Strasbourg - OL (1-2) : Aulas insatisfait de l'arbitrage

Peu après la victoire de l'Olympique lyonnais du côté de la Meinau face à Strasbourg (1-2), le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a dénoncé un arbitrage qu'il juge anormalement défavorable au club septuple champion de France.

Jean-Michel Aulas avait un message à faire passer. Alors que l'Olympique lyonnais s'est imposé samedi sur la pelouse de Strasbourg (1-2), le président de l'OL s'est exprimé au sortir de la rencontre au sujet de l'arbitrage. L'homme fort du club septuple champion de France n'a, semble-t-il pas apprécié certaines décisions prises par le corps arbitral ces dernières semaines à l'encontre de ses protégés : « On est insatisfait de l'arbitrage. Je ne veux pas parler de l'arbitrage en général. J'ai relevé un certain nombre d'erreurs et je sais que quand on est dirigeant, on ne doit pas montrer du doigt ceux qui se trompent à partir du moment où ils sont en noir. Ceci étant dit, il y a un état d'esprit contre l'OL qui nous rend véritablement perplexes ». 

« Un sujet qu'il faut que je prenne à bras-le-corps »

Particulièrement remonté, Jean-Michel Aulas a ainsi déclaré vouloir agir sur cette problématique : « On va regarder en détail toutes les vidéos depuis le début de saison, mais j'ai le sentiment, et Juninho me l'a confirmé, qu'il y a un sujet qu'il faut que je prenne à bras-le-corps. C'est trop facile de dire que l'OL était avantagé avant, alors qu'il est désavantagé aujourd'hui ». 

19 commentaires
  1. ak69 - dim 1 Déc 19 à 16 h 55

    ok on a pas eu bcp de réussite avec la VAR, la situation à Marseille résume très bien ces erreurs depuis le début de la saison mais par contre allé chialer comme ça c’est ridicule je trouve.

    1. Conelus - dim 1 Déc 19 à 18 h 33

      C'est certes ridicule mais j'ai quand l'impression que ca va mieux dès qu'il ralle. C'est comme sur le terrain si il y a fautes et que le joueur qui subit ne tombe pas, 8 fois sur 10 c'est pas sifflé.

    2. OctoGone - dim 1 Déc 19 à 22 h 55

      Au contraire je suis plutôt content que JMA l'ouvre enfin. Indépendamment du niveau de jeu, le traitement qu'on subit est anormal. Souviens toi de la prestation de Turpin lors du derby, de l'OM, des rouges qui ont toujours été contre nous. Encore ce we c'était risible, rien que les 6 minutes d'arrêts de jeu pour 4 annoncées.

      1. OLVictory - lun 2 Déc 19 à 10 h 23

        Parce qu'après l'annonce des 4 minutes il n'y a pas eu d'autres arrêts de jeu ? Tu es sérieux là ?
        Ce n'est PAS comme si à chaque fois il était annoncé x minutes MINIMUM !

        C'est pénible ces chougneries permanentes, ça fout la honte

      2. sonny69dinallo - lun 2 Déc 19 à 10 h 29

        +1

      3. fandelol - lun 2 Déc 19 à 19 h 29

        Dembele et denayer qui font semblant de ne plus pouvoir courrir. Un changement. En quoi c'est scandaleux de rajouter deux minutes ? Perso ça m'a surtout soulé ce genre de comportement. Que tu gagnes quelques secondes sur une touche, un six mètres... Ok, mais se mettre par terre comme ça c'est juste de l'antijeu.

      4. MoiMoiOuMoi - lun 2 Déc 19 à 19 h 49

        Merci fandelol ! Enfin quelqu'un qui trouve que ce genre d'acte n'est pas "normal, c'est juste du jeu".

  2. MoiMoiOuMoi - dim 1 Déc 19 à 17 h 07

    A moins d'être supporter du club depuis ce week-end, on sait très bien ce qu'il en est sur le sujet entre Aulas et l'arbitrage.

  3. Altheos - lun 2 Déc 19 à 8 h 34

    J'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon samedi.
    Peu d'interruption, situations tendues gérées sereinement.

    Il arrive que pendant une période, certaines décisions nous soit défavorables. Sur une saison, ça s’équilibre et cette manie de pleurer là dessus me gonfle.

  4. Valbranque - lun 2 Déc 19 à 9 h 05

    Faudrait surtout qu’il y ait un premier grand bilan qui soit fait au niveau de la Ligue1 au sujet de la VAR (et même au niveau européen/mondial).
    Pour moi c’est tout simplement un constat d’échec. La décision d’avoir recours à la VAR reste au bon vouloir des arbitres.
    Par contre je trouve que les décisions prises suite à la consultation des images sont globalement bonnes. Encore une fois ce que je décrie c’est la décision ou non de consulter la VAR. Faudrait pas que cette décision se base sur l’agressivité des joueurs ou du public pour qu’il y ait consultation ou non.
    A l’OM par exemple j’ai l’impression que l’arbitre a renoncé à consulter à cause de la pression du stade et des joueurs marseillais

    1. OLVictory - lun 2 Déc 19 à 10 h 26

      Il y a trop d'"impressions" et de non-dit au sujet du VAR. Il faudrait que les arbitres communiquent plus clairement sur ces nouvelles règles. Là on ne sait jamais si l'arbitre a eu un retour de l'arbitre vidéo ou pas.

    2. Gazillou - lun 2 Déc 19 à 10 h 45

      Pourquoi ne pas s'inspirer du système du tennis, la ca serait au bon vouloir du capitaine de chaque équipe qui déciderait si il demande une vérification ou pas.
      Ils auraient droit a une ou deux vérifications par match qui pourraient perdurer tant qu'ils ont raison.
      Ca simplifierait les choses et le niveau d'interprétation de faire appel ou pas à la vidéo

      1. OLVictory - lun 2 Déc 19 à 10 h 52

        Le tennis c'est hyper simple à arbitrer avec une caméra. C'es dedans ou dehors, ça se voit, ca se calcule en 2D, c'est enfantin. Leur seul souci c'est d'éviter les abus, d'où cette règle.

        La grosse difficulté dans le foot c'est que rien n'est simple à "calculer" Tout est basé sur une décision et une interprétation humaines. Et donc on ne peut pas remplacer l'arbitre par la vidéo, c'est impossible.

      2. Gazillou - lun 2 Déc 19 à 18 h 35

        Moi je trouve comme le souligne Valbranque que la vidéo ne se trompe pas souvent une fois que c'est demandé
        Ca me semblerait être une bonne idée.
        Donc si les capitaines la réclament ils vérifient sinon non

  5. sonny69dinallo - lun 2 Déc 19 à 10 h 30

    Le match face à Marseille a été un déclencheur : même si la claque de Benedetto à Dubois n'est pas dramatique de violence, le geste est là.
    A ce titre, l'arbitre doit faire le job et appliquer la sanction adéquate.

  6. OLVictory - lun 2 Déc 19 à 10 h 36

    Aulas fait diversion en incriminant l'arbitrage, Ok on a l'habitude c'est pas une surprise.
    Mais autant je comprend l'intérêt d'habitude, autant là il fait diversion pour quoi exactement ?
    L'équipe va plutôt bien, depuis Garcia on est 2e de L1, on a 5V 1N et 1D, 13 pts, plus de 2 pts/match, c'est très bon.
    Alors je ne vois pas pourquoi détourner l'attention de l'équipe, on devrait au contraire communiquer sur les efforts réalisés par tous, sur le bon bilan de Garcia, sur la remontada en cours. Sur ce qu'on veut mais qu'on parle de sport, enfin.

  7. dada - lun 2 Déc 19 à 11 h 19

    Aulas parle sur l'arbitrage pour éviter à rudi de le faire. Il sur protège les joueurs allant de louanges à ceux ci et au coach tout ça pour masquer nos errances techniques et collectives. Oui on a 22 points et alors on est pas les seuls dans ce cas pas de quoi la ramener on verra contre Lille notre bête noire.
    Pour le moment on est hors des objectifs fixés au début de l'arrivée de sylvinho et rudi. Reste peu de temps pour convaincre à commencer par la LDC.
    Oui à Marseille l'arbitre à commis une erreur mais d'autres arbitres nous on aidé cette saison. Je ne dis pas que ça équilibre mais ce serait bien de le dire aussi.

  8. Mym’b - lun 2 Déc 19 à 16 h 20

    Je pense qu'il y a un vrai sujet, comme le dit Aulas. La triche avec les arbitres, ça existe, le Barça et le Real y ont souvent recours. Le match face à l'OM était tellement bizarre, que cela merite de se poser la question et de regarder de plus près. Garcia connait bien Eyraud, sait ce dont il est capable. Maintenant que Garcia est chez nous, Aulas a toutes les infos... La suspicion que Eyraud avait à l'egard de l'OL, à tort, en dit long sur ce qu'il serait capable de faire lui meme. Peut etre est il passé à l'action

    1. MoiMoiOuMoi - lun 2 Déc 19 à 16 h 22

      Oula ! Oula oula !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut