Aouar (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : "L'objectif est de revenir en Ligue des champions", annonce Houssem Aouar

Dans un extrait d'une interview accordée à Prime Video, Houssem Aouar clame son amour pour l'OL et son envie de rejouer la Ligue des champions avec son club formateur.

À un peu plus de 48h de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et le Racing Club de Strasbourg à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, Prime Video a dévoilé un extrait d'une interview avec Houssem Aouar.

Le milieu de terrain confie que "l'objectif est de revenir en Ligue des champions.  Comme je l'ai dis, en tant que Lyonnais, jouer dans ce stade en Ligue des champions avec ce club, c'est quelque chose que j'aimerai reproduire. Tout cela part de se qualifier cette saison et aussi remporter un trophée parce que c'est ce qui me manque le plus avec ce club".


Un départ se semble plus d'actualité


Un an après avoir été proche de s'engager avec la Juventus Turin et une nouvelle fois annoncé sur le départ cet été, l'international français (1 sélection) est toujours à Lyon.

Et un départ ne semble pas à l'ordre du jour : "Je suis concentré au maximum avec l'Olympique lyonnais. Rejouer la Ligue des champions avec un club comme l'OL, le club de mon coeur et de ma ville, c'est surtout un objectif et un rêve", a affirmé le numéro 8 lyonnais.

30 commentaires
  1. Roberto Cabanas - ven 10 Sep 21 à 17 h 52

    Oui cool ces declas.
    Deviens déjà l équivalent d un teji savanier.
    Déjà ca nous aiderait énormément.
    Et après plus fort encore, à priori t as le bagage Houssem.
    T as le bagage mais t as pas encore enregistré ton vol.
    Le decollage n est donc pas certain ni pour tout de suite.

    1. guilOLforever - sam 11 Sep 21 à 16 h 08

      On serait en LDC cette année si Lopès et Aouar n'avaient pas déjoué (ce sont les deux grosses déceptions de la saison 2020-2021)) et si l'OL avait eu au moins un bon buteur à la réception des passes lumineuses de Memphis....Or, on n'avait que Toko, Moussa (jusqu'en déc 2020), Kadewere et Slimani pour les mettre au fond...
      Ce n'est pas la faute à Garcia (dont la demi-finale LDC a rapporté plus de 90 millions à l'OL et nous a permis de faire venir Paqueta, ne l'oublions pas) si l'OL n'a pas fini sur le podium. Je connais les limites de Garcia, ses qualités moyennes de manager, ses difficultés à établir une rotation qui soulage les titulaires. Mais faire de lui le responsable de la quatrième place de l'an dernier, pour moi, c'est NON !!...
      C'est plus la faute à Juni qui veut être DS et coach et dont le conflit avec l'entraineur a perturbé le vestiaire, à Aouar, à Lopès et à nos attaquants. Contester qu'il fallait prêter Jean Lucas fut absurde (Juni lui a depuis trouvé du temps de jeu à Jean...à Monaco !...)
      Juni a divisé le vestiaire et l'équipe a perdu le football enthousiasmant mis au point par Garcia en novembre et décembre.
      Certains veulent refaire l'histoire en niant les faits et en avançant des contre-vérités : je les laisse se faire plaisir !

  2. JUNi DU 36 - ven 10 Sep 21 à 22 h 20

    Pour y faire quoi en ligue des champions ?? Si c'est pour la gagner c'est mort

    1. Janot-06 - ven 10 Sep 21 à 22 h 38

      Enfin, Juni du 36, ne me fais pas croire que tu puisses penser que l'on va en LDC pour espérer la gagner tout de même !

      On y va, pour l'instant du moins, uniquement pour le fric, ce qui pour nous est primordial.
      Une troisième année consécutive sans présence à ce niveau pourrait avoir des conséquences très graves pour nos finances et la qualité de notre effectif.

      1. poussin - sam 11 Sep 21 à 8 h 42

        les 2 années sans LDC (et même sans europe tout court) ont déjà des conséquences sur OL (merci Garcia) et je ne vois pas comment on pourrai accrocher une place pour la prochaine LDC avec notre équipe actuelle sachant que l'année dernière avec le simple championnat comme objectif et Memphis on n'a pas réussi à le faire. le mal est déjà fait Janot malheureusement.

      2. montcoua - sam 11 Sep 21 à 9 h 41

        La LDC on en a besoin financièrement, oui mais aussi et surtout pour les affiches qu'elle propose !
        La gagner, ça ne peut être l'objectif que des seuls clubs du top 6-8...
        Mais nous, ça ne nous empêche pas de rêver des 1/4 ou même des des 1/2 (oserai-je dire merci Garcia ?😉)
        Et Poussin, à part le championnat tronqué arrêté à la 28ème journée, je ne vois pas d'autre année sans coupe d'Europe.
        Et la qualif en LDC, j'y crois pour cette année, si Boateng et Shaqiri sont bien ce que l'on espère qu'ils sont encore et si nos brésiliens ne passent pas leur temps dans les Paris-Rio pour rejoindre la seleçao trop fatigués (ou en 40aine) pour pouvoir jouer à leur retour !

      3. poussin - sam 11 Sep 21 à 10 h 32

        Montcoua, tu parles du championnat tronqué où on a pas été foutu de finir dans les 6 première place au bout de 28 journée mené par un entraineur qui nous fait perdre des points contre lille et Nice alors qu'on savait que le confinement se dessinait . Il est responsable de cette échec qui a couté très cher au club dans cette période covid et sans droit télé. Si les ambitions du club sont en baisse , c'est surtout dû à son incompétence ces 2 dernières années. Quand à la demi de la LDC covid , il a saisi l'opportunité de se qualifier contre la juventus en perdant grâce à l'avantage du but à l'extérieur qui n'existe plus au passage ., puis du match unique contre manchester city en jouant à 11 derrière, pour finir par se faire exploser contre le bayern. Il ne mérite pas autant de compliment surtout que les joueurs étaient motivés sachant qu'ils ne la joueraient pas l'année suivante.

      4. Tongariro - sam 11 Sep 21 à 14 h 53

        @poussin ; bien évidemment que tu as raison dans ta critique de Garcia.

        Je rappelle qu'en poules de Ldc 2019 2020, Sylvinho prend 4 points en 2 matches, Garcia en prend 4 en 4 matches (1 victoire, 1 nul, 2 défaites). On se qualifie avec le miracle de la seconde MT contre Leipzig (merci Aouar pour le coup qui nous remet dans le match) mais on est derniers de poule (donc meme pas en EL) jusqu'à la 80ème minute et le but de Memphis. On avait notre destin entre les mains avant ce match mais au final avec ce nul vs Leipzig, c'est Benfica qui nous sauve en battant le Zenit.

        J'ai rappelé ce fait à de nombreuses reprises sur ce forum (que l'on sort des poules grâce à Sylvinho - pourtant un coach médiocre - alors que Garcia a tourné à une moyenne déplorable de 1 point par match en poules avec 2 défaites en 4 matches) mais malheureusement tous les défenseurs de Garcia sur ce site ne veulent l'admettre, soit par mauvaise foi (feu cavegone) soit par capacités intellectuelles déficientes (comme montcoua qui n'a par exemple même pas la matière grise suffisante pour comprendre qu'une loi peut être illégale si elle contredit d'autres lois non abrogées).

        C'est triste mais en cherchant à faire le plus d'audimat possible, o&l a accepté des forumeurs profondément toxiques, avec peu de jugeotte et ne basant leurs comms sur aucune réalité factuelle.
        Cela me procure grand chagrin mais ainsi va cette sinistre époque.

  3. patsso - sam 11 Sep 21 à 8 h 08

    Si tu avais bougé tes fesses notamment lan dernier, tu aurais pu la jouer dès cette année la ligue des champions.

    On sait pertinemment que tu vas partir gratos comme les Menphis et Cie.

    Pauvre garçon, je te plains 👎

  4. Moimoi - sam 11 Sep 21 à 8 h 19

    D'après L'Equipe, la raison de la venue de Boateng à l'OL serait "Le non-départ de Jules Koundé du Séville FC" , qui "a contraint Jérôme Boateng, qui devait le remplacer en Andalousie, à trouver un autre point de chute à deux jours de la fermeture du mercato".

    1. poussin - sam 11 Sep 21 à 8 h 49

      donc il devait aller au FC Seville mais il a choisi OL . la classe quoi !! par contre , j'aurai bien voulu Gonzalo Montiel aussi moi mais lui a préféré Seville contre 17 M, dommage pour nous.

      1. Janot-06 - sam 11 Sep 21 à 9 h 47

        Relis bien l'article, Poussin.
        L'accord avec Seville était prévu pour le remplacement de Koundé qui devait être transféré.
        Ce dernier est finalement resté et c'est Seville qui a rompu l'accord avec Boateng.
        En quoi ce dernier a-t-il manqué de classe ?

      2. poussin - sam 11 Sep 21 à 10 h 24

        euh, j'ai pas besoin de relire. je ne sais pas où tu as lu que j'avais dis que Boetang manquait de classe mdr. Je dis que je suis content que Boetang est choisi OL au lieu de séville finalement et j'aurai aimé que montiel (largentin) en face de même . Et oui j'avais bien compris et lu que Séville avait finalement garder Koundé. Sinon ça va janot ?

      3. OL-91 - sam 11 Sep 21 à 15 h 59

        Ben, l'OL fut un second choix, sinon tout va bien.

  5. Moimoi - sam 11 Sep 21 à 8 h 23

    Rudi Garcia, au Corriere dello Sport (vous êtes libre de le croire) :
    "J'ai eu beaucoup de propositions, même de la part d'une équipe qui dispute la Ligue des Champions, mais ce n'étaient que des propositions intéressantes sur un plan financier. J'attends un projet en Angleterre ou en Espagne, qui sont mes priorités, mais je regarde aussi en Italie et en France.
    Je ne voulais pas aller dans une équipe qui ne joue pas la Ligue des Champions ou qui ne peut l'atteindre, cela ne fait pas partie de mes plans. Je suis devenu exigeant, c'est comme ça".

    1. Olyonn@is - sam 11 Sep 21 à 8 h 33

      Il rêve un peu..Rudi..

    2. poussin - sam 11 Sep 21 à 8 h 46

      mouahaha, nous on jouait la LDC depuis des années , puis rudy est arrivé et vlan !!!!! on y a plus goutté. Le mec essaye de se donner une image pour l'étranger qu'il n'a même pas en France. Ce gars est un gros loosers, menteurs, dissimulateurs... Bref , il est nul et sans équipe . Tout juste bon à commenter un match.

      1. Arnaud1975 - sam 11 Sep 21 à 14 h 37

        ok poussin avec garcia entraineur on n'est pas passé loin de la gagner la ldc, alors range ta bile

      2. poussin - sam 11 Sep 21 à 15 h 05

        oh que si , on en était très très loin en faite. Je sais pas si tu as vu la demi- finale contre le bayern pour voir toute la différence qui nous sépare du haut niveau. Garcia a eu énormément de chance d'arrivée jusque là et je ne suis pas convaincu qu'on lui doivent beaucoup pour ça . lis le commentaire de tongario plus haut et réfléchis un peu au déroulé de la LDC pour qu'on en arrive là avec seulement 1 seul match à jouer en 1/4 . On a jouer à 11 derrière contre la juventus , manchester city et le bayern et en poule on a perdu plus de match avec Garcia qu'avec Gensesio donc pour ton super coach Garcia qui se retrouve sans club , tu repasseras.

      3. Moimoi - sam 11 Sep 21 à 16 h 15

        Sans parler du match retour contre la Juve.

      4. Arnaud1975 - sam 11 Sep 21 à 16 h 16

        Seul le Bayern nous était supérieur, tout en sachant qu'on aurait certainement pu techniquement faire mieux
        par ailleurs garcia à son arrivée a remis l'équipe en selle, après l'épisode silvinho, qu'il a du assumer notamment du point de vue comptable.

      5. Moimoi - sam 11 Sep 21 à 16 h 17

        Il lui faut une statue.

      6. Tongariro - sam 11 Sep 21 à 16 h 50

        "par ailleurs garcia à son arrivée a remis l'équipe en selle, après l'épisode silvinho, qu'il a du assumer notamment du point de vue comptable."
        lol on parle de Ldc et sur le plan comptable en poules de LdC, c'est 4 points en 2 matches (1V, 1N) pour Sylvinho et 4 points en 4 matches pour Garcia (1V, 1N, 2D).
        L'OL premier égalité avec le Zenit quand Garcia prend l'équipe, et l'OL quatrième à la 80ème du dernier match contre Leipzig avant l'égalisation de Memphis. Et vu qu'on accroche seulement le nul, c'est Benfica qui nous sauve en gagnant le Zenit sinon on aurait fini troisième de poules...

        A un moment, c'est bien gentil d'etre groupie de Garcia mais faut pas réécrire l'histoire, surtout que y a rien de plus simple de regarder une réalité comptable.
        Idem en championnat, l'OL est plus loin en termes de points de Marseille, Rennes, Lille à la 28ème journée (fin du championnat covidé) qu'au moment du départ de Sylvinho.

        Garcia est indéfendable, il restera le premier entraineur depuis 23 ans à nous faire louper une qualif européenne.
        Et le premier depuis 20 ans à enchainer deux saisons de suite sans podium.
        Un escroc, arrogant, narcissique et manipulateur.

  6. Moimoi - sam 11 Sep 21 à 8 h 53

    Antho, sur le retour de Rémy :
    "Il est toujours souriant, il a la banane chaque jour, c’est toujours plus simple. Le lien est très bon. On se rappelle de bons souvenirs. C’est toujours marquant car Rémy, quand j’ai démarré, il était devant moi et puis petit à petit avec les entraînements et les opportunités, quand il a eu une longue blessure, j’ai eu la possibilité de passer devant.
    Je suis très content de continuer avec lui. On fait du bon travail. Au quotidien, il est très attentif, à l’écoute. Je marche beaucoup à l’affectif. C’est très important pour moi. Il sait comment me prendre et me gérer".

    Ce qui confirme que l'affectivité impacte vraiment beaucoup notre gardien.

  7. poussin - sam 11 Sep 21 à 9 h 05

    Un résultat qui va faire plaisir à Houssem pour son objectf LDC:

    Buts : Laurienté (7e), Moffi (87e) pour Lorient ; Yilmaz (25e sp) pour le LOSC.

    Lors de la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale, le Lille OSC est retombé de haut face au FC Lorient (2-1).

  8. JUNi DU 36 - sam 11 Sep 21 à 10 h 19

    Les clubs moyens et même les plus petits sont dur à prendre en ce début de saison, ils veulent déjà engranger un max de pts, attention à Strasbourg...

    1. Moimoi - sam 11 Sep 21 à 10 h 44

      Pour l'OL, tout club de tout pays de toute division de tout budget est dur à prendre durant toute la saison.

      1. JUNi DU 36 - sam 11 Sep 21 à 14 h 19

        Il n'y a pas qu'à l'ol, on le voit depuis le début de saison que c'est un peu le cas de tout le monde (hormis Paris) Lille en a fait encore les frais hier

  9. Monark - sam 11 Sep 21 à 11 h 46

    « Je suis concentré sur l’OL » .
    Soit ,pourquoi pas . On attend surtout moins de nonchalance sur le terrain et je compte sur PB pour le métamorphoser.
    Walt and see.

  10. OL-91 - sam 11 Sep 21 à 16 h 13

    La LDC pour bientôt, ok ! Mais avec ou sans lui ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut