@Levante

Sélections nationales : de nombreuses Lyonnaises convoquées

La première trêve internationale de la saison des féminines débute lundi prochain. À cette occasion de nombreuses Lyonnaises sont convoquées par leurs sélections respectives.

Si Eugénie Le Sommer et Amandine Henry ont été écartées de la liste de l'équipe de France, Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues a fait appel à d'autres Lyonnaises. Perle Morroni, Wendie Renard, Delphine Cascarino, Amel Majri et Melvine Malard disputeront deux matchs de qualification à la Coupe de Monde 2023, en Grèce le vendredi 17 septembre à 17h et en Slovénie, le mardi 21 septembre à 21h.

De son côté, la Danoise Signe Bruun  jouera également deux rencontres éliminatoires à ce Mondial 2023, à Malte le jeudi 16 septembre à 18h et en Azerbaïdjan le mardi 21 septembre à 18h. Le Belge Janice Cayman sera également sur le pont pour deux matches. La Pologne, le vendredi 17 septembre à 19h et la réception de l’Albanie le mardi 21 septembre sont au programme de la sélection belge.


Huit autres Lyonnaises également convoquées


D'autres Lyonnaises seront également concernées par cette période internationale dont Ellie Carpenter. L'Australienne disputera une rencontre amicale face à l'Irlande le 21 septembre à 20h. Danielle van de Donk et les Pays-Bas affronteront la République Tchèque le vendredi 17 septembre à 20h45 avant l’Islande le mardi 21 à 20h45.

Les joueuses américaines Catarina Macario et Rose Lavelle évolueront à deux reprises face au Paraguay tandis que Jess Fishlock et le Pays de Galles joueront contre le Kazakhstan et l'Estonie. Enfin, les jeunes Lyonnaises Vicki Becho, Alice Sombath et Kysha Sylla ont été sélectionnées avec l'équipe de France U19.

1 commentaire
  1. sg69er - sam 11 Sep 21 à 16 h 34

    Bizzare de mélanger Olreign et Ol lyon

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut