Strasbourg - OL (3-2) : l’œil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après la défaite à Strasbourg (2-3), Nico n'a distribué que des mauvais points.

Mes coups de gueule

L'état d'esprit

«  L'OL n'a pas su mettre les ingrédients nécessaires dans cette rencontre pour pouvoir l'emporter. Pris dans l'engagement et l'agressivité, les Lyonnais n'ont pas été à la hauteur du rendez-vous. Ils devront impérativement s'imposer contre Nice et montrer un tout autre visage. »

Le mental

«  Alors qu'il avait son destin entre les mains, l'OL n'a pas su gérer la pression et s'est laissé prendre par l'enjeu. Une nervosité et un manque de sérénité, qui voit l'Olympique lyonnais retomber dans ses travers et perdre une nouvelle fois des points importants, alors qu'il menait au score contre une équipe mal classée. Une mauvaise habitude. »

Mouctar Diakhaby

«  Titulaire à place de Marcelo, suspendu, il est le héros malheureux de ce match. En manque de rythme, sa responsabilité est engagée sur les trois buts strasbourgeois. Une erreur individuelle grossière sur le premier but, un duel perdu sur le second, et une faute qui amène le superbe coup franc qui donne la victoire à Strasbourg. Une soirée à oublier pour lui. »

Le jeu

«  Pris par le pressing et l'engagement alsacien, l'OL n'a pas réussi à se sortir de la grosse densité imposée au milieu de terrain. Il a encore une fois manqué aux Lyonnais de la vitesse, du mouvement et de la projection vers l'avant. Un manque de profondeur compensé en deuxième mi-temps et à l'origine des deux buts rhodaniens, toutefois pas suffisants sur l'ensemble du match pour l'emporter.  »

52 commentaires
  1. Ak69 - dim 13 Mai 18 à 0 h 01

    Je suis pour qu'on aille gueuler et leur foutre la pression cette semaine à l'entraînement ! C'est intolérable ce qu'il vient de se produire !

  2. DUBOL - dim 13 Mai 18 à 0 h 08

    On s'est fait bouger dans les duels, aucun répondant on passait notre temps par terre. A un moment faut mettre le couteau entre les dents et montrer qu'on est des hommes !
    J'espèrais vraiment, à 2-1, que Genesio allait renforcer le milieu pour fermer la barraque mais il nous fait rentrer Cornet qui perd le ballon du 2ème but...

  3. Lyolicha - dim 13 Mai 18 à 0 h 10

    Diakhaby une honte sans déconner. Lui le niveau ligue 1 ? Une blague faut arrêter le délire. Un moment dans le match fekir la recadrer et monsieur ne s'est pas laisser dire au lieu de se faire petit. Pitoyable

    1. Hiro Nakamura - dim 13 Mai 18 à 0 h 13

      Ah mais il parait qu'il doit être titulaire la saison prochaine et que les plus gros clubs se l'arrache...^^
      J'aimerais vraiment savoir ce qu'on dirait de lui s'il ne venait pas du centre de formation. Après un match pareil, je crois que ce serait un lynchage...

    2. Pantagruel - dim 13 Mai 18 à 14 h 05

      Et pourtant, l'année dernière il bouffe Higuain et Dybala...

      1. Lyolicha - lun 14 Mai 18 à 0 h 57

        Perso,je m'en tape complètement qu'il ait bouffer higuain et dybala si il est pas capable de tenir face aux attaquants d'un promu. Si l'on ne va pas en ldc,je retiendrais sa prestation pitoyable face aux alsaciens que son bon match face au Turinois.

  4. Pascal - dim 13 Mai 18 à 0 h 10

    Bonsoir toujours un problème de bloc défensif dans les dernières minutes ce n'est pas la première fois

  5. dugenou - dim 13 Mai 18 à 0 h 12

    Quelle saison bizarre!
    Des buts en pagaille. Des talents, du jeu parfois.
    Et d 'autres fois rien. Des objectifs qui s 'envolent les uns après les autres.
    Un manque de maitrise, de collectif et d 'état d 'esprit flagrant.
    J 'aime bien Génésio comme homme et comme enfant de l 'OL mais s'il est encore là l 'année prochaine , je crois réellement que je ne vais pas suivre la saison en entier.
    Il n 'y a pas d'amélioration dans les matchs, toujours les mêmes défauts depuis 2ans.
    Je suis consterné. Le foot cela doit être un plaisir, une passion mais là ,cela m 'apporte plus d 'énervements et de frustration qu'autre chose.
    Comment passer à côté de son sujet comme ce soir? Eh bien soit en étant battu par plus fort (ce qui n 'est pas le cas ce soir) soit en ne travaillant pas bien tout simplement.
    Je crois que Aulas a du pain sur la planche car ça sent pas bon du tout en ce moment.

    1. Juni entraineur OL - dim 13 Mai 18 à 8 h 50

      + 1000

  6. Dominique - dim 13 Mai 18 à 0 h 14

    INADMISSIBLE, IL Y EN A QUI N'ONT RIEN A FAIRE D'UNE 2é PLACE , qui sont incapables de ce battre , des erreurs de coaching évidentes, Mapou ou Diakaby ,il fallait faire un choix ,mais le choix était Mapou qui joue plus de 20 matchs et Diakaby qui en joue 2, et en plus sur son mauvais pied ,des remplacement a 10 ou 5 minutes de la fin sont ridicules ,quant est ce que Genesio comprendra ça ,je l'es toujours soutenu mais énervant ses choix autant laisser les joueurs qui sont en place Il va faloir cravacher samedi pour finir au moins à la 3 é place DESOLANT ?M. AULAS REVEILLEZ VOUS

  7. mermoz - dim 13 Mai 18 à 0 h 33

    Je nous vois bien faire un gros match contre Nice, un peu comme à Marseille
    Par contre on savait que Strasbourg jouais son va tout , je crois vraiment qu il y a un pb de coaching mental, j ai eu l’ impression que les joueurs s’attendaient à un match normal, et là ils n’ont pas su répondre
    À 2-1 il fallait mettre le troisiéme et là cela devient un problème de coaching
    Mais pensons à samedi il sera bien temps de débattre de la suite et de quel entraîneur et directeur sportif pour l’ol

  8. Lyolicha - dim 13 Mai 18 à 0 h 42

    C'est exactement sa mermoz.
    Un problème de coaching mental. Comme j'ai écris sur l'autre article. A chaque fois qu'une équipe adverse intensifie son jeu et sont déterminer dans le pressing l'on perd pied et l'on déjoue. C'est pas normal. Comme si les gones étaient impressionnés. J'avoue que l'ambiance était incroyablement folle mais ce n'est pas une raison. Fekir à la 30 ème minute, il sort de son match et répond à un supporter avec le signe de la main "ferme là". J'ai immédiatement compris qu'il n'était pas dans son match. J'adore fekir et plus qu'un peu mais il n'a vraiment plus l'air d'avoir la tête à lyon. Ce n'est qu'une impression j'espère me tromper car on aura encore besoin de lui pour cette ultime dernière journée décisive pour là course au podium.

    1. cavegone - dim 13 Mai 18 à 0 h 50

      Fekir a définitivement perdu sa place dans les 23 ce soir.
      Tant pis pour lui, erreur de débutant, il fallait se concentrer sur le jeu et uniquement là-dessus.

  9. cavegone - dim 13 Mai 18 à 0 h 46

    Le problème avec Génésio c'est que l'entraineur sait exactement comment on va jouer et ça ne change pas en cours de match.
    3 ans que c'est le même schéma de jeu avec la montée des latéraux, au bout d'un moment ils comprennent en face...
    Et dire qu'on est repartis pour une saison de plus...
    Attention car Nice est bien plus équilibrée que nous en ce moment, on ne les battra pas avec cet état d'esprit ou celui de Troyes.
    J'en suis presque à penser que l'OM mérite plus que nous ce podium et qu'on leur vole la place. presque...

    1. rastaman - dim 13 Mai 18 à 9 h 33

      + 10 000

  10. Lyonnais69500 - dim 13 Mai 18 à 0 h 51

    Tu es bien optimiste pour samedi . Attention rennes est européen du coup Nice st Etienne bordeaux s'affrontent a distance . Un nul de monaco une victoire des gones pour oublier cette defaite nous pouvions etre au chaud nous voila au pied du mur . J’aimerais une grosse mobilisation au centre d’entraînement toute la semaine pour motiver les gones comme contre les verts genrsio arrive pas a les transcender a nous de le faire . Capital le deriner match conditionne la saison prochaine ldc transfert et surtou pir que tout marseille nous devancer serai un drame . Un match a 70M€

  11. Burp - dim 13 Mai 18 à 1 h 37

    HONTE

  12. Polygone - dim 13 Mai 18 à 2 h 13

    Voila les 2 difference entre lyon et Marseille.
    1) la mentalité, a 10 puis a 9,Marseille a tout donné, égalisé et meme failli gagner contre Guingamp.
    2) meme sans payet, Gustavo, rami, rolando, ... Marseille montre des chose.
    Nous sans marcelo c galère

    1. rastaman - dim 13 Mai 18 à 9 h 34

      + 10 000

  13. Polygone - dim 13 Mai 18 à 2 h 16

    Mamana et nkoulou ont eu bien moins de chance de prouver que diakhaby...

  14. OL IN - dim 13 Mai 18 à 2 h 42

    Bonjour tristesse

  15. jeepy - dim 13 Mai 18 à 5 h 04

    J'aimerai que l'on m'explique le coatching de Genesio ? Á 10 .minutes de la fin, sortir Memphis et N'Dombele par Cornet et Ferri, c'est ridicule car, meme diminués, sür une jambe, ils valent mille fois leur remplaçant.

    1. nespero - dim 13 Mai 18 à 5 h 09

      on change pas une équipe qui gagne dixit Guy roux

    2. Altheos - dim 13 Mai 18 à 9 h 27

      1) le coaching aurait du intervenir beaucoup plus tôt, au moins dés le 2eme but.
      2) il aurait fallu sortir Aouar pour Ferri et Traoré ou Fékir pour Cornet. Il a enlevé 2 guerriers pour laisser des mecs hors de leur match sur le pré.
      Au niveau changement, il n'a pas vraiment le choix avec le banc présent.

  16. jeepy - dim 13 Mai 18 à 5 h 20

    Pourquoi Memphis s'est retrouvé á l'aile alors qu'il brille au Centre.... Pour faire briller un Fekir bien terne se soir ? Déçu, frustre, voilà ce que je ressens.

    1. Altheos - dim 13 Mai 18 à 9 h 27

      Il a pas joué sur l'aile. Et c'est d'ailleurs un des problèmes, le système du Racing nous a totalement bloqué et encore une fois Génésio n'a pas su répondre.

  17. Ak69 - dim 13 Mai 18 à 7 h 28

    On jouait bien mieux et on bien plus équilibré quand Fekir était pas la, depuis 3/4 Matchs il est quasiment inutile

  18. Lyonnais69500 - dim 13 Mai 18 à 7 h 55

    Moral ds les chaussettes au réveil !! La frustration prédomine ce matin quel gâchis

  19. jeepy - dim 13 Mai 18 à 8 h 02

    Et notre génial entraineur qui ne se sent absolument pas responsable, et qui est toujours aussi nul tactiquement. Quelle erreur de vouloir renforcer défensivement en sortant les joueurs les plus offensifs. Ce n'est pas la première fois qu'il commet se genre d'erreur. Tellement je luî en veux j'arrivais à souhaiter un faux pas contre Niceafin qu'il dégage...

  20. Lyonnais69500 - dim 13 Mai 18 à 8 h 22

    Non pas de faux pas c ts le projet du club qui en dépend . J’ai toujours espoir en notre groupe nous avons cramé un joker tellement important Nice va bataillé avec bordeaux et les vert pour cette 6em place nous aurions pu être en roue libre . Allons au centre d’entraînement encourager le groupe cette semaine va falloir 11 guerriers samedi . J’espère ne plus voir diakaby ni samedi ni la saison prochaine . Qu’il aille chez lyonnaisdugar faire du ménage . Grosse erreur sur le 1er but duel perdu sur le 2em et il provoque le cf sur le 3ème franchement pathétique !!!!!!!!

  21. romaric - dim 13 Mai 18 à 8 h 30

    Effectivement force est de constater que Nabil quand il est dans cette attitude la apporte plus de problème que de solution , en tant que capitaine surtout.
    contrairement à houssem que j'ai trouver concerner.
    J'espère que le recrutement sera axée sur l'expérience avec au moins un très gros joueur avec de l'aura au millieu.
    Et un defenseur qui connaît le très haut niveau.
    Pourquoi pas un ben yedder devant en cas de départ?
    Mais avant toute chose espérant que les planètes s'aligne pour nous la ligue des champions est capital!!

  22. Tempo - dim 13 Mai 18 à 8 h 45

    Dans les coups de gueules aujourd'hui il doit forcément apparaître le non management du coach.
    Oh bien sur ce n'est pas lui qui court sur le terrain mais comment à ce niveau et connaissant les enjeux de ce match, il peut :
    - à ce point ne pas motiver ses troupes le jour du match
    - à ce point ne pas demander à son capitaine qui lui est sur le terrain de faire réagir les troupes
    - être à ce point inexistant au niveau de son coatching. C'est une faute professionnelle. Le but des changements de joueurs c'est pour garder un résultat ou changer un score et non pour se prendre deux buts contre une équipe qui n'a pas d'attaquant niveau L1!
    - être aussi mauvais au niveau de la communication
    - réagir à la non présence de Mariano Diaz. Soit ce joueur est vraiment blessé à l'épaule, à la cheville et Lyon communique où du moins fait un minimum de cinéma pour justifier son absence... en revanche dire que c'est à la suite de ses quelques minutes face à Troyes cela passe pour la fausse excuse. Avec tous ces enjeux ne peut-il pas surmonter une petite gène? Je déteste Marseille mais voir un Mandanda, un Sakai, un Sarr, un Amavi, un Thauvin qui reviennent de blessure en avance et qui se battent même à 9 contre 11 et bien cela énerve. Nous aussi à Lyon on voudrait avoir des morts de faim sur le terrain... Je ne sais pas si c'est le coach qui est responsable ou non de cet état d'esprit, en tout cas à Lyon il n'était pas présent hier. Si maintenant dans quatre jours Nabil apprend sa non sélection à la coupe du monde, il va être comment face à Nice?
    Allez Lyon

    1. Player - dim 13 Mai 18 à 9 h 22

      Tout le monde savait que Strasbourg allait faire ce type de match, jouant pour son maintien.
      Nous, on est arrivés en tongues, tranquilou....
      On mène au score... et on se fait remonter dans le dernier 1/4 d’h.
      Pour la nième fois...
      Cette gestion des hommes n’est pas digne de n’importe quel chef d’équipe.... il serait viré vite fait.
      Et on va recommencer avec Genesio le gâchis l’année prochaine.
      .
      Écœuré....

  23. ERSG69230 - dim 13 Mai 18 à 9 h 07

    Hello, la gueule de bois ce matin et pourtant j'ai meme pas bu. Decu enervé je me suis meme engueulé avec ma famille alors que ces joueurs n'en valent pas la peine.je n'ai pas vu le match sauf les passages du multiplex de be in sport dificille de faire un com objectif mais sur les images on sent une equipe apathique certains non concerné. Fekir j'ai l'impression qu'il sait qu'il ne sera pas en Russie et qu'il sera ailleurs l'an prochain. Il rale mais on ne sent pas que c'est de la rage de vaincre. Je n'aime pas l'OM mais on ne peut pas leur enlever cette rage. Nos joueurs sont moins experimentés c'est certain mais le leader il est ou? Pas vraiment sur le banc pas vraiment sur le terrain non plus
    Ce qui me fait le plus mal ce sont tous ces supporters qui vibrent et prennent des claques comme hier soir. J'espere que Samedi prochain le stade va vibrer et que les joueurs le staff auront la chair de poule et mettront les tripes sur le terrain. Aucun ne fera la coupe du monde (sauf Lopes) alors il doivent se déchirer nous supporters on aura plus de voix et on aura perdu des annees de vie de stress alors union sacree c'est vital pour l'Ol et ses supp.

  24. OLVictory - dim 13 Mai 18 à 9 h 41

    Il y a toujours un moment où on est déçu avec cette équipe !

    Je pense qu'on est très injuste avec Diakhaby qui n'avait pas joué depuis deux mois. La gestion du banc par Genesio n'est pas mauvaise, n'est pas insuffisante, elle est juste nulle à chier.
    Ceci dit, il faudra gagner contre Nice et il n'y aura pas mort d'homme d'être 3e au lieu de 2e.

    1. dugenou - dim 13 Mai 18 à 10 h 59

      Combien de boulettes et de butalacs vous faudra-t-il encore pour comprendre que Diakhaby n 'a pas le niveau de la ligue 1? Encore 3 ou 4 ou 25?
      Les " ce n 'est pas sa faute, il joue jamais", "il est jeune", "il marque des buts de le tête" mais non de non , match après match , il nous coute des points et hier soir il nous coute la saison.
      Pas bon dans les placements, pas bon dans son dos, meilleur de la tête offensivement que défensivement, pris souvent dans l 'agressivité, se jette trop souvent au lieu de défendre debout, des erreurs techniques inquiétantes à ce niveau avec des boulettes grotesques de façon récurrentes,...
      A un moment faut arrêter, je n 'ai rien contre l'homme mais le joueur n 'a pas le niveau, c 'est tout. Même un journaliste commentant une fois un match de l'OL avait dit qu'il était meilleur avec la tête qu'avec les pied! WTF!
      Morel à côté, que beaucoup critiquent, et parfois à raison, ne se trouent pas tous les 2 matchs, est quand même solide sur l 'homme et rapide dans son dos. Voilà déjà seulement 3 qualités où il est supérieur.
      Je ne comprends pas cette complaisance avec Diakhaby, alors que des Koné, Mapou, Lovren ont en pris plein la gueule (et à raison).
      Les supporters attendent bien trop de ce joueur qui ne peut pas donner plus. Il n 'a pas le bagage technique et l 'intelligence de jeu qui pourrait compléter cette lacune.
      Je suis désespéré à chaque fois qu'il est aligné parce que j' ai l 'impression qu'on va encore se trouer derrière et malheureusement la réalité rattrape bien trop souvent mes craintes (voir les discussions d'avant match où je dis que l 'on va être très fébrile à Strasbourg avec Diakhaby).

      1. Player - dim 13 Mai 18 à 11 h 11

        Son match a été minable hier, c’est vrai.
        Mais le pointer du doigt comme seule cause de la défaite, c’est trop facile, je trouve.... et bien commode.
        .
        Ce match ressemblait comme 2 gouttes d’eau à plein d’autres.... où Diakhaby ne jouait pas.
        Ce serait une erreur pour l’OL de passer à côté des raisons profondes de ces comportements et de ces échecs.
        .
        Un match comme ça pour atteindre la 2eme place.... c’est honteux.
        Comme d’autres matchs honteux qui ont été VENDANGÉS.

      2. dugenou - dim 13 Mai 18 à 11 h 26

        Tu as raison Player. Il n 'est pas la seule cause de la défaite hier, je le concède bien volontiers.
        Il y a eu bien trop de suffisance aussi dans le reste de l 'équipe.
        Ce que je critique , c'est les butalacs en cascade et la relative indulgence dont il jouit.
        Si tu dois noter les joueurs hier, il a clairement la plus plus mauvaise note et ce que je dis c'est qu 'il est beaucoup trop souvent en dessous de ses coéquipiers.
        Les autres ont été mauvais certes mais combien fois vous a t il régalé ce joueur ou paru solide? Moi personnellement à part un ou 2 matchs en 2 ans jamais.

      3. Juni entraineur OL - dim 13 Mai 18 à 12 h 35

        Dugenou
        +100000000 sur diakaby

  25. pasc40 - dim 13 Mai 18 à 9 h 43

    Le seul responsable c’est Pep Genesio j’ai tout résumé

    1. fandelol - dim 13 Mai 18 à 10 h 37

      C'est lui qui court (ou marche...) sur le terrain? C'est lui qui offre 3 buts à Strasbourg? Non. Ok, son coaching a été nul, mais les joueurs sont au moins autant responsables que lui. Faut arrêter de trouver tout et n'importe quoi pour le descendre, c'est pas lui qui est allé dire à Diakhaby d'être nul à chier et d'offrir des buts.

      1. Juni entraineur OL - dim 13 Mai 18 à 10 h 49

        il aurait pu mettre Mapou 🙂
        Comment un entraineur peut faire une saison avec 1 très bon DC, 1 moyen et le reste des pipes ?

      2. OLVictory - dim 13 Mai 18 à 10 h 50

        Non mais c'est lui qui a évalué que Diakhaby était suffisamment en forme et motivé pour être le titulaire. Alors qu'il n'a pas joué depuis mars et que théoriquement il était déjà en vacances suite à sa suspension.
        Alors personne ne saura jamais si un autre aurait fait mieux que lui, mais on ne peut pas l'écarter non plus.

      3. romaric - dim 13 Mai 18 à 11 h 42

        Quand j'entends certains dire que théoriquement diakhaby était déjà en vacances ooouuuaahhh..
        Footballeur pro à l'OL plutôt bien payer une qualif en ligue des champions et on me dit que les remplaçant serait déjà en vacances...
        Mauvais match de sa part c'est tout. L'erreur est humaine et avec un onze déterminée sa ne se serait pas passé comme sa.

  26. OLVictory - dim 13 Mai 18 à 10 h 13

    On s'en doutait un peu sur les derniers matchs, mais là on vient de le démontrer, le système en losange n'apporte absolument rien à notre jeu collectif, bien au contraire.

    Depuis le début de la saison notre rythme est calé sur celui de quelques individualités, et les résultats sont dépendants de l'état de forme de ces joueurs.
    Ca et la gestion nulle du banc sont les causes de nos échecs.

    1. romaric - dim 13 Mai 18 à 11 h 46

      Je suis d'accord avec toi la.
      Et j'ajouterai que si certaine individualité nous on porter à certains moment...menphis en ai le parfait exemple.
      Le poid pris par certaine individualité nous plombe parfois..
      Par exemple notre capitaine très douée mais dont je doute parfois de l'implication et de la réelle volonté de faire briller le collectif..obligation d'adapter des schéma pour lui au détriment du collectif.

  27. Juninho Pernambucano - dim 13 Mai 18 à 10 h 59

    Fekir se vantait d'avoir fait le maximum cette saison , et sa gargarisait de sa très bonne saison , qu'il n'aurait pas de regret car il est au top de ce qu'il peut faire et blabla .
    Envoyant des perches à dédé disant en gros , si tu ne me prends pas , t'es aveugle , j'ai fait une super saison au top !
    Et bien là hier soir , il avait mis les pantoufles en première , sans doute impressionné par l'engagement des strasbourgeois en face , ou la tête ailleurs , à l'étranger ?
    En tout cas je pense qu'il peut faire une croix sur le mondial , ce sera Payet .

  28. OLVictory - dim 13 Mai 18 à 11 h 27

    Ca fait plus d'un mois (18 mars) qu'on sait que Marcelo et Diakhaby pourraient être suspendu pendant les mêmes matchs, suite aux incidents du match OL-OM.
    Quelqu'un peut me dire ce qu'on a foutu depuis pour préparer leur éventuelle absence ?
    Pas un seul remplaçant n'a été testé, ne serait-ce que pour garder les joueurs du banc bien concernés.
    Faut pas s'étonner ensuite si Diakhaby reste la meilleure option et qu'il nous coule en même temps.
    Le staff n'a aucune capacité à anticiper, ils sont toujours dans la réaction et dans la recherche du remède qui nous sauvera. La meilleure défense c'est l'attaque, c'est d'être offensifs dans la gestion du groupe et ça on en est très loin avec notre coach débutant.

    1. bol26 - dim 13 Mai 18 à 11 h 33

      l'appel de l'OM a été gagnant .... MARCELLO suspendu et absent !!
      l'appel de l'OL A été perdant ... DIAKHABY présent malheureusement !!

  29. bol26 - dim 13 Mai 18 à 11 h 29

    ne parlons plus du match d'hier soir .... A OUBLIER ... de toute manière les enseignements à en tirer, on les a déjà exposés plusieurs fois cette saison et pour samedi prochain ils ne serviront pas !!
    Samedi il faudra des COMBATANTS ... peu importe les joueurs ... peu importe le système

  30. Jean-Pierre_Garcia - dim 13 Mai 18 à 14 h 29

    Trés déçu ! Tous derrière l’OL pour la réception de Nice ! On finira troisième !

  31. pasc40 - dim 13 Mai 18 à 14 h 40

    Fandelol je suis d’accord avec toi, c’est pas lui qui joue, mais c’est lui qui les entraîne, qui met l’équipe en place et qui doit faire les changements de joueurs et de tactique quand ça va mal.
    Et la c’est la catastrophe

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut