Alexandre Lacazette avec le maillot d’Arsenal (Photo by Glyn KIRK / AFP)

Arsenal : Lacazette (ex-OL) sauve les Gunners

Au bout du temps additionnel, Alexandre Lacazette a permis à Arsenal de sauver le point du match nul contre Crystal Palace lundi (2-2). L'ancien attaquant de l'OL a inscrit son premier but en Premier League cette saison.

Englué dans le ventre mou de la Premier League, Arsenal vit pour l'instant une nouvelle saison décevante. Lundi, les protégés de Mikel Arteta recevaient Crystal Palace pour la 8e journée de championnat. Très vite, ils ont pris l'avantage grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (1-0, 3e).

Mais petit à petit, les joueurs de Patrick Vieira ont pris le contrôle de la partie. Benteke (1-1, 50e) et Odsonne Edouard (1-2, 73e) ont sanctionné les Gunners, qui se dirigeaient vers une ennuyante défaite. Entré à la 67e, Alexandre Lacazette a réveillé son équipe en se montrant très actif. Si l'ancien avant-centre de l'Olympique lyonnais a manqué une première tentative (72e), il n'a pas laissé passer sa chance au bout du temps additionnel en reprenant un tir de Ben White repoussé par le gardien adverse (2-2, 95e).

Un temps de jeu famélique

L'attaquant inscrit donc son premier but cette saison en PL, de quoi lui redonner le sourire, lui qui joue très peu sous les ordres du technicien espagnol. Il n'a pas démarré une seule affiche de championnat et compte seulement cinq apparitions au total, donc une titularisation en EFL Cup. Il en est tout de même à trois réalisations et une passe décisive toutes compétitions confondues malgré ce temps de jeu réduit. Arsenal végète pour l'heure au 12e rang, loin des cadors anglais.

19 commentaires
  1. Tongariro - mar 19 Oct 21 à 16 h 35

    Et Fekir brille aussi au Betis..

  2. poussin - mar 19 Oct 21 à 17 h 57

    pas mérité ce faible temps de jeu pour lacazette !! il a vraiment détruit sa carrière en allant là bas alors qu'il aurai mérité tellement plus. Boudé aussi en EDF par deschamps, il vaut mieux que ça.

    1. Tongariro - mar 19 Oct 21 à 18 h 33

      Un choix de carrière suicidaire, en effet...

    2. le_yogi - mar 19 Oct 21 à 19 h 17

      Disons qu'il fait les frais du retour d'Aubameyang dans l'axe cette saison.
      Sur ce match Poussin, il y avait aussi ton ami Andersen le Viking (que Vieira a aligné sur une idée originale de Robert Bensoussan) mais qui n'a pas été au mieux... !

      1. poussin - mar 19 Oct 21 à 19 h 46

        9 matchs joué et titulaire avec 2 défaites contre chelsea et liverpool 3-0 sinon c'est beaucoup de matchs nul. 11 buts encaissé par crystal palace , c'est mieux que OL . je pense qu'il est pas si mal que ça et que c'est à cause de Garcia qu'il a échoué chez nous.

      2. le_yogi - mar 19 Oct 21 à 20 h 27

        Le mieux serait quand même de regarder ses matches Poussin ^^

  3. Juninho Pernambucano - mar 19 Oct 21 à 18 h 45

    Ils sont tous attirés par l'angleterre , et la plupart se cassent la figure mais ça continue malgré tout à les faire rêver .
    Lui il a tout perdu , il ne joue plus et pour la sélection en équipe de france c'est fini depuis longtemps.
    Un gros gâchis.

    1. Tongariro - mar 19 Oct 21 à 18 h 57

      Oui je trouve qu'on en parle peu (et même les supporters de l'OL sous estiment parfois ce qu'il a fait je trouve) mais l'évolution de carrière de Lacazette est quand même un énorme gâchis..
      Il était vraiment impressionnant entre 2014 et 2017 (malgré ce trou au milieu lié à sa prolongation de contrat), régulier, leader, clinique devant et utile dans le jeu..
      Et au final bah il s'est enterré sportivement.
      Le dernier match qu'il a fait en LdC c'est en décembre 2016 en poules lors d'un OL-FC Séville.
      Depuis il n'a plus disputé un seul match de C1. Pendant ce temps, l'OL se requalifiait pour son premier 8ème de finale (depuis 2012, tiens tiens c'est Lacazette qui marquait à ce moment là contre Nicosie à l'aller) en 2018-19 et faisait demi en 2019-20...

      1. le_yogi - mar 19 Oct 21 à 19 h 23

        Il avait aussi une présence physique et une solidité d'appuis monstrueuse, capable de bouger des défenseurs d'une tête de plus à l'épaule. J'ai aussi souvenir d'un grand match de sa part contre la Juve en Europa League, où notre bloc jouait très bas en essayant tant bien que mal de contenir leur assauts, et où tout seul en pointe il arrivait à conserver la balle malgré les molosses qu'il avait sur le dos et à permettre à toute l'équipe de remonter ! C'était quelque chose.

      2. Juninho Pernambucano - mar 19 Oct 21 à 21 h 03

        le duo Fekir Lacazette , pour moi il n'y avait aucun doute , c'était l'avenir de l'équipe de France .
        Les deux ont loupé cette marche , Lacazette avait 10 fois plus de ballon qu'un Martial par ex , et Nabil s'est vu barré la route par Griezman .

      3. Tongariro - mar 19 Oct 21 à 21 h 18

        @leyogi ; totalelent d'accord avec ton analyse !!

        @Juninho Pernambucano : clairement je voyais ce duo aller très loin et au final bah on déchante... Et en effet je trouvais Lacazette bien plus complet que Martial..

  4. JUNi DU 36 - mar 19 Oct 21 à 19 h 07

    Arsenal a besoin de mettre un bon coup de balai dans la fourmilière et Alex avec malheureusement. En même temps pourquoi il est rester si longtemps là bas ??? Les mecs ils abusent ils préfèrent rester dans un club soit disant de prestige quitte à perdre leur football et ne pratiquement pas jouer plutôt que de retrouver un autre club moins prestigieux ou ils pourraient jouer en permanence. Leur ego sur dimensionné les rends complètement con.

    1. Juni forever OL - mar 19 Oct 21 à 19 h 21

      Le fric fait perdre la tête sans doute

    2. le_yogi - mar 19 Oct 21 à 19 h 24

      Après la PL ça reste des salaires énormes, une exposition 10 fois supérieure à la L1, et des rencontres exaltantes dans des antres mythiques toutes les 2 semaines quasiment, donc selon les motivations des uns et des autres, certains s'en satisfont même si leur armoire à trophée prend la poussière...

      Lui-même avait fait des déclarations en arrivant là-bas disant en gros que là il entrait dans la dimension supérieure au niveau des infrastructures du club etc.

  5. Dede passion 69 - mar 19 Oct 21 à 20 h 41

    Ce bon, ce grand, cet immense Alex, a bien changé de look !

    Qu'elles sont loin ses longues tresses lorsqu'il jouait à la plaine des jeux de Vologe avec les U 17 !...

    Son désir, et son idée première, c'était l'Espagne et la ligua.
    Les intérêts financiers et économiques, en ont voulu autrement ...Un bien beau gachis pour ce joueur pétri de qualités .

    Son dernier match avec l'EdF, il plante 2 buts aux allemands, mais insuffisant , car incompatibilité de caractère avec le groupe..... Foutaises !!!!

    PS: j'ai bien du mal à mettre mon grain de sel, car le site bug sur certains articles 😡

  6. JUNi DU 36 - mar 19 Oct 21 à 20 h 59

    T'es dans le maquis Corse pour que ça bug comme ça ? 😂

  7. kazo le rouge - mar 19 Oct 21 à 23 h 06

    vous avez raison les gars

    les transferts, le pognon voilà ou ça mène

    LACAZETTE serait resté à l OL je pense qu il serait devenu une légende du club
    rejoignant et même dépassant le nombre de buts de DI NALLO
    il s 'est enterré dans une équipe moyenne d angleterre qui ne fait plus rêver grand monde
    pourquoi il est resté?? LE FRIC

    dommage pour lui et pour nous

    1. Moimoi - mer 20 Oct 21 à 8 h 15

      C'est vrai, ça aurait changé sa vie professionnelle, et peut-être bien aussi l'histoire de l'OL.
      Mais rares sont les joueurs capables de résister à la promesse de beaucoup plus d'argent que ce que les clubs français (hors PSG) peuvent proposer, et surtout à l'idée que pour avoir une carrière de footballeur réussie, il faut aller en Angleterre, Espagne voire Allemagne.

  8. fandelol - mer 20 Oct 21 à 9 h 27

    Son jeu convenait tellement mieux au championnat espagnol. Quel gâchis. Arsenal ça fait 15 ans que ça ne cesse de régresser, c'est pas nouveau.
    Après, il est en fin de contrat en 2022. Je pense qu'il y a un coup à faire pour le récupérer (a voir si on veut toujours azmoun ou pas). Alors oui, en l'état actuel, ses 800/900000€ par mois sont beaucoup trop haut pour nous. Mais personne ne lui proposera autant en fin de saison. Il peut trouver un très bon salaire en Angleterre mais dans un club qui ne jouera pas l'Europe. Donc a voir si il préfère un club bidon qui joue pas l'Europe ou bien la jouer chez nous avec un salaire moins élevé. Mais je pense que c'est vraiment faisable.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut