en trois ans et demi de Genesio à l'OL (si ce n'est peut être le 5-0 contre Sainté (mais c'était faible en face), les matches vs City et le PSG et le fameux 6-1 contre Monaco).

      Alors j'arrête de me poser la question de l'entraîneur (même si je les taille quand ils sont humainement abjects, coucou Rudi !) et je me pose surtout la question de savoir pourquoi ca fait plus d'une décennie que l'OL oscille entre inconstance, joueurs trop faciles dans les petits matches et fragilité dans les moments importants...
      C'est usant, et ca dépasse la question du coach.

      1. Juni forever OL - lun 8 Nov 21 à 18 h 24

        👍

      2. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 18 h 28

        Peut être que la réponse est que Genesio a pris du métier et de l'expérience ( il était novice a ses débuts a l'OL ) et qu'il est aujourd'hui un bon voir très bon coach capable d'extraire le meilleur de son groupe , a savoir rennes aujourd'hui ?
        Il a appris , il a progressé , il a retenu certaines leçons .
        Je trouve par exemple que ses discours d'après match ont changé. Il est plus auto critique , plus humble .

      3. Tongariro - lun 8 Nov 21 à 18 h 36

        @Juni P :
        on peut le voir comme ca, après je constate aussi que son équipe gagne cette saison face à Lyon, Paris et fait nul face à Lens et Tottenham mais, en même temps, fait nul à Brest, Troyes et Bordeaux, perd à domicile contre Reims (des équipes vraiment mal en point) et perd à Angers.
        Donc je vois toujours de l'irrégularité, avec des déceptions contre les petits et des grosses perfs contre les "gros".
        Après c'est clair qu'on n'est pas mieux vu qu'on perd des points contre Brest et Angers aussi et qu'on perd aussi contre Nice et Rennes (en plus du derby..).

        Cela étant, oui il a surement plus de recul et d'humilité maintenant, aussi car à la fin à l'OL le climat était devenu tellement délétère autour de lui que la situation était juste intenable, pour tout le monde.

    2. OLPassePresent - lun 8 Nov 21 à 18 h 21

      Bien d'accord sur tout avec Juni P. Je suis aussi profondément convaincu que Genesio garde un profond attachement pour l'OL, pour ses dirigeants, pour des cadres ou des joueurs, comme il le dit d'ailleurs. Il ne s'en prend qu'aux "supporters", ceux qui l'ont attaqué car j'en connais aussi beaucoup qui l'ont défendu, pas au club lui-même.
      Je pense que Florian Maurice est lui plus dans la revanche par rapport au club, qui ne lui a pas permis l'ascension qu'il souhaitait. Si on se place de son point de vue, on peut le comprendre. Le choix de Juni qui peut se justifier aussi, ne lui a pas été favorable. Mais, il semble bien parti pour réussir à Rennes.
      J'ai jeté un coup d’œil à l'émission de l'Equipe TV. Comme on pouvait si attendre, sans surprise donc, Obraniak enfourche le thème de l'animosité au sein du vestiaire lyonnais .... Je ne vais pas dire ce que je pense de cette personne, je serais trop grossier. Aux joueurs de l'OL de montrer qu'ils sont capables de repartir de l'avant, aussi bien en termes de football que d'état d'esprit, de solidarité.

  14. Juni forever OL - lun 8 Nov 21 à 18 h 28

    Comme le dit olpassepresent au dessus, Je pense que les anciens lyonnais de Rennes, pep, Flo Maurice et quelques anciens joueurs de l'OL ont mis tout en oeuvre pour se vanger et taper l'OL en règle !
    Faut avouer qu'ils nous ont bien humiliés !
    Ils avaient bien préparé leur coup pour afficher une telle détermination, même en finale de coupe de France, Rennes n'aurait pas mis autant d'énergie dans un match.
    Après cette belle qualif jeudi soir, l'OL est allé à Rennes en tong !
    Il y aura un match retour et j'espère qu'on aura un peu de fierté pour les battre et prendre une belle revanche

  15. OL-91 - lun 8 Nov 21 à 18 h 30

    On peut aussi dire que nous avons perdu parce que Shaqiri n'était pas titulaire ou n'est pas entré ! Rennes joue classiquement sur les côtés et comme je l'ai écrit par ailleurs, ce n'est pas notre système. Génésio aura raison quand Rennes aura conservé sa place jusqu'au bout. Pour l'instant il n'a été supérieur qu'à une équipe qui pouvait flancher, comme il lui arrive parfois depuis longtemps, contre n'importe quel club de bas de tableau.

  16. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 18 h 32

    Il est clair que ce match était coché par le staff rennais, un sommet de la saison pour eux et ils étaient surmotivés.
    Bosz avait prévenu avant le match , il avait alerté , mais les joueurs fraîchement qualifiés , ne s'attendaient peut être pas a une telle déferlante et ils ont été mis dans les cordes d'entrée , surtout qu'ils jouaient dans un schéma de jeu où ils n'avaient plus leur repères.

    1. Absa7799 - lun 8 Nov 21 à 19 h 06

      D'accord avec toi Juni, Rennes avait fait de ce match une priorité.

  17. Absa7799 - lun 8 Nov 21 à 18 h 44

    D'accord avec ton analyse OL passé présent, Genesio a fait de bons résultats, et c'est d'autant plus frustrant qu'à l'arrivée en ayant ces résultats contre les grosses écuries on termine pas champion car l'équipe laissait filer les points contre les mal classés....
    Des joueurs qui se croyaient trop vite arrivés (jeunesse)et que Genesio n'arrivait pas à cadrer.
    Peut être qu'il a appris à gérer son vestiaire depuis.
    Et derrière on a Garcia qui bricole jusqu'à obtenir le titre honorifique de champion d'automne et ensuite il est lâché par le vestiaire.
    Tout n'est pas la faute des. Coach,

  18. dede74 - lun 8 Nov 21 à 22 h 04

    Un petit aparté mais pas hors sujet.

    Je n'ai lu aucun commentaire de l'ami Moimoi, serait-il allé voir le match et, devant les "moutons blancs" qui broutaient la pelouse, aurait-il subi une attaque et conduit à l'infirmerie du stade de rennes ?
    Moimoi, si tu me lis, allez donne-nous tes appréciations 😆

    Bonne nuit à tous, je vous la souhaite meilleure que la précédente, après le déluge rennais 😆

  19. Darn - mar 9 Nov 21 à 11 h 24

    On a affronté une équipe incroyable dimanche soir, dotée d'une motivation incroyable jusqu'aux dernière minutes.
    L'ambiance dans le stade était exceptionnelle, et ça a franchement dû peser parce que même sur mon écran, c'était impressionnant.
    Génésio a complètement cartonné sur ce match, il a réussi tactiquement et moralement.
    Je suis très heureux pour lui, je l'ai personnellement toujours défendu (je n'étais pas sur le site à l'époque, donc aucune preuve) et je suis persuadé que c'est un bon coach. Quand les mêmes problèmes subsistent malgré les changements d'entraîneur, ça veut bien dire quelque chose.
    Vu ce qu'il a subi pendant sa période chez nous, il a le droit à une minuscule punch-line, qui n'en est même pas une.
    Bonne continuation à lui et son équipe !

    En tout cas, mon cousin supporter de Rennes était aux anges... Et il a eu la classe de ne pas me chambrer !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut