(Photo by THIBAUD MORITZ / AFP)

Stéphanie Frappart arbitre du duel entre Reims et l'OL

Retour de la Ligue 1 samedi pour l'OL. L'Olympique lyonnais affrontera Reims à l'extérieur. Stéphanie Frappart sera chargée d'arbitrer cette affiche.

Après une nouvelle trêve internationale, la dernière de l'année, rassurons les supporters rhodaniens, la Ligue 1 va reprendre ses droits ce week-end. La douzième journée de championnat se tiendra de vendredi à dimanche, avec notamment le déplacement de l'Olympique lyonnais du côté de Reims le samedi 23 novembre à 21 heures.

Vainqueur non sans mal de Saint-Etienne avant la coupure (1-0), l'OL est actuellement cinquième. Un classement qu'il n'avait plus atteint depuis plus de deux ans. Afin de préserver sa place, voire d'aller chercher plus haut si possible, il devra glaner un bon résultat du côté de la Champagne. La tâche s'annonce toutefois ardue chez le septième de L1, à seulement une longueur des hommes de Pierre Sage.

Cette confrontation sera dirigée par un visage bien connu de notre Hexagone. Stéphanie Frappart sera au sifflet en tant qu'arbitre de centre. A 40 ans, elle a déjà croisé la route de l'OL à dix reprises. Cette saison, elle était par exemple aux commandes lors de la défaite 2 à 0 contre Monaco en début d'exercice. Au début de l'année 2024, elle avait également officié lors de la demi-finale de la Coupe de France face à Valenciennes (3-0).

Dans sa tâche, elle sera épaulée par ses assistants Mikaël Berchebru et Steven Torregrossa. Le quatrième arbitre sera Alexandre Perreau-Niel, tandis que la VAR échoue au duo Marc Bollengier - Cyril Gringore.

11 commentaires
  1. RBV
    RBV - mar 19 Nov 24 à 7 h 33

    La LFP en mission pour couler l’OL

    Signaler
  2. Avatar
    patsso - mar 19 Nov 24 à 7 h 46

    Çà va cartonner dur...

    Signaler
  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 19 Nov 24 à 8 h 04

    Elle lâche des cartons, ça c'est sûr, mais ces derniers temps, ce n'est pas tant en défaveur de l'OL, si je ne dis pas de sottise, c'est elle qui "offre" la victoire en demie de CDF contre VA l'année dernière (encore du rouge) et elle aussi qui expulse Guéla Doué au Roazhon Park pour la 1ère victoire de l'OL de la saison 2023-2024...

    Signaler
  4. Avatar
    TomP - mar 19 Nov 24 à 8 h 58

    Je ne pense pas qu'elle soit spécialement contre l'OL, je pense juste qu'elle est mauvaise arbitre et qu'elle ne doit sa place qu'au fait d'être une femme.

    Malheureusement j'ai la citation de Kaamelott en tête :
    "- Peut-être qu'ils bossent pour ceux d'en face.
    - Non... Je crois qu'ils sont juste cons."

    Et je pense qu'elle est juste mauvaise comme arbitre et n'a pas le niveau pour la Ligue 1.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 19 Nov 24 à 10 h 20

      C'est certainement parce qu'elle n'a pas le niveau L1 qu'elle est arbitre internationale.... tout comme Turpin, Letexier, Bastien ou Buquet.... 😜
      Le responsable de l'arbitrage de l'UEFA doit être un sacré baltringue 😂

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - mar 19 Nov 24 à 11 h 04

        Bien vu Isa 😉 De toutes façons le jugement des prestations des arbitres est largement influencé par le clubisme quoi qu'on en dise. Turpin illustre ça parfaitement, chez nous tout le monde le dit anti-OL (et c'est sur que certaines de ses décisions ont pu me faire bondir aussi), et chez les autres club tout le monde le disait pro-OL, alors va savoir ^^

  5. cavegone
    cavegone - mar 19 Nov 24 à 9 h 46

    Elle nous a plutôt bien aidé contre Lens pourtant... C'est plutôt une bonne chose pour nous que ce soit elle.
    Il faut juste éviter les regroupements et lui mettre la pression car là elle perd vite pied.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 19 Nov 24 à 10 h 30

      Oui Frappart est bien meilleure, elle se bonifie avec le temps 😂. Depuis 2 saisons on a pas à se plaindre, elle a plutôt fait du bon arbitrage.

      Signaler
    2. le_yogi
      le_yogi - mar 19 Nov 24 à 10 h 57

      D'accord avec vous. De toutes façons ces regroupements n'ont pas lieu d'être, j'ai trouvé l'initiative de les interdire à l'Euro très bonne.

      La fin de match contre Monaco à l'époque c'était du grand délire, et les insultes qu'on avait lues sur ce site à l'endroit de cette femme qui essaye simplement de faire son boulot, qui peut être faillible comme tout être humain, font partie des pires souvenirs que j'ai de ce site 🧐

      Signaler
  6. Mimoun
    Mimoun - mar 19 Nov 24 à 16 h 41

    Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec quelques "historiques" du site, qui se sont exprimés ci-dessus.
    Même si le yogi n'a pas tort en disant que nos appréciations sur l'arbitrage sont largement dépendants de l'histoire de notre club avec cet arbitre, même si critiquer l'arbitre est plus facile qu'arbitrer, même si dire que l'arbitrage est bon est beaucoup moins fréquent et moins difficile que dire le contraire... Et même si Frappart nous a plutôt favorisés lors de ses dernières prestations avec l'OL, il n'en reste pas moins qu'elle est à mon sens une de nos plus mauvaises arbitres.
    Le fait qu'elle soit internationale n'est pas en soi une preuve de qualité : Tony Chapron, l'arbitre célèbre au croche-pied, était international, et vient d'être élu président du Centre d’accompagnement du sport d’excellence... Et Frappart dans ses matchs internationaux, ben c'est pas fameux fameux...
    Le fait qu'elle soit une femme rajoute sans doute à ses difficultés à arbitrer dans un milieu parfois sexiste, mais n'explique pas toutes les erreurs qu'elle fait régulièrement. Je ne vois pas tous ses matchs, loin de là, mais je ne l'ai jamais vu effectuer une "bonne" prestation. Pour moi, avec elle sur le terrain, c'est un facteur x plus important qu'avec la plupart des autres arbitres de L1.

    Signaler
  7. Avatar
    Gonedamien38 - mer 20 Nov 24 à 2 h 31

    C 1 blague, décidément, espérons qu'elle assure et la var aussi

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut