Rennes - OL (4-1) : "On s'est fait manger dans tous les domaines", constate Caqueret

Comme tous ses coéquipiers, Maxence Caqueret a été dominé par les Rennais dimanche (4-1). A l'issue de la rencontre, le milieu de terrain a reconnu la supériorité des Bretons.

Celle-ci sera difficile à digérer. Surclassé par le Stade Rennais dimanche, l'Olympique lyonnais n'a jamais été en mesure de renverser le cours de la rencontre (4-1). "Il y a énormément de déception, c'est vraiment un match à oublier. On s'est fait manger dans tous les domaines. Dans l'agressivité, dans le jeu, dans la technique, Rennes était meilleur, c'est un match sans, a observé Maxence Caqueret. Il faudra retenir cela pour être meilleurs par la suite. Après, il reste énormément de parties pour se rattraper. On est très déçus, mais il va falloir passer à autre chose."

Pourtant à la pause, tout était encore possible malgré un handicap d'un but. Mais l'OL a également coulé lors des 45 dernières minutes. "À la mi-temps, nous avons beaucoup parlé, nous étions remobilisés. Après, on se prend la deuxième réalisation très rapidement et elle nous a fait beaucoup de mal, a regretté le milieu de terrain. On n'a pas su se remettre dedans pour marquer et relancer le match. C'est une erreur. On n'a pas fait assez d'efforts pour récupérer le ballon. Il manquait ça, mais aussi beaucoup de choses."

"On se doit d'être une équipe plus forte, plus soudée"

Sur le terrain, cela a été difficile à vivre pour l'international Espoirs, qui a été dominé, comme ses partenaires, par l'entrejeu breton. "Il n'y a pas de honte, on sait que c'est le football. On se sent dépassé, donc c'est dur, a-t-il avoué. On se doit d'être une équipe plus forte, plus soudée. Il y a toujours des moments où ça va moins bien, mais le groupe vit bien."

24 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 8 Nov 21 à 13 h 15

    Je n'ai rien contre Caqueret mais marre de ces commentaires post matchs bateau sans intérêt !
    J'aimerai que l'un d'eux ou juni nous explique comment c'est possible d'avoir été autant à la ramasse hier soir ?
    Pas de fatalité, il y a forcément des raisons ...

    La fatigue, je n'y crois pas, Rennes a aussi joué jeudi soir !!
    Une mauvaise récupération depuis jeudi ??
    Un entrainement trop dur depuis jeudi ??
    Pas d'analyse, pas de préparation du match ??
    une mauvaise alimentation ??
    Ou nos joueurs sont nuls ?

    On a le droit de savoir, non ??
    Merde

    1. Greg - lun 8 Nov 21 à 13 h 47

      C'est qu'on le sait, ça s'est vu dès la 1ère minute. En faite ils ont pas joué du tout. Ils avaient pas envie. Ils pensaient que la trêve c'était après le match de Prague.

    2. Hugozer - mar 9 Nov 21 à 0 h 56

      Les joueur ne sont pas des robot les foot c'est pas 1 + 1 = 2, c'est des etre humain les soir sans sa arrive..

  2. OctoGone - lun 8 Nov 21 à 13 h 15

    C'est un match où tout est allé de travers.
    Une composition bancale et inconnue, un match pré-treve internationale à la fin d'un cycle très intense. Rennes qui joue certainement à l'opposé de ce qui avait été imaginé par le staff, une mi-temps où on est miraculeusement à 1-0, le deuxième but cadeau qui nous plombe au retour des vestiaires.
    Ajouter à cela certains comportements indignes, et des cadres qui se cachent. J'en remettrai encore une couche sur Aouar qui s'est encore caché quand le milieu prenait l'eau, Paqueta et Guimaraes visiblement rincés.

    Cette défaite peut et doit faire du bien. Le prochain match c'est l'OM, avec victoire obligatoire.

    1. Conelus - lun 8 Nov 21 à 20 h 49

      Purée enfin un qui voit qu'Aouar se cache pendant les match. Alleluia mes freres......

      Mais hier on joue en 4-3-3 vous savez le systeme des 3 premier match ou on prennait le bouillon a chaque match. Bosz en est amoureux mais visiblement ce n'est pas compatible avec les joueur que l'on a faut qu'il l'accepte.

      Deuxième chose vous parlez tous de défense qui est nul mais si ta défense joue systématiquement en infériorité numérique ou est en retard a cause de dédoublement, c'est peu etre aussi parce que le milieu ne bosz pas.
      Et quand je dis milieu je pense a Mendes qui est un casper comme Aouar et aussi a toko mais dans un moindre mesure étant donné que c'est un des seul a pouvoir prendre la profondeur.

      Je ne crois pas a l'histoire de l'envie et de la motivation. La fatigue, peu etre qu'ils sont moins bien préparé et qu'on paye le mercato un peu long de cette été couplé a des équipe qui se sont bien renforcé ( rennes en fait partie)

      Mais j'insiste hier entre Mendes qui defend sans y etre, Aouar qui ne défend pas Toko non plus et Paqueta qui est en n°9 et donc le plus mal placé pour defendre ca nous fait un total de 4 joueur qui n'aide pas a la defense. Faut pas s'étonner du résultat....

  3. Olyonn@is - lun 8 Nov 21 à 13 h 22

    Il nous manque un vrai collectif soudé et solidaire c'est aussi simple que ça.Quand ça tourne pas dans le sens de notre équipe ,on baisse les bras souvent,surtout contre les bonnes équipes.

  4. Olyonn@is - lun 8 Nov 21 à 13 h 34

    Bilan 5v4n4d 21pour 21 contre diff de buts 0.On est au niveau de Montpellier...(je n'ai rien contre Montpellier je trouve qu'avec leurs moyens ils font de très bonnes choses)C est pas fameux pour notre ambition.J espere qu on va progresser mais j'ai un gros doute.Le jeu de Botz est peu être trop exigeant pour notre équipe.J aime bien son style de jeu par contre faudra lui demander pourquoi il met Paqueta en 9 au lieu de Slimani ou KTE.C est une vrai énigme pour moi.

  5. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 13 h 49

    Il n'y a en effet rien d'autre à dire. Mangés dans tous les domaines de la première a la dernière minute ( le péno est généreux ).
    Caqueret fait un constat lucide mais il n'est pas coach il n'est.pas.responsable de la tactique , des entraînements , etc.
    Comment expliquer un tel naufrage et un tel gouffre entre les deux équipes , il faut peut être regarder dans l'effectif et les joueurs de celui ci.
    Rennes a des joueurs rapides que l'on a peut être pas mis à part toko ( qui a du faire le pompier pour aider Dubois a la rue en lateral droit ).
    Ils ont bu le bouillon d'entrée .

  6. Olyonn@is - lun 8 Nov 21 à 13 h 54

    Je trouve que Rennes avait plus d envie que nous,et ça c'est anormal.

    1. le_yogi - lun 8 Nov 21 à 14 h 12

      La question de l'envie et de la solidarité pourquoi pas, mais honnêtement j'ai jamais été très convaincu par ce genre d'explications à elles seules. Quand tu as un système qui tourne bien tactiquement, chacun sait ce qu'il a à faire. Hier c'est malheureux à dire, mais c'est aussi Génésio qui a croqué Bosz tactiquement. Il a complètement anéanti notre jeu de possession, et on s'est retrouvés comme un poulet sans tête, à juste voir les assauts rennais se répéter, et dans une incapacité totale à ressortir le ballon. Là aussi notre jeu de relance courte a été très bien annihilé par leur ligne offensive, et la montée des milieux.

      1. Olyonn@is - lun 8 Nov 21 à 15 h 23

        Oui ,bonne analyse même si c'est dur à encaisser.😓

  7. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 14 h 02

    Y a t'il eu un effet qualification en coupe d'Europe ?
    Ils se sont vu beaux et sont arrivés tranquille a rennes , pensant gérer .
    Mais en face , Genesio leur a dit , vous jouez comme si c'était le PSG en face et il faut les étouffer des le coup d'envoi, ne pas les laisser respirer , installer leur jeu.
    Et.. c'est ce qu'ils ont parfaitement réalisé .

    Une question d'envie , d'impact ...
    Mais ça c'est un vieux défaut récurrent depuis de nombreuses saisons a l'OL.
    L'an dernier Garcia s' étonnait du manque d'envie sur certains matchs. Hier soir Bosz a eu air étonné de la même façon , semblant dire comme ses prédécesseurs : je ne comprends pas.
    Sous Genesio c'était pareil déjà , 80,% du temps ils jouaient en pantoufle sans mettre d'intensité et occasionnellement contre les gros ils se sortaient les doigts et allaient au combat , jusqu'à pouvoir battre city.
    Des son arrivée , juni avait pointé du doigt ce défaut récurrent.
    Force est de constater que deux ans après , ils ont toujours ce même problème .
    La qualité technique ne suffit pas s'il n'y a pas de combat , de hargne.

    1. Olyonn@is - lun 8 Nov 21 à 15 h 30

      Toujours ce même problème alors qu on a changé pas mal de joueurs de l effectif ,on change de coach et toujours le même problème,Juninho DS qui incarne la gagne toujours le même problème...A un moment donné on se demande d'où vient le problème ?Les joueurs quand ils arrivent sur Lyon sont ils devenus fainéant? Je ne comprend pas.🤔

      1. Juni forever OL - lun 8 Nov 21 à 16 h 21

        D'autant plus étonnant !!

  8. juninho pernambucano - lun 8 Nov 21 à 15 h 38

    Pour rappel monaco a mis 6 mois avant de carburer apres il va falloir se renforcer au mercato d’hiver aussi.

  9. lucido - lun 8 Nov 21 à 16 h 32

    @Olyonn@is:
    effectivement toujours le même constat, les joueurs ont changé, les coaches ont changé même si je pense que Bosz est loin d'arriver à la cheville de Genesio qui lui a donné une vraie leçon de football ni même à celle de Garcia.
    Reste le directeur sportif qui tire les ficelles sans succès.
    Il va devenir urgent de s'en débarrasser car si cela continue ainsi ce n'est pas à la quatrième place que nous allons finir…

  10. kazo le rouge - lun 8 Nov 21 à 18 h 32

    lucido t as choisi un pseudo qui colle pas à tes commentaires!!!

    changer sans arrêt des que ça va pas c'est ça le problème de fond?

    que ce soit joueurs, staff, ds......IL FAUT CONTINUER.... GOMMER NOS DEFAUTS ... EXACERBER NOS POINTS FORTS.. AGIR avec un esprit d equipe encore plus fort.

    rennes a perdu 3 fois 2 à o de suite de la 4ème à 6 ème et depuis???

    le foot c'est comme ça...on va faire mieux avec cette équipe

  11. OL-91 - lun 8 Nov 21 à 18 h 53

    On a vu tout de suite que le ballon circulait où nous n'étions pas. Il y a eu un défaut de placement général qui nous a empêché de couper leurs passes et de réussir les nôtres.

  12. HowdyYOL - lun 8 Nov 21 à 20 h 08

    J'aime bien me réfugier derrière les tendances statistiques et les séries longues pour relativiser une défaite frustrante (à la façon du Président). Ce qui semble inquiétant aujourd'hui, c'est que l'OL commence à être en retard sur sa feuille de route :
    - L'OL n'a jamais fini sur le podium en ayant eu moins de 20 points après 13 journées = comme en 2019-20 (Sylvinho) et 2013-14 (Garde)
    - L'OL n'a jamais fini dans les trois en étant déjà à 4 points du podium après 13 journées.
    Cela montre l'ampleur du challenge à relever pour Bosz, s'il ne veut pas payer la reconstruction en fin d'année. Il va nous falloir au moins 4 victoires sur les 6 matchs d'ici la trêve hivernale pour être crédibles.

    Accessoirement, pour ceux qui citent Monaco, l'ASM l'an dernier avait 23 points (à trois points du podium) après 13 journées. Notre gouffre est un peu plus profond 🙂

    1. Conelus - lun 8 Nov 21 à 20 h 55

      La stat elle dit quoi quand on est champion d'hiver?

      Je pense que juninhio fait le ménage pour rendre l'ame d'en temps à Lyon. Cela dit ca prend du temps et l'épisode sylvinhio-garcia ne lui en as pas fait gagner.

  13. lucido - lun 8 Nov 21 à 23 h 29

    kazo,tu n'as pas compris mon post,je soutiens au contraire,joueurs,coaches mais affirme que Juninho est nuisible au club ,il est le seul qu'on ne remet pas en question

    1. JUNi DU 36 - mar 9 Nov 21 à 0 h 26

      Si tu veux remettre en question juni alors il faut d'abord remettre en question JMA, c'est lui le patron donc le premier responsable 😉
      Non mais arrête tu soutiens des joueurs qui ont été tous mauvais (sauf Antho) un entraîneur qui s'est obstiné encore avec Paqueta en 9 et une façon de procéder avec les remplaçants qui commence à être plus que négatif, et toi tout ce que tu trouve à dire c'est que Juni doit dégager que c'est carrément un nuisible, non mais tu t'entend parler sur lui ? C'est grave ce que tu dis 👎 Que tu ne soit pas d'accord avec lui ok tu as le droit de le critiquer par contre de dire que c'est un nuisible, c'est lamentable de ta part.

    2. Tongariro - mar 9 Nov 21 à 0 h 49

      @lucido :
      en termes de recrutement, l'OL est le deuxième club avec la plus petite balance d'achats par rapport aux ventes cet été (- 40 millions).
      On a acheté pour 6 millions d'euros pour 46 M de ventes.
      En comparaison, des clubs comme Marseille, Rennes, Nice etc ont acheté pour des dizaines de millions plus qu'ils n'ont vendu.
      Explique moi ce que Juni aurait pu faire de plus avec cette somme.
      Qu'il ait fait des erreurs c'est évident, mais il a une marge de manœuvre largement moins grande que Maurice il y a quelques années (25 M pour JRA, 24 pour Andersen etc).
      Tout ca car le modèle OL est beaucoup plus affecté par le covid, en plus du fait qu'on a eu ces dernières années un coach qui a réussi à louper la LdC deux années de suite (première fois depuis 22 ans), ce qui fait qu'on est sous l'eau niveau recrutement.

  14. Conelus - mar 9 Nov 21 à 10 h 31

    Il n'y a pas grand chose a ajouter, ceux qui critique Juni à la maniere de lucido sont des cretins décérébrés

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut