Sparta Prague – OL (Photo by MICHAL CIZEK / AFP)

Sparta Prague - OL : un historique en faveur des Lyonnais

Opposé au Sparta Prague jeudi en Ligue Europa, l'Olympique lyonnais a déjà affronté quatre fois cet adversaire. L'OL a remporté trois rencontres et concédé un match nul au club tchèque.

Jeudi, il s'agira du 5e affrontement entre l'Olympique lyonnais et le Sparta Prague. En effet, les deux formations ont déjà croisé le fer à quatre reprises dans leur histoire européenne. La première fois, c'était le 28 septembre 2004, lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Emmené par Juninho, l'OL s'est imposé 2 à 1 en République tchèque malgré l'ouverture du score de Jun à la 7e minute. Michaël Essien et Sylvain Wiltord ont offert la victoire à leur équipe ce jour-là.

Pour le match retour, les Rhodaniens, déjà qualifiés pour les 8es de finale, l'emportent largement 5 à 0 grâce à Essien, Nilmar (x2), Sylvain Idangar et Bryan Bergougnoux. A noter que notre consultant Nicolas Puydebois avait pris part à cette affiche. Ce groupe a finalement buté sur le PSV Eindhoven en quarts de finale, un fameux soir d'avril 2005.

Deux matches en C3

Plus récemment, l'Olympique lyonnais a rencontré le Sparta Prague en C3 lors de l'exercice 2012-2013, là aussi durant la phase de groupes. Le 20 septembre 2012, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont gagné 2 à 1 avec des réalisations signées Bafétimbi Gomis et Lisandro López. Les retrouvailles ont lieu le 22 novembre, avec cette fois-ci un score de parité, un but partout. Yassine Benzia avait ouvert la marque, avant l'égalisation d'Husbauer. Lors de cette édition de l'Europa Ligue, l'OL tombera face à Tottenham en 16es de finale.

8 commentaires
  1. Moimoi - mar 19 Oct 21 à 17 h 28

    Seul le match à jouer doit compter pour les joueurs.
    En plus, ces confrontations commencent à dater, les équipes n'ont plus rien à voir.

  2. Tongariro - mar 19 Oct 21 à 17 h 30

    Deux saisons avec au final des éliminations tellement cruelles :
    - le match retour à Eindhoven en quarts de LdC et le peno sur Nilmar..
    - le match retour contre Tottenham en 16èmes d'EL avec but de Gonalons qui nous qualifie pendant quasiment tout le match (on avait perdu 2 à 1 à l'aller) et au final Moussa Dembele (le Belge) qui nous crucifie à la dernière minute...

    Espérons que la série ne continue pas cette saison lors de la phase finale...

  3. Dede passion 69 - mar 19 Oct 21 à 17 h 32

    HS,

    De grosse difficultés d'accès au site ,à plusieurs reprises depuis ce matin !

    Avez-vous aussi des pbs ?
    Un bug Razik ?

    A partir d' une tablette Android.........
    Message : "la page ne répond plus. Il vous faut attendre ou fermer "

  4. JUNi DU 36 - mar 19 Oct 21 à 17 h 34

    Tiens Idangar je me souvenais plus de lui.
    1 match 1 but avec l'ol mdr
    Non aucun souci dede.

    1. OLPassePresent - mar 19 Oct 21 à 20 h 35

      Idangar : 24mn, 1 but !

      1. Dede passion 69 - mar 19 Oct 21 à 20 h 56

        Bonsoir,

        Impossible de me connecter sur nos derniers échanges ......

        Un complot contre moi, pour avoir vanté un autre site ?!......😉😀

  5. poussin - mar 19 Oct 21 à 17 h 50

    le sparta est historiquement l'équipe avec le plus d'expérience en coupe d'europe avec les rangers dans notre poule. Ca ne sera pas un match facile à l'extérieur. On n'a jamais vraiment réussi à s'imposer facilement là bas, et ça sera surement encore le cas jeudi . Il faut que l'on continue sur notre victoire du week end avant d'aller affronter Nice et Lens en championnat pour récupérer une place qui correspondrait plus aux objectifs du club. Je verrai bien un retour de Mendes à la place de Caqueret que je conserverai pour ce week end. J'aimerai bien voir kadewere en pointe . Le coach aura aussi a décidé qui de shaqiri ou cherki doit jouer à droite. pour le reste , je ne changerai rien ou peut être gusto qui mérite aussi un retour sur le carré vert après sa bonne période.

  6. Monark - mar 19 Oct 21 à 22 h 49

    HS / le QSG qui va gagner grâce à un penalty foireux.c ‘est un pléonasme ?
    Non c ‘ est le scénario du match contre Leipzig…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut