Ajorque contre Marcelo en 2019 (Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)

Strasbourg - OL : un historique à l'avantage de l'OL

Si l'Olympique lyonnais ne s'est toujours pas imposé en championnat sur la pelouse de Strasbourg depuis la remontée du club alsacien dans l'élite (1 nul, 1 défaite), l'OL affiche néanmoins un bilan très positif face au RCSA.

Trois points importants. Après sa victoire à domicile contre l'OGC Nice le week-end dernier (2-1), l'Olympique lyonnais doit enchaîner avec une nouvelle victoire en championnat, ce samedi du côté de la Meinau, face à Strasbourg (17H30).

Un bilan positif

Une mission qui s'annonce ardue, l'Olympique lyonnais n'ayant toujours pas gagné en Alsace en championnat depuis la remontée dans l'élite du RCSA (1 nul, 1 défaite). Pour autant, le club septuple champion de France a pris la bonne habitude de réaliser de belles performances face à Strasbourg. Ainsi, sur les 16 dernières confrontations en Ligue 1, l'OL s'est imposé à 14 reprises (14 victoires, 1 nul, une défaite). La saison dernière, les deux formations s'étaient quittées sur un partage des points (2-2). Moussa Dembélé avait alors inscrit un doublé.

7 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - sam 30 Nov 19 à 12 h 07

    O tempora O moraes. Ces confrontations datent d’une époque où notre équipe avait un tout autre niveau, une équipe comme le rcs devait tenter d’en prendre le moins possible. Suffit de voir sur les deux dernières saisons, 1 points sur 6, notre valeur actuelle est là, faible.

  2. Valbranque - sam 30 Nov 19 à 14 h 14

    Attention à Mothiba. Cet attaquant sud-africain, fort sympathique par ailleurs, peut faire très mal. Le surveiller de très près!

  3. OL48 - sam 30 Nov 19 à 15 h 05

    Et ça aide d'avoir un bon historique contre un club?
    Psychologiquement ça va peut-être les tétaniser de peur. Pourtant si un club a la pression sur les épaules, je pense que c'est bien nous.
    Chaque rencontre devient un tournant de la saison. A force de rater les tournants, attention à ne pas finir dans le fossé. Le car a déjà été cabossé à Marseille.

  4. Lumioguninca - sam 30 Nov 19 à 16 h 13

    Je ne comprends pas toutes ces stats. On en voit de plus en plus dans le foot. Quelques connaissances en stats montrent que ça n'a aucune signification!!! indépendance des évènements, nombre insuffisant d'évènements, tesys d'analyse non signalés etc etc Faire des stats sur un joueur à la limite mais sur des équipes qui ne sont pas les mêmes, dans des conditions différentes ... c'est comme dire que la couleur des maillots influencent le résultat!!! n'importa quoi

    1. Valbranque - sam 30 Nov 19 à 16 h 18

      C’est toujours intéressant d’avoir quelques éléments concernant l’historique entre les deux équipes. Après, l’auteur indique bien que la tâche sera ardue...

    2. Kim Kallschtroumpf - sam 30 Nov 19 à 16 h 20

      J’avais lu y a quelques années, suite à étude, que les équipes en rouge gagnent plus souvent. Donc on peut le dire haha

      1. Valbranque - sam 30 Nov 19 à 16 h 50

        Ah c’est donc pour ça que Guingamp a réussi à se maintenir dans l’élite pendant si longtemps

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut