Dembélé au duel avec Abdelhamid (Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Suspendu, Yunis Abdelhamid manquera le match OL - Reims

Une perte importante pour Reims. Le défenseur Yunis Abdelhamid manquera la partie face à l'OL samedi en raison d'une suspension.

Reims ne viendra certainement pas en victime expiatoire à Décines samedi, mais il sera un peu diminué. Actuellement 11e de Ligue 1, le club rémois a depuis longtemps assuré son maintien, et après une superbe série d'invincibilité, 19 matchs, il connaît clairement un passage plus délicat avec quatre revers sur les sept dernières rencontres. Samedi, pour la 37e journée, il affrontera l'OL à 21 heures. Pour cette affiche, Will Still devra se passer de Yunis Abdelhamid.

Abdelhamid n'a raté aucun match

Défenseur central et capitaine de l'équipe, le Marocain est tout simplement indispensable au groupe, avec notamment 36 titularisations sur l'exercice 2022-2023. Il a joué l'ensemble des minutes de cette saison. Mais pour l'affiche face à l'Olympique lyonnais, le joueur de 35 ans devra observer ses coéquipiers de chez lui. Il est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes lors des dix parties précédentes.

Il ratera donc son premier match de la saison, une lourde perte pour l'arrière-garde champenoise. D'autant plus que plusieurs de ses coéquipiers, Alexandre Olliero, Mitchell van Bergen (fracture du radius), Nicolas Penneteau (visage), Cheick Keita et Therence Koudou (Mondial U20) seront eux aussi absents. Thibaut De Smet, Azor Matusiwa (ischios) et Kamory Doumbia (quadriceps) pourraient également devoir déclarer forfaits face à l'Olympique lyonnais.

4 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 23 Mai 23 à 15 h 01

    Je l'avais vu sur les notifications de la ccion du 17 mai et j'avais trouvé que c'était une bonne nouvelle, je l'avais complètement oublié 👍

  2. Avatar
    simonlyon6 - mar 23 Mai 23 à 15 h 33

    Oh que oui, bonne nouvelle ! Lui, il est plutôt très bon contre nous.

    1. Avatar
      simonlyon6 - mar 23 Mai 23 à 15 h 41

      Un mec avec qui j'ai joué 4 ans et fait quelques détections au RC Lens était au final parti à Rennes puis Reims, où il avait fait quelques apparitions en ligue 1... Il y jouait attaquant et m'a dit, lorsque je venais aux nouvelles, "Abdelhamid, à l'entraînement, tu ne le passes pas". J'y pense toujours en voyant Abdelhamid faire des misères à l'OL...!!

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 23 Mai 23 à 19 h 25

    Leur capitaine et meilleur joueur . La chatte à lolo je vous dit.
    Un Reims diminué qui pourrait néanmoins gâcher la fête , si l'OL joue plan plan comme à Clermont ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut