Reynald Pedros (Photo by Adrian DENNIS / AFP)

Son passage à l'OL a aidé Reynald Pedros avec le Maroc

Ce mardi, le Maroc tentera de rejoindre les quarts de finale du Mondial en battant la France. Le sélectionneur marocain, Reynald Pedros, avoue qu'il a beaucoup appris à l'OL.

A un match d'un exploit encore plus grand. Déjà surprenant en sortant de sa poule du Mondial, le Maroc s'apprête à rencontrer la France ce mardi à 13 heures en 8es de finale du tournoi. Pour sa première participation, la sélection africaine a déjà réussi son tournoi, mais le groupe de Reynald Pedros rêve d'aller encore plus loin.

Avant ce rendez-vous historique, l'ancien coach de l'OL, de 2017 à 2019, a confié que ce passage à la tête des Fenottes lui avait apporté au niveau professionnel avant de prendre les rênes de l'équipe nationale marocaine. "J'ai eu la chance dans ma carrière d'entraîner le meilleur club du monde. Cela m'a énormément servi quand je suis arrivé au Maroc pour faire en sorte que l'exigence soit d'un très haut niveau", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Deux Ligue des champions avec l'OL

Avec l'Olympique lyonnais, l'ancien joueur du FC Nantes a remporté à deux reprises le championnat de France ainsi que deux fois la Ligue des champions et la Coupe de France 2019.

Et justement, de retrouvailles, il sera largement question lors cette affiche. "Il y a sûrement un clin d'œil du destin. Au tirage, on est un peu ambitieux, on regarde les 8es et on s'aperçoit qu'en sortant des poules, on peut jouer la France. On se dit tiens, ce serait drôle. Pour nous, c'est utopique, a glissé Pedros. Puis, on n'y pense plus pendant un bon moment, et on y pense encore moins après le premier match. Je connais les joueuses des Bleues, je connais celles que j'ai entraînées, les autres aussi. J'ai grand plaisir de les retrouver à ce niveau-là, je serai très content de les éliminer aussi et à l'inverse, elles seront vraiment heureuses de passer de leur côté. Il n'y a pas de problème avec ça, chacun sera dans sa bulle et sa concentration et on verra après."

6 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mar 8 Août 23 à 11 h 55

    Très bon coach Reynald 👍👏mais... désolé, on doit battre ton équipe aujourd'hui..😏

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 8 Août 23 à 12 h 10

    Ma bourrine attitrée De Almeida en défense centrale, youpi. Le Maroc a 11, 5 ?

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 8 Août 23 à 12 h 35

      Allez, c'est le moment pour qu'elle nous sorte une bonne perf 🥳

      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - mar 8 Août 23 à 12 h 41

        Je crois que le titre "Optimiste de l' année" vient de dévoiler son lauréat.

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 8 Août 23 à 12 h 43

        Et j'en suis très honoré 🙂

    2. isabielle
      isabielle - mar 8 Août 23 à 12 h 35

      Damned !... ouille, ouille, ouille !...🙃

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut