Roma - OL : le club soutient les supporters après les fouilles humiliantes

Lors du match apposant l'AS Roma à l'Olympique lyonnais, certains supporters lyonnais ont subi des fouilles humiliantes, pantalon et sous-vêtements baissés. L'OL vient de réagir à travers un communiqué. 

"Du jamais vu", "une atteinte à nos libertés", la colère ne retombe pas du côté des supporters de l'Olympique lyonnais. Avant de pouvoir accéder au stade pour voir le match opposant l'AS Roma à l'OL, plusieurs supporters lyonnais ont dû retirer pantalon et sous-vêtements lors de fouilles poussées (lire ici).

L'Olympique lyonnais vient de publier un communiqué de presse.

"L’Olympique Lyonnais tient à apporter tout son soutien aux supporters qui ont fait le déplacement hier à Rome et ont pu être confrontés aux méthodes de contrôles humiliantes et dégradantes effectuées par les forces de police italiennes.

Après avoir subi deux palpations, par les stewards puis par la police locale, un grand nombre de supporters hommes et femmes de tous âges, y-compris des mineurs, ont du se dévêtir intégralement devant les policiers.

Le club déplore le traitement inhabituel infligé sans aucun discernement à ses supporters par certains éléments de la police romaine, et désapprouve des méthodes qu’il juge abusives et disproportionnées, notamment par rapport au public lyonnais présent hier soir.

L’Olympique Lyonnais remercie ses supporters pour leur comportement exemplaire et leurs encouragements massifs qui ont porté l’équipe vers la qualification pour les quarts de finale d’Europa League".

4 commentaires
  1. Avatar
    blackol - ven 17 Mar 17 à 15 h 50

    et aucune plainte au niveau de l'uefa non ? on baisse une deuxieme fois le pantalon?

  2. janot06
    janot06 - ven 17 Mar 17 à 20 h 42

    Plus rien ne m'étonne dans ce monde aux dérives multiples cautionnées pour la plupart par nos dirigeants politiques.
    Nos anciens, s'ils revenaient, seraient horrifiés.
    Je suis pour ma part écœuré par de telles pratiques.

  3. Balley
    Balley - ven 17 Mar 17 à 22 h 07

    Comment ne pas traduire cette affaire devant la justice ????!!!!!
    Honteux, une belle image de l'Italie que voici !
    J'attends la suite!! pas possible que ça en reste là...

  4. Avatar
    florentdu42 - sam 18 Mar 17 à 17 h 08

    C'est pas une atteinte au personnes? Qu'est ce quyi peux justifier cela? Il ne faut pas en rester là, il doit y avoir une plainte déposé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut