L'équipe de France U20, avec Florent Sanchez, à la Coupe du monde 2023
L’équipe de France U20, avec Florent Sanchez, à la Coupe du monde 2023 (Photo by Andres Larrovere / AFP)

Sanchez (OL) fautif puis décisif, mais les U20 français s'inclinent face à la Gambie (1-2)

Les U20 de l'équipe de France et Florent Sanchez (OL) se sont inclinés face à la Gambie pour leur deuxième match du Mondial (1-2). Cependant, malgré un penalty provoqué, le Lyonnais a aussi effectué une passe décisive.

Pour leur deuxième match de la Coupe du Monde, les U20 de l'équipe de France ont affronté la Gambie et les Bleuets étaient dans l'obligation de se rattraper après la défaite en ouverture de la compétition face à la Corée du Sud (1-2). Titularisé au milieu de terrain, le joueur prêté par l'OL au Volendam FC, Florent Sanchez, s'est illustré à plusieurs moments dans ce match. Tout d'abord, alors que son équipe était menée 1-0, il a commis une faute dans sa surface de réparation pour offrir la balle du 2-0 aux Gambiens. Heureusement pour lui, son gardien, Yann Liénard, a repoussé la tentative adverse.

Décisif, en vain...

Après cette erreur, Florent Sanchez s'est rattrapé puisqu'il a délivré une passe décisive pour Wilson Odobert sur un coup-franc tiré côté gauche. À ce moment (61e), les deux équipes étaient à égalité, mais Mamin Sanyang (Gambie) a redonné l'avantage à son pays quelques minutes plus tard (68e), par une puissante frappe croisée du pied droit (1-2). Malheureusement pour les Bleuets, ils n'ont pas remonté le score et ils enchaînent une deuxième défaite au Mondial. Désormais, les espoirs de qualifications à la suite du tournoi semblent s'éloigner, même si les quatre meilleurs troisièmes des six groupes sont qualifiés en huitième de finale.

À noter que l'autre joueur de l'Olympique lyonnais, Sekou Lega n'a pas disputé une seule minute de la rencontre. Prochain rendez-vous le dimanche 28 mai à 23 heures.

3 commentaires
  1. cavegone
    Malomenix - ven 26 Mai 23 à 15 h 54

    La Gambie soit ce vivier incroyable de joueurs talentueux et préparés comme des champions 🙄

    Je n’ai aucune idée des raisons d’un tel fiasco mais on a probablement besoin de revoir nos méthodes de nomination et de formation de nos entraîneurs fédéraux.
    C’est affligeant 😓
    Je te renverrais tout ça faire l’EPS dans leur école de quartier 🤬

  2. Avatar
    ciresglover - ven 26 Mai 23 à 16 h 18

    Il ne fait pas ouvert que la plupart des meilleurs jeunes de cette catégorie n'ont pas été libérés par leur clubs car dans les dernières lignes droites des championnats. Cela ne veut pas dire que ceux-ci sont mauvais mais pas forcément les meilleurs.
    La faute à une compétition positionnée hors calendrier international.

  3. Avatar
    Cicinho - ven 26 Mai 23 à 22 h 51

    Quand tu vois comment il frappe le coup franc, tu te demandes pourquoi 98% des corners sont joués à 2? D'ailleurs c'est sur un dd ces corners mal joués que la Gambie marque en contre

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut