(Photo by Olga MALTSEVA / AFP)

Strasbourg - OL (1-2) : Rudi Garcia a apprécié la prestation de ses joueurs

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia, s'est dit satisfait de la copie rendue par ses joueurs lors de la victoire ce samedi à Strasbourg (1-2).

Trois jours après la défaite sur le terrain du Zénith en Ligue des champions, l'Olympique lyonnais se devait de rapidement rebondir en s'imposant en championnat sur la pelouse de Strasbourg. Mission accomplie pour l'OL qui l'a emporté, certes dans la douleur (1-2). Une victoire synonyme de remontée au classement pour le club septuple champion de France qui va pouvoir accumuler de la confiance grâce à ce précieux succès, avant la réception de Lille ce mardi.

« Il y a plein de satisfactions »

Au terme de la rencontre, l'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, a distribué les bons points : « J'ai beaucoup aimé l'abnégation, la solidarité. On a été pas mal secoués en première période, et en seconde on a été capables de mettre le pied sur le ballon. Il y a plein de satisfactions, avec un Maxwel Cornet encore une fois décisif. Moussa (Dembélé) et Martin (Terrier) ont aussi été très précieux. La réponse (après la défaite en Ligue des champions), on ne peut la donner que sur le rectangle vert et c'est ce que les joueurs ont fait, bravo à eux ». 

13 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - dim 1 Déc 19 à 17 h 11

    Tremblez les parisiens, nous revoilà !

    1. Conelus - dim 1 Déc 19 à 18 h 34

      On est d'accord c'est ironique?

  2. Juni forever OL - dim 1 Déc 19 à 18 h 12

    Je suis d'accord avec les quelques passages ci dessus de Garcia !
    Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'après avoir marqué le second but, notre équipe a été plus solide et à bien contenu Strasbourg, fut un temps, on aurait reculé, joué avec la trouille comme a Brest pour repartir avec un nul ...
    A confirmer mardi absolument !!

    1. OLVictory - lun 2 Déc 19 à 10 h 43

      On leur a confisqué le ballon après le 2e but, ils en pétaient un plomb à ne rien pouvoir faire. Ca c'est une bonne référence pour l'avenir. L'OL semble avoir retrouvé la capacité à tenir un score. Capacité perdue il y a de longues années. C'est rassurant pour les matchs de coupe et les matchs à élimination directe. On va peut-être enfin pouvoir gratter une finale cette saison.

      1. rastaman - lun 2 Déc 19 à 11 h 32

        + 10 000

      2. sonny69dinallo - lun 2 Déc 19 à 13 h 12

        enfin, le retour d'une confiance plus solide !

  3. leandre-gerrand - dim 1 Déc 19 à 21 h 46

    Comment il a pu apprecier serieux c'est inquietant. Ok on s'est battu ca c'est très bien ! Mais si on s'est battu c'est qu'on a ete très en difficulter dans le jeu on a pas reussi a empecher les contres de se lancer surtout en 1ere mi temps, et on a eu du mal a conserver le ballon face a une equipe moyenne de L1 ... C'est inquietant il faut qu'on arrive et a jouer et a garder cette agressiviter, mais quand t'es au dessus dans le jeux c'est toujours dur tellement tu te sens au dessus, mais il faut ! L'entraineur doit avoir le discours pour montrer que c'est primordiale. Les joueurs sont aggressifs si l'entraineur est accès la dessus et fait passer son discours

    1. rastaman - lun 2 Déc 19 à 11 h 37

      pas d'accord avec toi l'équipe de Strasbourg n'est pas une équipe moyenne et l'année dernière elle nous a mis souvent la misère , au psg aussi et à d’autres alors tes critiques sont évidemment de mauvaise foi des qu'on gagne c’est toujours contre une mauvaise équipe des qu'on perds je te signale qu'on perds aussi contre des mauvaises équipes ....bref ..vous êtes saoulant;;;

      1. MoiMoiOuMoi - lun 2 Déc 19 à 11 h 56

        L'optimisme béat est aussi énervant que la mauvaise foi.

  4. sonny69dinallo - lun 2 Déc 19 à 10 h 28

    Allez les gars, continuez comme ça !

  5. rastaman - lun 2 Déc 19 à 11 h 40

    on ne va pas non plus s'emballer , cette équipe est jeune et souvent mal équilibrée faute à qui ? chercher l’erreur...
    alors quand on gagne sachez l'apprécier
    allez les Gones on remonte au classement soyez heureux ...

    1. MoiMoiOuMoi - lun 2 Déc 19 à 11 h 57

      Mais pas imbéciles heureux.

  6. leandre-gerrand - lun 2 Déc 19 à 19 h 49

    Rastaman c'est pour ca que j'ai dis moyenne et pas basse. Mais dans le jeu c'est moyen sans etre pas bon. Et l'année derniere ils avaient Jonas Martin qui apportait beaucoup.
    Mais j'ai ete peut etre un peu severe avec eux mais ce que je veux dire c'est que c'est pas une top equipe de L1 , elle est suffzsement en dessous de nous techniquement pour qu'on domine.

    Et pas d'accord sur la fin on a quand meme souffert dès qu'on recuperait le ballon c'etait un grand boom devant c'est pas sereins ca alors qu'il y avait plusieurs fois moyen de conserver le balon ce qui empeche une attaque adverse ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut